20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 13:28:57
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508216 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11355 le: 12 Octobre 2011 à 12:08:05 »

bon, je me sentais bien ce matin, mais voila que je me sens tout a coup aussi naze qu'hier !
pfff 8h de sommeil cette nuit n'auront pas suffi Roulement des yeux

pis je creve la dalle, mais je ne peux pas partir manger tout de suite 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11356 le: 12 Octobre 2011 à 12:08:20 »

nan mais je suis sérieuse : je pense qu'ils voulaient rester à la maison, ils étaient en forme, on aurait surement passé une bonne journée. Au lieu de ça je les trimballe à un atelier, pas pour les éveiller mais pour faire autre chose, sortir, faire un truc sympa tous les 3. Pour que moi je puisse rencontrer du monde, aussi.
Sauf que voilà, ils n'ont pas apprécié, et moi j'ai l'impression d'avoir gâché la belle journée qui s'annonçait...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11357 le: 12 Octobre 2011 à 12:09:00 »

bon, je me sentais bien ce matin, mais voila que je me sens tout a coup aussi naze qu'hier !
pas étonnant après une nuit quasi blanche, 8h ça suffit pas pour récupérer 2 nuits !
Tu finis tard ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11358 le: 12 Octobre 2011 à 12:11:52 »

nan mais je suis sérieuse : je pense qu'ils voulaient rester à la maison, ils étaient en forme, on aurait surement passé une bonne journée. Au lieu de ça je les trimballe à un atelier, pas pour les éveiller mais pour faire autre chose, sortir, faire un truc sympa tous les 3. Pour que moi je puisse rencontrer du monde, aussi.
Sauf que voilà, ils n'ont pas apprécié, et moi j'ai l'impression d'avoir gâché la belle journée qui s'annonçait...
franchement, tu trouves ca facile d'identifier les attentes de petits de 2 ans quant au planning de la journée  Roulement des yeux? je trouve que tu as tres bien fait de leur proposer un truc a 3 et que là, ca a été la faute a pas de chance : moi j'dis que c'est la faute de la dame de la ram qu'avait qu'a pas etre là  

mais je comprends que ce soit décevant pour toi Triste

pas étonnant après une nuit quasi blanche, 8h ça suffit pas pour récupérer 2 nuits !
Tu finis tard ?
18H
« Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 12:14:27 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11359 le: 12 Octobre 2011 à 12:13:43 »

au fait, hier soir, c'etait soupe fenouil-roquefort. On a bien aimé tous les 5 !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11360 le: 12 Octobre 2011 à 12:14:48 »

comment ca va sandrine ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11361 le: 12 Octobre 2011 à 12:16:52 »

Ouais, je crois que je m'en veux surtout parce que c'est beaucoup pour moi que je les ai inscrits à cet atelier...

contente de pas avoir dîné chez toi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Rappelle moi, elles la mangent comment la soupe tes filles ? A la cuillère c'est ça ?
Nous on leur a jamais proposé de soupe ! Mais va falloir, car je commence à être en panne d'idées pour leur faire des légumes avec la fin de l'été. Zhom n'aime presque aucun légume d'hiver... Et j'ai jamais trouvé de bonne ratatouille surgelée.

Oui c'est vrai sandrine, tu nous lit souvent mais tu ne postes pas beaucoup !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11362 le: 12 Octobre 2011 à 12:36:24 »

Ouais, je crois que je m'en veux surtout parce que c'est beaucoup pour moi que je les ai inscrits à cet atelier...

Rappelle moi, elles la mangent comment la soupe tes filles ? A la cuillère c'est ça ?
Nous on leur a jamais proposé de soupe ! Mais va falloir, car je commence à être en panne d'idées pour leur faire des légumes avec la fin de l'été. Zhom n'aime presque aucun légume d'hiver... Et j'ai jamais trouvé de bonne ratatouille surgelée.

c'etait trop bon pourtant !  Tire la langue

oui, elles la mangent a la cuillere a soupe, et je leur mets un bavoir plastique avec recuperateur en bas. Quand elles ont fini leur assiette, elles mangent avec leur cuillere ce qui est tombé dans le bavoir, c'est drole a voir  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11363 le: 12 Octobre 2011 à 13:00:03 »

bonjour bon mercredi  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11364 le: 12 Octobre 2011 à 13:39:44 »

Salut les filles,
c'est vrai que je vous lis souvent mais je ne poste pas beaucoup because j'utilise beaucoup mon i*phone et je trouve que c'est pas pratique d'écrire avec

sinon chez nous ça va bien, la semaine dernière Jules m'a fait fièvre+diarrhées+ toux : au début s'était à cause des dents mais ça a duré plus d'une semaine , le médecin pense qu'il a fait une gastro à la suite (d'ailleurs s'était dur dur de le faire manger  ) puis bien sur après Lucas a eu aussi la diarrhée
maintenant ça va mieux  Clin d'oeil
par contre suite à cela ils ont les fesses à sang, ils hurlent à chaque change  Pleurs

sinon Athéna bon anniv' à tes loulous avec du retard : j'ai vu la cuisinière elle ressemble vachement à la J*anod (mais à moitié prix  Roulement des yeux). Chez nous aussi ils en auront une à leurs anniversaires

pour les cris je ne serai pas d'un bon conseil car moi je hausse souvent le ton même si je sais que c'est pas bien 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11365 le: 12 Octobre 2011 à 13:42:47 »

Dès qu'il y a une situation qui tourne mal, tu la réinterprètes en cherchant où tu as cloché en partant du principe que c'est de ta faute.
Ils ont stressé, tu ne pouvais pas le prévoir, ils sont chiants, peut-être qu'ils seraient devenus chiants quand même à la maison.
Vraiment Karine, lâche le fouet !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11366 le: 12 Octobre 2011 à 13:43:25 »

pis je creve la dalle, mais je ne peux pas partir manger tout de suite 

oui, mais c'est un début. 8h c'est le minimum normal, donc pas étonnant que ça ne suffise pas à rattraper. J'espère que la nuit prochaine sera bonne aussi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11367 le: 12 Octobre 2011 à 13:46:10 »

Je prends de la soupe bio en briques d'1L. Si un jour j'ai du courage, j'en ferai et je la congèlerai.
Sinon our les légumes, en surgelé il existe des petits palets de légumes à poeler, et des gratins de un peu tout (chou-fleur, brocoli, carottes...)
Et maintenant que tu m'as montré, je fais de temps en temps du risotto aux petits légumes en très grande quantité, et je congèle dans des bacs de crème glacées vides. 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11368 le: 12 Octobre 2011 à 13:46:48 »

c'etait trop bon pourtant !  Tire la langue

oui, elles la mangent a la cuillere a soupe, et je leur mets un bavoir plastique avec recuperateur en bas. Quand elles ont fini leur assiette, elles mangent avec leur cuillere ce qui est tombé dans le bavoir, c'est drole a voir  Souriant

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11369 le: 12 Octobre 2011 à 14:02:18 »

en fait, le cri strident ne dure qu'une seconde. Elles crient comme ca, un bon coup.

pour l'objet, c'est vrai que je ne fais pas ramasser, car c'est souvent a table que ca se produit... Mais bon, tu as raison, il faut que je le fasse.
Pour les portes, je gronde aussi, car pareil, c'est dangereux

Ici aussi c'est hyper bref. n'empêche que ça reste un cri de sauvage.
Tout à l'heure je n'avais pas trop le temps de développer mais je voulais préciser un truc.
Chaque famille a son mode de fonctionnement et ses limites. ce qui paraîtra vital pour l'une sera accessoire pour l'autre. Et vice-versa.
Je trouve que  l'attitude en pareille situation dépend justement de ce que tu tolères ou pas.
Par exemple nous on refuse les gestes de violence sociale, comme les cris, les jets...on pourrait résumer ça par "on n'est pas chez les sauvages, si tu veux t'intégrer dans la famille puis la société, tu te comportes de façon un minimum disciplinée". Du coup on est complètement intransigeants par rapport à ces gestes.
Mais peut-être qu'on tolère d'autres trucs qui feraient bondir dans d'autres famille, par exemple j'accepte que mes enfants me contredisent s'ils argumentent correctement (alors que d'autres disent que l'enfant ne doit jamais remettre la parole de l'adulte en cause). De même, ce w-e on a reçu des amis, je discutais avec la maman, son fils (de 3 ans) l'interrompt pour lui dire un truc, et direct elle lui répond "tu te tais les adultes parlent donc les enfants se taisent, tu parleras après". Ca m'a étonnée, mais c'est une de leur règles donc ils ne transigent pas dessus.
Tout ça pour dire que selon comment tu te positionnes (c'est bien français ça  ) , ça dictera ta conduite pour réagir. Il n'y a pas forcément de bon ou de mauvais, c'est juste un choix de valeurs à inculquer, des priorités.
Donc la façon dont nous on fait n'est pas forcément la bonne, mais c'est la nôtre.
Tout celà étant dit, il n'en reste pas moins qu'un enfant de 2 ans à une faible tolérance à la frustration, et c'est normal, et a besoin de l'extérioriser, tout comme la colère. A nous de les aider à trouver des moyens de contourner/évacuer leur trop-plein.
Ici, nous avons remarqué que les jeux de bagarres au sol, chatouilles, courses-poursuites, séances de galipettes....systématiques le soir et qui arrivent parfois en journée sont un bon moyen de diminuer les tensions. Eviter de se mettre en situation de tension en suscitant la coopération ça aide bien. Il y a des petites astuces qui facilitent grandement la vie.
Je ne sias pas si vous connaissez les ateliers Faber et Mazlich. Ce sont des cycles où des thèmes sont abordés pour apprendre à désamorcer les conflits avec les enfants. il y a deux bouquins qui vont avec : " parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" et "parents épanouis, enfants épanouis". Il y en a un peu partout en france. Mais déjà lire les bouquins ça donne plein de pistes super.
http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/auteurs.html
http://www.legrandatelierdesparents.fr/

D'ailleurs Karine ça me fait penser qu'il y en a un qui s'appelle "jalousies et rivalités entre frères et soeurs" Je ne l'ai pas lu car pas ressenti le besoin, mais si c'est dans le même genre que les autres il pourrait t'être utile.

Journalisée

Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: