13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:20:28
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572526 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5820 le: 28 Février 2011 à 16:21:15 »

merci paprika
effectivement ce qu'ont G et N ressemble bien au syndrome pied main bouche, mais je n'aurais confirmation que ce soir. J'en profiterai pour demander si c'est contagieux. Ils ont eu leur premiers boutons y'a presque une semaine (dont très peu sont finalement "typiques" comme sur la photo), et ça ne s'est pas beaucoup développé. Ceci dit je préfère pas prendre le risque qu'ils contaminent d'autres enfants...
J'espère que ça ne compromettra pas notre journée de demain ! Verdict ce soir !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5821 le: 28 Février 2011 à 19:13:35 »

Bon finalement la journée a été bonne, ils ont fait 2 heures de sieste ce matin et 2 heures cet aprèm, ils pètent le feu ! Et moi j'ai eu le temps de faire plein de trucs (dont ne rien faire  Souriant)
De retour chez le médecin, c'est une simple éruption cutanée virale, bénigne, la fièvre n'étant a priori pas liée à ça (ils percent tous les deux des dents et Gaël a une otite).
Par contre chez le médecin j'ai galéré  , vous avez une technique pour empêcher 2 monstres de tout casser ? Sans rire je les aurais bien menottés à ma chaise 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5822 le: 28 Février 2011 à 21:18:59 »

Bon finalement la journée a été bonne, ils ont fait 2 heures de sieste ce matin et 2 heures cet aprèm, ils pètent le feu ! Et moi j'ai eu le temps de faire plein de trucs (dont ne rien faire  Souriant)
De retour chez le médecin, c'est une simple éruption cutanée virale, bénigne, la fièvre n'étant a priori pas liée à ça (ils percent tous les deux des dents et Gaël a une otite).
Par contre chez le médecin j'ai galéré  , vous avez une technique pour empêcher 2 monstres de tout casser ? Sans rire je les aurais bien menottés à ma chaise 

emmener des livres ça fonctionne quelques temps c'est mieux que rien  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5823 le: 28 Février 2011 à 22:19:55 »

La poussette ! Ici ça fonctionne bien, ils restent calme et attendent leur tour
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5824 le: 28 Février 2011 à 22:29:04 »

Allez, chose promis, chose due, je vous donne des vraies nouvelles. Je commence par qui?

Allez, par la grande qui est chez papi-mamie pour la semaine. Elle va super bien, je suis toujours étonnée par ses capacités d'adaptations. Vraiment entre l'année dernière et cette année, c'est le jour et la nuit. Bon elle garde son petit caractère mais dans l'ensemble je la sens heureuse. Elle est super autonome sur plein de trucs, s'habiller, se laver les dents, aller fouiller les placards à gâteaux   et commence aussi à accepter de s'occuper seule dans sa chambre, se réveille de moins en moins la nuit et donc ne fini plus la nuit dans notre lit (YES!), bref elle grandi en douceur et bien.

Les petites, globalement elles vont plutôt bien, elles sont régulièrement malades mais c'est pas non plus stressant. Ce que je déteste le plus ce sont les soirs / nuits / réveils vomito... Ça me crève, je déteste avoir tout à coup 3 lessives à faire en plus... Heureusement c'est pas trop souvent.

Je confirme que toutes les deux marchent maintenant, j'ai même vu Ondine courir ce WE.

Coté chaussures: toujours pas ici! D'ailleurs je sais même pas quelle pointure elles font. A la maison c'est collant ou pyjama ou chaussettes, en extérieur ce sont les petits chaussons de Paprika  Souriant D'ailleurs je crois que ce sont des 0-6 mois;

Question taille de vêtements, je commence à être au bout du 1 an, je vais passer au 18 mois bientôt.

Les siestes: une seule en fin de matinée ou en début d'après midi. Si elles ont le malheur de dormir 10 minutes en voiture le matin par exemple, cela peut compromettre la sieste du jour!!  Ça c'est la galère!
Nous utilisons des douillettes. plus facile à laver... (voir histoires de vomito ... ) Couettes probablement entre 2 et 3 ans. Je pense au sortir de l'été 2012. Puisque ici les été, c'est en couche ou en body ou en douillette coton.

Coté dents, Ondine toujours 7 rattrapée depuis la semaine dernière par Caroline qui a sortie se deux dernières incisives du haut et une pré-molaire.

Pour ce qui est des jeux, elles jouent souvent ensemble en riant, même si ça fini souvent en bataille rangée. Elles adorent leur piscine à balle, les cubes, la poubelle (vider et gouter aux restes    ) et les croquettes du chat (hé oui, chez nous aussi!  Clin d'oeil). Mai aussi, monter dans la douche avec le bac mouillé, vider la bibliothèque (toujours la même étagère) et la commode (toujours le même tiroir), lire leurs livres: elles peuvent les feuilleter pendant de longs moments, c'en est étonnant! Caroline sait me faire des bisous-prouts qui la font rire aux éclats!

En ce qui concerne les nuits, c'est pas encore ça mais il y a du mieux (sauf poussée dentaires: 15 à 20 réveils par nuit  , ou encore partie vomito  : moins de réveils mais plus longs...  Clin d'oeil)

Allaitement toujours en cours: "mes seins sont mes amis"  (spécial dédicace à Klarinette  )
Je m'auto-cite ... 

Moi, je vais bien. Les petites sont sympas. le boulot va bien. Certains jours je suis crevée, mais c'est pas la norme alors ... ça passe. Et puis quand vraiment j'en peux plus, Zhom assure.
Le printemps commence à pointer le bout de son nez, je me sens revivre.

Voili, voilou!! !!

1+1 :contente de lire que ça va, ça fait plaisir. Souriant

Speedy, merci de lire l'intégralité de ce post, je sais que tu en es capable!!  J'espère que le moral va mieux et aussi que la situation est meilleure pour toi ce qui te permettra de venir nous voir. (je peux éditer si tu veux que je modifie)

Impa: je vois que tu assures grave avec le boulot et les 3 filles! Félicitations.

Nattylou: ça te va pour les petites nouvelles  ? Ménage toi, n'en fait pas trop au boulot OK?

Sev: bonnes vacances ! 10 jours sans les filles !! !! !! Moi je pourrais pas... Profites bien!

Marinette, que me conseille tu à voir absolument à Berlin? J'ai prévu d'aller y passer une semaine avec une copine entre octobre 2011 et juin 2012 !! (oui la fourchette est large, je sais !! !! )  J'espère que ton séjours c'est bien passé. Je suis tout de même époustouflée par tes ressources au quotidien. L'autre jours j'ai été faire les courses au magasin bio avec les 2 petites, c'est sport quand même!

Solnic: super la chambre de tes beaux petits gars!

Paprika: pas trop crevée entre ton Kho-Lantha et les déplacements? Essaye quand même de profiter des vacances pour ralentir le rythme.  Bisou Bisou  Et met nous une photo!!  Clin d'oeil

Tatoo: j'espère que tout va bien chez toi.

KajiBisou Bisou Bisou à bientôt!!  Clin d'oeil

Allez, bisous à toutes,
 Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 28 Février 2011 à 23:12:14 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5825 le: 01 Mars 2011 à 11:02:29 »

oui, moi la technique, c'est de les laisser dans la poussette, et en general, elles bougent pas, elles regardent leur soeur se faire torturer (car apparemment, le stéthoscope sur la poitrine, c'est une vraie torture...)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5826 le: 01 Mars 2011 à 11:05:08 »

Allez, chose promis, chose due, je vous donne des vraies nouvelles. Je commence par qui?

Allez, par la grande qui est chez papi-mamie pour la semaine. Elle va super bien, je suis toujours étonnée par ses capacités d'adaptations. Vraiment entre l'année dernière et cette année, c'est le jour et la nuit. Bon elle garde son petit caractère mais dans l'ensemble je la sens heureuse. Elle est super autonome sur plein de trucs, s'habiller, se laver les dents, aller fouiller les placards à gâteaux   et commence aussi à accepter de s'occuper seule dans sa chambre, se réveille de moins en moins la nuit et donc ne fini plus la nuit dans notre lit (YES!), bref elle grandi en douceur et bien.

Les petites, globalement elles vont plutôt bien, elles sont régulièrement malades mais c'est pas non plus stressant. Ce que je déteste le plus ce sont les soirs / nuits / réveils vomito... Ça me crève, je déteste avoir tout à coup 3 lessives à faire en plus... Heureusement c'est pas trop souvent.

Je confirme que toutes les deux marchent maintenant, j'ai même vu Ondine courir ce WE.

Coté chaussures: toujours pas ici! D'ailleurs je sais même pas quelle pointure elles font. A la maison c'est collant ou pyjama ou chaussettes, en extérieur ce sont les petits chaussons de Paprika  Souriant D'ailleurs je crois que ce sont des 0-6 mois;

Question taille de vêtements, je commence à être au bout du 1 an, je vais passer au 18 mois bientôt.

Les siestes: une seule en fin de matinée ou en début d'après midi. Si elles ont le malheur de dormir 10 minutes en voiture le matin par exemple, cela peut compromettre la sieste du jour!!  Ça c'est la galère!
Nous utilisons des douillettes. plus facile à laver... (voir histoires de vomito ... ) Couettes probablement entre 2 et 3 ans. Je pense au sortir de l'été 2012. Puisque ici les été, c'est en couche ou en body ou en douillette coton.

Coté dents, Ondine toujours 7 rattrapée depuis la semaine dernière par Caroline qui a sortie se deux dernières incisives du haut et une pré-molaire.

Pour ce qui est des jeux, elles jouent souvent ensemble en riant, même si ça fini souvent en bataille rangée. Elles adorent leur piscine à balle, les cubes, la poubelle (vider et gouter aux restes    ) et les croquettes du chat (hé oui, chez nous aussi!  Clin d'oeil). Mai aussi, monter dans la douche avec le bac mouillé, vider la bibliothèque (toujours la même étagère) et la commode (toujours le même tiroir), lire leurs livres: elles peuvent les feuilleter pendant de longs moments, c'en est étonnant! Caroline sait me faire des bisous-prouts qui la font rire aux éclats!

En ce qui concerne les nuits, c'est pas encore ça mais il y a du mieux (sauf poussée dentaires: 15 à 20 réveils par nuit  , ou encore partie vomito  : moins de réveils mais plus longs...  Clin d'oeil)

Allaitement toujours en cours: "mes seins sont mes amis"  (spécial dédicace à Klarinette  )
Je m'auto-cite ... 

Moi, je vais bien. Les petites sont sympas. le boulot va bien. Certains jours je suis crevée, mais c'est pas la norme alors ... ça passe. Et puis quand vraiment j'en peux plus, Zhom assure.
Le printemps commence à pointer le bout de son nez, je me sens revivre.

Voili, voilou!! !!

1+1 :contente de lire que ça va, ça fait plaisir. Souriant

Speedy, merci de lire l'intégralité de ce post, je sais que tu en es capable!!  J'espère que le moral va mieux et aussi que la situation est meilleure pour toi ce qui te permettra de venir nous voir. (je peux éditer si tu veux que je modifie)

Impa: je vois que tu assures grave avec le boulot et les 3 filles! Félicitations.

Nattylou: ça te va pour les petites nouvelles  ? Ménage toi, n'en fait pas trop au boulot OK?

Sev: bonnes vacances ! 10 jours sans les filles !! !! !! Moi je pourrais pas... Profites bien!

Marinette, que me conseille tu à voir absolument à Berlin? J'ai prévu d'aller y passer une semaine avec une copine entre octobre 2011 et juin 2012 !! (oui la fourchette est large, je sais !! !! )  J'espère que ton séjours c'est bien passé. Je suis tout de même époustouflée par tes ressources au quotidien. L'autre jours j'ai été faire les courses au magasin bio avec les 2 petites, c'est sport quand même!

Solnic: super la chambre de tes beaux petits gars!

Paprika: pas trop crevée entre ton Kho-Lantha et les déplacements? Essaye quand même de profiter des vacances pour ralentir le rythme.  Bisou Bisou  Et met nous une photo!!  Clin d'oeil

Tatoo: j'espère que tout va bien chez toi.

KajiBisou Bisou Bisou à bientôt!!  Clin d'oeil

Allez, bisous à toutes,
 Bisou Bisou Bisou Bisou

merci béné  Souriant

c'est sympa de lire tes nouvelles plus etoffées

1+1, je t'embrasse, et je suis contente que ca aille bien chez toi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5827 le: 01 Mars 2011 à 12:09:01 »

bonjour tout le monde
bene super que de bonnes nouvelles  Sourire
ici tout va bien et pour les RDV pediatres ici c'est en poussette et ils ne bougent pas "pour le moment"  Roulement des yeux 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5828 le: 01 Mars 2011 à 21:30:08 »

Eh bah, y'a pas foule ici 
Heureusement que Béné est là  Souriant Merci pour ces nouvelles !!
Moi j'ai passé la journée avec Paprika  Souriant
Bisous à toutes
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5829 le: 01 Mars 2011 à 21:45:27 »

eh alors la journee a ete bonne ?  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5830 le: 02 Mars 2011 à 08:01:02 »

coucou !
Y'a le wifi dans notre location à Berlin, ce qui me permet à peu près de vous lire, mais pas trop de poster (on est très peu à l'appart et quand on y est c'est l'heure du rush : bain, repas....).
Ici ça roule, il fait très beau et très froid. On visite, on visite....et mon mari a mal au dos mais comme il a pas pris la poussette simple, il est obligé de porter !
Merci Béné pour les nouvelles Souriant
bises à toutes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5831 le: 02 Mars 2011 à 11:05:32 »

très bonne !!
Par contre le soir un peu plus compliqué, Noan a hurlé la moitié du temps sur le chemin du retour 
Rien ne le calmait et j'étais toute seule donc je pouvais pas faire grand chose. Je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute lugubre, il faisait nuit, c'était pas glop du tout, et au final ça n'a rien changé, il s'est remis à hurler dès que je l'ai remis dans la voiture et ça jusqu'à la maison  Pleurs
Je pense qu'il avait peur, c'était des hurlements de panique... ça l'avait déjà fait quand il était plus petit, une fois ou on avait fait le trajet de nuit pour se rendre à Paris. On se demande si on va pas mettre les sièges auto face à la route, voir si ça change qqchose ?
Bon sinon aujourd'hui il fait beau  Souriant Souriant coooooooooooooool !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5832 le: 02 Mars 2011 à 14:19:13 »

Merci pour ton long post pleins de news  Souriant Souriant Souriant ça fait plaisir a lire!!
Comme toi c'est pas la norme donc ça va  Clin d'oeil et chez moi les nuits sont cools maintenant!! Si je n'arrête pas la journée j'ai au moins cette chance de pouvoir récupérer la nuit!!   Clin d'oeil

très bonne !!
Par contre le soir un peu plus compliqué, Noan a hurlé la moitié du temps sur le chemin du retour 
Rien ne le calmait et j'étais toute seule donc je pouvais pas faire grand chose. Je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute lugubre, il faisait nuit, c'était pas glop du tout, et au final ça n'a rien changé, il s'est remis à hurler dès que je l'ai remis dans la voiture et ça jusqu'à la maison  Pleurs
Je pense qu'il avait peur, c'était des hurlements de panique... ça l'avait déjà fait quand il était plus petit, une fois ou on avait fait le trajet de nuit pour se rendre à Paris. On se demande si on va pas mettre les sièges auto face à la route, voir si ça change qqchose ?
Bon sinon aujourd'hui il fait beau  Souriant Souriant coooooooooooooool !

Oh mince pour Noan  En tout cas je confirme la journée était sympa  Souriant Souriant dommage qu'on n'a pas eu le temps qu'il fait aujourd'hui!!
Par contre tu as oublié un tupperware dans le friggo c'est ma faute je ne l'avais pas vu en rassemblant tes affaires  je te le rapporte a la transhumance  Clin d'oeil

bonne journée les filles  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5833 le: 03 Mars 2011 à 07:50:32 »

Ca a beaucoup discuté hier
Pauv tit Noan
Ici soirée et NDM. Le pilote du M2000 qui s'est crashé était un copain Pleurs Il laisse une femme enceinte de 7 mois et demie et une petite fille de 18 mois
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5834 le: 03 Mars 2011 à 09:08:54 »

Ca a beaucoup discuté hier
Pauv tit Noan
Ici soirée et NDM. Le pilote du M2000 qui s'est crashé était un copain Pleurs Il laisse une femme enceinte de 7 mois et demie et une petite fille de 18 mois

Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: