26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 00:18:05
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 608698 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3450 le: 29 Novembre 2010 à 10:03:49 »

même pas mal!

pfff ce week end j'hiberne!
ce soir j'avais deux trucs de prévu, je n'y vais pas: le froid, 'expédition (sacs à langer, lits parapluie et le toutim) + fatigue et peur de gastro ont eu raison de mon courage... j'annule tout ce qui est prévu, point de sortie, point de petiotes en garde, nada, ce week end je bosse ma classe et je dors!!!!
bonheur!!

Tiens  

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'étais pas concernée, vous donnez quoi comme lait de croissance ?
Lactel d'eveil!! parfois du lait de croissance bio auchan quand j'arrive a en avoir  Roulement des yeux

En tous cas a tous ces braves gens qui m'ont dit : ils dormiront mal tant que tu allaiteras... Venez dormir a la maison ! Heureusement c'est pas pour ça que j'ai arrêté !
tu en doutais encore  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bravo a Emma!!

BON ANNIVERSAIRE NOAN ET GAEL !!!
en retard   Karine désolée d'avoir oublié de le souhaiter le jour J   Toi qui a pensé a m'envoyer un sms   je suis confuse!! j'espère que la journée s'est bien passée  Bisou Bisou

Sev Il est quand meme hallucinant ton pédiatre les quantités sont quand meme minim pour tes puces   ici ça fait belle lurette qu'ils ont du solide le soir  

Si si Speedy, je le fais avant lundi  Bisou

Pour le lait, ici la pédiatre a dit lait de croissance pour les bib. Le lait entier et demi écrème ok pour cuisiner mais pas plus. Elle dit qu'il y a trop de protéines et que ça fait de futures obèses hypertendus (c'est ses mots). Encore plus du fait qu'ils ont reçu du lait maternel jusqu'à leur 10 mois qui est tes pauvre en protéine.
hé oui le poid d'un petit veau n'a rien de comparable avec celui d'un bb  Roulement des yeux Roulement des yeux le lait de vache est bien remis en question de nos jours!!! mais on ne peux pas jeter un pavé dans la marre chez les producteurs   c'est déja assez le bordel comme ça!!

je n'ai pas eu le temps de passer hier, je fêtais l'anniversaire des deux crapauds avec la famille mais j'espère que tu as reçu mon texto Karine
Joyeux anniversaire à Gael et Noan ! j'espère que vous avez passé une bonne journée !!!

Bon alors j'ai une grande nouvelle à vous annoncer .... je lance les sondages ....  Tire la langue

Bisoussssssssssssssss
Il y a un de tes boys qui marche?
bon ben c'est raté  Roulement des yeux félicitation  Bisou Bisou Bisou
Tu auras deux beaux petits garçons d'honneur  Souriant Souriant

Karine, j'ai trouvé plein de lait de croissance sans vanille, mais pas sans huile de palme  ... Faut que je me penche sur la question pour trouver le meilleur rapport prix et "qualité"
L'huile de palme n'est pas mauvaise pour la santé on en trouve en mag bio ce qui est dangereux c'est les huiles hydrogénées et l'huile de palme est une des huiles qu'on trouve beaucoup sous cette forme surtout dans les prépas toute faite  Clin d'oeil

Impa bon rdv chez la nounou je croise les doigts  Bisou Bisou

Ici c'est pas la joie ça fait 5 NDM qu'on passe   Lucien a vu le pédiatre de la crèche jeudi qui a diagnostiqué une rhino sans gravité  Roulement des yeux Roulement des yeux il a rien donné a part du doliprane et du sérum résultat on a du retourné ce matin aprés un week end pourri. Il a une rhino sur infecté   pauvre p'tit bonhomme    Maintenant Léonard commence a tousser  

Bonne journée les pipelettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 29 Novembre 2010 à 10:09:56 »

Zut Paprika. Si tu as de l'HE bois de rose, c'est miraculeux.
La semaine dernière, panne du radiateur dans la chambre des filles qui n'étaient pas assez couverte, résultat deux bébés qui toussent + nez qui coule le matin. Une peu de mélange huile végétale/bois de rose sur un coton, à frotter dans le coup, ça les a ressuscitées (et c'est pas la première fois que je l'observe). En plus ça fait des bébés qui sentent bon quand on les embrasse ! Souriant J'avais aussi diffusé un peu de ravintsara dans le salon.
Pour l'huile de palme, c'est la déforestation le souci. On coupe la forêt primaire pour planter les palmiers, ce qui ravage la faune et la flore, et on exproprie les pauvres paysans aussi.
ici le lait de croissance c'est le mien, mais il ne fait pas beaucoup croitre !
Par contre, je crois que je vais pouvoir officiellement sortir du club des NDM. En effet, depuis maintenant 10 jours, elles me font 21h-7h en gros (même ce w-e elles ont dormi jusque 9h! ) avec juste un réveil simultané vers 3h (en fait je soupçonne la baleine de réveiller sardinette qui elle peut passer la nuit Cool ) Et ma sardinette peut s'endormir seule maintenant, plus besoin de tétée à rallonge ! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3452 le: 29 Novembre 2010 à 10:17:10 »

Coucou les filles !!!
Ca a neigé à fond cette nuit !! du coup mon mari a pris la voiture et je me retrouve piétonne. Alors j'ai mis les grands à la cantine, ça fera 2 A/R de moins à l'école.
Ce matin, les maternelles c'était sur la prématurité, hyper intéressant. Mais ça fait encore mal je trouve. J'avais l'impression que ça se digérait doucement, mais en fait c'est pas encore réglé. Les autres mamans d'enfants prémas, vous en êtes où par rapport à ça?
pour ma part, il n'y a aucun traumatisme. Je savais qu'elles seraient prema, c'etait obligé puisqu'on m'accouchait dans le stade de la prematurité. En plus, je suis allée aussi loin qu'on me l'a permis, donc j'etais tres contente. J'avais visité le service des premas, vu de tout petits bébés, bien plus petits que mes filles a la naissance, j'avais vu tous les branchements, tout m'avait été parfaitement expliqué, et dedramatisé.
Alors quand c'est arrivé, j'etais prete. Mes filles allaient tres bien, elles ne savaient pas teter, mais c'etait tout. Je m'attendais a ce qu'elles restent 1 mois et demi en neonat et elles sont restées un mois, donc c'etait encore tout benef.

Je m'etais tellement préparée à pire que tout cela, que tout ce qui est finalement arrivé était d'une simplicité que je n'aurais pas imaginée.

Mais bon, je suis un cas particulier non ?  Tire la langue

Par contre lorsqu'on ne s'y attend pas, que les bébés naissent grands prema, qu'ils sont intubés, branchés de partout, et qu'on n'avait pas été préparé à cela, je comprends que ce soit un gros choc et que ce soit super dur  La peur de perdre ses bébés, la souffrance d'en être séparée, etc.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3453 le: 29 Novembre 2010 à 10:24:39 »

La semaine dernière, panne du radiateur dans la chambre des filles qui n'étaient pas assez couverte, résultat deux bébés qui toussent + nez qui coule le matin. Une peu de mélange huile végétale/bois de rose sur un coton, à frotter dans le coup, ça les a ressuscitées (et c'est pas la première fois que je l'observe). En plus ça fait des bébés qui sentent bon quand on les embrasse ! Souriant J'avais aussi diffusé un peu de ravintsara dans le salon.
Pour l'huile de palme, c'est la déforestation le souci. On coupe la forêt primaire pour planter les palmiers, ce qui ravage la faune et la flore, et on exproprie les pauvres paysans aussi.
Par contre, je crois que je vais pouvoir officiellement sortir du club des NDM. En effet, depuis maintenant 10 jours, elles me font 21h-7h en gros (même ce w-e elles ont dormi jusque 9h! ) avec juste un réveil simultané vers 3h (en fait je soupçonne la baleine de réveiller sardinette qui elle peut passer la nuit Cool ) Et ma sardinette peut s'endormir seule maintenant, plus besoin de tétée à rallonge ! Souriant
c'est genial tout ca marinette !

courage paprika pour les NDM...

Ici aussi on a signé pour plusieurs jours, mais c'est la faute aux dents  Roulement des yeux Ca va faire une semaine déjà...

cette nuit a été correcte (un lever et 3 reveils), mais la nuit d'avant gabrielle a braillé tout au long de la nuit. Et rien à faire ! Obligée de la laisser gueuler, car elle gueule encore plus quand on y va, gueule tout pareil dans notre lit. Finalement, c'est seule dans son lit qu'elle braille le moins... une fois sur 2 quand on y va, on la trouve endormie alors qu'elle hurlait 10 secondes avant  Huh? Enfin, de la vraie grosse nuit de merde.
Le pire (ou le meilleur) dans tout ca, c'est que malgré ses braillements, les 2 autres ne se sont meme pas reveillées, je sais meme pas comment c'est possible tellement le volume sonore est fort Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3454 le: 29 Novembre 2010 à 10:34:48 »

Oui j'en ai mais je pensais qu'on pouvait l'utilisé qu'en diffusion je vais frotter ça dans leur cou ce soir  Bisou Bisou

Pour la question préma, aucuns des miens n'est concernés néanmoins en ce qui me concerne la question n'a jamais été abordée par le personnel médical. J'ai fait le choix d'être suivi en mater niv 1. Il n'y avait pas de mater niv 2 chez moi et la mater niv 3 est a 45kms.
C'était ma 3eme grossesse et donc j'étais quand meme un peu renseigné sur les différents suivi et sur les différents niv de mater, du coup j'ai pu faire mon choix en connaissance de cause.
D'ailleurs avec le recul je crois que c'était le bon  Souriant Souriant

Mais ceci dit a aucun moment on m'a prévenu que je pouvais en cas de pb etre transférer sur calais ou lille. Je trouve que de l'évoquer au début de la grossesse permettrais une meilleurs préparation mentale et un traumatisme moindre si les choses tournent mal!!!
Je revois encore la tête d'un papa de jujus que j'ai croisé dans l'ascenseur quand j'en étais a ma 27SA.
Sa femme se faisait transféré a Calais pour un accouchement prématuré et visiblement il était bien traumatisé   
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3455 le: 29 Novembre 2010 à 13:15:18 »

Félicitations Nini !!!

Impa, bonne chance pour la nounou.

Marinette, cool les progrès pour les nuits.

Plein de bisous aux petits malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3456 le: 29 Novembre 2010 à 14:52:28 »

5 pas pour Gabrielle ce midi 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3457 le: 29 Novembre 2010 à 16:21:57 »

Bonjour

bravo à gabrielle pour ses 5 pas
et je croise les doigt pour la nounou

bon fin de journée a toutes Bisou Bisou Bisou

bha oui j'ai rien a dire aujourd'hui
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3458 le: 29 Novembre 2010 à 17:13:51 »

incroyable speedy !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3459 le: 29 Novembre 2010 à 20:24:11 »

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 29 Novembre 2010 à 20:40:45 »

C'est chez vous  Roulement des yeux
vous etes tous coincer sous la neige  non pas drole
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3461 le: 29 Novembre 2010 à 21:33:02 »

C'est chez vous  Roulement des yeux
vous etes tous coincer sous la neige  non pas drole

nan nous c'est pour mercredi
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 29 Novembre 2010 à 21:35:48 »

ça donne envie d'investir vraiment ds un diffuseur marinette, j'ai juste peur que les épines de roses ne leur grattent le cou 

ok la blonde sort...

félicitations petite Gabrielle, mais pour moitu sais déjà marcher depuis longtemps (le 20 novembre exactement Cool Cool )

il a neigé ce week-end, enfin, pas de quoi faire des crottes de nez à un bonhomme de neige non plus, hein... ça fondait tout de suite d'ailleurs.

et le boulot c'est reparti, avec son lot de réunions tous les soirs, alors je file, j'ai du boulot
bisous bisous

ps: bon courage impa, je suis sûre que la nounou va accepter tes filles, rien que pour crâner au relais ass mat!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 29 Novembre 2010 à 22:05:24 »

Nous on a 20 cm en ce moment, et c'est que le début ! pas de transports en commun sur Metz aujourd'hui.
Et ils prévoient encore des chutes cette nuit et demain, et à partir de mercredi il fera encore plus froid ! J'ai vraiment l'impression d'habiter au pôle nord !!!
Refélicitations Gabrielle !
Alors Paprika, ça marche bois de rose chez toi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3464 le: 30 Novembre 2010 à 08:50:42 »

bonjour bonjour !

gabrielle a dormi cette nuit  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: