25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:45:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petites questions sur l'après césarienne ...  (Lu 1784 fois)
Cheyounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2010 à 17:29:32 »

Bonjour à toutes,

je suis maman de petites princesses depuis le 13 aout, Louane et Clara qui sont arrivées par césarienne .
Je suis sortie de l'hopital à C4 , soit 4 jours apres ma césa, et je n'ai pas eu de grosses douleurs ni de saignements trop violents, je me suis vite remise a marcher et a pouvoir m'occuper de mes petits bouts meme si le papa m'aide énormément, ainsi je me ménage pour tout ce qui est poids et charge à porter ... sauf mes filles BIEN SUR, hors de question que je ne puisse pas les avoir au bras !! Clin d'oeil

j'aurai quelques questions pour les mamans qui ont eu une césarienne, tout d'abord, est ce que vous savez si mon utérus doit deja avoir retrouvé sa taille normale ?? car j'ai bien l'impression que par moment mon ventre se gonfle ( ou se contracte ) encore ... est ce que c'est l'uterus qui reprend sa place ou ca devrait etre fait depuis longtemps ?? j'avoue qu'a la mater , ils m'ont pas trop dit, je suis restée dans le flou malgré toutes les questions que j'ai posé ...
et d'autre part, je lis qu'en général les agrafes sont enlevées en 2 fois, moi l'infirimer est venu a la maison et m'a tout enlevé d'un coup, ca pose un soucis vous pensez ??

je sais que vous n'etes pas docteur !! lol mais je tente ma chance , et demain j'appelle ma SF ( si elle est rentrée de vacances !! Clin d'oeil 

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !!
Journalisée

Maman depuis le 13 août 2010 de deux petites princesses :
Louane, 47 cm et 2kg730 et Clara 47cm et 3kg090
arrivées par césa à 37 sa + 2 !
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 18:42:51 »

Coucou

Pour luterus moi ça a mis un bon mois a revenir a la taille normale donc t'inquiète pas et les agrafes retirées Dun coup 5 jours après la césa et tout est nikel . Je pense que ça dépend de la cicatrice si elle est belle il tenleve tout Dun coup

bisous
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Cheyounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 18:48:51 »

Merciii, ça me rassure vraiment pour la taille de l'utérus, je me demandais pourquoi mon ventre durcissait encore par moment !!
et pour la cicatrice, c'est vrai que les docs et l'infirmier m'ont dit qu'elle était belle, donc c'est pit etre pour ça qu'il a tout enlevé d'un coup, ce qui est dommage c'est que depuis hier elle boursouffle legerement a un endroit, je pense pas que ca s'infecte, juste que je cicatrise pas top top , et ça je suis habituée c'est pareil pour toute ma peau ! LOL je surveille de toute manière !!

en tout cas, merci bcp de tes réponses !!! 
Journalisée

Maman depuis le 13 août 2010 de deux petites princesses :
Louane, 47 cm et 2kg730 et Clara 47cm et 3kg090
arrivées par césa à 37 sa + 2 !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 20:27:20 »

Pareil pour moi, je suis par contre restée 6 jours à la maternité. Les agraphes ont toutes été enlevées d'un coup aussi mais la cicatrice était vraiment jolie.
Pour les petits bourelets qui peuvent apparaitre sur la cicatrice, la kiné de la mater m'avait dit de masser tous les jours ma cicatrice pour raviver les sensations puis au fur et à mesure, faire une sorte de "palper rouler" sur les bourelets pour casser cet amat de peau afin que la cicatrice redevienne lisse.
Si tu n'oses pas, tu peux faire des séances chez le kiné (pas tout de suite c'est trop tôt;) ) qui s'occupera bien de ta cicatrice.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 23 Août 2010 à 09:58:03 »

et d'autre part, je lis qu'en général les agrafes sont enlevées en 2 fois, moi l'infirimer est venu a la maison et m'a tout enlevé d'un coup, ca pose un soucis vous pensez ??

J'aime bien ôter les agrafes une sur 2 (je suis infirmière libérale). Mais disons que c'est une manie de vieille fille (et je ne suis pas la seule). Je raisonne en estimant que si un des point n'est pas bien cicatrisé, les 2 attaches en périphérie que je laisse permettront une fin de cicatrisation en douceur.
Parfois, on sent la peau qui rejette ces corps étrangers que sont agrafes ou points. Il faut ôter d'un seul coup avant de risquer une réaction inflammatoire.

Et garder en mémoire que même une césarienne est une une intervention chirurgicale. Donc repos, zen et zen, repos.
Avant avant, les mamans césarisées restaient 15 à 20 jours en mater... et se sentaient quand même fatiguées en sortant !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2010 à 12:11:03 »

Juste pour dire que moi je suis restée 11 jours à la mater après ma césarienne, car mon utérus avait beaucoup de mal à se rétracter. Il est resté haut (et gros !) longtemps. Tous les jours une sage-femme venait pour me le tater pour voir s'il était descendu, elle m'appuyait sur le ventre, ça me faisait super mal. Ils m'ont donné du Syntocino* (par perf puis en ampoules) pour provoquer des contractions, pour faire descendre mon utérus mais ça n'a pas vraiment marché.
Après, on s'est rendu compte que j'avais des caillots... Ils ont mis un mois et demi à partir.
Maintenant mon utérus est bien redescendu.

Bref, tout ça pour dire que c'est normal que ton ventre se gonfle encore par moments, ton utérus va bientôt retrouver sa taille normale Ca peut être long, mais ça finit par arriver Clin d'oeil (ce qui ne veut pas forcément dire que tu vas perdre ton ventre )
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: