20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 05:24:32
Pages: 1 ... 774 775 [776] 777 778 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 507888 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11625 le: 18 Octobre 2011 à 20:26:33 »

je sais vraiment pas. Il a une canine qui sort, le nez qui coule, bref je sais bien qu'il a mal, mais le doliprane ne change strictement rien. C'est surement entre la douleur et la colère qu'on ne dorme pas avec lui, et il sait que j'hésite aussi, alors il continue Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11626 le: 18 Octobre 2011 à 20:46:43 »

Ouais, quand il nous fait ça en pleine nuit il réveille aussi Gaël, et le truc c'est que c'est impossible de rendormir Gaël la nuit sans dormir avec lui. Alors vraiment, quand les deux sont réveillés, et qu'en plus Noan n'arrête pas de hurler, c'est la grosse galère.
C'est quoi votre stratégie ? Fermeté, douceur ? Vous restez avec lui ? Vous gueulez ?
Il fait ça depuis combien de temps ?

Bon, j'ai du endormir Noan en restant à coté de lui sur le grand matelas. Je suis à peu près sûre qu'il va se réveiller cette nuit et refaire son bordel. Pfff...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11627 le: 18 Octobre 2011 à 20:55:59 »

C'est quoi votre stratégie ? Fermeté, douceur ? Vous restez avec lui ? Vous gueulez ?

Et bien chez nous c'est o qui pose probleme. j'ai eu beau chercher dans tous les coins ce qui n'allait pas et je n'ai pas trouvé. la solution qu'on a trouvé c'est que seulement Anthony va la calmer. Il ne s'enerve pas, il lui parle et hop on ne l'entend plus

Alors qu'avec moi c'est un scandale. elle hurle elle crie elle ennuie tt le monde et elle ne s'arrete pas !!!!

Et sinon no a aussi testé la methode 5 10 15 pour laquell je n'etais pas vraiment mais qui s'est revelée tres efficace. moins sympa pour moi par contre mais je  suis sortie et j'ai attendu qu'anthony me dise que c'etait bon
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11628 le: 18 Octobre 2011 à 21:13:24 »

c'est chouette quand le papa apporte aussi ses solutions  Souriant
Mais ici, ça ne marche pas, c'est le même cirque avec nous deux. En général, le calme revient au moment d'un passage de l'un à l'autre, mais parfois ça peut être suite à de trèèèès nombreux allers retours...

La méthode 5-10-15 est vraiment pas pour moi, en fait je vois pas l'intérêt d'y aller progressivement. Je préfère dire que je ne reviens pas et m'y tenir. Mais bon, en général je ne le fais pas, car je sais que je tiens pas (surtout face à des hurlements de cette ampleur). Zhom, lui, sait s'y tenir s'il le dit. JE trouve ça plutôt bien.

aaaargh noan se réveille... et là zhom n'est pas là pour alterner  Tire la langue
J'vais pas me plaindre, c'est même pas digne d'un micromatch de poule de koh lanta ce que je fais là  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11629 le: 18 Octobre 2011 à 21:34:34 »

pff j'm'en sors pas...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11630 le: 18 Octobre 2011 à 21:35:29 »

Tatoo, J'espère que ton petit gars a pas mal et qu'il échappera à l'opération. Comment c'est passé l'école aujourd'hui?

Karine, là je peux pas t'aider, on a pas ce genre de problèmes à la maison. J'espère que ta nuit sera pas trop pourrie. Autant j'aurais tendance à dire que le soir il vous fait marcher autant je dirais que cela ne me semble pas possible en pleine nuit.  Courage ma belle.

