25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 13:23:12
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 608090 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 23 Novembre 2010 à 22:56:47 »

dans mon hopital pas de conseillçre en lactation et encore moins de la leach league pfff
en fait, elles arrivent à attraper le sein mais elles le têtent comme une tétine. le lait ne vient pas. pourtant j'en ai plein!
Jeudi dernier, une de mes puces a réussi à prendre 50g au sein et rien depuis pour elle et mon autre puce a réussi à prendre 15g ayh mais rien à la tétée d'après...

est ce qu'elles sont encore trop petites? elles ont 36sa et trois jours.
merci en tout cas les filles!

Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 23 Novembre 2010 à 23:00:05 »

tu sais Karine ces biberons me rendent malades et je le vis comme un terrible échec.. ça doit vous paraître un peu bête    
je compte continuer à tirer mon lait même si elles ne veulent pas de mes seins  Pleurs
Oh non mais je ne voulais pas dire du tout que tu t'en fichais ! C'est juste que je pense que si tu tiens vraiment à allaiter, je suis sûre que tu en es capable, vu que tu l'as été pour ton aîné... y'a juste à trouver les bonnes personnes pour t'encourager (et là visiblement, t'es vraiment mal entourée) !!
Ce ne me paraît pas du tout bête. J'aimerais vraiment t'aider, te soulager. Continue de proposer le sein et si tu veux continuer à compléter, demande à ce que ce soit fait avec autre chose qu'un biberon !! Tu pourras alors peut-être les remettre au sein une fois rentrée chez toi ?
Courage !! Fais du mieux que tu peux, selon ton instinct de maman !!

Sev, les bouts de sein en silicone ça aussi beaucoup d'inconvénients, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour Bubbles si elle peut s'en passer Clin d'oeil

merci Karine!
je vais voir demain mais mes filles n'ont plus de sonde depuis auj dc je dois voir par quoi remplacer les bibs.
Journalisée

♥♥♥
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 23 Novembre 2010 à 23:01:25 »

Tu as appelé la permanence LLL pour joindre une animatrice ?
C'est normal qu'elles tètent comme une tétine si elles sont habituées au biberon... Je ne suis pas experte, mais je ne pense pas que ce soit trop tard pour autant. Mais dans ce cas, il faut absolument supprimer les biberons dès maintenant et donner du lait, le tien puisque tu dis que tu en as plein et que tu utilises un tire lait, au DAL ou à la soft cup !! Ils ont ça dans ta maternité ? Je crois qu'à la mienne ils se servaient de seringue et sonde gastrique   bref peu importe, c'est pas plus compliqué à donner qu'un bib, tu mets le tuyau sur ton doigt ou sur ton sein.
Bon courage, plein de bisous, tu as tout mon soutien !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 24 Novembre 2010 à 08:00:09 »

prem's?? un mercredi en plus!!!
bon en mm temps zhom et les filles sont partis, je bosse dans une heure, j'ai réunion à 2 pas de chez moi....
bonne journée à toutes et à tous!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 24 Novembre 2010 à 08:14:11 »

Allez voilà qs photos du week end dernier à la maison:

Gabrielle qui nous fait chick et chack (les fesses en arrière, la langue qui pend!!) avec Adèle:

Gabrielle et Romy:

La belle brochette de puces:

j'en mettrai d'autres plus tard, mais je ne suis pas une grande photographe, les photos ne st pas top!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 24 Novembre 2010 à 08:15:40 »

tu sais Karine ces biberons me rendent malades et je le vis comme un terrible échec.. ça doit vous paraître un peu bête    
je compte continuer à tirer mon lait même si elles ne veulent pas de mes seins  Pleurs

Sev, les bouts de sein en silicone ça aussi beaucoup d'inconvénients, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour Bubbles si elle peut s'en passer Clin d'oeil

certainement, cependant pour moi c'est ce qui a sauvé mon allaitement car les puces n'arrivaient pas à prendre le sein.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 24 Novembre 2010 à 08:18:37 »

Tu as appelé la permanence LLL pour joindre une animatrice ?
C'est normal qu'elles tètent comme une tétine si elles sont habituées au biberon... Je ne suis pas experte, mais je ne pense pas que ce soit trop tard pour autant. Mais dans ce cas, il faut absolument supprimer les biberons dès maintenant et donner du lait, le tien puisque tu dis que tu en as plein et que tu utilises un tire lait, au DAL ou à la soft cup !! Ils ont ça dans ta maternité ? Je crois qu'à la mienne ils se servaient de seringue et sonde gastrique   bref peu importe, c'est pas plus compliqué à donner qu'un bib, tu mets le tuyau sur ton doigt ou sur ton sein.
Bon courage, plein de bisous, tu as tout mon soutien !!

ici aussi ils donnaient le lait au DAL, mais bien souvent ds les mater on leur prend trop de temps Roulement des yeux Roulement des yeux alors il faut que tu exiges que ce soit fait ainsi et demande leur en effet d'arrêter les bib!
à la mater, si l'allaitement ne se passe pas bien, ils ne font pas trop d'effort je trouve...!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 24 Novembre 2010 à 08:35:54 »

certainement, cependant pour moi c'est ce qui a sauvé mon allaitement car les puces n'arrivaient pas à prendre le sein.
et ça a failli faire foirer le mien... c'est pour ça que je dis ça ! Ca peut aider au démarrage mais ça n'a rien d'une solution à tous les problèmes de succion !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 24 Novembre 2010 à 08:48:47 »

J'ai deux petites anecdotes rigolotes :
Ce matin, je mets Gaël dans sa chaise haute pour lui donner une compote. J'approche la cuillère de la bouche, il me regarde, écarte la tête, se retourne pour attraper son bavoir que j'avais oublié de lui mettre et qui étais suspendu sur la chaise, et me le tend  Je lui mets, et ensuite il accepte la compote !! Pourtant c'est bien le premier à vouloir retirer son bavoir d'habitude... J'ai halluciné !!!
Autre anecdote, toujours Gaël, il y a quelques jours : Il s'approche de la gamelle du chat, je lui dit non. Il me regarde, y va quand même. Je redis "non" plus fort et en faisant le signe de la tête. Il se rassoit. Et là, le chat arrive pour manger, Gaël le regarde et dit "naaan !" 
Aaaah, y'a pas à dire, mais les enfants comprennent beaucoup plus de choses que ce qu'on croit !!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3249 le: 24 Novembre 2010 à 09:01:11 »

Bonjour!!!

sam est rentré à 1h du mat

sev merci pour les photos Souriant Souriant

la levre de titi va bien un peu gonflé mais e toute facon a cet endroits la il n'y a rien a faire

Karine je t'ai envié à lire ton anecdote, ici il hurle avant de manger a croire qu'il ont pas manger de la semaine!!! donc tu pense bien que le bavoir il s'en fouttent!!
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3250 le: 24 Novembre 2010 à 09:06:35 »

Bravo Sardinette ! Ça doit vraiment être trop mimi de voir ce petit gabarit se mouvoir ! Déjà avec Emma que je trouve "petite" ça fait drôle des fois...

Bravo Xavi !

Ce soir mon Raphaël était trop mignon : il a décidé qu'il devait marcher (le modèle de sa sœur plus probablement la crèche, ils font l'adaptation pour passer chez les moyens ou tout le monde marche) et du coup entre le moment ou je suis rentrée et le coucher il n'a pas arrête de marcher, tout excité en me tenant une main et en commentant... On sent la volonté, ça mimpressionne et m'attendri ! Je vous tiens au courant des progrès ol
c'est mignon
gabrielle aussi marche quand on lui tient la main  Sourire

pour les dents, le doliprane n'a eu aucun effet, du coup, j'ai donné de l'advil hier soir, je ne pouvais pas la laisser souffrir comme ca. ca a pas trop mal marché.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3251 le: 24 Novembre 2010 à 09:07:56 »

il n'y a pas en neonat une puericultrice referente en allaitement qui puisse te soutenir ? Moi c'est elle qui s'est opposée au pediatre pour les bib...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3252 le: 24 Novembre 2010 à 09:10:59 »

dans mon hopital pas de conseillçre en lactation et encore moins de la leach league pfff
en fait, elles arrivent à attraper le sein mais elles le têtent comme une tétine. le lait ne vient pas. pourtant j'en ai plein!
Jeudi dernier, une de mes puces a réussi à prendre 50g au sein et rien depuis pour elle et mon autre puce a réussi à prendre 15g ayh mais rien à la tétée d'après...

est ce qu'elles sont encore trop petites? elles ont 36sa et trois jours.
merci en tout cas les filles!

il faut vraiment que tu les empeches de teter comme cela, en les enlevant de ton sein, leur faisant ouvrir grand la bouche pour quelle prenne l'arerole entiere... Il m'est arrivé que ca prenne 15 à 20 mn rien que pour qu'elles arrivent a prendre le sein correctement. Il ne faut pas se decourager... refaire et refaire inlassablement le meme geste. Pincer ton sein loin du teton et tout leur enfourner dans la bouche. je trouvais ca barbare au debut, c'etait un peu sauvage, mais ca a eu l'effet escompté.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3253 le: 24 Novembre 2010 à 09:12:54 »

J'ai deux petites anecdotes rigolotes :
Ce matin, je mets Gaël dans sa chaise haute pour lui donner une compote. J'approche la cuillère de la bouche, il me regarde, écarte la tête, se retourne pour attraper son bavoir que j'avais oublié de lui mettre et qui étais suspendu sur la chaise, et me le tend  Je lui mets, et ensuite il accepte la compote !! Pourtant c'est bien le premier à vouloir retirer son bavoir d'habitude... J'ai halluciné !!!
Autre anecdote, toujours Gaël, il y a quelques jours : Il s'approche de la gamelle du chat, je lui dit non. Il me regarde, y va quand même. Je redis "non" plus fort et en faisant le signe de la tête. Il se rassoit. Et là, le chat arrive pour manger, Gaël le regarde et dit "naaan !" 
Aaaah, y'a pas à dire, mais les enfants comprennent beaucoup plus de choses que ce qu'on croit !!

j'adore  Souriant

ici, c'est charlie qui percute tres vite, trop rigolotte
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3254 le: 24 Novembre 2010 à 09:17:05 »

sympa les photos sev !

tu n'en as pas de mon alcoolique de fille ?  Souriant

une question : tu paies combien de l'heure ta nounou ? je suis en train d'evaluer le cout des frais de garde... je dois revendiquer mon salaire cet aprem
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: