22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:32:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement exclusif ou mixte?  (Lu 3784 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 18 Décembre 2007 à 12:56:45 »

Coucou et bienvenue castermant

Quel age ont tes jumelles ?

Réclamer une heure après la tété, avant 3 mois, cela me paraît courant. Surtout le soir, où les nouveaux nés sont souvent stressés.
Après soit tu choisis d'accéder à leur demande (ce que je faisais), soit tu les consoles par un gros câlin, pas toujours efficace, soit la tétine. Une promenade en poussette, en porte bébé, ou en voiture permet aussi de calmer un nourrisson.

Ton lait est bon, il n'y a pas de raison ! Par contre, c'est vrai que de compléter avec du lait maternisé ne favorise pas la lactation.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2007 à 13:07:04 »

j'ai vu que tes filles ont 6 semaines. Il y a un pic de croissance à cette période là, c'est pourquoi elles réclament plus souvent afin de relancer ta production de lait et l'ajuster à leur nouvelle demande.
Si tu donnes des bibs, cette demande est décuplée, puisque ta lactation n'est déjà pas à niveau au départ.

Solution : arrêter les bibs et donner à la demande le sein.

peux tu me dire pourquoi tu donnes des bibs ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2007 à 13:58:54 »

ok ùe voilà rassurée que le lait ne perd pas de sa qualité Sourire.
Mes puces ont 6 semaines.
Elles ont toutes 2 un estomac sur pattes: elles mangent 130 à 180 ml de mon lait par biberons dans la journée... sans compter le sein que l'une prend!
est - ce normal?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 18 Décembre 2007 à 14:08:06 »

Coucou,

De manger, ouh, là, là, c'est très dangereux  .

Ne t'inquiètes pas, on ne mange pas trop à 6 semaines. Si il y a trop, le nourrisson régurgite naturellement sans problème et sans douleur (ce n'est pas du reflux si juste après une tété). Le problème vient surtout quand un enfant n'arrive pas à s'alimenter, mais cela ne me semble pas être le cas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Décembre 2007 à 14:27:13 »

je vous remercie pour vos conseils c'est rassurant de vous lire:)
lorsque mes filles sont sorties de la néonat, j'allaitais à la demande et elles ont commencer à perdre du poids, les infirmières m'ont donc conseillé de tirer mon lait (appareil électrique) et de leur donner au biberon afin de contrôler les quantités.
Voilà pourquoi j'ai continue le biberon.
De plus, j'ai tenté de les allaiter en même temps mais je n'y arrive pas vu qu'il y en a une qui s'énerve: habituée au débit facile du bib!
j'ai retenté de la forcer à prendre le sein surtout le soir avt le dernier bib mais rien n'y fait.
Bref, lorsqu'elles réclament en même temps, je leur donne sous forme de bib et lorsque ma puce qui prend le sein réclame seule, je le lui donnemais elle s'endort après 20 à 30 minutes, je termine donc par le bib.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Décembre 2007 à 21:19:01 »

Et bien voilà, en finale, tu sembles avoir trouver les solutions et le rythme qui te conviennent à toi et à tes petits !!!

C'est çà qui compte ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: