26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 20:04:59
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 610762 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3825 le: 12 Décembre 2010 à 13:37:55 »

pas vu de médecin
le temps qu'on arrive à la pharmacie, c'était parti...
Et puis c'est revenu dans la journée, deux ou trois fois, mais moins étendu. Ce matin aussi, légèrement. Ca part aussi vite que c'est venu, et j'ai l'impression que c'est surtout au réveil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3826 le: 12 Décembre 2010 à 13:55:02 »

Si ça t'intéresse Karine, j'avais fait un post sur la pollution chimique pour les petits :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19063.0
Je viens de lire
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, c'est d'ailleurs pour ça qu'on donne presque que du bio et que les 3/4 des jouets sont en bois (même si dès fois je me demande si la peinture qu'il y a dessus n'est pas pire que le plastique  , mais bon c'est au moins meilleur pour la planète), qu'il n'y a presque plus de produit ménager chez nous à part de l'eau de javel, du vinaigre blanc et de la pierre blanche, que je fais ma lessive...
Bon après on fait en fonction de son porte monnaie, et tant que j'ai pas les moyen de m'acheter des beaux meubles en chêne produits dans la forêt locale, j'achèterai des meubles ikéké en contreplaqué...

Mais bon, on ne peut pas se méfier de tout, et pour cause je ne pensais pas du tout que le tapis en mousse était plus dangereux qu'autre chose.

Et puis la phrase "les produits bio en grande surface ne sont pas plus chers que les autres marques", ça m'énerve de lire ça parce que c'est archi faux

Voilà ce que m'a inspiré ton fil  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3827 le: 12 Décembre 2010 à 14:23:20 »

Ca dépend pour le bio. Il y a bien des produits bios en grande surface qui sont moins chers que les marques classiques (par exemple la confiture bio de cora est moins chère que la bonne maman, les bananes bios sont souvent moins chères que les non bios ! ...), mais ce n'est pas vrai pour tout. Et il y a des produits bios qui sont moins chers au magasin bio qu'en vrai magasin (en saison, le kilo de tomates cersise bio se trouve souvent à 4,5 euros en amg bio, alors qu'on te vend une barquette de 250 made in espagne avec plein de pesticides à 3 euros en grande surface....)
Par exemple, le riz, quand tu l'achètes au kilo en mag bio, tu t'en sors presque que comme au premier prix de la grande surface ! (et en goût entre un basmati semi complet et un blanc fadasse, y'a pas photo ! )
Pour chaque produit faut comparer, et acheter à l'endroit le plus intéressant. C'est un peu fastidieux au début, mais quand tu as tes habitudes ça va vite.
Notre conversion au bio n'a pas pesé dans le porte-monnaie. Sincèrement. Nous mangeons différemment aussi : moins de viande (qui coûte très cher)...
L'eau de javel c'est pas hyper top :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/07/12/Javel_Mania___KK__
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 12 Décembre 2010 à 15:23:00 »

L'eau de javel, je l'utilise pour les joints de la salle de bain et pour les toilettes. 1 L me dure vraiment très longtemps. Je me vois pas utiliser autre chose...

Pas de magasin bio près de chez moi, donc pas trop de comparatif possible pour faire jouer la concurrence. C'est Auch*an et c'est tout. 3 € le kilo de courgette bio, 2€30 les carottes, 2€ les bananes  alors que sur le marché à côté de mon boulot, c'est 1€ le kilo pour presque tout ça, parfois moins. Alors ici, ça pèse vraiment très lourd dans le porte monnaie 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3829 le: 12 Décembre 2010 à 18:41:49 »

Bon Gaël avait 40 de fièvre donc j'ai filé chez le doc : Il a une otite 
Les plaques rouges sont probablement une réaction de contact, renforcée par la fièvre.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3830 le: 13 Décembre 2010 à 07:56:20 »

bonjour tout le monde
froid glacial ce matin
RDV ortho pour noan comme d'hab mm programme que tout les lundis
derniere semaine d'ecole et apres fini de se lever le matin a se depecher  Souriant

comment vont les maladoux les pleines formees ??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3831 le: 13 Décembre 2010 à 11:19:18 »

Bon Gaël avait 40 de fièvre donc j'ai filé chez le doc : Il a une otite 
Les plaques rouges sont probablement une réaction de contact, renforcée par la fièvre.

ah ok pour les plaques...
pauvre loulou, il accompagne romy
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3832 le: 13 Décembre 2010 à 11:21:47 »

Bonjour tout le monde !

nous avons passé un bon dimanche en famille hier.
deja, on a mangé à 5 à table le midi, avec le meme menu pour tout le monde : velouté de potiron, galettes jambon-champignons, fromage, fruits.
les filles ont super bien mangé, gabrielle a mangé un enorme morceau de morbier Souriant

Ensuite, nous sommes allés au marché de noel d'Angers.
Et enfin, nous sommes allés au quicks. Les filles ont joué dans l'air de jeu, puis on a mangé nos hamburgers et elles quelques pommes de terre rustiques. Elles ont été super sages et ont adoré les patates. Elles ont eu leur bib en rentrant, vers 20H, et hop au lit.
J'aime bien ces journées  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3833 le: 13 Décembre 2010 à 12:21:59 »

ça c'est un chouette dimanche Impa !
J'aurais aimé que le mien soit pareil 
Au lieu de ça, On a écourté le goûter de noël pour emmener Gaël chez le médecin de garde, il avait une otite et 40 de fièvre 
Ce matin je les ai quand même mis chez la nounou car la fièvre était bien redescendue, mais dès que ça va plus je vais les chercher.

C'est contagieux une bronchiolite ? L'autre bébé que garde la nounou en a une 

Ah oui, et la nounou a trouvé le moyen de me dire ce matin qu'il faudrait que j'achète des vraies chaussures à mes enfants (enfin elle m'a exactement demandé "vous êtes CONTRE les chaussures ?"  ), parce que pour elle si les petits avaient des vraies chaussures (sous entendu à semelle méga rigides), ils marcheraient depuis longtemps 
J'ai sorti mon argumentaire sur les semelles souples, mais je ne l'ai pas du tout convaincue...

Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3834 le: 13 Décembre 2010 à 12:25:56 »

Karine pour la broncholite, c'est en gros une agravation de rhino soit ca vire en otite, (les secretions qui sont remontée) soit les secretions redescende et ca vire en bronchiolite

Donc en gros, il peux attrapée la rhino de depart si elle est bien soignée ca virera pas, mais pas la bronchio direct;)

Je commennce a etre calée la dessus Tire la langue
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 13 Décembre 2010 à 12:40:03 »

Tu va pas bien dans le sens ou tu es malade??

Ou tu a pas le moral et tu est fatiguée?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3836 le: 13 Décembre 2010 à 12:44:50 »

Fais comme tu le sens ma belle, mais a te lire je comprend que le net te fais deprimé

En tout cas ont va penser a toi Clin d'oeil, et si ont te relis pas d'ici la bonne fetes de fin d'année Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3837 le: 13 Décembre 2010 à 12:46:58 »

ça c'est un chouette dimanche Impa !
J'aurais aimé que le mien soit pareil 
Au lieu de ça, On a écourté le goûter de noël pour emmener Gaël chez le médecin de garde, il avait une otite et 40 de fièvre 
Ce matin je les ai quand même mis chez la nounou car la fièvre était bien redescendue, mais dès que ça va plus je vais les chercher.

C'est contagieux une bronchiolite ? L'autre bébé que garde la nounou en a une 

Ah oui, et la nounou a trouvé le moyen de me dire ce matin qu'il faudrait que j'achète des vraies chaussures à mes enfants (enfin elle m'a exactement demandé "vous êtes CONTRE les chaussures ?"  ), parce que pour elle si les petits avaient des vraies chaussures (sous entendu à semelle méga rigides), ils marcheraient depuis longtemps 
J'ai sorti mon argumentaire sur les semelles souples, mais je ne l'ai pas du tout convaincue...

oh, j'ai les memes reflexions pour les chaussures, mon oncle m'a meme fait un cheque !  Souriant

heureusement que les hommes n'ont pas attendu d'avoir des chaussures à semelles dures pour marcher  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 13 Décembre 2010 à 12:47:41 »

La bronchiolite peut être due à ce qu'a dit speedy avec n'importe quel virus pourri, ou alors être due au virus de la bronchiolite qui est méchant. Ca dépend ce qu'a l'autre petit garçon. Normalement, avec une bronchiolite la nounou n'aurait pas du prendre l'autre petit garçon en gardant les tiens Triste
Ceci dit, plus l'enfant grandit, et plus la bronchiolite se transforme en rhume. Passé un an c'est moins la zone rouge que les 3 premiers mois par exemple.
Je crois qu'à ta place je l'aurais bien envoyé balader la nounou, de quoi je me mêle?
Bon courage Karine, c'est pas facile en ce moment Bisou
Impa, cool ton dimanche !!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3839 le: 13 Décembre 2010 à 12:47:59 »

je me demande si je suis pas en dépression  Pleurs Pleurs
je vais me couper vraiment d'internet jusqu'à ce que ça aille mieux
j'essaierai de vous donner de mes nouvelles de temps en temps pour pas que vous vous inquiétiez
bises à toutes et merci d'avoir été là pour moi cette dernière année
mince alors karine
prends soin de toi...
et on est là si tu as envie d'en discuter...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: