Kaji
|
|
« Répondre #13650 le: 25 Novembre 2011 à 11:17:50 » |
|
Mon post voulait dire Nattylou tu gères, tu l'auras pas TOI !
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13651 le: 25 Novembre 2011 à 11:21:10 » |
|
Je suis sûr que la terrible two dépend de la disponibilité du parent... Pas en présence physique, mais intellectuelle, capacité à concilier, relativiser...
Je pense que ça dépend énormément du caractère aussi. Entre katran et septan, rien à voir. L'un est posé, calme, aime dessiner, jouer tout seul, cherche à comprendre les choses et aime argumenter dans la vie, il a un côté un peu charmeur/entourloupeur aussi, une sorte d'éminence grise. L'autre est frondeur, cascadeur, boudeur, colérique, dans l'action, très calin et en pleine opposition dès qu'il est contrarié. il ne ment pas, mais fonce dans le tas. Plus le genre chevalier vengeur. Et ces traits de caractère se sont dessinés très tôt, je ne pense pas que nous y soyons pour quelquechose. et pour la disponibilité, il m'a commencé sza crise carabinée quand son frangin était à l'école et les filles pas encore nées, donc j'étais dispo autant que pour l'aîné.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13652 le: 25 Novembre 2011 à 11:23:17 » |
|
Je suis sûr que la terrible two dépend de la disponibilité du parent... Pas en présence physique, mais intellectuelle, capacité à concilier, relativiser...
C'est vrai que c'est pas con comme raisonnement. Les mêmes bétises à 2 moments différents n'auront pas la même incidence. quand je suis fatiguée, je m'énerves plus facilement après les loulous . Zhom en ce moment est fatigué, et il a du mal à supporter des comportements qu'en temps normal, il tolère assez bien. Mon post voulait dire Nattylou tu gères, tu l'auras pas TOI ! merci En effet, je relativises assez bien...mais j'ai conscience qu'avec mes enfants, c'est plutot facile, ils sont cools...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13653 le: 25 Novembre 2011 à 11:26:04 » |
|
oui, car si on suit tous les conseils de Fiolozat que le deteste on ne devrait quasiment pas avoir de crises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13654 le: 25 Novembre 2011 à 11:27:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13655 le: 25 Novembre 2011 à 11:32:31 » |
|
la pire en ce moment, c'est G ensuite, C et en dernier R (plutot facile en ce moment finalement)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13656 le: 25 Novembre 2011 à 11:36:07 » |
|
Tu refais on podium souvent ?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13657 le: 25 Novembre 2011 à 11:38:49 » |
|
au fait Karine, ton doigt de pied s'est bien ressoudé?
ça a l'air d'aller, mais quand je fais un faux mouvement, ça me fait tout de suite hyper mal, alors je pense que ce n'est pas complètement ressoudé. Merci de demander ! Peut-être que tu devrais faire un radio pour contrôler ? pour vérifier que les bon os se sont ressoudés au bon endroit. Normalement tu ne devrais plus avoir mal déjà.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13658 le: 25 Novembre 2011 à 11:46:51 » |
|
oui ! elles savent bien se relayer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #13659 le: 25 Novembre 2011 à 13:14:14 » |
|
oui ! elles savent bien se relayer pareil ici.... Podium du moment (du + chiant au - chiant) : 1. Luis : il écoute rien en ce moment 2. Xavi: non, non, non, il ne sait dire que ca, et se réveille à des heures 3. Esteban, il se rebelle de temps en temps 4. Nat : rien à dire, elle est comme sa mère, elle est parfaite Mais bon, je ne me plains pas, c'est en catégorie super plume !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13660 le: 25 Novembre 2011 à 13:22:34 » |
|
Et ici : du - au + : 1 - bb5. Celui-là, on l'entend pas ceci dit, il déménage la nuit et m'empêche de bouger la journée. 2 - la sardine. Qui l'eut cru ? comme quoi tout arrive. hyper méga cool et tout le temps en train de se marrer en ce moment. 3 - septan. Sympa mais chouineur pour un rien, cherche pas mal son frangin aussi 4 - la baleine et katran, ex-aequo. Chacun dans leur genre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13661 le: 25 Novembre 2011 à 14:30:33 » |
|
coucou les filles, pffffffff la terrible two !!! Impa oui j'avais déjà lu ce blog... Bon courage à ttes celles qui sont dedans et à moi aussi Cette nuit B s'est reveillé en hurlant! je pense qu'il a fait une terreur nocturne. Du coup je l'ai rassuré et recouché. Je me recouche et j'entends du bruit... et des petits pas. Je me suis dit zut il a reveillé Z . J'entends la porte j'attends donc que Z vienne nous voir. Mais rien !! Je saute du lit et je me retrouve nez à nez avec B paniqué dans l'escalier Il n'a jamais escaladé son lit c'est la 1ere fois j'ai eu l'impression qu'il etait somnambule Du coup j'ai vraiment eu très peur !!! je vais voir s'il recommence...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #13662 le: 25 Novembre 2011 à 14:37:12 » |
|
ah oui dis donc la frayeur ! il sait bien descendre l'escalier ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #13663 le: 25 Novembre 2011 à 14:49:04 » |
|
oh oui ils ont l'habitude mais j'ai eu peur parce qu'il etait paniqué et un peu ailleurs quand je l'ai pris dans mes bras
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #13664 le: 25 Novembre 2011 à 14:51:18 » |
|
C'était un cauchemar ou une vraie terreur? dans le lien donné par Impa l'autre jour, la dame disait de ne pas réveiller l'enfant si c'est une vraie terreur, car il dort encore et ça le perturberait plus. Ceci dit, les boules ! vous pouvez fermer la porte à clé? L'aide ménagère est là, mais je ne sais pas trop comment elle bosse, j'ose pas aller voir par-dessus son épaule. Je regarderai le résultat tout à l'heure. Ca me fait bizarre de glander sur le canap pendant qu'elle s'escrime à côté !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|