16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:50:24
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505551 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12990 le: 14 Novembre 2011 à 16:06:04 »

Elles ont quand même l'air d'être à fond! C'est fu ça de dplacer des meubles comme quoi la taille et le poids ne font pas frocement tjs la difference...
C'est clair, elles m'impressionnent! des fois j'aimerais bien être une petite souris pour voir ce qu'elles font quand elle se croient seules. Ou avoir les yeux de superman pour voir à travers les murs 
parce qu'elles ont sûrement des superpouvoirs secrets !

tu m'étonnes !!!! Elles ont l'air vraiment marrantes Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12991 le: 14 Novembre 2011 à 16:07:06 »

ca se reveille chez moi, je vous laisse Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12992 le: 14 Novembre 2011 à 16:29:18 »

ici, ca dort toujours, ca fait deja 3H du coup
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12993 le: 14 Novembre 2011 à 17:28:46 »

Ben si elles te font des nuits de 9h, 3h de sieste ça les amène à 12h sur la journée, c'est pas énorme...Ici elles me font des nuits d'environ 12/13h, et 30 minutes maxi la journée, ça fait à peu près le même total.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12994 le: 14 Novembre 2011 à 18:03:21 »

Karine, je me demande si le fait que tes petits sont très souvent gastroteux peut-être lié (rtu sais, en décodage des maladies). en tout cas, voilà ce que j'ai trouvé :

Citation
Pour les diarrhées, c'est l'intestin grêle qui est touché:

"Difficultés à avaler, à digérer, à assimiler ce qui se passe dans notre vie, des expériences vécues. Trop tendance à juger les énènement ou les autres, à raisonner excessivement en termes de bien ou de mal, de tort ou de raison."

Cette Mal-a-die cherche donc à t'apprendre:  laisses toi pénétrer par tes expériences, sans les juger, laisse les venir à toi, cesse de résister à ce qui t'arrive, lache prise!

"cet état est souvent causé par la peur ou le désir d'éviter ou de fuir une situation ou une réalité tout à fait désagréable pour soi ou nouvelle pour soi "
rejet de soi ,peur de se sentir rejeté ou désir de rejeter les autres .
ET POUR EN GUERIR:
"j'accepte de prendre le temps de voir,de sentir ,d'ecouter mon coeur pour voir ce qui se passe dans ma vie  ainsi j'intègre et j'assimile les situations de mon existence, mon corps m'avertit que je dois faire confiance à la vie, que je suis supporté, que personne ne m'abandonne .
Il y a aussi deux liens qui me paraissent intéressants :
http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/2010/01/index.html (Sev, il y a un paragraphe sur la constipation chronique)

http://claudinemarichal.be/cl/sante_estomac.asp?xml=menu_sante&text=Les%20maux%20de%20l'estomac&subtext=Enquêtes%20santé
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12995 le: 14 Novembre 2011 à 18:38:04 »

bref coucou, j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui !
Cette discussion sur la compétition entre mes enfants me turlupine... Quand je faisais des tétées doubles, c'était pas par plaisir, mais pour ne pas défavoriser l'un au profit de l'autre (je te comprends Impa quand tu dis que tu as mal vécu le fait de nourrir l'une en entendant pleurer ses soeurs, pour moi c'était tellement insupportable que je suis allée à la limite de mes capacités physiques pour ne pas que ça se produise - et avec un enfant en plus j'aurais implosé), et finalement c'est peut-être ça qui fait que mes enfants n'arrivent pas à s'entendre aujourd'hui...

Sinon, rien à voir, Marinette : tu nous dit souvent que tu fais des pâtes maison, tu utilises une machine ?

Biz

Celà ne relève pas de la compétition, mais de la comparaison quand même...il n'aurais pas été forcément défavorisé à jouer à tes pieds, à babiller à côté de toi pendant que tu le berces dans son transat....ils ne sont pas obligés de faire la même chose en même temps, ou globalement la même durée.
oh mais je n'ai jamais pensé ça ! mais mes enfants ne voulaient pas être posés, ni dans le transat, ni dans le parc, ni dans la balancelle, ni dans le hamac...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12996 le: 14 Novembre 2011 à 18:43:01 »

je repasserai lire le reste demain, je suis pas très concentrée. Maintenant quand mes garçons se disputent je me dis que c'est de ma faute 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12997 le: 14 Novembre 2011 à 18:49:05 »

Ah ben non !
J'essaye de trouver des particularités qui pourraient expliquer ça, que ça soit au niveau physique, émotionnel, façon de faire...le but n'est pas d'accuser une cause mais de l'identifier (surtout qu'io y en a sûrement plusieurs). Alors comme les filles ne me font pas ça (mais c'est en grande partie due aussi à l'énorme décalage de développement du aux angoisses de sardinette), je cherche aussi parmi nos différences de façons de faire.
Si ça te saoule que je fasse ça, dis-moi, le but n'est pas de te faire du mal 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12998 le: 14 Novembre 2011 à 18:55:54 »

ça me saoule pas, c'est juste que je peux pas m'empêcher de creuser à fond, de tout remettre en question, et que je suis pas sûre de pouvoir le gérer, surtout avec ces derniers jours difficiles dans ma famille. C'est pas toi, c'est moi qui suis comme ça. Je pense que je vais m'éloigner un peu du forum pour penser à autre chose, je recreuserai la question avec ma thérapeute dans 2 semaines.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12999 le: 14 Novembre 2011 à 19:03:44 »

bref coucou, j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui !
Cette discussion sur la compétition entre mes enfants me turlupine... Quand je faisais des tétées doubles, c'était pas par plaisir, mais pour ne pas défavoriser l'un au profit de l'autre (je te comprends Impa quand tu dis que tu as mal vécu le fait de nourrir l'une en entendant pleurer ses soeurs, pour moi c'était tellement insupportable que je suis allée à la limite de mes capacités physiques pour ne pas que ça se produise - et avec un enfant en plus j'aurais implosé), et finalement c'est peut-être ça qui fait que mes enfants n'arrivent pas à s'entendre aujourd'hui...

Sinon, rien à voir, Marinette : tu nous dit souvent que tu fais des pâtes maison, tu utilises une machine ?

Biz

Celà ne relève pas de la compétition, mais de la comparaison quand même...il n'aurais pas été forcément défavorisé à jouer à tes pieds, à babiller à côté de toi pendant que tu le berces dans son transat....ils ne sont pas obligés de faire la même chose en même temps, ou globalement la même durée.

sinon pour les pates moi j'en fait pas, c'est mon mari, avec une machine à pates effectivement (ça coûte une vongtaine d'euros et t'en trouves chez C*sa, G*fi...)
Quand je fais des pates (et c'est donc beaucoup plus rare), je fais dans la MAP , étalée à la main, et j'en fait des raviolis (très gros avec une expèce de moule à chaussons) ou des empanilladas.

Bon, ben c'est pas la grande discussion aujourdh'ui, on voit que la 900è est passée  

Merci Sev pour ton avis pour les devoirs de mon grand. en fait ça fait remonter plein de questions cet épisode :
J'ai été très surprise par la réaction demon mari,. Septan a toujours eu besoin de beaucoup de précision dans ce qu'on lui demande, et je le rejoins entièrement, je préfère d'ailleurs ne pas répondre à une question ou faire un travail si on refuse de me donner ces précisions, ets eptan est pareil. Je lui donne peut-être le mauvais exemple? Mon mari a d'ailleurs été agressif hier soir et il dit que j'en fais exprès d'être ch....et de chercher la petite bête, que c'était super éniervant au quotidien, alors que de mon point de vue il n'y a aucune malice ni volonté de faire tourner en bourrique ou de rébellion, c'est juste par souci de poser les choses correctement avant de les faire. Je trouve que dans la vie c'est important d'avoir les idées claires et de la cohérence, que ce n'est pas un progrès d'accepter du flou et de l'implicite quand on peut s'en passer.
Sur le fond, est-ce que c'est vraiment important de détailler le raisonnement ou bien si le résultat est bon on laisse courir?ça dépend, parfois ton rasonnement peut être bon, mais dans une configuration et dès qu'il y a un changement dans la consigne, le raisonnement peut ne plus fonctionner... de plus, verbaliser son procédé, c'est montrer qu'on a compris et cela permet aussi d'aider ceux qui n'ont pas compris. donc oui, c'est important de verbaliser et d'expliquer comment on a procédé. parfois, ce sont des coups de "chance" Tire la langue et ça arrive souvent chez certains enfants! maintenant la tendance des méthodes actuelles, notamment en logiaue/math, c'est que l'enfant trouve son propre procédé, et qu'ilait accès à d'autres procédés plus "rentables", plus efficaces. (je comprends que si les résultats sont faux c'est important de détailler). D'une façon générale dans la vie d'ailleurs. Tant qu'on sait faire quelquechose, peu importe comment, non?
En fait en écrivant je me rends compte que ma question est double : quelle est la réaction saine à avoir en pareil cas vis à vis de septan (car il est très probable que le cas se reproduira), et d'une façon plus générale dans la vie, c'est important de se forcer à faire comme les autres? parce que là ce n'est pas du tout mon fonctionnement et apparemment il est très mal pris (au moins pour mon mari pour qui celà semble avoir été "la goutte d'eau" alors que de mon point de vue c'était très innocent) peut-être pas toujours... mais je ne suis pas un bon exemple, car moi je suis très... scolaire dans la vie! par exemple, en athlé je me la joue première de la classe, j'obéis au doigt et à l'oeil!
Un autre exemple, quand on pose une question avec une trounure négative aux garçons (aussi bien septan que katran d'ailleurs), du style "tu n'en veux plus?", ils répondent oui s'il effectivement ils n'en veulent plus, et non si ils en veulent encore. Ca pose beaucoup de soucis avec l'entourage qui n'a pas l'habitude (famille hors très proche, amis, école....) qui interpère exactement le contraire ou qui considère que leurs réponses ne sont pas claires et embrouillantes. Le pire c'est quand ils la reposent sans reformuler, ça donne:
tu n'en veux plus?
oui
ben tu en veux encore alors?
non
ben tu n'en veux plus donc?
oui
et là ils s'énervent : mais tu en veux ou pas à la fin ?

Alors que du point de vue du sens de la langue c'est très logique :tu n'en veux plus --> oui veut dire que la question posée suppose une assertion exacte, c'est à dire qu'effectivement ils n'en veulent plus. Souriant c'est dingue que tu dises cela, j'étais pareille, gamine! je n'ai jamais compris cela!! Souriant c'est tellement logique, la maîtresse me reprenait toujours!

Je trouve ça bien qu'ils pensent comme ça et logique, que les gens autour n'ont qu'à s'habituer. Mon mari veut qu'on les force à répondre le contraire en leur apprenant à dire non à la place de oui et oui à la place de non. Je toruve ça dangereux et ça risque de les embrouiller puisque ça contrarie leur logique, et pour le coup on ne saura plus si c'est oui ou non.
Vous en pensez quoi?

A part ça, dans www.mylife.com   il fait super beau, hier on a même mangé en T-shirt sur la terrasse.
Je viens de me taper 2h de ménage intensif, je suis claquée et je vais passer le temps qui reste avant la sortie d'école sur le canap'.
les chaussons souples des enfants sont arrivés, ils vont être contents ce soir.
La CAf m'avait dit que dans le vaucluse ils ne prévoient rien comme TISF ou aide ménagère, qu'il fallait que je m'adresse à la mairie. Ils ne prévoient rien non plus. Il y a juste une assoc départementale, qui peut être mandatée sur ordonnance d'un médecin/gynéco/SF en cas de grossesse patho (mais pas de souci, ma SF m'a dit qu'elle me ferait le certificat qu'il faut) pour une aide ponctuelle. C'est vraiment la misère ici. En plus post-accouchement je n'ai droit à rien du tout, mon seul espoir reste ma mutuelle (faut que je les appelle du coup), ou éventuellement l'assistante sociale militaire. j'ai l'impression de mendier un truc faramineux  alors que 2h de ménage par semaine avec 5 enfants en bas âge ça me parait légitime (même pas gratuit en plus). Des fois je me demande à quoi ça sert de cotiser plein pot, ça va toujours dans le même sens....  Roulement des yeux
Et sinon, la maîtresse a dit de façon diplomatique à mon mari qu'elle trouvait que katran mentait  (elle a dit "il est un peu rêveur avec la réalité"), tout ça parce que quand elle lui a demandé ce qu'il a fait le w-e dernier, il a répondu qu'il avait été dans un hélico (mon mari avait emmené les garçons à la base et ils sont montés dedans, comme souvent), et qu'il avait même vu les avions de chasse. Pourtant la maternelle est la plus proche de la base où il y a environ 50% d'enfants de militaires, donc c'est pas exceptionnel, et les avions/hélicos passent au-dessus du village toute la journée. en plus mon mari les emmène parfois en combinaison de vol à l'école quand il est trop à la bourre.
Enfin bon.
1+1, ils y vont souvent chez mickey tes petits? tu as l'abonnement? il est à la crèche G aujourd'hui?
Et ta soeur y va en voiture? pas en RER?

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13000 le: 14 Novembre 2011 à 20:15:07 »

1+1, sors le fouet pour Karine, histoire qu'elle ne se flagelle pas toute seule  Roulement des yeux.
Klarinette, je penses que t'es un peu trop dans l'analyse, keep cool....
question con : tu as dis à tes enfants que leur situation de conflit te travaillait ?

Marinette, j'adore les explications de ton grand  .
Moi j'aime bien, mais le non-conformisme n'est pas toujours très apprécié en société.

ici, comme d'hab. je suis en formation SST pendant 2 jours. Outre le fait de pas bosser et d'aller au resto, je trouve ca super interessant !

bon, je files, j'ai 4 nains à coucher...

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13001 le: 14 Novembre 2011 à 20:30:41 »

J'ai été très surprise par la réaction demon mari,. Septan a toujours eu besoin de beaucoup de précision dans ce qu'on lui demande, et je le rejoins entièrement, je préfère d'ailleurs ne pas répondre à une question ou faire un travail si on refuse de me donner ces précisions, ets eptan est pareil. Je lui donne peut-être le mauvais exemple? Mon mari a d'ailleurs été agressif hier soir et il dit que j'en fais exprès d'être ch....et de chercher la petite bête, que c'était super éniervant au quotidien, alors que de mon point de vue il n'y a aucune malice ni volonté de faire tourner en bourrique ou de rébellion, c'est juste par souci de poser les choses correctement avant de les faire. Je trouve que dans la vie c'est important d'avoir les idées claires et de la cohérence, que ce n'est pas un progrès d'accepter du flou et de l'implicite quand on peut s'en passer. je pense que chacun fonctionne différemment, certains sont à l'aise dans la globalité, d'autres ont besoin de détails et de précision. A mon avis, il est important surtout de se respecter dans ses différences. Clin d'oeil
Sur le fond, est-ce que c'est vraiment important de détailler le raisonnement Oui c'est important, cela permet de vérifier si la "bonne réponse" n'est pas due à un heuruex hasard ou à un faux raisonnementou bien si le résultat est bon on laisse courir? (je comprends que si les résultats sont faux c'est important de détailler). D'une façon générale dans la vie d'ailleurs. Tant qu'on sait faire quelquechose, peu importe comment, non? Dans la vie en général, tu as raison. A l'école c'est autre chose. Dans les matières scientifiques, détailler le raisonnement et "faire la preuve" est important, notamment pour la "note" puisque un raisonnement juste avec une faute de calcul peut "rapporter des points" tandis qu'une réponse brute fausse vaut un zéro.
En fait en écrivant je me rends compte que ma question est double : quelle est la réaction saine à avoir en pareil cas vis à vis de septan (car il est très probable que le cas se reproduira), et d'une façon plus générale dans la vie, c'est important de se forcer à faire comme les autres? parce que là ce n'est pas du tout mon fonctionnement et apparemment il est très mal pris (au moins pour mon mari pour qui celà semble avoir été "la goutte d'eau" alors que de mon point de vue c'était très innocent)
Un autre exemple, quand on pose une question avec une trounure négative aux garçons (aussi bien septan que katran d'ailleurs), du style "tu n'en veux plus?", ils répondent oui s'il effectivement ils n'en veulent plus, et non si ils en veulent encore. Ca pose beaucoup de soucis avec l'entourage qui n'a pas l'habitude (famille hors très proche, amis, école....) qui interpère exactement le contraire ou qui considère que leurs réponses ne sont pas claires et embrouillantes. Le pire c'est quand ils la reposent sans reformuler, ça donne:
tu n'en veux plus?
oui
ben tu en veux encore alors?
non
ben tu n'en veux plus donc?
oui
et là ils s'énervent : mais tu en veux ou pas à la fin ?

Alors que du point de vue du sens de la langue c'est très logique :tu n'en veux plus --> oui veut dire que la question posée suppose une assertion exacte, c'est à dire qu'effectivement ils n'en veulent plus.

Je trouve ça bien qu'ils pensent comme ça et logique, que les gens autour n'ont qu'à s'habituer. Mon mari veut qu'on les force à répondre le contraire en leur apprenant à dire non à la place de oui et oui à la place de non. Je toruve ça dangereux et ça risque de les embrouiller puisque ça contrarie leur logique, et pour le coup on ne saura plus si c'est oui ou non.
Vous en pensez quoi?
je pense que tu devrais apprendre à tes enfants à préciser: oui je n'en veux plu, non, j'en veux encore .... parce que leur raisonnement est juste (je crois à vérifier peut être autrès d'un prof de français) mais ils tomberont toujpours sur des gens (la majorité) qui ne maitrise pas correctement leur propre langue !!  Tire la langue Roulement des yeux

A+
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13002 le: 14 Novembre 2011 à 20:39:34 »

Du coup, c'est clair, ils ont eu très peu d'exclusivité quand ils étaient tous bébés. Si c'était à refaire je ne m'y prendrai pas comme ça : j'aurais du voir comme un investissement le temps passé avec un seul (quitte à ce que l'autre patiente) et davantage dissocier la réponse à leurs besoins... Au lieu de ça je me suis mise en mode "survie", c'était la seule chose à faire pour moi à ce moment là. Mais je ne pensais pas du tout que ça conditionnerait à ce point la relation qu'ils pourraient avoir l'un à l'autre (pour moi c'était plus : on survit à ça, et après on verra)
J'ajouterai aussi qu'à cette époque, j'avais interprété le principe de "ne pas laisser pleurer" et "répondre aux besoins d'un nouveau né de manière immédiate" de manière un peu trop extrême - je veux dire par là que je n'aurais pas pu concevoir de laisser un de mes enfants pleurer pendant que je m'occupais de l'autre, alors je les avais toujours avec moi tous les deux...
tu sais, moi j'ai du les laisser pleurer quand j'en nourrissais une, c'etait presque toujours que les 2 autres pleuraient (meme celle qui avait deja mangé). C'est quelque chose que j'ai vraiment mal vécu ca par contre.

pareil ici, mal vécu... et aujourd'hui encore, je me dis: si j'en avais eu qu'un, je ne l'aurais pas regardé pareil, je ne l'aurais pas considéré pareil... ça fait bizarre de dire cela... j'ai l'impression qu'on coupe notre temps en deux, c'est frustrant, tous les jours.

Je vous comprends et vous rejoins. Maintenant, il y a aussi des moments dus à la multiplicité qui sont magiques et uniques, qu'une aman de juste singletons ne connaîtra jamais. Par exemple les fous rires à 2, les grands discours hyper importants à les regarder mais complètement incompréhensibles, les parties de cache-cache derrière le rideau, et tant d'autres choses....

tu vois en y repensant hier je me disais que, vous, les mamans qui n'avez pas eu vos ljujus en premier, vous avez connu cette exclusivité: avoir un bébé, se dire qu'il est unqiue, ... moi j'ai l'impression d'avoir manqué cette étape là
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13003 le: 14 Novembre 2011 à 21:21:09 »

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir raté tout ca, et ca me fout les glandes. ca fait partie du travail que j'ai a faire chez la psy
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13004 le: 14 Novembre 2011 à 21:32:46 »

Ben j'ai un ainé donc je ressens moins ça. En revanche j'ai le regret de ne pas avoir pu faire avec les petits ce que je faisais avec Z. Par contre, 1+1 quand tu dis que même si tu en avais ils seraient quand même 3, c'est pas pareil. Tu peux prendre le temps pour ton bb malgré tout Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: