Clairounette
|
|
« le: 06 Décembre 2007 à 11:15:50 » |
|
Bonjour, Mes enfants sont tous les deux sous antibiotique depuis 5 jours plus suppo plus mouche-bébé !!!!!!!!! Mais j'ai un problème avec les antibiotiques, ils les recrachent une fois sur deux.......... Avez-vous des astuces pour donner des antibio à des bébés de 5 mois? En plus, Roman a besoin du mouche bébé plusieurs fois par jours et celà depuis une semaine maintenant son nez est tellement irrité qu'il ne supporte plus le sérum phy Encore une fois que faire? ? Il faut bien que je leur soigne cette rhino+++ Merci à vous j'ai besoin d'aide
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2007 à 11:21:22 » |
|
Perso, je leur met dans le biberon.... et comme je crains qu'elles prennent pas tout, je fais un petit bib de 60, à température ambiante (ou à peine plus) avec le médic, et après je leur donne un bib de 150 chaud et normal... Voilà !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2007 à 14:10:03 » |
|
Isazou, es-tu sûre que les antibio peuvent se mélanger au lait ? Sinon, j'utilisais une seringue ou pipette de sirop et petite dose par petite dose, 3 gtes de médoc 3 gloups de lait et on alterne.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2007 à 14:53:32 » |
|
Ben... y a rien d'écrit contre.... mais y a écrit "à prendre au milieu des repas" !! mais je le mets pas à 37 ° puisqu'il doit être conservé en dessous de 30°
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2007 à 10:38:20 » |
|
Je donnais les médicaments (traitement de fond 3x par jour + antibio fréquents ) en pipette. Celle-ci était glissée au fond de la joue, à un endroit que la langue ne peut plus rattraper. C'était un conseil de la pédiatre. Pour le nez irrité - à l'extérieur, appliquer une crème hydratante peut aider, comme pour les grands; - mais à l'intérieur Allez, les petits, mettez les 'crobes dehors!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2007 à 13:02:14 » |
|
Je dois donner 2 fois 1 ml de "Fer..." à Marjorie 3 mois -3kg760-, pour cela j'utilise une seringue + la sucette, ça l'aide à le prendre.
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2007 à 14:31:54 » |
|
A la pipette aussi, et en cas de "gros" refus de la part de monsieur ou mademoiselle, j'emploie la méthode forte. L'un de nous leur tient les bras, pour qu'ils ne bougent pas, l'autre bouche le nez ; le bb est obligé d'ouvrir la bouche pour respirer, on vide la pipette (en faisant attention de ne pas diriger direct vers la gorge !), on referme la bouche, une fois avalé, on relâche le nez ! (et les bras ...)
Méthode très peu agréable, je vous l'accorde, mais pas de "négociation" pour les médocs ; et çà ne dure que 2 ou 3 secondes ...
Tout de suite après, gros câlin, réconfort, le bib de lait, et les félicitations du jury !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #7 le: 08 Décembre 2007 à 12:21:28 » |
|
même méthode que Muriel
à la pipette et à la "manière forte"
tête immobile de bébé et hop, le médicament au fond de la gorge.
et en plus, je vais telemetn viete qu'il n'y a pa le temsp de pleurer.
idem pour le suppo : tout est prêt (suppo sorti ) et dès que la couche sale est enlevé je chante la comptine habituel et hop la fusée partie. temps de réacion court
sinon, je sais qu'il existe des tétines spéciale médicaments mais pas testé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2007 à 21:14:43 » |
|
merci à toutes pour vos astuces! Je crois que je ne vais pas m'en sortir de ces maudits virus!!! Roman va un peu mieux mais il tousse beaucoup. Mais il a fini par comprendre qu'il devait coute que coute prendre son traitement Mais Florine a vraiment du mal à se remonter et chaque distribution de médicaments et un moment de confrontation à qui de nous deux gagnera!!!!! (je ne suis pas du genre à laisser gagner une petite pépette de 5mois ) Mais elle me fend le coeur!!! Elle a fait une mauvaise réations aux antibio, (collyque interminable du coup ces fesses sont rouges vif) j'ai du arrêter les antibio mais elle tousse comme si la rhino était tombé sur les bronches.. En plus, elle ne veut plus manger (plus d'1heure par bib...)J'ai horreur du gavage et en même temps je ne peux pas la laisser se déshydrater alors je prends mon mal en patience et je vous assure que j'ai hate de retrouver ma pépette et son beau sourire!!! Je vais voir le médecin demain!!! Et j'espère qu'il aura une solution pour mes titoux A bientôt PS : Astuces pour les érythèmes fessiers c'est mieux que le Mytosil, que le Bépantène c'est ALOPLASTINE (c'est de la pâte à eau)+ COTOCOUCHE (couche en coton que l'on pose dans le change complet) C'EST MAGIQUE 24- 48 HEURES et votre bébé peut à nouveau s'assoir sans hurler!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 05:50:57 » |
|
Je crois que je ne vais pas m'en sortir de ces maudits virus!!! plutôt bactéries, les antibio ne font rien aux virus héline a aussi 10 jours d'antibio 3 x par jour, vendu avec seringue pour faire avaler... galère ! en plus elle mange très peu ; et malgré les antibio et un traitement laxatif, reste constipée (dernière selle : jeudi soir "de force" ; la précédente : naturellement, 6 jours avant...)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #10 le: 11 Décembre 2007 à 12:41:48 » |
|
Moi je met les medocs dans la tetine du bib, avant le bib (car dans le bib, on n'est pas sur que le bébé boira tout le bib). Je presente au bébé la tétine seule, et generalement, comme bébé a faim, il boit tout. C'est la méthode qui etait utilisée en néonat. Pour le doliprane, c'est un peu plus difficile car visqueux, mais ca passe !
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #12 le: 12 Décembre 2007 à 11:01:51 » |
|
on utilise aussi la pipette ! la prise est un peu difficile les 2 premiers jours et ensuite ils les prennent sans broncher à la cuillère !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #13 le: 12 Décembre 2007 à 11:15:31 » |
|
Bon je vois que j'ai de la chance...les miens adorent leurs medocs et en redemandent..!!!
Ici aussi... Capucine adore son Gaviscon et elle pleure quand elle voit que je range la boîte...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 12 Décembre 2007 à 11:55:35 » |
|
Roxane m'en a fait une excellente il y a quelques jours : j'ai bataillé pour lui donner des antibiotiques, donc méthode nez bouché pour qu'elle ouvre la bouche ! 2 jours après, je lui donne de l'Efferalgan parce qu'elle avait un peu de fièvre ; comme elle le prend toute seule, je lui donne la cuillère et je la laisse se débrouiller.
Et bien, mademoiselle s'est bouché le nez elle-même !!!!! J'étais éclatée de rire !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|