20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 17:20:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je ne sais plus comment faire?  (Lu 5455 fois)
flo et celine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

mes trois amours


« le: 20 Août 2010 à 18:01:03 »

bonjour,
maman de triples qui ont 14 mois.je suis un peu beaucoup perdu....
une de mes filles n'arrive pas à "cohabiter" avec son frere et sa soeur....
elle hurle dés que l'un ou l'autre la touche ou lui prend le jouet qu'elle a.
elle ne peut pas rester jouer avec son frere et sa soeur sans que je sois la sinon elle hurle et meme quand je suis là elle pique des crises.
j'ai essayé de lui expliquer que les jeux etaient a tout le monde et que son frere et que sa soeur n'allaient pas la manger. Mais rien à faire.
De plus en plus souvent du coup je la met dans son lit où la je ne l'entend plus.Elle joue tranquillement dans son lit.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ses difficultés a jouer avec son frere et sa soeur.
J'aimerai connaitre votre ressenti et votre experience.
merci d'avance
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 20 Août 2010 à 19:40:34 »

Je pense que c'est l'age comme on dit, meme si les 2 autres ne sont pas encore dans cette phase; Lisa hurle quand Noah lui pique un jouet ou qu'il joue avec un jeu qu'elle aime.
Je pense qu'il faut expliquer réexpliquer et recommencer encore................................
Certe c'est pénible mais je pense que c'est un peu comme toutes les phases par lesquelles passent les enfants; comme quand ils se mettent à taper, jeter, mordre ou dire non
Je pense que meme si ça fait du bruit tu peut aussi essayer de les laisser se débrouiller seuls.
Bon courage!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2 le: 25 Août 2010 à 14:18:04 »

bjr,

j'ai rencontré le même problème avec mes loustiques "Lucie" prenait tous les jouer des ces frères systématiquement et les garçons hurlaient des qu'elle s'approchait j'ai fini par les laisses faire leur loi seul encore aujourd'hui et ça crient mais moins longtemps bon courage !
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 25 Août 2010 à 17:06:56 »

Coucou,

[...]
elle hurle dés que l'un ou l'autre la touche ou lui prend le jouet qu'elle a.
[...]
j'ai essayé de lui expliquer que les jeux etaient a tout le monde et que son frere et que sa soeur n'allaient pas la manger. Mais rien à faire.
De plus en plus souvent du coup je la met dans son lit où la je ne l'entend plus.Elle joue tranquillement dans son lit.
[...]

Personnellement, quand je suis sur le PC que l'on partage avec zhom, je ne supporte pas quand il me tourne autour pour prendre ma place

A cet age là, que les jeux soit un pot commun, cela ne me choque pas Clin d'oeil. Mais je n'accepte pas qu'on prenne le jeu de l'autre. Donc dit lui aussi qu'elle est dans son droit quand elle ne veut pas que son frangin(e) s'approche pour tenter une percée sur le jeu. Tu es là aussi pour garantir ce droit Clin d'oeil.

Et puis si elle aime jouer tranquilement seule dans son lit... Ma foi, si c'est une solitaire, pas très grave... Ils sont nombreux les singletons à savoir s'occuper seul Clin d'oeil.

Autre remarque : 14 mois, c'est l'age où mes zouaves ont commencé à reconnaitre leurs affaires. Peut-être est-ce aussi le moment, au moins pour elle (et donc pour les autres en même temps), d'offrir des jeux plus personnalisés Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #4 le: 25 Août 2010 à 17:14:36 »

Je n'ai "que" des jumeaux, mais ils réagissent de manière différente.
La fille chouine pour un oui ou un non "il m'a pappéééé ( tapé)..." et hurle dès que ton frère touche à ce qui lui appartient.
Mon petit mec se sert ...
Par contre il chouine quand il est frustré vis à vis d'un adulte.
Malheureusement ( la pédiatre me l'a confirmée) chouiner est un mode d'expression, tant que verbaliser n'est pas acquis.
Je radotais déjà "parle avec des mots, quand tu pleures/cries/chouines, je comprends que tu n'es pas bien, mais si tu n'expliques pas, je ne peux pas t'aider  Roulement des yeux"

Enfin dernier point le sens du partage est hyyyyyyyyyyyyyper compliqué à acquérir pour un enfant, notre grand de 5ans1/2 le fait mais pas depuis si longtemps et pas pour tout, alors à 14 mois.
En plus à 3 c'est vraiment la jungle  , c'est difficile la "collectivité" si petit.
Déjà dans le ventre de Môman c'était la crise du logement, et là il faut partager, non, non, non !
Allez courage
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
flo et celine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

mes trois amours


« Répondre #5 le: 26 Août 2010 à 11:47:16 »

merci a toutes.ca me rassure quelque part....
j'ai pas l'experience des enfants si petit alors j'apprend avec eux...
je crois que la solution est de patienter et de rester zen(pas evident elle a une bonne voix la ptite!!!)
en tout cas merci de m'avoir repondu
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #6 le: 26 Août 2010 à 17:08:21 »

Quouaahhhh ?
On ne t'avais pas dit qu'ils étaient livrés sans mode d'emploi ? 
Rassure toi même avec l'expérience d'un premier, les suivant savent te désarmer !
Même en ayant lu plein de livres échangés avec plein de personnes, il n'y a pas LA solution,
mais plusieurs choses à essayer voire à inventer en fonction du loustic  Clin d'oeil

En désespoir de cause quand je n'avais pas de solution, j'ai parlé, expliqué que j'avais bien compris qu'il y avait un problème, mais que je n'avais pas trouvé la solution.
J'ai conscience qu'ils comprennent beaucoup plus que l'on imagine, et qu'ils sont au moins sensible au ton de notre voix s'ils ne comprennent pas les mots.

Courage et fais toi aussi confiance, l'instinct maternel fait des merveilles Souriant
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
khady amy fagueye
maman des triples qui veut faire connecence avec dautre maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


je suis une maman de triples heureuses


« Répondre #7 le: 26 Août 2010 à 17:16:28 »

AVEC MA FILLES DE 4ANS ONT NA TROUVEZ UNE SILUTION ELLE PARTICIPE SUR TOUT SE QUE JE FAIT AVEC LES TRIPLES SAUF LES BIBRON
Journalisée
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #8 le: 04 Octobre 2012 à 17:40:15 »

bonjour ,
ici à 19mois nos triplés se disputent aussi pour les jouets .... ça fait du bruit mais je les laisse se débrouiller seuls sauf si ça dure trop , là j'enlève le jouet en question en leur expliquant qu'ils sont à tous les 3 et que si ils ne s'entendent pas on l'enlève . je ne sais pas si c'est la bonne solution mais en général ça marche !
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
JEREMALEX
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2012 à 10:42:35 »

Cc
Moi mes petits bout vont faire 15 mois
Moi je fais exactement comme Virginie634 je les laisse faire et si ca commence a degenerer alors la je leur supprime je jouet en leur expliquant que le jouet si il est unique est a tout les 3 sinon ben si je l'ai en 2 ou 3 exemplaire qu'ils aille chercher l'autre.
Et je dois constater que ca marche pas mal et ils ont bien compris.
Par contre je propose toujours un autre jouer au cas ou pour les intéresser a autres chose et comme ca ils oublient vite l'autre jouet.

Journalisée

Alexandra et Jérémy
Parents de 3 petits bous nés le 27/07/2011
cappelaere
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #10 le: 07 Novembre 2012 à 12:53:20 »

Pour ma part , depuis qu'ils marchent mes garçons se sont toujours disputer un jouet ou quelque chose que l'un avait et pas les autres . Ils ont 8 ans et demi  et s'est toujours d'actualité ,il ne se passe pas un jour sans qu'ils se chamaillent  . Quand ils dépassent les bornes, ils sont punis et je confixe leurs jouets .
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: