∞Béné∞
|
|
« Répondre #90 le: 24 Août 2010 à 23:08:04 » |
|
Bon alors, je reprends pour Paprika: Au début, quand elle faisait une activité qui menait à une catastrophe ménagère: tu vois ce que tu as fait est une bêtise... (En plus je grondais pas, juste je lui expliquait pourquoi c'était une bêtise) puis il y a eu les bêtises intentionnelles!: tu sais que tu as fait une bêtise donc tu n'es pas surprise d'être punie. Allez hop dans ta chambre.
Des bêtises de ce type y'en a plein: du "je course la chatte pour la coincer et lui faire des malheurs", à "je balance TOUS mes doudous dans la maison" en passant par "je mange des gâteaux alors que maman a dit non parce qu'on va manger dans 10 minutes" ou encore "je déplace mes sœurs sans aucun égard parce que je veux leur faire discrètement des misères mais en même temps je les aiment bien mais je veux les embêter et maman ne veut pas parce que je pourrais leur faire vraiment mal" ... et autres exemples quotidiens ... Sinon, on peut aussi parler des interdits qui veulent être transgressés: parmi les plus dangereux: "je veux traverser sans tenir la main", "je veux marcher sur le bord du trottoir" alors que les voitures passent à 70 km/h à 30 cm du trottoir... et mademoiselle n'a qu'une idée très imprécise du danger!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #91 le: 24 Août 2010 à 23:10:41 » |
|
Et je reprends pour Marinette!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #92 le: 25 Août 2010 à 08:36:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #93 le: 25 Août 2010 à 08:37:53 » |
|
Ah, ça fait plaisir de bon matin d'ouvrir le forum comme ça ! Pour les bêtises je viendrai donner mon avis quand j'aurai 5 minutes Sinon pour la météo ici se reporter au futur message de Tatoo
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #94 le: 25 Août 2010 à 08:46:30 » |
|
salut les gens je n'attends pas tatoo pour constater que le temps est moche-pourri-beurk! je voulais aller au marché avec les gonz... j'hésite du coup... bon mercredi bon café avec vos mamies les filles (j'adore ce p'tit rituel!) Ici les dents travaillent dur, 4h30 pour Julia qui pleurait comme jamais on ne l'avait entendu... pleurs de douleur, ça fait bizarre! bêtise... ce qui est une bêtise hier n'en est pas forcément une aujourd'hui... ça dépend de notre humeur!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #95 le: 25 Août 2010 à 08:56:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #96 le: 25 Août 2010 à 09:34:32 » |
|
Coucou les filles, Ici il fait beau Ma femme de ménage est là, celle là je l'adooore. Sev, tu veux dire des hauts-le-coeur ?! Question gonflante très intéressante , vous donnez quoi comme viande à vos petits carnivores ? A la visite des 6 mois la pédiatre m'avait dit viande blanche et poisson, pour l'instant je donne poulet, dinde, veau, poisson... A quand le reste ? Speedy je crois que tu donnes aussi du bœuf, y'en a d'autres ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #97 le: 25 Août 2010 à 09:43:59 » |
|
ah oui et j'oubliais, encore un sujet bien gonflant passionnant, avez vous des bons plans pour sécuriser la maison sans se ruiner (cache prises, barrières d'escaliers, etc.) ? J'ai pas envie d'aller me ruiner chez aub*ert si ça peut se trouver ailleurs moins cher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #98 le: 25 Août 2010 à 09:45:04 » |
|
Moi je donne aussi du jambon du veau et parfois du bœuf.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Kaji
|
|
« Répondre #99 le: 25 Août 2010 à 09:49:17 » |
|
Pas de bon plan sécurité mais ça m'intéresse ! En ce moment les "bêtises" c'est les portes les fenêtres et les charnières... Ça me stresse ! Autant les prises ça a passe, finalement ça doit pas être si rigolo, mais les portes ils adorent et les nons n'y font rien avec tous les tons
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #100 le: 25 Août 2010 à 10:09:30 » |
|
Bonjour hier soir, grosse crise de G pour dormir ... qui a fini par s'endormir dans son lit pour refaire une belle crise pas longtemps après et qui a donc fini dans notre lit (j'aime bien de temps en temps les avoir Grimaçant). Hier soir, il a fait que d'éternuer, et ce matin il coulait un peu de l'oeil Indéci. Ca tombe bien, on va pour la visite des 9 mois ce soir.
Citation de: KarineT le Aujourd'hui à 09:43:59 ah oui et j'oubliais, encore un sujet bien gonflant passionnant, avez vous des bons plans pour sécuriser la maison sans se ruiner (cache prises, barrières d'escaliers, etc.) ? J'ai pas envie d'aller me ruiner chez aub*ert si ça peut se trouver ailleurs moins cher...
Moi j'irai bien voir à Ikea. J'avais vu qu'il y avait pas mal de protège placard etc. Par contre, désolée, je ne connais pas les prix.
Pour la viande, j'ai donné une fois du boeuf. Dans le carnet de santé ils spécifient pas quelle viande (comme les fruits d'ailleurs Roulement des yeux )
Pas cool pour Julia, j'espère qu'elles vont vite sortir ces ****** dents !
Vous commencez le Tome2 très fort !
Bonne journée (Nico est là, trop contente, je vais pouvoir souffler un peu.... quand il se réveillera, lol
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #101 le: 25 Août 2010 à 10:30:00 » |
|
Chez Ikéké pour les équipememnts de sécurité. Sinon chez T*ys'r'us ils font une opération spéciale sur les barrières cette semaine et la semaine prochaine. et si vous guettez, chez Lid*l ils font des pas cher de temps en temps.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #102 le: 25 Août 2010 à 10:49:12 » |
|
Sinon pour les bêtise, je pense comme 1+1 : ils cherchent à rentrer en communication, après la notion de bien ou mal, c'est pas pour tout de suite. Et c'est très culturel de toute façon. Je raisonne plutôt en termes de besoins/expression de sentiments/respects des besoins et sentiments de l'autre. Ce qui fait que certaines choses qui sont une bêtise pour certaines, et bien je m'en fous, et vice-versa. exemple : lorsque mon prem's s'est servi de l'eau la première fois dans son verre, il a tout inondé. J'aurais pu me fâcher, je l'ai félicité. C'était la première fois. Une gronderie suffit pour décourager durablement des initiatives. La lumière de fierté dans ses yeux, il la gardera dans un coin de sa tête pour longtemps quand il essaiera un truc nouveau. Il a réussi à mettre de l'eau dans son verre. Alors après je lui ai expliqué que quand on salit, on nettoie, donc il a pris l'éponge pour essuyer et maintenant il le fait à chaque fois. Pas de punition, juste les conséquences naturelles de ses actes. Le soir, si les garçons veulent faire la fête dans la baignoire, OK mais ils nettoient après. S'ils sont torp petits, soient ils nettoient à mesure de leurs capacités, soit si je n'ai pas envie de le faire, je donne une douche simplement. Pour un bébé, c'est le même principe : s'ils balancent des objets de leur chaise haute, ils expriment un besoin de jouer/expérimenter. Si j'ai la ressource pour jouer, je fais, sinon je leur explique que ce n'est pas le moment pour moi pour 1000 raisons et je ne redonne pas le jouet. Dans ce cas là je cherche à les occuper différemment. Très tôt j'essaye de leur faire sentir que c'est important d'exprimer ses besoins et sentiments, qu'ils sont très dignes d'intérêt, et j'essaye au max d'y répondre. Et dès qu'ils peuvent aussi, j'essaye de leur faire sentir que moi aussi j'ai des besoins et sentiments et qu'eux aussi sont dignes d'intérêt, et que j'ai aussi besoin qu'ils en tiennent compte. Une exception à tout celà : la sécurité. Tout ce qui touche à la sécurité ne porte même pas le nom de bêtise, c'est juste "LA SECURITE", et on ne la discute pas, quels que soient les besoins/sentiments, c'est un monde à part et très vite ils le comprennent très bien. Je leur explique, éventuellement démonstration à echelle réduite. Mais là encore, je pense que je ne fonctionne pas comme la plupart des gens : toute la sécurité qui est extérieure leur instinct, je fais comme tout le monde (exemple protéger d'une casserole bouillante, les prises électriques...), mais tout ce qui fait partie de leur instinct, je les laisse évoluer et se responsabiliser : dans la cuisine ils peuvent évoluer près du four chaud, ils savent que c'est chaud et qu'il ne faut pas s'en approcher, c'est intégré dans leur perception, les lits, canapés...ne sont pas sécurisés pour les chutes. Il n'y a jamais eu d'accident. Ils voient le vide. Lorsque M a su s'assoir, je n'ai jamais mis de coussin derrière elle : si elle sait s'assoir, elle sait gérer son équilibre (c'est différent pour un bébé qui tient assis sans savoir s'asseoir, son dos n'est pas musclé pareil. celles que ça intéresse, je vous conseille "le concept du continuum" de Jean Liedloff, il est top et déconcertant. Sur la psychologie générale du tout petit, j'aime beaucoup "au coeur des émotions de l'enfant" de Filliozat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #103 le: 25 Août 2010 à 10:56:04 » |
|
1+1 je suis contente de lire que les cicatrices de G s'estompe bien Je carbure au lait végétal et au yaourt de chevre et brebis depuis qqs jours je refais une tentative pour Lucien sachant que la première n'avait pas été faite correctement on verra bien!! Par contre j'ai acheté du lait de chèvre et des yaourts pour en refaire et le gout m'a drôlement surpris c'est pas que je n'apprécie pas mais je trouve ça plus fort Faut dire que je ne mange pas de fromage donc les laitage de chèvre c'était une première Karine Meme conseille ikea pour les kits sécurité par contre la barrière c'était un cadeau de naissance pour Lysandre je crois!! Pour la viande je donne du bœuf et meme de l'agneau par contre pas encore de poisson ni d'œuf Solnic ici aussi en ce moment les couchers sont difficile avec Lucien courage Pour les news on a commencé l'adaptation a la crèche, et ça se passe super bien Hier matin nous étions dans le bureau de la directrice pour parler un peu des habitudes de L&L et aussi pour signer le contrat, et comme on était mardi (jour des activités) toutes les taties que nous connaissions ont rappliquer pour prendre des nouvelles des 4 et elles en ont profité pour emmener L&L. Les boys étaient enchantés pas le moindre pleurs Idem l'après midi au parc la tatie les a pris a tour de rôle et on avait l'impression qu'ils la connaissaient depuis toujours!! C'est un début rassurant
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #104 le: 25 Août 2010 à 11:00:45 » |
|
Paprika t'as passé ta commande?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|