Bon, Koh-Lanta commencé, y'en a pour une semaine.
PMI cet aprèm, en fait j'en ai ras le bol d'aller les peser/mesurer, j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien. Après tout elles vont bien et elles restent globalement dans leur couloir avec la précision d'un métronome.
juin : mesure à metz, juillet mesure en bretagne, septembre mesure à avignon chez l'endorcino, octobre mesure à Orange. que des balances différentes, un coup à jeun un coup juste après manger. Résultat un mois on me dit qu'elles prennent 50g, celui d'après 700g, celui d'après 10g... Je veux bien mais c'est pas ce que j'observe. Et le pompon : la sardine a perdu 2 cm ce mois-ci. Bref, ça me gonfle, c'est du grand n'importe quoi.
Déjà Sardinette se tasse !!   Moins 2 cm .... un beau record!
Bon écoute, je viens de passer une journée avec tes filles à coté des miennes qui ne sont pas non plus des gros gabarits ... même si elles sont manifestement plus dodues que les tiennes. Pour Baleinette: je vois rien de choquant. Question taille, ça se  joue à 2 ou 3 cm de mes filles. Question poids elle est plus fine, mais je l'ai trouvée en forme et puis elle est pas si loin du gabarit de Ond**ine. Pour Sardinette, c'est vrai qu'elle est plus petite, je dirais qu'elle a le même type de finesse que sa sœur, bref, elle est harmonieuse et tonique !! Elles ont l'énergie et le comportement de leur age.
T'es toute seule 1 semaine !!!   Mes WE de célibataire ... c'est du pipi de chat à coté!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 12:24:34 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11631 le: 18 Octobre 2011 à 21:57:55 »

ben je pense moi qu'il peut faire marcher ses parents en pleine nuit. O nous fait ça. Je suis à l'écoute de leurs besoins de leurs pleurs, de leurs demandes mais j'avoue reellement que quand O est en crise je ne peux rien y faire. on a essayé bcp de choses mais vraiment sans grand resultat. Apres je pense que ça peut être la sortie des dents karine. essaie en + du doli, de lui masser les gencives et de lui donner des granules, peut être que ça peut aider.
Et l'emmener voir un ostheo? des fois ça fait du bien aussi. Ou un homeo pour un traitement contre l'anxieté .
Apres reste le pb du duo et de vouloir maman pour lui seul. Mais ça ne pourra passer qu'en grandissant je pense.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11632 le: 18 Octobre 2011 à 22:48:55 »

bonsoir
merci de demander des nouvelles  Sourire , pour noan ca va l'ecole c'est bien passer , juste il a trouver le temps un peu long a la recree pourtant il etait av son frere a la bibliotheque mais bon pas pareil  Roulement des yeux
il ne souffre pas tp et supporte bien son platre  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11633 le: 18 Octobre 2011 à 22:55:21 »

Merci Béné. Je sais qu'elles sont en forme, ça y'a pas de souci. Du coup, quand je vois le sketche que c'est toutes ces histoires de mesures, je me dis que peut-être je pourrais laisser couler et me contenter des 2 rdv annuels, voire un seul avec une autre pesée par-ci par-là au cas où.
Karine, je ne pense pas qu'il existe une bonne technique. Il peut y avoir une solution pour cet enfant à ce stade de développement avec ce caractère et ce parent à côté, mais de là à faire des généralités...L'expérience me montre toutefois que plus on tranche dans le vif et mieux ça se passe. Limites claires, cadre rigide, pas d'espoir d'entourlouper les parents, ça va vachement mieux. Je croyais que c'était barbare avant, mais je me faisais littéralement bouffer par mes enfants (je parle des grands il y a quelques années). Mon mari en a eu marre, il a mis le holà, et je dois dire que c'est vachement mieux. Ils sont même plus apaisés. Et du coup ça m'a permis de m'approprier un peu plus cette façon de faire (c'est à dire annoncer la couleur et s'y tenir). Je pense que les enfants ont des antennes pour savoir si le parent agit en cohérence avec son ressenti. S'ils sentent la moindre faille ils s'y engouffrent.
Ca doit pas faire avancer des masses ton schmilblick tout ça  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11634 le: 19 Octobre 2011 à 08:13:56 »

coucou les filles
après la soirée merdique d'hier, voilà le mercredi qui commence ! Ce matin on est "censés" aller à l'atelier d'éveil, et cet après midi on est "censés" aller à un spectacle de marionnette. En gros, on est "censés" passer une bonne journée !  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'suis un peu dégoutée pour hier parce que j'étais super zen le soir. D'ailleurs Noan avait été infecte au repas, mais je m'en étais bien sortie, j'avais gardé mon calme, et il avait fini par manger ses petits pois après le dessert. Bon, ma zénitude n'a pas résisté au moment du coucher, la prochaine fois on fera mieux  Tire la langue
Pour aujourd'hui après tout, yaka miser sur de bonne siestes (le truc sur le quel je ne miserai pas 1 centime  Roulement des yeux  Tire la langue )
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11635 le: 19 Octobre 2011 à 10:37:19 »

Je pencherais aussi pour une douleur physique si c'est soudain et qu'il est réveillé. Tu as vérifié ses oreilles? les otites ça fait mal surtout la nuit.
Impa, pour les terreurs nocturnes, Françoise Dolto dit qu'on peut fortement les atténuer en permettant à l'enfant de patouiller dans l'eau, le sable, la cuisine, bref s'en mettre partout en journée, qu'elle a remarqué que souvent les enfants qui y sont sujets n'ont pas de jeux de chahut/d'évacuation. Alors je sais pas ce que ça vaut, si ça t'intéresse j'essaierai de te retrouver le chapitre où elle en parle plus précisément.
ah oui, c'est bon a savoir !
ceci dit, pour l'instant, mes filles n'y sont pas sujettes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11636 le: 19 Octobre 2011 à 10:40:30 »

Ouais, quand il nous fait ça en pleine nuit il réveille aussi Gaël, et le truc c'est que c'est impossible de rendormir Gaël la nuit sans dormir avec lui. Alors vraiment, quand les deux sont réveillés, et qu'en plus Noan n'arrête pas de hurler, c'est la grosse galère.

Bon, j'ai du endormir Noan en restant à coté de lui sur le grand matelas. Je suis à peu près sûre qu'il va se réveiller cette nuit et refaire son bordel. Pfff...
moi c'est la fermeté.  Sauf si vraiment il y a une douleur ou des difficultés a respirer qui me foutent la trouille.
Sinon, je gueule un peu, et je sors de la chambre. En general, ca braille qq minutes, mais c'est tres court. De toutes facons, en regle generale, si on les prend avec nous, elles ne dorment pas.
« Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 11:03:13 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11637 le: 19 Octobre 2011 à 11:14:52 »

oh ça c'est clair, ils ne dorment pas, bougent dans tous les sens, donnent des coups de pieds et finissent par s'endormir au bout de 4 h en prenant toute la place Roulement des yeux

Bonjour tout le monde,

Bonne journée Karine, j'espere que vous allez bien en profiter.

ici aujourd'hui c'est probleme avec la voiture qui est au garage Roulement des yeux et cet aprem, Zéphir va chez sa mamie et moi j'emmene les petits faire des essayages pour une marque Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11638 le: 19 Octobre 2011 à 11:32:33 »

Bon, l'atelier s'est bien passé. Ils ont fait du découpage. Je suis impressionnée, Noan se débrouille comme un chef alors que c'est la première fois qu'il a des ciseaux en main de sa vie.

moi c'est la fermeté.  Sauf si vraiment il y a une douleur ou des difficultés a respirer qui me foutent la trouille.
Sinon, je gueule un peu, et je sors de la chambre. En general, ca braille qq minutes, mais c'est tres court. De toutes facons, en regle generale, si on les prend avec nous, elles ne dorment pas.
Bah moi aussi c'est la fermeté, mais après une demi-heure de hurlements sans répit, c'est dur de ne pas revoir sa position. Je finis toujours par me dire que pour que ça dure à ce point, c'est qu'il doit y avoir qqchose. Et puis ça va en empirant : je vois pas comment il peut s'endormir dans un état pareil, surtout que tétine et doudous ont été balancés depuis belle lurette à ce moment là.

Et pareil, quand on les prend avec nous, aucun ne dort.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11639 le: 19 Octobre 2011 à 11:35:49 »

Bah moi aussi c'est la fermeté, mais après une demi-heure de hurlements sans répit, c'est dur de ne pas revoir sa position. Je finis toujours par me dire que pour que ça dure à ce point, c'est qu'il doit y avoir qqchose. Et puis ça va en empirant : je vois pas comment il peut s'endormir dans un état pareil, surtout que tétine et doudous ont été balancés depuis belle lurette à ce moment là.

Et pareil, quand on les prend avec nous, aucun ne dort.

Quand c'est ce scénario là, je réfléchis pas trop et je leur donne une dose de doliprane.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 774 775 [776] 777 778 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: