27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:04:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel livre quand on est enceinte de juju ?  (Lu 4228 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« le: 22 Août 2010 à 14:21:09 »

Bonjour

Nous évoquons la possibilité de créer une bibliothèque dans notre asso et je voulais savoir quels sont les livres qui vout ont semblés utiles et interessants à lire pendant votre grossesse ?

Que recherchiez-vous comme info ?
D'avance merci à celle qui répondront
Bises
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 14:30:42 »

Le guide des jumeaux

Editions Odile Jacob
ISBN 2738116566
Auteurs : Jean-Claude Pons, Christophe Charlemaine et Emile Papiernik
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 14:42:57 »

pendant la grossesse, j'avais emprunté à mon assoc' un livre sur la grossesse gémellaire (mais très axé médical), et un livre sur l'allaitement, mais j'ai plus les titres exacts
je m'étais aussi acheté qqs livres sur les jumeaux (dont un qui "épluchait" plusieurs idées reçues)

quelles infos je cherchais? Huh? euh, c'est un peu trop loin pour te donner une réponse précise Roulement des yeux mais je dirais que j'ai plus trouvé de réponses en discutant au local avec d'autres (futurs) parents de jumeaux que dans les livres Clin d'oeil quoi, ça répond pas à ta question? Huh? désolée, peux pas mieux faire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 16:57:02 »

Le livre sur l'allaitement de Marie THIRION,

Le guide marabout de la grossesse (semaine après semaine) : rien à voir avec les jumeaux mais super bien pour savoir comment avance le développement du foetus.

Le guide des jumeaux chez Odile Jacob.

Les 3 me sont très utiles !

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4 le: 23 Août 2010 à 07:08:31 »

Je regarderais ce qu'on a dans notre bibliotheque et la liste que l'AD 95 nous a donné mais a ce jour, personne n'est venue nous demander des livres. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2010 à 14:46:33 »

Voici mes lectures préférées :

Sur les jumeaux en particulier :
Des jumeaux, quelle aventure ! : Le quotidien avec plusieurs enfants du même âge  de Muriel Decamps et Guy Pommat
Les Jumeaux de Muriel Decamps

Sur la grossesse en général :

Attendre Bébé... Autrement de Piraud-Rouet Catherine et Sampers-Gendre Emmanuelle

Sur les enfants et l'éducation :
Elever son enfant autrement : Ressources pour une nouveau maternage de Catherine Dumonteil-Kremer, Michel Odent, Isabelle Filliozat, et Bérangère Chapuis
L'Eveil de votre enfant : Le tout-petit au quotidien de Chantal de Truchis (réédité en 2009 : L'éveil de votre enfant : Le tout-petit au quotidien de Chantal de Truchis, Ginette Hoffmann, et Bernard Golse)

Pour les aînés :
Tom & Lou, Tome 1 : En attendant les jumeaux de Sophie Faudais et Julien De Man
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2010 à 16:22:41 »

Il y a aussi le livre sur lequel la fédé a participé.

Les jumeaux et leur pédiatre

Michel Dehan
Didier Lacombe , Pierre Cochat

Les jumeaux ont-ils un risque de voir survenir des problèmes médicaux particuliers, somatiques et psychologiques, au-delà de la période périnatale ? Quelles sont les attentes des parents de jumeaux pour le suivi de leurs enfants par les médecins ? Quelles sont les spécificités d'une consultation pédiatrique de jumeaux ? Quels conseils peut-on proposer pour leur scolarisation ? Comment se comporter en cas de décès de l'un d'entre eux ? Et que connaissons-nous de la sexualité des jumeaux, de l'acquisition de leur identité, de la difficulté à être parents de jumeaux ? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage collectif, dont l'ambition est de fournir aux professionnels de l'enfance des éléments de connaissance sur les particularités des jumeaux, afin de leur permettre d'adapter au mieux leur prise en charge.
Ce livre aborde également le problème fascinant de l'importance respective de l'inné et de l'acquis dans le devenir et le développement de chacun d'entre nous, par le biais des nouvelles données de l'épigénétique.

J'ai pas eu le temps de le lire encore  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2010 à 11:18:33 »

Le livre sur l'allaitement de Marie THIRION,
Oui, Marie Thirion pour l'allaitement, et pour compléter sur le co-allaitement, Elever son enfant autrement de Catherine Dumonteil-Kremer.
Journalisée

snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2010 à 21:43:27 »

et pour les ainés qui s'apprètent à avoir 2 petits frères/soeurs d'un coup, y'a Tom et Lou. Faudrait que j'aille voir dans la chambre de ma fille pour en savoir plus sur l'auteur et l'éditeur, mais à cette heure là : chuuut, dodo !!!
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
Mimi85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2010 à 15:47:27 »

Salut
Moi je suis enceinte de 4 mois de jumeaux. C'est ma première grossesse. J'ai cherché dans plusieurs magasins des livres parlant de grossesse multiple et j'en ai quasiment pas trouvé. Des livres sur la grossesse y en a des tas mais je cherche un livre dans lequel je peux m'identifier.
Quand le gynéco m'a dit que j'attendais des jumeaux ça a été un choc auquel je m'y attendais pas. Je me suis posé tellement de  questions sur le suivi médical de la grossesse, l'accouchement en lui même (césarienne), les bébés prématurés, l'allaitement, quelques petits conseils pour gérer deux bébés en même temps.
Moi en faite je cherche des livres sur le déroulement de la grossesse et sur les premiers mois après l'accouchement.

Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Octobre 2010 à 15:56:23 »

Le guide des jumeaux

Editions Odile Jacob
ISBN 2738116566
Auteurs : Jean-Claude Pons, Christophe Charlemaine et Emile Papiernik

Pour toi Mimi85 : tu l'as vu, celui-là, en magasin ?

Et il y a aussi le DVD Le Mystère des Jumeaux, de Nils Tavernier.
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #11 le: 19 Octobre 2010 à 22:02:30 »

Salut,

je vote pour le guide des jumeaux, une fois que tu l'as lu, tu parles la même langue que les médecins qui t'entourent et tu n'as plus l'impression d'être un ventre mais bien une femme qui vit qqch de particulier.

Bonne grossesse
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: