Allez, chose promis, chose due, je vous donne des vraies nouvelles. Je commence par qui?
Allez, par la grande qui est chez papi-mamie pour la semaine. Elle va super bien, je suis toujours étonnée par ses capacités d'adaptations. Vraiment entre l'année dernière et cette année, c'est le jour et la nuit. Bon elle garde son petit caractère mais dans l'ensemble je la sens heureuse. Elle est super autonome sur plein de trucs, s'habiller, se laver les dents, aller fouiller les placards à gâteaux

et commence aussi à accepter de s'occuper seule dans sa chambre, se réveille de moins en moins la nuit et donc ne fini plus la nuit dans notre lit (YES!), bref elle grandi en douceur et bien.
Les petites, globalement elles vont plutôt bien, elles sont régulièrement malades mais c'est pas non plus stressant. Ce que je déteste le plus ce sont les soirs / nuits / réveils vomito... Ça me crève, je déteste avoir tout à coup 3 lessives à faire en plus... Heureusement c'est pas trop souvent.
Je confirme que toutes les deux marchent maintenant, j'ai même vu Ondine courir ce WE.
Coté chaussures: toujours pas ici! D'ailleurs je sais même pas quelle pointure elles font. A la maison c'est collant ou pyjama ou chaussettes, en extérieur ce sont les petits chaussons de Paprika

D'ailleurs je crois que ce sont des 0-6 mois;
Question taille de vêtements, je commence à être au bout du 1 an, je vais passer au 18 mois bientôt.
Les siestes: une seule en fin de matinée ou en début d'après midi. Si elles ont le malheur de dormir 10 minutes en voiture le matin par exemple, cela peut compromettre la sieste du jour!!

Ça c'est la galère!
Nous utilisons des douillettes. plus facile à laver... (voir histoires de vomito ... ) Couettes probablement entre 2 et 3 ans. Je pense au sortir de l'été 2012. Puisque ici les été, c'est en couche ou en body ou en douillette coton.
Coté dents, Ondine toujours 7 rattrapée depuis la semaine dernière par Caroline qui a sortie se deux dernières incisives du haut et une pré-molaire.
Pour ce qui est des jeux, elles jouent souvent ensemble en riant, même si ça fini souvent en bataille rangée. Elles adorent leur piscine à balle, les cubes, la poubelle (vider et gouter aux restes

) et les croquettes du chat (hé oui, chez nous aussi!

). Mai aussi, monter dans la douche avec le bac mouillé, vider la bibliothèque (toujours la même étagère) et la commode (toujours le même tiroir), lire leurs livres: elles peuvent les feuilleter pendant de longs moments, c'en est étonnant! Caroline sait me faire des bisous-prouts qui la font rire aux éclats!
En ce qui concerne les nuits, c'est pas encore ça mais il y a du mieux (sauf poussée dentaires: 15 à 20 réveils par nuit

, ou encore partie vomito

: moins de réveils mais plus longs...

)
Allaitement toujours en cours: "mes seins sont mes amis" (spécial dédicace à Klarinette

)
Je m'auto-cite ...

Moi, je vais bien. Les petites sont sympas. le boulot va bien. Certains jours je suis crevée, mais c'est pas la norme alors ... ça passe. Et puis quand vraiment j'en peux plus, Zhom assure.
Le printemps commence à pointer le bout de son nez, je me sens revivre.
Voili, voilou!! !!
1+1 :contente de lire que ça va, ça fait plaisir.
Speedy, merci de lire l'intégralité de ce post, je sais que tu en es capable!!

J'espère que le moral va mieux et aussi que la situation est meilleure pour toi ce qui te permettra de venir nous voir. (je peux éditer si tu veux que je modifie)
Impa: je vois que tu assures grave avec le boulot et les 3 filles! Félicitations.
Nattylou: ça te va pour les petites nouvelles

? Ménage toi, n'en fait pas trop au boulot OK?
Sev: bonnes vacances ! 10 jours sans les filles !! !! !!

Moi je pourrais pas... Profites bien!
Marinette, que me conseille tu à voir absolument à Berlin? J'ai prévu d'aller y passer une semaine avec une copine entre octobre 2011 et juin 2012 !! (oui la fourchette est large, je sais !! !! )

J'espère que ton séjours c'est bien passé. Je suis tout de même époustouflée par tes ressources au quotidien. L'autre jours j'ai été faire les courses au magasin bio avec les 2 petites, c'est sport quand même!
Solnic: super la chambre de tes beaux petits gars!
Paprika: pas trop crevée entre ton Kho-Lantha et les déplacements? Essaye quand même de profiter des vacances pour ralentir le rythme.

Et met nous une photo!!
Tatoo: j'espère que tout va bien chez toi.
Kaji:

à bientôt!!

Allez, bisous à toutes,