27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:02:58
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 562685 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2490 le: 29 Octobre 2010 à 09:50:05 »

ça ne me rassure pas vraiment en fait...
 Clin d'oeil

rassure toi en te disant que tu y arrive encore toute seule mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 29 Octobre 2010 à 09:52:17 »

ça ne me rassure pas vraiment en fait...
 Clin d'oeil

rassure toi en te disant que tu y arrive encore toute seule mdr

non! je n'y arrive pas! elle en ont encore la moitié dans le nez et l'autre moitié collée sur la goule! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 29 Octobre 2010 à 09:56:22 »

Hello !
ici quand je suis seule j'enroule le cobaye dans une serviette sinon (surtout G car C est beaucoup moins résistante) c'est impossible. Et quand le papa est là on fait comme nous a montré l'orl : l'enfant assis sur les genoux de papa (dos à lui), le papa passe son bras sur le ventre de bébé et tient ses bras et avec son autre main il tient la tête. Ca a l'air sadique comme ça mais en fait l'enfant est très bien maintenu, il ne cherche même pas à lutter et ça prend 2 seconde à la maman de lui faire sa petite affaire.je vais tenter la technique du rouleau de printemps! Clin d'oeil merci
D'ailleurs je ne sais pas si on vous l'a dit, mais il ne faut pas mettre bébé sur le dos pour lui mettre des goutes sinon ça remonte direct aux sinus et aux oreilles. Il faut le mettre sur le côté pour que ça communique avec l'autre narine, et le mieux c'est assis (cf l'orl toujours)oui, mais même sur le côté elles l'avalent
A part ça nouvelle nuit difficile et comme ma cousine était au salon pas d'évacuation possible, ça a été les deux en stéréo  
Nouveau sujet : je pense que vos enfants aussi se mettent debout dans leur lit (je parle pour celles qui ont des lits à barreaux Clin d'oeil) donc ici G le fait depuis un moment et jusque là ça ne me posait pas de problème. Mais depuis une bonne semaine il essaie de se barrer. Il se met au coin du lit, il prend appui sur ses bras et j'ai vu qu'il arrivait bien à décoller ses pieds (10 ou 15 cm facile). Il se penche vraiment en avant, donc dès qu'il arrivera  à se soulever pour que le poids en avant soit suffisamment lourd, il va basculer.
Je pensais que bébé ne pouvait pas se carapater avant 18 mois ou 2 ans, vous pensez qu'il ne risque rien, que je psychote un peu ou qu'il faut que je le vire de là ?hier julia dans le lit d'Adèle a commencé à prendre appui aussi... je n'avais pas remonté le lit d'Adèle je ne sais pas si bébé peut vraiment basculer Huh?
Impa j'ai oublié de te demander ce que c'était le gros machin gonflable transparent que les filles ont eu. C'est bien ?
Au fait je suis malade à mon tour !! je vais voir si ça évolue mais si je refais de la fièvre va falloir que j'aille enrichir un peu plus les médecins du quartier !
Enfin, dernière chose...
Ca fait un mois maintenant que j'ai souvent un enfant malade à la maison. Et ma conclusion est : c'est vachement plus facile de s'occuper d'un enfant, même chiant et malade, que de deux même en forme !! Je me dis vraiment que si j'ai un singleton un jour, même si c'est un G puissance 10, ce sera les doigts dans le nez !ça m'est arrivée une fois de me retrouver qu'avec Adèle qui était malade et moi aussi... bah même malade, oui, c'était vacance!
Vous en pensez quoi les mamans qui ont des aînés ?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 29 Octobre 2010 à 10:41:56 »

coucou !
Je suis d'accord avec toi 1+1, s'occuper d'une "moitié de jumeaux"  ça semble tellement fastoche à coté de ce qu'on vit tous les jours !!
Pour le mouchage, avec Gaël c'est hyper facile, il se débat mais il souffle bien donc pas besoin du mouche bébé. Pour Noan c'est plus dur. J'essaie de les moucher assis, mais je dois être vraiment cruche parce qu'après un pschitt je retrouve de la morve dans mes pipettes de sérum phy  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour ce qui est de tomber du lit... franchement je sais pas. J'ai remarqué aussi que les petits voulaient grimper partout, même ce sur quoi on ne peut pas grimper. Ils lèvent le genou, on dirait des petits chiens en train de faire pipi  . Mais ils font rarement des tractions comme G, ou alors ils restent sur la pointe des pieds.
T'as plus qu'à mettre du barbelé 

Nous aussi y'a une dent qui perce (la 3ème de Gaël), mais ça ne semble pas encore le faire trop souffrir. Il a juste l'air un peu bêbête avec sa langue qui pend (je vous laisse imaginer le tableau, avec le genou en l'air, un vrai petit chiot  )
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 29 Octobre 2010 à 10:44:19 »

coucou !
Je suis d'accord avec toi 1+1, s'occuper d'une "moitié de jumeaux"  ça semble tellement fastoche à coté de ce qu'on vit tous les jours !!
Pour le mouchage, avec Gaël c'est hyper facile, il se débat mais il souffle bien donc pas besoin du mouche bébé. Pour Noan c'est plus dur. J'essaie de les moucher assis, mais je dois être vraiment cruche parce qu'après un pschitt je retrouve de la morve dans mes pipettes de sérum phy  Roulement des yeux Roulement des yeux

je connais aussi le "mouche-bébé-sérum-phy" très efficace Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 29 Octobre 2010 à 11:32:20 »

Coucou tout le monde !!
1+1, je pense que les petits progressent plus vite que ce qu'on imagine, et que G y arrivera à mon avis bien avant 18 mois.
Mon deuz a réussi à sortir de son siège auto à 18 mois (pourtant il était attaché de partout), et mon prem's a réussi à descendre de sa chaise haute à 9 mois ! Et il y a aussi la fois où la p'tite baleine est descendue du hamac. heureusement les trois fois ça s'est bien fini, mais la leçon c'est "ne jamais sous-estimer son bébé"
Sinon, je trouve que s'occuper du'n bébé est 10 fois plus facile que de deux. Pourtant, de mes 3 maternités, celle dont je garde le souvenir le plus à fond, c'est la première.
Je pense que les mamans qui avez des jumeaux en prem's, vous cumulez les difficultés : en avoir deux, et se poser 1000 questions, avoir plein de trucs à découvrir/apprendre sur la petite enfance et vos propres réactions. C'est vrai que la prochaine fois ce sera vachement plus simple Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 29 Octobre 2010 à 11:47:06 »

je n'ai pas eu l'impression de cumuler les difficultés... (jolie ralc!! ) mais plutôt de multiplier les découvertes, oui. et de connaître la frustration de ne pas profiter de son enfant à fond... il y a plein de choses que je fais "mécaniquement" par souci de simplicité, d'efficacité... que je ne ferai certainement pas avec un singleton... enfin, ça on verra la prochaine fois, comme tu dis!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 29 Octobre 2010 à 12:14:21 »

bonjour bonjour  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 29 Octobre 2010 à 12:21:22 »

je n'ai pas eu l'impression de cumuler les difficultés... (jolie ralc!! ) mais plutôt de multiplier les découvertes, oui. et de connaître la frustration de ne pas profiter de son enfant à fond... il y a plein de choses que je fais "mécaniquement" par souci de simplicité, d'efficacité... que je ne ferai certainement pas avec un singleton... enfin, ça on verra la prochaine fois, comme tu dis!

Tout pareil! 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 29 Octobre 2010 à 14:41:06 »

up up up!! un p'tit vote pour mes nounouchettes svp!!! Bisou Bisou Bisou
les liens sont dans ma signature, et si vous avez plusieurs adresses mail.... pensez-y! merci pour elles! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 29 Octobre 2010 à 15:25:07 »

wanted:

je recherche un mot ou un adjectif commençant par la lettre O ou I et qui aurait un rapport avec l'amitié... je sèche
si vous avez des idées, merci!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 29 Octobre 2010 à 15:34:00 »

inconditionnel ? infini ?  inepuisable ? intarrissable ? inégalable ?
amical, affectueux, atatchante ?
c'est dans quel contexte ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2502 le: 29 Octobre 2010 à 15:37:00 »

Tu fais des mots croisés?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 29 Octobre 2010 à 15:38:27 »

non!! je fais un moviemaker pour le zhom pour sa fête d'anniv et je faisais un accrostiche...
intarissable c'est bien... intarissable amitié, oui c'est joli!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 29 Octobre 2010 à 15:39:46 »

du coup il me faut un mot ou adj commençant par un O pour les filles, son rôle de père...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: