17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:29:59
Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 505756 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12810 le: 09 Novembre 2011 à 16:05:49 »

sinon, dans un esprit bien plus léger, j'ai un souci de taille (taille au sens propre  Tire la langue)
Les chaussettes kiab*i 19-22 sont trop petites, pourtant mes garçons chaussent du 22.
Je passe au 23-26 ? Ils vont pas flotter dedans ?
J'ai vu que chez CetA ils font du 21-23, qui leur va parfaitement, faudrait que j'aille y faire un tour mais c'est loin et je vois pas ces chaussettes là sur internet
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12811 le: 09 Novembre 2011 à 16:06:35 »

Merci Marinette!!

j'ai aussi tjs qq chose dans ma poche mais j'ai l'impression qu'elle connait mes failles et qu'elle me teste à fond. ma mere trouve que je reagis differemment avec elle j'ai qu'une fille je pense que ça se ressent. je vais essayer d'etre plus ferme.
ah bon ? moi j'ai plus le sentiment inverse. Elle a peut etre besoin que tu lui fasses plus confiance
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12812 le: 09 Novembre 2011 à 16:07:43 »

C'est cool Impa, on apprend plein de trucs grâce à toi !  Souriant
Je pensais juste que ça les faisait marrer, comme quand elle s'acharnent sur un interrupteur et refont le jour/nuit de jacquouille  
Ceci dit, j'ai en tête (image gravée à jamais) mon petit frère qui devait avoir 3 ou 4 ans et qui consciencieusement lachait les tasses du service à thé de ma mère alternativement dans l'herbe, sur les cailloux et dans une bassine d'eau pour voir ce que ça faisait.  

ah le sale gosse !!!!!!!!!!!!!!!

Impa merci pour tes explications. O ne se calme pas quand elle fait sa crise. tu vois tt le temps du rdv elle a hurlé, je ne savais pas ce qu'elle voulait. Enfin si je sais mais je ne peux pas la laisser faire ce qu'elle veut alors comme faire?Huh???
alors dans le livre, ils disaient qu'il fallait dans ces cas là leur donner des petits missions. Je prends un exemple au pif, mais ca aurait pu etre de lui demander de plier les vetements de Z, enfin un petit truc tout bete pour l'occuper, lui donner de l'importance aussi.

enfin c'est sur que ca ne peut pas non plus fonctionner a tous les coups, mais dans le livre encore, l'auteur dit qu'on ne peut pas demander a un enfant d'etre sage pendant un temps trop long, que c'est lui demander un comportement adulte et que son cerveau n'en est pas capable

C'est vrai que quand on essaye de se mettre dans leur tête, on arrive mieux à gérer les trucs. Mais bon, on n'arrive pas toujours à se connecter avec la mentalité d'un deuzan....
ben non, forcement, ces comportement nous enervent beaucoup
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12813 le: 09 Novembre 2011 à 16:08:39 »

sinon, dans un esprit bien plus léger, j'ai un souci de taille (taille au sens propre  Tire la langue)
Les chaussettes kiab*i 19-22 sont trop petites, pourtant mes garçons chaussent du 22.
Je passe au 23-26 ? Ils vont pas flotter dedans ?
J'ai vu que chez CetA ils font du 21-23, qui leur va parfaitement, faudrait que j'aille y faire un tour mais c'est loin et je vois pas ces chaussettes là sur internet
j'ai des 23-26, c'est un peu grand, mais tant pis, ca fait l'affaire quand meme
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12814 le: 09 Novembre 2011 à 16:11:32 »

ah un autre truc que j'ai lu hier et que j'ai trouvé interessant...
si les enfants sont infects avant le repas, c'est peut etre parce qu'ils sont en hypoglycemie. Et chez l'enfant, l'hypoglycemie rend agressif et enervé. Donc on peut proposer un morceau de pomme avant le repas

ca m'a parlé, car les miennes sont infectes dans ces heures là
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12815 le: 09 Novembre 2011 à 16:14:33 »

oui marinette, à la maison pas de soucis elle se jette par terre quand je ne veux pas la prendre, je l'ignore du coup. mais elle me met mal à l'aise à l'exterieur. Tout le monde me regarde deja alors avec une gamine qui hurle je passe pour une mere debordée et je supporte pas ça. a chaque fois que je les emmene chercher Z à l'ecole c'est l'horreur elle hurle à la mort dans les couloirs
je sais qu'elle veut descendre de la poussette mais elle n'écoute rien et se barre ds tous les sens elle est ingerable du coup je ne peux pas lui faire confiance
je me rends compte que les miennes sont assez disciplinées, il suffit que je leur demande de rester a coté pour qu'elles restent a coté (enfin dans la mesure ou ca ne dure pas trop longtemps). De toutes facons, comme je disais sur un autre fil, si elles n'ecoutent pas, elles retournent dans la poussette)
Ici aussi. Ce matin, il a fallu que je les lâche au marché, je leur ai confié un panais chacun, ils n'ont plus bougé  Souriant

Impa, tous ces livres dont tu parles je l'ai ai lu, mais je ne me souviens pas de tout !! Comme quoi c'est le genre de livre à lire et relire en fonction des problématiques, faudrait que je replonge dedans aussi
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12816 le: 09 Novembre 2011 à 16:15:11 »

Je pense que ça peut jouer. On a aussi remarqué une heure où elles deviennent pénibles, et on a avancé le repas jusqu'à cette heure-là (parce que ça ne nous dérange pas de manger à 18h30). Et pareil si il faut attendre, on leur laisse grignoter un truc (ou sinon je les emmène au bain).
Karine, pour les chaussettes, tu n'as quà prendre les 23-26, ils les mettront bien un jour de toute façon. Au pire tu les passes un coup au sèche -linge bien chaud, elle perdront la pointure de trop  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12817 le: 09 Novembre 2011 à 16:16:03 »

Si jamais je perds à la courte-paille et que je dois emmener les gars, vous n'en profitez pas pour vous faire la 800è sans moi !  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12818 le: 09 Novembre 2011 à 16:17:01 »

bon, bah personne n'a de réponse pour mes garçons qui se tabassent ? Vous êtes pourtant nombreuses à m'avoir "vues à l’œuvre", vous trouvez que j'interviens trop ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12819 le: 09 Novembre 2011 à 16:35:43 »

bon, bah personne n'a de réponse pour mes garçons qui se tabassent ? Vous êtes pourtant nombreuses à m'avoir "vues à l’œuvre", vous trouvez que j'interviens trop ?
je suis du genre a intervenir dès qu'elles se tabassent, alors... j'ai juste de la chance que ca n'arrive pas si souvent que ca (meme si ca devient de plus en plus frequent)
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12820 le: 09 Novembre 2011 à 16:41:02 »

Je ne sais pas Karine...
Ici il se passe un truc bizarre : jusque maintenant, baleinette était plutôt extravertie et sardinette introvertie, et depuis quelques temps ça devient le contraire. Et c'est assez flagrant, surtout quand on sort de la maison. Chez vous aussi ça fait ça?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12821 le: 09 Novembre 2011 à 16:55:00 »

non, elles sont toutes 3 extraverties lol
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12822 le: 09 Novembre 2011 à 17:18:32 »

Au fait, je me suis pris un bon petit coup de flippe hier soir, quand septant m'a demandé à brûle-pourpoint :
- dis maman, tu connais le jeu de la tomate?
- où est-ce que tu as connu ce mot?
- et celui du foulard?
je suis devenue toute blanche.
En fait, c'était juste la maîtresse qui leur a fait une information sur les jeux dangereux avec interdiction d'y participer. Mais je me demande bien pourquoi elle leur en a parlé. Il y en a eu dans son école? faudra que je lui pose la question.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12823 le: 09 Novembre 2011 à 17:50:52 »

pour moi le jeu de la tomate c'est un truc tout à fait autorisé
Je trouve ça bien qu'ils en parlent à l'école. Mais ils auraient dû en parler au parents, c'est trop important pour risquer que l'enfant veuille tester le jeu en question en rentrant à la maison...

Bon, finalement nous on a passé une bonne fin d'aprèm au parc. J'ai attaché les deux vélos pour y aller, une idée que j'ai piqué au grand frère de L&L 
Les garçons ont adoré, mais c'était un peu galère, faut que je trouve un meilleur système. Sinon c'était top, et on a fait sensation. Je vous mettrai une photo tout à l'heure si je peux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12824 le: 09 Novembre 2011 à 17:59:04 »

C'est très mignon !  Souriant
J'aime bien leurs vélos, tu les as eus où? tu penses que sardinette aurait les jambes assez longues?
C'était pas trop lourd à tirer?
Journalisée

Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: