29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 17:31:57
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 564837 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7305 le: 22 Avril 2011 à 21:13:29 »

ouais ça fait plaisir... mais bon, ça ne change rien aux hurlements du soir, on est de nouveau en plein dedans... Y'a eu un moment où j'ai vraiment senti que c'était de la colère et pas de l'angoisse. Mais je reste prudente, car dans le ras-le-bol je pourrais bien finir par interpréter ce qui m'arrange...

Génial cette muselière à tétine   
Sérieux ça fait peur quand on sait que si ça existe, ça veut dire qu'il y a une demande... 
moi je suis sure qu'ils passent une bonne journée tes gamins, ils feraient pas semblant de s'eclater pour rassurer leur mere  Souriant

bon sinon, je vous avais deja raconté, mais la museliere a bébé me fait penser a ce que m'avait raconté une TISF : qu'une maman de jumeaux mettaient du sparadrap pour pansement sur la tetine de ses jumeaux pour ne pas qu'elle tombe sans arret pendant la nuit elle n'en mettait que sur un coté pour que l'enfant puisse cracher si besoin, mais qu'elle ne tombe pas.

C'est dingue ce que certains sont prets a faire pour pioncer ! Pourtant, ya plus simple : ne pas faire de gosses

les filles ont été trop mignonnes ce soir. Pendant que papa etait au foot, je me suis occupée du repas et du coucher seule. Le repas s'est super bien passé, elles se sont d'ailleurs enfilé une moitié d'ananas frais  Souriant

ensuite, j'ai dit : on va dans la chambre au dodo, mais avant on raconte des histoires en lisant des livres. Du coup, elles ont fait la course pour aller dans la chambre  Souriant
puis je me suis assise par terre, avec 1 bébé par cuisse, et un bébé entre mes jambes, et on a lu 3 bouquins.
Ensuite, j'ai dit, on va au dodo. Ya quoi dans le lit ? Ya le doudou et la ? et charlie a complété : tetiiiiiiiii  Souriant

Rho, ca c'est du bonheur en barre !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 22 Avril 2011 à 21:14:49 »

Tu vois, je suis premier degré (par contre, maintenant que vous les savez, n'en profitez pas! )  
Ah ben c'est des bonnes nouvelles tout ça, ça va te mettre du baume au coeur !  Souriant envoie-moi ton adresse en MP alors Sourire
Béné, merci de voler à mon secours. Je n'ai jamais fait de procès d'intention à quiconque et je sais bien qu'Impa n'adhère pas du tout à ce truc nul. Par contre, je suis hyper premier degré dans la vie (beaucoup trop selon mon mari) et du coup j'ai cru Impa que tu étais sérieuse quand tu me disais que je jugeais trop sévèrement la chose. Vu que j'ai tendance à facilement m'enflammer quand ça renier mes convictions au sujet de l'accompagnement des bébés  , j'ai cru que tu pensais sincèrment que j'y allais fort.

c'etait pour blaguer !  Souriant

Tu vois, je suis premier degré (par contre, maintenant que vous les savez, n'en profitez pas! )  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7307 le: 22 Avril 2011 à 21:16:00 »

ouais ça fait plaisir... mais bon, ça ne change rien aux hurlements du soir, on est de nouveau en plein dedans... Y'a eu un moment où j'ai vraiment senti que c'était de la colère et pas de l'angoisse. Mais je reste prudente, car dans le ras-le-bol je pourrais bien finir par interpréter ce qui m'arrange...

Génial cette muselière à tétine   
Sérieux ça fait peur quand on sait que si ça existe, ça veut dire qu'il y a une demande... 
moi je suis sure qu'ils passent une bonne journée tes gamins, ils feraient pas semblant de s'eclater pour rassurer leur mere  Souriant

bon sinon, je vous avais deja raconté, mais la museliere a bébé me fait penser a ce que m'avait raconté une TISF : qu'une maman de jumeaux mettaient du sparadrap pour pansement sur la tetine de ses jumeaux pour ne pas qu'elle tombe sans arret pendant la nuit elle n'en mettait que sur un coté pour que l'enfant puisse cracher si besoin, mais qu'elle ne tombe pas.

C'est dingue ce que certains sont prets a faire pour pioncer ! Pourtant, ya plus simple : ne pas faire de gosses

les filles ont été trop mignonnes ce soir. Pendant que papa etait au foot, je me suis occupée du repas et du coucher seule. Le repas s'est super bien passé, elles se sont d'ailleurs enfilé une moitié d'ananas frais  Souriant

ensuite, j'ai dit : on va dans la chambre au dodo, mais avant on raconte des histoires en lisant des livres. Du coup, elles ont fait la course pour aller dans la chambre  Souriant
puis je me suis assise par terre, avec 1 bébé par cuisse, et un bébé entre mes jambes, et on a lu 3 bouquins.
Ensuite, j'ai dit, on va au dodo. Ya quoi dans le lit ? Ya le doudou et la ? et charlie a complété : tetiiiiiiiii  Souriant

Rho, ca c'est du bonheur en barre !

Ah c'est super ! Souriant
Mais ici, quand on lit des livres à 5, je prends sardinette et baleinette sur les genoux, et un garçon de chaque côté, ça devient vite la guerre : les filles veulent jouer avec les pages et leurs frères s'énervent !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7308 le: 22 Avril 2011 à 21:23:51 »

moi elles sont super sages avec les livres, c'est sacré pour elles  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7309 le: 22 Avril 2011 à 21:34:30 »

bon les filles, j'en peux plus. Mes limites sont atteintes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. J'en ai marre de ces soirées et nuit merdiques qui s'enchaînent, et les hurlements de gaël m'ont épuisée nerveusement. Je n'ai plus le courage de faire ce qu'il faut, je suis fatiguée moralement. Je viens d'enchaîner les calins, et à chaque fois il me tripote le visage, les mains, mais ne s'endort pas, et à la seconde où je me dirige vers son lit les hurlements reprennent. C'est peut-être des angoisses mais je sais pas les gérer, et zhom n'y arrive pas non plus.
Je me sens impuissante et vraiment une maternante merdique. Heureusement que je me tue depuis leur naissance pour pas les laisser pleurer, maintenant je n'arrive pas à faire autrement que le laisser hurler, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait ne valait rien. J'ai vraiment honte de moi. C'est dur.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7310 le: 22 Avril 2011 à 21:42:04 »

bon les filles, j'en peux plus. Mes limites sont atteintes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. J'en ai marre de ces soirées et nuit merdiques qui s'enchaînent, et les hurlements de gaël m'ont épuisée nerveusement. Je n'ai plus le courage de faire ce qu'il faut, je suis fatiguée moralement. Je viens d'enchaîner les calins, et à chaque fois il me tripote le visage, les mains, mais ne s'endort pas, et à la seconde où je me dirige vers son lit les hurlements reprennent. C'est peut-être des angoisses mais je sais pas les gérer, et zhom n'y arrive pas non plus.
Je me sens impuissante et vraiment une maternante merdique. Heureusement que je me tue depuis leur naissance pour pas les laisser pleurer, maintenant je n'arrive pas à faire autrement que le laisser hurler, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait ne valait rien. J'ai vraiment honte de moi. C'est dur.
tout ce que tu as fait valait tout l'or du monde  Bisou
et si tu lui mets un matelas par terre ?
j'me sens con avec mes solutions a 2 balles Triste
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 22 Avril 2011 à 21:42:19 »

C'est justement parce que tu leur as appris à écouter et exprimer leurs besoins au lieu de se résigner qu'ils s'expriment ainsi. Ils ont confiance dans le fait que tu vas les écouter et essayer de les aider.
Très concrètement, tu as dit que sur le matelas c'était mieux. Il dormirait si tu le posais sur le matelas par terre? il a vécu des moments difficiles dans un lit à barreau aux urgences?  Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7312 le: 22 Avril 2011 à 21:42:42 »

Impa, même idée !  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7313 le: 22 Avril 2011 à 21:44:11 »

oui, il a été mis dans un lit a barreaux a l'hosto ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 22 Avril 2011 à 21:46:49 »

Courage Karine .... tu sais ici aussi ils nous font tourner en bourrique !

C'est pareil, je n'aime pas laisser pleurer, mais en ce moment ils abusent ! Ce soir, je les couche, N fait "sa crise" (ouais, c'est habituel), parce que Monsieur a besoin de nous pour s'endormir (je crois qu'on paie les vacances où on les a endormi soit dans la poussette, ou avec nous...).
Ce soir, je tente de l'endormir, et G pleure, je vais le recoucher, et ressort de la chambre pour qu'ils s'endorment SEULS, et là : crise de N ....
On l'a sorti de la chambre, et là G fait une crise ! A croire que les hurlements de son frère le berçaient.

On a fini par les redescendre tous les 2. On a mangé avec. On les a recouché, aucun souci pour G. mais j'ai du rendormir N .... Et voilà, il  a encore gagné ...... En ce moment je suis fatiguée et je le prends mal moi aussi,
Mais ne te sous estime pas, Gaël a peut etre besoin de te sentir bien présente ... je ne sais pas ... as-tu essayer de l'endormir en poussette ou changer d'heure ?
Pour la nuit, pass de solution, j'ai pété un cable cette nuit, pour les hurlements ..... ahhh ces enfants, on les aime mais nous font devenir fou parfois !!!

Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de prendre du recul ... ne te dis pas que tu es nulle, ils vont ressentir tout ça, alorss que ce n'est pas vrai ...
Je ne sais quoi te dire, mais tiens bon !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 22 Avril 2011 à 21:47:52 »

j'ai vu qu'il était allé à l'hopital, mais comme je n'ai pas tout lu je ne sais pas pourquoi ?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 22 Avril 2011 à 21:49:11 »

le matelas par terre, ça fait deux semaines qu'on y dort... le souci c'est comme le rappelait Béné, il fait la chenille et se balade dans toute la chambre, ce qui fait qu'il se réveille souvent et qu'on doit rester à côté. Ensuite il a souvent de longues périodes où il vient se blottir à nous et nous tripoter les cheveux, les mains, etc., et pendant ce temps là on dort pas. Et enfin, ça n'empêche pas qu'à partir de 5h du mat, il chouine dans son sommeil, ça dérange Noan, et nous bah on dort plus du tout, même pas de manière entrecoupée.
C'est justement parce que tu leur as appris à écouter et exprimer leurs besoins au lieu de se résigner qu'ils s'expriment ainsi. Ils ont confiance dans le fait que tu vas les écouter et essayer de les aider.
C'est ça qui me rend triste. Je lui ai laissé croire que j'étais à la hauteur et là je laisse tomber...

(je précise que depuis que j'ai dit que je laissais tomber, il dort, mais je ne suis pas très fière de moi pour autant)

Non pas de lit à barreaux à l'hosto, il est resté collé au bras de son papa (il ne voulait pas aller dans les miens)
On a essayé de décaler l'heure du coucher, de le prendre avec nous au salon et d'aller le recoucher après... rien ne marche.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 22 Avril 2011 à 21:50:13 »

j'ai vu qu'il était allé à l'hopital, mais comme je n'ai pas tout lu je ne sais pas pourquoi ?
sa fièvre est montée tellement vite avant la gastro qu'il a fait des convulsions fébriles
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7318 le: 22 Avril 2011 à 21:50:31 »

et un lit parapluie ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 22 Avril 2011 à 21:51:20 »

sa fièvre est montée tellement vite avant la gastro qu'il a fait des convulsions fébriles

Ah oui ok, j'aurais flippé aussi et aurait fait la meme chose
Journalisée

Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: