20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 03:56:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crèche : coup de blues  (Lu 2812 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 23 Août 2010 à 11:22:35 »

Le forum étant mon psy adoré je viens me confier.

Ce matin, j'ai accompagné Baptiste à la crèche, crèche qui durant les vacances a subit des changements d'espaces. Il avait été décidé, avant les vacances de juillet, que Baptiste irait chez les plus grands et que sa soeur, étant en retard d'acquisition, passerait chez les moyens.

Jusqu'à présent, lui était chez les moyens et elle chez les bébés mais il n'était séparé que par une porte, les salles étant l'une à côté de l'autre. Mais maintenant, Baptiste est à l'étage et Flore reste en bas.
Et ce matin après l'avoir laissé, j'ai eu envie de pleurer. Et depuis je me sens mal 
Je sais que c'est con mais je n'arrive pas à expliquer mon mal être.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 23 Août 2010 à 11:29:43 »

 
Je te comprends.
Et eux, comment ont-ils vécu cette séparation ? Vont-ils avoir des temps en commun ? repas, jardin extérieur ?
Flore est restée chez les bébés ou passée chez les moyens ?

Allez zen  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 23 Août 2010 à 13:57:44 »

Flore n'est pas allé à la crèche ce matin car elle est malade. Mais Baptiste n'était pas bien non plus mais c'était surement dû à la nouveauté des lieux.

Citation
Vont-ils avoir des temps en commun ? repas, jardin extérieur ?
Non plus rien alors qu'avant elle venait de temps en temps avec lui. Mais en temps normal, ils n'ont pas forcément besoin de l'un et de l'autre.

Citation
Flore est restée chez les bébés ou passée chez les moyens ?
Chez les moyens
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3 le: 23 Août 2010 à 14:33:04 »

je te comprends ! moi je n arrive pas à en laisser 1  à la HG et pas l autre... Pleurs Courage !!! Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 25 Août 2010 à 21:12:16 »

tu as su depuis longtemps qu'ils n'évolueraient pas ensemble à le crèche, mais là, de te retrouver face à cette nouvelle étape, tu n'étais peut être pas prête... et en plus que ça se fasse un jour où ta puce est malade, ça contribue peut être à ton mal être... et Baptiste, il te sent pas bien, il sait sa soeur malade, ça doit contribuer aussi à son petit moral

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5 le: 26 Août 2010 à 18:18:20 »

tu as su depuis longtemps qu'ils n'évolueraient pas ensemble à le crèche, mais là, de te retrouver face à cette nouvelle étape, tu n'étais peut être pas prête... et en plus que ça se fasse un jour où ta puce est malade, ça contribue peut être à ton mal être... et Baptiste, il te sent pas bien, il sait sa soeur malade, ça doit contribuer aussi à son petit moral

 Bisou

Merci Laety.
Je vais mieux depuis que les dames de la crèche m'ont dit que Baptiste est heureux comme un poisson dans l'eau. Et ce matin, Flore est retourné à la crèche et ça s'est aussi super bien passé. Souriant

En fait après recul ce qui m'a embêté est une projection de l'année prochaine car j'aimerai qu'ils aillent tout les deux à l'école en même temps et pour l'instant c'est pas gagné 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 26 Août 2010 à 18:45:43 »

Mon frère a le même coup au ventre que toi...
La semaine prochaine, son fils continuera à aller à la crèche, alors qu'il a 3 ans (et en paraît 5-6).

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à ton coeur de maman
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 26 Août 2010 à 19:41:51 »

 Bisou Bisou Bisou
tu vois, Baptiste, c'est seulement sur le moement qu'il a eu un petit moral. vous allez vous y faire tous les 3...

et  Bisou Bisou aussi pour ton frère, Léna: ça doit pas être facile d'admettre même si "on savait avant" Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 26 Août 2010 à 20:01:46 »

Coucou,

Quoi qu'il arrive, ils seront heureux Bisou. Parce que tu les aimes Bisou. L'important passe aussi par le respect du rythme de chacun Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 26 Août 2010 à 20:10:23 »

Je te comprend, ici ils ont 21 mois et je suis incapable de les séparer si l'un est malade un jour de crèche je ne met pas l'autre  c'est peut etre pas mieux!
Les enfants s'adaptent surement plus que nous!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10 le: 26 Août 2010 à 21:06:01 »

Emmener l'un (à la crèche, école, etc)  lorsque l'autre est malade, c'est un cap à passer. Cela viendra en son temps  Bisou .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11 le: 28 Août 2010 à 12:00:46 »

L'important passe aussi par le respect du rythme de chacun Clin d'oeil.

Je crois que c'est cela mon problème car j'ai beau en être consciente mais parfois j'ai du mal à l'appliquer. Je n'ai pas fait deux enfants d'âge rapproché mais des jumeaux et c'est parfois dur d'en avoir un qui est "à la traine"
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 28 Août 2010 à 21:37:57 »

Et bien, dis-toi que tes enfants ne connaitront pas les difficultés de la fusion dont certains binômes de jumeaux n'arrivent pas à se sortir ..... 

Bon d'accord, c'est limite mon truc ..... j'essaie de te faire sourire ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me demande si on ne connait pas toutes plus ou moins ces moments-là, même en moins important ; cet aprem, on fait du coloriage, et Axel me demande, tout triste : "maman ! pourquoi Roxane elle dessine beaucoup plus vite que moi sans déborder ? Moi si je vais vite, je déborde et ça fait des gribouillages ....." 

Ben ça m'a fait tout drôle sur le coup ....

(et je lui ai répondu : "elle dessine plus vite que toi mais toi tu gagnes les courses avec elle en vélo !"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 28 Août 2010 à 22:17:06 »

Merci Bambinette.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #14 le: 11 Février 2011 à 22:48:11 »

je te comprends ! moi je n arrive pas à en laisser 1  à la HG et pas l autre... Pleurs Courage !!! Bisou
moi c'est par rapport à l'organisation pour les amener donc c'est tous les deux ou personne
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: