23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:03:45
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 558993 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1965 le: 14 Octobre 2010 à 13:16:58 »

impa tout a l''heure je t'ai poser la question, car une maman de l'ecole qui est aussi une amie, ce matin m'a confier que ses trois fille (pas des triplette), etais un don de sperme, mais n'en avais jamais parler avant moi car ici ca cancane trop!!!
Et me disai qu'elle voulais leur dire plus tard mais ne savais pas quand car a peur que par la suie quand le pere sermonnera une des filles, elle repondent un truc du genre t'es pas mon pere!!!

c'est pour ca que je t'ai demander, je lui ai expliqué que pour toi c'etais pareil, je lui dirai ta reponse ce soir à l'ecole Clin d'oeil

en tout cas merci de m'avoir repondu

je file faire une sieste j'en peux plus
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1966 le: 14 Octobre 2010 à 13:36:18 »

impa tout a l''heure je t'ai poser la question, car une maman de l'ecole qui est aussi une amie, ce matin m'a confier que ses trois fille (pas des triplette), etais un don de sperme, mais n'en avais jamais parler avant moi car ici ca cancane trop!!!
Et me disai qu'elle voulais leur dire plus tard mais ne savais pas quand car a peur que par la suie quand le pere sermonnera une des filles, elle repondent un truc du genre t'es pas mon pere!!!

c'est pour ca que je t'ai demander, je lui ai expliqué que pour toi c'etais pareil, je lui dirai ta reponse ce soir à l'ecole Clin d'oeil

en tout cas merci de m'avoir repondu

je file faire une sieste j'en peux plus
qu'elle le fasse au plus vite, car je comprends que ses filles sont deja agees...
malheureusement, je pense qu'on ne sera jamais a l'abri du "t'as rien a me dire, t'es pas mon pere" aux abords de l'adolescence ou les enfants sont un peu cons et choisissent ce qui peut faire le plus mal... Mais si ca n'avait pas été ca, ca aurait été autre chose...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 14 Octobre 2010 à 13:51:16 »

Je suis d'accord avec ton raisonnement impa, faut en parler tôt. En plus je pense que vous pourrez ainsi vous "exercer" à trouver les bons mots, ce sera sans doute plus facile avant qu'elle ne parlent et ne comprennent bien le français. Et en attendant, au ton de votre voix, elles comprendront bien ce que vous voulez leur dire... et puis dans quelques temps, quand elles seront en âge de poser quelques questions, pour vous ça sera sans doute plus facile que si vous abordiez le sujet pour la première fois !

Je pense qu'il y a moins de chances que ça revienne à la figure si c'est quelque chose qui fait partie de l'histoire de votre famille depuis le début, de façon claire.
Ceci dit, tu as raison Impa, si c'est pas ça c'est autre chose... d'ailleurs même à leurs parents biologiques, les enfants peuvent dire "t'es plus ma mère" ou "t'es plus mon père". C'est juste que pour le ou les parents en question, ça doit faire beaucoup plus mal à entendre...

Quand ils sont petits, pourquoi pas faire un album photo de leur naissance, avec des photos du papa et de la maman avant, puis quelques explications ou schémas, puis des photos de la grossesse, de la naissance, et enfin de la famille au complet ?! C'est plus personnalisé qu'un livre, même si je ne doute pas qu'il en existe de très bien faits !

Je ne suis pas concernée par la pma mais j'ai quand même fait un mini album photo (ceux en plastique exprès pour les petits) avec papa, maman, maman enceinte, eux à la maternité, eux en en pleine tétée, et nous quatre. C'est leur histoire, j'aime bien leur raconter.

Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 14 Octobre 2010 à 14:01:35 »

Je ne suis pas concernée par la pma mais j'ai quand même fait un mini album photo (ceux en plastique exprès pour les petits) avec papa, maman, maman enceinte, eux à la maternité, eux en en pleine tétée, et nous quatre. C'est leur histoire, j'aime bien leur raconter.

c'est sympa comme idée! ils pourront le garder et plus tard seront contents de le revoir!!
PMA ou pas, une famille ça se contruit tout du long c'est pas juste la rencontre de la tite graine et de l'ovule  Sourire
mais c'est vrai que les gosses sont sans pitié entre eux et avec leurs parents plus tard  Roulement des yeux

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1969 le: 14 Octobre 2010 à 14:29:52 »

oui karine, c'est une bonne idée !

pour l'instant, j'ai deja essayé une ou 2 fois de leur en parler... La loose, je fonds en larmes, alors bon 

Une fois, la gyneco qui m'a inseminée m'a dit de leur passer le bonjour. je leur ai dit : le docteur grace a qui vous etes là vous dit bonjour. Et là  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est tout de meme un sujet sensible c't'histoire Tire la langue

Enfin plus on attendra, plus ce sera difficile je pense...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 14 Octobre 2010 à 15:23:37 »

c'est normal, il faut le temps que tu sois plus apaisée par rapport à tout ça... mais en attendant je suis sûre que tes filles comprennent très bien ce que tu veux leur dire dans le fond : que tu les aimes de manière inconditionnelle et que leur papa aussi !!
Je pense que c'est quand les mots viendront naturellement que ça se passera le mieux  Clin d'oeil
Et puis tu n'es pas obligée de raconter toute l'histoire en une seule fois, tu peux y aller par étapes !
 Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1971 le: 14 Octobre 2010 à 15:53:34 »

c'est normal, il faut le temps que tu sois plus apaisée par rapport à tout ça... mais en attendant je suis sûre que tes filles comprennent très bien ce que tu veux leur dire dans le fond : que tu les aimes de manière inconditionnelle et que leur papa aussi !!
Je pense que c'est quand les mots viendront naturellement que ça se passera le mieux  Clin d'oeil
Et puis tu n'es pas obligée de raconter toute l'histoire en une seule fois, tu peux y aller par étapes !
 Bisou Bisou
oui, heureusement que je n'ai pas encore entrepris de tout raconter d'un coup car là, il va me falloir des bassines 

enfin ca m'ennuie quand meme de pleurer en leur disant, car je ne voudrais pas qu'elles pensent que c'est quelque chose de triste. Bon, je leur dis bien que je pleure d'emotion et de joie qu'elles soient avec moi.
Il va falloir en reparler avec le papa, car je ne sais pas s'il en a deja parlé avec elles lui.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 14 Octobre 2010 à 17:19:28 »

si tu n'es pas triste, il n'y a aucune raison qu'elles pensent que tu l'es  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 14 Octobre 2010 à 17:25:37 »

En tout cas, grâce à la question de speedy, tu as pu en parler. Chaque fois que tu abordes le sujet, tu te libères un peu. c'est fou parfois de voir comment juste énoncer "officiellement" ce qu'on pense permet d'aider à digérer les choses.
Plein de tendresse Impa, le chemin se fait tranquillement. Et vos petites ont la chance de grandir dans un foyer uni et aimant, qui les a désirées.

Me voilà de retour de la PMI, elles ont (encore) pris le minimum syndical :
M : +300g et 0cm, soit 7350g et 67 cm
N : +220g et 0,5 cm, soit 5440g et 63cm
A part ça elles pètent la forme, juste M un peu enrhumée à cause des dents qui sortent (une ce w-e, l'autre affleure).
Elle était marrante la puéricultrice, elle les appelait la langouste et la langoustine
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 14 Octobre 2010 à 18:09:58 »

impa, mon amie est pareil surtout qu'elle n'avais jamais pu en parler donc se sentais soulagée, libérée elle etais heureuse!!
Et oui ses filles ont 6ans, 4ans et 18mois, et elles ont deja un sacré caractères!!!

Le jour ou elle comprendrons vraiment, si tu pleur et qu'elle te demande pourquoi, dis leurs simplement que ca te remémore un des plus beau instant de ta vie qui est leurs création Clin d'oeil, fais passée ca pour des pleurs de joie Souriant
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 14 Octobre 2010 à 18:51:29 »

d'ailleurs pour les choses trop difficiles à évoquer pour le moment, tu peux prendre un sujet "extérieur" : en disant genre "certains papas et certaines mamans qui s'aiment très fort ont besoin qu'on les aide pour avoir des enfants" ou "il y a plusieurs façons de faire des enfants, mais dans tous les cas il faut s'aimer très fort"  Clin d'oeil
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 14 Octobre 2010 à 20:51:46 »

Sam à emmener titi au medecin ce soir car vraiment pas bien, resultat il à une bronchio et une conjonctivite
Ca y est ca commence j'en ai marre!!! et ca ne fais que commencer Roulement des yeux

bonne nuit les filles je suis HS, en esperant que ma nuit soit meilleure
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 14 Octobre 2010 à 20:55:42 »

bonne nuit ma belle  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 14 Octobre 2010 à 21:40:58 »

coucou
ninie tes boys sont super beaux et super grands!!!
1+1: oui tu as raison il faudrait que je remette tout ça en place avant .... mais je ne tiens pas, sans sport, c'est la mort, et là je viens de trouver un groupe sympa avec qui courir les mardi et jeudi, je revis, un peu de temps à moi enfinnnnn!! par contre je vais reprendre des séances de reeduc quand meme, on verra ce que me dit la sf...

bonne nuit je suis hs, entre la classe, puis réunion, puis athlé.... et je dois finir qqs trucs pour le boulot, alors... tch'ô!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1979 le: 14 Octobre 2010 à 22:11:21 »

Bisou Bisou
oui, heureusement que je n'ai pas encore entrepris de tout raconter d'un coup car là, il va me falloir des bassines 

enfin ca m'ennuie quand meme de pleurer en leur disant, car je ne voudrais pas qu'elles pensent que c'est quelque chose de triste. Bon, je leur dis bien que je pleure d'emotion et de joie qu'elles soient avec moi.
Il va falloir en reparler avec le papa, car je ne sais pas s'il en a deja parlé avec elles lui.

ça n'est peut être pas des larmes de tristesse mais de Joie. Sans doute parce que tu réalises a quel point tu les aimes et que grâce aux progrès de la médecine tu peux les serrer toutes les 3 dans tes bras. Quoi qu'il en soit je comprend que ça n'est pas chose facile, elles sont encore petite et ne peuvent pas comprendre toutes ces choses mais il arrivera un moment ou elles comme toi vous serez prêtes.  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit sev  Clin d'oeil
moi j'ai nagé 1kg500 ce matin et ensuite 4h de cours avec une promo de gonzesses ça use autant que les gosses 

Nie nie super les photos  Souriant Souriant merci de nous donner des news  Bisou Bisou

Vottez va de nouveau etre papa? c'est ça j'ai bien compri ou j'ai lu en diagonale

Karine pour les livres t'as pas une médiathèque prêt de chez toi?
ici je paie 5€ par an pour moi et les enfants on droit d'emprunter gratuitement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: