20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 17:13:45
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508428 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11340 le: 12 Octobre 2011 à 09:34:56 »

j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire  Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai parlé trop vite pour mes neurones retrouvés
En ce moment les garçons sont plutôt plus faciles que ces derniers temps. Il jouent ensemble, se disputent beaucoup moins... ça fait tellement plaisir de les voir se marrer tous les deux, même si ça donne souvent lieu à des bêtises  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois que l'achat de jeux de sociétés auxquels ils peuvent joue ensemble à grandement développé ça.
Et autre chose très agréable, ils sont hyper obéissants et polis en ce moment ! Enfin pour obéissant, ça concerne plus Gaël que Noan, qui est une tête de mule. Genre au trampoline à la gym, quand je dis à Gaël "maintenant c'est fini, c'est au tour des autres enfants !", il sort sans broncher, s'assoit sur le côté, et re-attend son tour ! (Noan, lui, essaie de grapiller du temps  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et pour la politesse, pratiquement pas besoin de le rappeler, ils disent s'il te plait (pipipapé) et merci (tatiiii) de manière systématique !!
Bref, en ce moment ils sont adorables, ça aide bien  Souriant
Mon seul point d'inquiétude est que Noan a des peurs un peu surprenantes, quand le babyphone se déclenche tout seul (il est cassé), il fait pourtant pas beaucoup de bruit, mais ça le fait paniquer, il se précipite dans mes bras en disant "peur, peur" et ne me lâche plus pendant un long moment, complètement blotti contre moi  Huh?
Pareil quand on ferme les volets électriques le soir, alors qu'avant ça le faisait marrer...
Aucune idée de ce qui a déclenché ça !

ici c'est pareil, romy qui n'avait peur de rien et etait une vraie kamikaze a maintenant peur de tout !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11341 le: 12 Octobre 2011 à 09:37:59 »

ce matin, charlie a reclamé que je lui nettoie le nez au serum phy alors qu'elle a horreur de ca et qu'elle hurle a la mort quand on lui fait. Un peu maso la nenette Souriant Du coup, elle tournait la tete sur le coté quand je lui demandais, et ne s'est pas debattue, elle a juste hurlé a la mort. C'etait assez bizarre Tire la langue

ah au fait, ma soeur ce WE etait venue avec un de ses potes qui ne parle pas francais. Entre eux ils parlaient espagnol. Ma soeur m'a dit que Charlie avait bien participé aux conversations en espagnol Huh? selon ma soeur, elle repetait les mots parfaitement . J'aurais bien aimé entendre ca 
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11342 le: 12 Octobre 2011 à 09:39:09 »

Pipipapé, j'adore!  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11343 le: 12 Octobre 2011 à 09:40:53 »

oui, pipipapé, ils vont chercher loin !  

R et G disent peuplé !

Ah une petite de G : elle prend sa pelle et sa balayette et dit "menache" puis elle ramasse des fausses miettes
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11344 le: 12 Octobre 2011 à 09:43:38 »

ah ma marraine a dit qu'elle etait fiere de moi, car ma maison etait propre Tire la langue
elle compare avec ses enfants chez qui c'est a moitié degueu. Faut dire que j'avais fait du menage avant qu'elle arrive, vu que je sais qu'elle est a cheval sur la propreté 

ca m'a quand meme bien fait rire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11345 le: 12 Octobre 2011 à 09:44:10 »

comment ca va marinette ? et quelle est la derniere en date du gang des minipouces ? J'adore lire leurs aventures
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11346 le: 12 Octobre 2011 à 10:39:22 »

C'est mercredi, y'a bien moyen qu'elles trouvent un truc avant ce soir ! (en même temps avec eles c'est tous les jours mercredi)
Faut que je me motive pour aller au drive, à force de repousser j'ai archi plus rien dans mon frigo....Mais pour ça il faut que j'habille les 4 +moi, c'et dur déjà ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11347 le: 12 Octobre 2011 à 10:45:37 »

une question posée sur un autre fil (crise des 2 ans), je vous fais un copié collé :

je m'interroge sur la facon de reagir face a un comportement, que je pense assez classique.

Quand mes filles sont contrariées (par un des parents j'entends), elles se mettent soit à pousser un cri de bete strident, soit a prendre le 1er objet qui leur passe sous la main pour le jeter par terre, soit à claquer une porte ouvrir la porte d'un placard pour la refermer brusquement etc. le tout etant accompagné d'un regard mauvais
Moi, ce que ca m'inspire dans un 1er temps, c'est le rire ! enfin je ne ris pas devant elles, mais en mon for interieur, je suis petée de rire.
Comment reagir ? pour l'instant, je leur dis d'arreter quand elles claquent les portes, ou je ramasse l'objet en "grondant" un peu. Pour le cri, en general, je les regarde de facon étonnée sans faire de commentaires...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11348 le: 12 Octobre 2011 à 11:04:29 »

Pour le cri, je prends le visage dans mes mains, je regarde hyper sérieusement et je dis d'un ton très ferme mais surtout sans crier "ça c'est non, on ne crie pas".
C'était l'arme privilégiée de la sardine et sur les conseils de l'haptothérapeute, en faisant comme ça, on a réussi à désamorcer le truc.
Pour le jeter on fait ramasser, pareil sans s'énerver mais en étant hyper fermes. D'ailleurs, dimanche la sardine a passé 1h30 dans la cuisine avec son père avant de ramasser le gobelet qu'elle avait balancé de colère. Il avait installé ses affaires à côté d'elle pour continuer à vaquer à ses occupations (il faisait les comptes et triait des dossiers) , de manière à lui montrer que la règle est la règle et qu'elle n'y déroge pas. Il lui proposait régulièrement de ramasser. Au début elle hurlait tout ce qu'elle pouvait, après elle était simplement assise à le regarder en chien de faïence, et à la fin elle a spontanément ramassé pour lui apporter. Je trouve perso que c'est ce genre d'épisodes qui forge l'intégration des règles et de l'autorité dans une famille. Elle a très certainement acquis/compris quelquechose dimanche. Bien sûr il faut du temps et de la disponibilité, elle a déjà fait ça par le passé sans qu'on soit en mesure de réagir correctement. Là, j'espère que la leçon est rentrée.
Pour le claquage de portes, on réagit aussi très fermement, non pas par rapport à la colère, mais par rapport à la sécurité : elles pourraient pincer des doigts. Mais en fait ça eles ne font pas, ou pas depuis très longtemps.
Je suis de nature plutôt cool, mon mari est hyper plus à cheval sur plein de principes, et je me rends compte avec le temps que finalement c'est bien, car je crois que je sous-estime le besoin de cadrage dès cet âge. J4ai pu en tout cas voir avec katran à quel point des limites hyper claires paraissent contraignantes mais au final lui adoucissent la vie : il se sent en sécurité dans ce cadre. Mais peut-être que c'est différent d'un enfant à l'autre?
Et pour le rire, je te rejoins, c'est parfois dur de ne pas se marrer devant eux.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11349 le: 12 Octobre 2011 à 11:12:28 »

en fait, le cri strident ne dure qu'une seconde. Elles crient comme ca, un bon coup.

pour l'objet, c'est vrai que je ne fais pas ramasser, car c'est souvent a table que ca se produit... Mais bon, tu as raison, il faut que je le fasse.
Pour les portes, je gronde aussi, car pareil, c'est dangereux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11350 le: 12 Octobre 2011 à 11:42:40 »

je me rappelle déjà plus pourquoi j'ai dit que ça allait être une bonne journée  Roulement des yeux Roulement des yeux
l'atelier d'éveil s'est mal passé, le retour pire, là ils hurlent et se frappent depuis qu'on est rentrés, l'horreur 

Pour le cri strident, Noan me fait ça aussi, un peu comme s'ils voulaient me percer les tympans. Puis il se jette par terre. Je reviendrais quand j'aurais plus de temps, là ils s'étripent  Pleurs Pleurs
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11351 le: 12 Octobre 2011 à 11:48:36 »

je me rappelle déjà plus pourquoi j'ai dit que ça allait être une bonne journée  Roulement des yeux Roulement des yeux
l'atelier d'éveil s'est mal passé, le retour pire, là ils hurlent et se frappent depuis qu'on est rentrés, l'horreur 

Pour le cri strident, Noan me fait ça aussi, un peu comme s'ils voulaient me percer les tympans. Puis il se jette par terre. Je reviendrais quand j'aurais plus de temps, là ils s'étripent  Pleurs Pleurs
rho ben mince, que s'est il passé pendant l'atelier ?

moi en soi, leurs coleres ne me "derangent" pas autant que ca, c'est juste que je me demande quelle attitude adopter
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11352 le: 12 Octobre 2011 à 11:49:27 »

la musique adoucit les moeurs il parait... Essaie de leur mettre de la musique calme
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11353 le: 12 Octobre 2011 à 12:02:20 »

en fait quand on est arrivés, ils ont reconnu à l'entrée la nana du ram, qui s'occupe des ateliers ou ils vont tous les matins avec la nounou. Gaël s'est mis à hurler, il était persuadé que j'allais le laisser et repartir. Je lui ai répété 10 fois que je restais avec eux, mais il a pleuré 10 bonne minutes. Ensuite on a choisi l'atelier danse et musique, mais gaël ne voulait pas me lâcher, et Noan était à 5 cm de moi. Ils n'étaient pas à l'aise, n'ont pas profité de l'atelier, n'ont pas arrêté de chouiner.
Quand on est repartis, ils se sont mis à hurler, forcément c'est quand on a tout remballé qu'ils ont décidé de vouloir s'amuser. Et depuis qu'on est rentrés à la maison, ils se tapent, hurlent, bref ils veulent attirer mon attention parce que j'ai encore une fois été à côté de la plaque quand à leurs attentes de cette matinée.

Je les ai mis dans leur chambre tous les deux avec la tétine pour pouvoir préparer le repas, car c'était impossible autrement. Là ça chauffe, je fais une pause et je les entends là haut qui rigolent tous les deux  Roulement des yeux Roulement des yeux

En fait c'est encore plus rigolo à entendre, car c'est un peu musical, ça imite les intonations du s'il te plait mais avec d'autres syllabes. Et l'autre fois, Gaël voulait encore un gateau, il braille "cooooore", je lui dit "qu'est ce qu'on dit quand on demande qqchose ?" Il m'a dit "cocococore" avec la même intention que pipipapé 

Les cris stridents moi ça me fait un peu peur, j'aime pas ce type de réaction chez mes enfants. Je dis "oui, tu n'est pas content, mais je ne veux pas que tu cries comme ça". En général il recommence, et là j'ignore. Je suis pas sûre de bien faire.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11354 le: 12 Octobre 2011 à 12:05:40 »

en fait quand on est arrivés, ils ont reconnu à l'entrée la nana du ram, qui s'occupe des ateliers ou ils vont tous les matins avec la nounou. Gaël s'est mis à hurler, il était persuadé que j'allais le laisser et repartir. Je lui ai répété 10 fois que je restais avec eux, mais il a pleuré 10 bonne minutes. Ensuite on a choisi l'atelier danse et musique, mais gaël ne voulait pas me lâcher, et Noan était à 5 cm de moi. Ils n'étaient pas à l'aise, n'ont pas profité de l'atelier, n'ont pas arrêté de chouiner.
Quand on est repartis, ils se sont mis à hurler, forcément c'est quand on a tout remballé qu'ils ont décidé de vouloir s'amuser. Et depuis qu'on est rentrés à la maison, ils se tapent, hurlent, bref ils veulent attirer mon attention parce que j'ai encore une fois été à côté de la plaque quand à leurs attentes de cette matinée.

Roulement des yeux arrete
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: