15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:02:37
Pages: 1 ... 898 899 [900] 901 902 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 504455 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13485 le: 23 Novembre 2011 à 10:19:46 »

non pas en cas de multiples
 c'est pour ça qe je ne comprends pas
mais elle n'attend qu'un bébé marinette, donc elle touchera la paje pour ce bébé, le dernier né, mais plus pour sardine et baleine
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13486 le: 23 Novembre 2011 à 10:21:57 »

oui je sais mais quand tu as des grssesses rapprochées et que tu touches la paje X2 parce que tu as des multiples ils conservent les2 paje et ne prennent pas en compte le nouvel enfant Il me semble queça fonctonne de cette façon quand il y a des multiples avant le bébé
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13487 le: 23 Novembre 2011 à 10:22:46 »

bonjour tout le monde Souriant

Marinette super ces nouvelles !!! Par contre jen'ai pas bin compris pourquoi tu perdais les 2 paje

Karine, ici aussi c'est pas simple ils sont énervés et s'emmerdent mutuellement...

parce que tu touches la paje pour le dernier né, et ca annule les paje des ainés

Moi je touche 2 PAJE jusqu'aux 3 ans de E et R puis à partir de novembre l'année prochaine 1 PAJE jusqu'aux 3 ans de Y. Enfin c'est ce que j'ai compris
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13488 le: 23 Novembre 2011 à 10:24:03 »

Marinette super ces nouvelles !!! Par contre jen'ai pas bin compris pourquoi tu perdais les 2 paje

Karine, ici aussi c'est pas simple ils sont énervés et s'emmerdent mutuellement...

parce que tu touches la paje pour le dernier né, et ca annule les paje des ainés

Moi je touche 2 PAJE jusqu'aux 3 ans de E et R puis à partir de novembre l'année prochaine 1 PAJE jusqu'aux 3 ans de Y. Enfin c'est ce que j'ai compris
euh... tu es sure de ca ? ca ne me parait pas etre la regle de la CAF Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13489 le: 23 Novembre 2011 à 10:24:41 »

voila exactement! c'est cequ'l me semble aussi.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13490 le: 23 Novembre 2011 à 10:25:40 »

non pas en cas de multiples
 c'est pour ça qe je ne comprends pas
t'es sur Huh? je crois que multiples ou pas, c'est pareil....

Pour le couchage, je vous aiderais bien mais pas de couettes ici.
D'ailleurs, ils sont tous passés en mode "couette" vos enfants ? Ici ils ont toujours la gigoteuse.

L\'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.  

C'est fini, oui  

c'est complètement con ce système... Nattylou ! tu peux pas arranger ça avec tes contacts ?
j'aimerais bien, parce que je trouve ca pas terrible comme système  

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

oui je sais mais quand tu as des grssesses rapprochées et que tu touches la paje X2 parce que tu as des multiples ils conservent les2 paje et ne prennent pas en compte le nouvel enfant Il me semble queça fonctonne de cette façon quand il y a des multiples avant le bébé
ca serait bien ca....

ben finalement, je trouve ca plus juste...

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13491 le: 23 Novembre 2011 à 10:28:01 »

euh... tu es sure de ca ? ca ne me parait pas etre la regle de la CAF Huh?
je penses que c'est la règle si t'as 2 singletons à suivre....
Par contre, pour des multiples, tu touches au plus avantageux...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13492 le: 23 Novembre 2011 à 10:31:17 »

Sinon BONJOUR  Clin d'oeil

Marinette c'est super cet arrangement je trouve, il est top ton mari, et puis ça va pas être très long... Je suis rassurée que tu puisses vraiment te reposer maintenant !

1+1 ma soeur avait jeté sa tétine à la poubelle (bien sûr mes parents l'avaient récupérés en douce) comme ça, elle avait du la réclamer une fois pour la sieste par la suite, ils ont juste dit tu te souviens tu l'as mise à la poubelle, et hop finit. Bon elle était un peu plus grande, 3 ans je crois.
Ici, c'est dans la chambre à la maison, et self service à la crèche. Je crois que j'ai d'autres trucs à régler avant la tétine, même si ça me saoule aussi. Et dire que j'en ai donné une à Yohann...

E dort beaucoup mieux depuis que j'ai pris RDV, ça fait 2 nuits qu'il n'y a pas un réveil et qu'elle ne pleure pas du tout une fois couchée... Mais je vais y aller quand même, c'est lundi

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13493 le: 23 Novembre 2011 à 10:32:33 »

Sinon BONJOUR  Clin d'oeil

Marinette c'est super cet arrangement je trouve, il est top ton mari, et puis ça va pas être très long... Je suis rassurée que tu puisses vraiment te reposer maintenant !

1+1 ma soeur avait jeté sa tétine à la poubelle (bien sûr mes parents l'avaient récupérés en douce) comme ça, elle avait du la réclamer une fois pour la sieste par la suite, ils ont juste dit tu te souviens tu l'as mise à la poubelle, et hop finit. Bon elle était un peu plus grande, 3 ans je crois.
Ici, c'est dans la chambre à la maison, et self service à la crèche. Je crois que j'ai d'autres trucs à régler avant la tétine, même si ça me saoule aussi. Et dire que j'en ai donné une à Yohann...

E dort beaucoup mieux depuis que j'ai pris RDV, ça fait 2 nuits qu'il n'y a pas un réveil et qu'elle ne pleure pas du tout une fois couchée... Mais je vais y aller quand même, c'est lundi

Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13494 le: 23 Novembre 2011 à 10:33:04 »

Oui, normalement ça se passe comme pour Kaji. Sauf que là, pendant mon congé mater, je serai officiellement en activité (allez chercher pourquoi, dans l'armée être en congé mater = on bosse). Donc je otucherai un salaire, et du coup plus de PAJE du tout. Et quand j'aurai fini mon congé mater, je me mettrai en CP pour le dernier, donc j'aurai 1 PAJE.
Kaji, toi tu touches la PAJE en ce moment parce que dans ton boulot congé mater = pas d'activité, c'est ça?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13495 le: 23 Novembre 2011 à 10:33:59 »

Cool pour E !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13496 le: 23 Novembre 2011 à 10:34:31 »

voilà ma guirlande

Pour la tétine, je réfléchis et je viens reposter après !

bien bosser karine chapeaux !!!

bonjour bande de pipelette !!!  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13497 le: 23 Novembre 2011 à 10:38:24 »

attends, avec la CAF j'ai du mal à suivre les différentes alloc.
PAJe c'est la prestation acueil du jeune enfant que tu touche quel que soitton activité et le nombre d'enfant, jusqu'au 3 ans je crois. (sauf pour les multiples où tu l'a en double ou en triple)
moi je ne touche pas de complément libre choix d'activité par contre car pas de congé parental
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13498 le: 23 Novembre 2011 à 10:41:46 »

mais si c'est pluas avantageux pour toi tu peux pas rester en congé parental pour les filles jusqu'à leur 3 ans comme tu as droit si tu n'as pas d'autre enfant derriere et prendre le relais CP du bébé apres jusqu'à ses 3 ans ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13499 le: 23 Novembre 2011 à 10:42:30 »

Ah si t'as raison. Comme je ne touchais pas la PAJE pour les deux prem's, mais le CP qui était équivalent à PAJE+CPdequandtubossespas, j'ai assimilé la PAJE à pas d'activité. Parce que pour les prem's j'avais jamais de PAJE, et un "gros" CP. Mais là j'ai 2 PAJE et un petit CP. Donc je garderai quand même les PAJE, c'est cool ça.
Bon ben j'ai rien dit, grâce à Kaji je gagne une PAJE par mois en plus !
Journalisée

Pages: 1 ... 898 899 [900] 901 902 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: