15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:47:47
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553521 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 11 Juillet 2011 à 10:34:46 »

elles sont chouettes tes nanas  Souriant

ici leur nouveau truc c'est de tester l'équilibre et la pesanteur : tourner sur soi très vite, s'arrêter et tenter d'aller tout droit malgré la tête qui tourne (aïe  ), courir à fond et brusquement changer de direction (des futurs handballeurs !), se jeter en arrière sur le matelas par terre ou sur le canapé (dès fois ça tombe à côté  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bon sinon j'ai trouvé un pseudo livre avec plusieurs animaux dessus, mais ils ne sont pas mis en scène comme je voudrais 
Je voudrais genre des tableaux, la ferme, le zoo, la maison etc. avec plein de petits objets. Un peu comme le jeu auquel j'ai joué avec ton sizan Marinette (cherche et trouve), mais en livre, et un peu moins détaillé ! Ca doit bien exister quand même  Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 11 Juillet 2011 à 10:39:54 »

j'oubliais : Impa Béné a raison, tu devrais noter ces petites anecdotes qqpart pour les faire lire à tes filles plus tard  Souriant

Et Béné, pour faire un risotto la recette c'est qu'il n'y a PAS de recette !! Le truc c'est de faire cuire n'importe quoi (y compris des restes de ratatouille, une conserve de macédoine, des champignons, des courgettes, des aubergines, des tomates séchées, des poireaux, des bouts de poulet, que sais-je !), de réserver, de ne pas nettoyer la casserole, de rajouter de l'huile et une échalote et de faire colorer le riz (spécial risotto) à feu vif, puis à feu doux de verser le liquide (vin blanc, bouillon ou moit moit) au fur et à mesure qu'il est absorbé par le rix en mélangeant tout le temps (ça prend environ 20 minutes), puis d'ajouter beurre, crème, fromage (parmesan ou autre) ou marscarpone au choix.
C'est vrai que c'est long à faire, moi je fais ça quand les petits sont dans le bain avec leur papa !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8522 le: 11 Juillet 2011 à 10:55:34 »

j'oubliais : Impa Béné a raison, tu devrais noter ces petites anecdotes qqpart pour les faire lire à tes filles plus tard  Souriant

Et Béné, pour faire un risotto la recette c'est qu'il n'y a PAS de recette !! Le truc c'est de faire cuire n'importe quoi (y compris des restes de ratatouille, une conserve de macédoine, des champignons, des courgettes, des aubergines, des tomates séchées, des poireaux, des bouts de poulet, que sais-je !), de réserver, de ne pas nettoyer la casserole, de rajouter de l'huile et une échalote et de faire colorer le riz (spécial risotto) à feu vif, puis à feu doux de verser le liquide (vin blanc, bouillon ou moit moit) au fur et à mesure qu'il est absorbé par le rix en mélangeant tout le temps (ça prend environ 20 minutes), puis d'ajouter beurre, crème, fromage (parmesan ou autre) ou marscarpone au choix.
C'est vrai que c'est long à faire, moi je fais ça quand les petits sont dans le bain avec leur papa !
oui, c'est ca, la cuisson  du riz, c'est toujours pareil !

enfin pour le risotto au potiron, je laisse le potiron dans la sauteuse et je cuis le riz avec. Le but, c'est que le potiron continue a fondre.

Et jamais je ne mets de vin blanc en fait, je ne mets que du bouillon.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 11 Juillet 2011 à 14:09:43 »

je laisse aussi une partie des légumes dans le riz  Clin d'oeil
Je ne mettais pas de vin blanc avant mais finalement je trouve que ça parfume vraiment bien le risotto ! (ça ou du cidre d'ailleurs)

Marinette, j'ai déjà vu la copine italienne de mon BP faire son risotto à la cocotte minute donc ça doit être faisable  Clin d'oeil
Je lui demanderai comment elle fait su tu veux !

et j'ai pensé à toi aussi car baleinette a essayé de chevaucher le cavalier du jeu d'échecs de son papi comme son cheval à bascule, en un peu beaucoup plus petit
ça devait être tordant 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 11 Juillet 2011 à 21:44:28 »

ce soir on avait la flemme de faire à manger et fallait qu'on fasse une course, alors on a embarqué les enfants en sortant de chez la nounou et on est allés à la pizzeria  Souriant
C'est la première fois qu'on sort avec eux le soir au resto, ça s'est hyper bien passé  Souriant C'est quand même chouette de pouvoir commencer à faire des trucs sans que ce soit la galère !

Bon sinon pour le mariage fin juillet je viens d'apprendre qu'on doit tous faire ça
http://www.youtube.com/watch?v=LUnM_gwZY4s
On nous a filé les pas expliqués mais c'est hyper balèze ! Sev c'est balèze comme ça les trucs que tu fais ??
On sait ce qu'on va faire de nos prochaines soirées 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 11 Juillet 2011 à 22:27:59 »

j'adore!!!! Souriant Souriant Souriant
on en a fait un l'année dernière pour le mariage de ma meilleure amie, sur les black eyed peas, c'était génial
par contre on avait simplifié pour que tout le monde puisse au fur et à mesure de la journée nous suivre (c'était une sorte de fil rouge) à la fin de la soirée, tt le monde dansait la choré, c'était super!
le tout c'est d'avoir qqs personnes qui maîtrisent très bien devant, le reste suit... par contre faut pas que la choré soit trop simple non plus, sinon tu tombes dans le truc chiant...

nous on prépare ds le même genre un lip dub! c'est génial à faire aussi (video où la caméra suit les personnes qui chante en play back...) pareil c'est pour un mariage.

super cette pizzeria... nous pendant les vacances, on avait prévu de se faire des restos, et à chaque fois on a changé de plan, car les filles commencent à gigoter, etc. on craignait qu'elles ne veuillent se balader partout. on a fait une terrasse de café, et elles ont fait des bêtises, genre J a mis les mains dans un petit bassin d'eau, elle était trempée, A se barrait en courant direction la route.... elles ne tenaient pas en place!! vive les bêtises à deux... par contre ce qui était génial, c'est qu'on a très peu utilisé la poussette, car elles voulaient marcher toutes seules, et elles ont bien marché! Sourire
ici pareil que chez Impa, les filles font des betises et s'autopunissent, côté langage c'est pas mal non plus, de vraies piplettes!!

bonne soirée à toutes je file me coucher, dur dur ce week end.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8526 le: 12 Juillet 2011 à 09:09:14 »

ce soir on avait la flemme de faire à manger et fallait qu'on fasse une course, alors on a embarqué les enfants en sortant de chez la nounou et on est allés à la pizzeria  Souriant
C'est la première fois qu'on sort avec eux le soir au resto, ça s'est hyper bien passé  Souriant C'est quand même chouette de pouvoir commencer à faire des trucs sans que ce soit la galère !

Bon sinon pour le mariage fin juillet je viens d'apprendre qu'on doit tous faire ça
On nous a filé les pas expliqués mais c'est hyper balèze ! Sev c'est balèze comme ça les trucs que tu fais ??
genial pour la pizzeria !
moi j'ose pas encore...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8527 le: 12 Juillet 2011 à 09:13:34 »

salut les filles

decalquée, j'ai été reveillée 30mn apres m'etre endormie par Charlie qui demandait de l'eau. J'ai eu un mal de chien a me rendormir ensuite, ca m'a pris au moins 1H30 pfff

Donc Charlie à minuit se reveille et on l'entend : "papa, maman, doudou tetine non, un coup ! un coup ! un coup ! Doudou tetine non, un coup !" Elle criait  

Hier j'ai salé les pates dans leur assiette, j'ai du avoir la main lourde Roulement des yeux Je lui ai ramené sa tasse, elle a tout sifflé d'une traite. Ben c'est cool qu'elle s'exprime, car sinon, je pense qu'on aurait cherché longtemps ce qu'elle avait... quand elles se reveillent la nuit, j'ai pas le reflexe de proposer de l'eau...

Bon sinon, aujourd'hui à 10H, je presente un truc a l'oral a la reunion du personnel. Tout le personnel est là, et la direction ausi évidemment. J'ai un petit stress quand meme
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 12 Juillet 2011 à 09:28:29 »

Sev tu m'éclates avec tes milliers de trucs de mariage  J'ai pas bien compris le coup du lip dub  Huh?

genial pour la pizzeria !
moi j'ose pas encore...
pas loin de chez nous y'a une grande chaine de creperie et une de pizzeria (pizza del**arte), ils ont des sièges bébés et c'est vraiment adapté, il suffit d'y aller quand y'a pas grand monde et d'emmener les bavoirs et couverts !! Le truc qu'ils ont préféré c'est la volvic fraise servie dans une mini bouteille avec une paille  Souriant
La première fois qu'on avait testé c'était à la creperie pour un goûter.

Bon courage pour ta présentation !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 12 Juillet 2011 à 09:36:51 »

un lip dub, c'est ce genre de délire:

http://www.youtube.com/watch?v=Lq5XcdKoKLc
(sauf que normalement c'est la personne qui entraîne la camera, et non la camera qui change de direction, bref... detail technique!! )

oui, on s'aclate pour les fêtes d'anniv ou mariage, on fait toujours des trucs dans ce genre: des films, des lip dub, des flash mob, roman-photos en diapo à projeter, etc... on s'aclate autant à préparer et ça fait un souvenir pour les mariés...

j'adore charlie "un coup! un coup"!! ici c'est "A baaaaaar" (trad: à boire  Roulement des yeux )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8530 le: 12 Juillet 2011 à 09:44:03 »

un lip dub, c'est ce genre de délire:

http://www.youtube.com/watch?v=Lq5XcdKoKLc
(sauf que normalement c'est la personne qui entraîne la camera, et non la camera qui change de direction, bref... detail technique!! )

oui, on s'aclate pour les fêtes d'anniv ou mariage, on fait toujours des trucs dans ce genre: des films, des lip dub, des flash mob, roman-photos en diapo à projeter, etc... on s'aclate autant à préparer et ça fait un souvenir pour les mariés...

j'adore charlie "un coup! un coup"!! ici c'est "A baaaaaar" (trad: à boire  Roulement des yeux )
ouais, je lui ai expliqué que ca pouvait porter a confusion un coup  Tire la langue

bon j'y vais, je stresse
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 12 Juillet 2011 à 09:47:58 »

un stress modéré ça rend plus performant  Clin d'oeil
Bon courage !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 12 Juillet 2011 à 09:50:38 »

bonjour bonjour
impa bon courage pour ton oral !  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 12 Juillet 2011 à 09:59:46 »

salut miss meteo! Clin d'oeil
je suis deg, il faisait trop beau hier, j'ai laissé tous les jeux des filles dehors. et ce matin il pleut Triste
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 12 Juillet 2011 à 10:08:18 »

oue pas top le temps ici aussi plein de NUAGES !!!  et demain la flotte ! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: