29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:52:31
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Famille recomposée  (Lu 13090 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #105 le: 16 Août 2012 à 14:40:36 »

Nouvelle claque pour notre famille : le beau-pere de Maëlle va travailler sans doute aux usa et pour l'instant la puce reste a Bruxelles avec sa mère et son frère mais qui sait si on ne va bientôt plus la voir que deux fois par an... si elle n'est pas contre on va redemander la garde qu'on aurait eu il y a trois ans sans les mensonges de la mère... dire que la puce se remettait juste de sa nouvelle vie...

demande très vite l'avis d'un JAF concernant ce genre de départ très loin, au vu de l'histoire que vous avez avec cette petite

des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #106 le: 16 Août 2012 à 17:03:13 »

et elle a bientôt fini la primaire non ? Roulement des yeux Clin d'oeil

ici, j'attends avec impatience le retour des grands pour avoir cette petite discussion sur la grande qui serait malheureuse avec nous, et qui va avoir besoin d'un portable pour rester en contact avec môman
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #107 le: 17 Août 2012 à 09:33:53 »

on va croiser les doigts alors Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #108 le: 17 Août 2012 à 11:55:59 »

J'avoue que je n'agirais pas comme cela...

avec Maëlle ? ou avec tes enfants ?

parce que si c'est avec Maëlle, je comprends ce que tu dis, et moi non plus, je n'agirais pas toujours avec la grande comme zhom peut le faire

maintenant, et de plus en plus, je me dis, et si c'était un des miens ? Huh? au même âge bien sur Clin d'oeil

et bien, je ne suis plus toujours aussi sure de moi Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #109 le: 17 Août 2012 à 20:55:25 »

Ta grande ne traverserait-elle pas un conflit de loyauté ?

elle a toujours baigné dedans, pour le plus grand plaisir de la mère je pense Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 01 Septembre 2012 à 19:43:24 »

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu car peu de temps.

Je tiens juste à dire que les enfants peuvent aussi être très cruels avec le beau parent...
La place de belle-mère en tous cas est très difficile au quotidien, surtout quand en plus la mère n'est pas très équilibrée...
Peut être qu'on ne voyait qu'une face dans le reportage.

Honnêtement je pense que pour mes enfants ce sera très différent de pour les enfants de mon conjoint qui en plus me font vivre un véritable enfer!!! Donc oui au bout d'un moment on se préserve aussi et mon énergie je préfère la garder pour mes loulous plutôt que de me battre pour rien!

Je vais peut être vous choquer mais vraiment les beaux-enfants peuvent faire du mal et je pense que dans notre situation ils auront raison de notre couple.

Voilà, ce n'est que mon histoire mais je me méfie aussi maintenant de ce qu'on peut voir en surface...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 01 Septembre 2012 à 20:40:49 »

Mamboliou, tes propos ne me choquent pas. J'ai traversé des périodes très difficiles avec l'ainée de Chéri.
Les enfants peuvent être cruels. Elle m'en a fait voire des vertes et des pas murs et si possible, derrière le dos de son père.

Un jour, je l'ai coincée entre 4 yeux (dans la voiture, comme cela elle n'avait pas moyen de s'échapper") et je lui ai dit que l'on était pas obligée de s'aimer. Que si elle ne m'aimait pas, ça m'allait très bien et que je n'étais pas non plus obligée de l'aimer mais que l'on devait se réspecter mutuellement.Je lui ai aussi dit qu'elle pouvait continuer à nous mener la vie dure mais que de toute façon, j'allais rester et ce n'est pas elle qui me ferait quitter son père. Elle avait 11 ans. Ca s'est un peu calmé après cela mais les choses ont franchement changé à l'arrivée des Spices.
Aujourd'hui, à 16 ans, c'est une grande soeur très attentionnée qui m'aide beaucoup. Nos relations sont presque complices.

C'est mon psy qui m'avait dit que je n'étais pas obligée d'aimer les enfants de mon mari et quelque part, ça m'a déculpabiliser. Le rôle de Belle Mère est parfois ingrat, on est là mais nous n'avons pas notre mot à dire. On doit s'en occuper sans trop en faire trop ... Pas facile!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Septembre 2012 à 10:20:17 »

C'est mon psy qui m'avait dit que je n'étais pas obligée d'aimer les enfants de mon mari et quelque part, ça m'a déculpabiliser. Le rôle de Belle Mère est parfois ingrat, on est là mais nous n'avons pas notre mot à dire. On doit s'en occuper sans trop en faire trop ... Pas facile!

Moi ausi ma psy m'a dit la même chose mais mon conjoint ne l'accepte pas. Il tolère qu'eux ne me respectent pas et puissent ne pas m'aimer mais moi je suis adulte donc je dois tout accepter et les respecter et les aimer!!! 'évidemment ils sont très intelligents donc jouent de cela...)

Bref, je suis contente de lire que pour toi ça s'est arrangé, j'ai essayé aussi cette solution mais si ça marche c'est toujours à très court terme. J'ai beau être adulte je ne suis pas de marbre et les difficultés et méchancetés s'accumulent malgrè tout et je ne vois pas comment faire pour ne pas en tenir compte. Alors oui j'ai décidé de ne plus être la nounou ou la boniche 'ils m'ont déjà appelé ainsi) et si je n'ai pas le droit de décision j'estime aussi que maintenant je n'ai plus non plus à leur procurer que les avantages et donc plus à m'investir et à m'en occuper. En ce moment je cohabite plus que difficilement avec eux et ça peut du coup paraître choquant de l'extérieur mais ils m'ont usé jusqu'à la moelle etje préfère garder mon énergie pour mes deux bébés qui viennent d'arriver et qui ne méritent pas une telle ambiance.
Je suis peut $etre dure mais je morfle un peu trop.

Du coup je me dis que dans le reportgae peut être qu'il y a  eu ce passif.
Le conflit de loyauté est en effet horrible pour nous belles mères je trouve et je sais qu'ici ils ne voient pas souventleur mère donc se vengent sur moi je pense...
Journalisée

mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #113 le: 02 Septembre 2012 à 11:37:22 »

mambolilou, laisse aussi le temps à la relation des frères et soeurs se construire : tu pourrais être surprise de ce que les enfants peuvent cimenter la relation entre toi et tes beau-enfants

et surtout, je trouve très important que tes enfants puissent profiter des grands, et inversement

si les petits te sentent "ne pas aimer" tes beaux enfants, et l'afficher, cela ne va pas faciliter la création des liens entre eux, et là par contre, c'est quelque chose qui t'appartient pleinement, pour TES enfants
Journalisée

Je vole avec Liberty
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 02 Septembre 2012 à 22:02:03 »

Mamboliilou, pour le moment, occupe toi de ton bidou et de tes Loulous. Et le coup de: "c'est toi l'adulte, tout est de ta faute" Euh non, c'est faux , les enfants peuvent être cruels et méchants...mais l'autre parent n'est pas forcément prêt à l'entendre. Perso, à un moment, j'ai fait comme toi. J'ai arrêté de me crever le trognon. J'ai arrêté de repasser leur linge, de ranger leur chambre, j'ai fait le minimum syndical.... et ça m'allait très bien.  Je me cassais à tout repasser et 1h après, je retrouvais tout en boule par terre dans leurs chambres. Donc maintenant, je lave et si elles veulent repasser, elles savent ou est la planche. Je ne suis pas la boniche... et j'y ai eu droit aussi.... mais là, leur père est intervenu.

Mais je suis aussi à 100% d'accord avec ce que dit Patricia, quand tes Loulous seront là, essaie de laisser une place aux enfants de ton Chéri. Même s'ils t'en ont fait voir. Ce n'est pas forcément facile mais essaie de laisser une place.

Ma plus grande joie, c'est d'entendre les grandes parler de leurs petites soeurs. Elles ne parlent/disent jamais "demi-soeurs". Petite anecdote: A Noël dernier, j'ai fait un calendrier avec les photos de l'année de Pépettes, je leur en ai donné un à chacune. Quand j'ai vu que les calendriers n'étaient plus dans leurs chambres, j'ai demandé où elles les avaient mis. Réponse: "Chez Maman, dans le salon". J'étais très étonnée. Chéri a alors demandé '(lui aussi très étonné): "Euh, votre mère n'a rien dit?". Réponse de l'aînée: "Elle n'a rien à dire, ce sont nos soeurs et on ne les voit pas assez souvent alors elles sont avec nous dans le salon". Heureusement que j'étais assise sinon, je serais tombée de ma chaise...et Chéri aussi.

Cilou: ici, ça faisait à peu prêt 6 mois que Chéri était séparé du Dragon quand je l'ai rencontré. Elle a touours été persuadée que j'étais la cause de la séparartion alors que je n'ai rien à voir avec le fait que Chéri l'ait quitté.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Septembre 2012 à 09:57:38 »

mambolilou, laisse aussi le temps à la relation des frères et soeurs se construire : tu pourrais être surprise de ce que les enfants peuvent cimenter la relation entre toi et tes beau-enfants

et surtout, je trouve très important que tes enfants puissent profiter des grands, et inversement

si les petits te sentent "ne pas aimer" tes beaux enfants, et l'afficher, cela ne va pas faciliter la création des liens entre eux, et là par contre, c'est quelque chose qui t'appartient pleinement, pour TES enfants

Patricia sur le fond je suis d'ac avectoi d'ailleurs on en avait déjà parlé....
Sauf que.....
Le soucis c'est que ce sont des enfants hypers brusques qui cassent tout et ne font pas attention à grand chose (même les chats ils s'amusent à leur faire mal ou peur) etdu coup j'ai super peur de tout Donc pour moi c'est difficile de les laisser prendre mes deux crevettes de 2kg5!!!!!!! ou de leur faire participer aux soins et autre. Je crève de peur (et d'ailleurs on s'est encore engueulé avec mon conjoint car il leur laisse faire des choses avec nos bébés sans que je sois d'ac et sans me consulter)

Du coup pas facile de créer des liens.
En plus il fautêtre honnête on traverse une phase trop difficile pour cacher ma rancoeur malheureusement.

<ici pareil environ 6mois mais vous vous doutez que la situation est particulière pour que ce soit le père ui a la garde...
Journalisée

Mamzelle_bulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 25 Février 2013 à 15:45:14 »

help les mamounes,

je souhaiterais savoir comment celà se passe pour vous.  Comment vous gérez vos familles surtout

Nous avons les jumeaux agés de 20 mois et zhom a un pti gars agé de 6 ans

C est la zizanie chaque fois qu il débarque on se dispute casi tout le temps concernant le petit ou sa mère pfff ca devient invivable. Quand zhom a mit les pieds dans le plat le petit n est plus venu pendant 1 mois du coup maintenant il ose plus rien dire et le petit est limite le roi

Il ne connait pas le mot punition mais voit ses frères se faire punir à longueur de journée

ca me saoule ces différences grrrrrr
Journalisée

Enzo & Noah sont arrivés le 15 mai à 12h09 et 12h11 au terme de 33SA avec un poids pour enzo d'1kg670gr et pour Noah 1kg830gr tous les deux faisaient 43 CM
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Février 2013 à 20:59:14 »

Bonsoir,
Je ne connais pas la situation de famille recomposée, mais la difficulté avec un grand (deux grands Tire la langue) au comportement pas toujours top et deux petits qui en font de belles aussi parfois...... ton post m'interpelle surtout sur la fin, où tu parles des punitions. Pourquoi cette disparité ? Quelles punitions pour les petits ? Par qui ? Toi ou le papa ? Et que fait le grand qui mériterait punition, par exemple ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 26 Février 2013 à 09:27:02 »

Ah ben tiens, je suis un peu en plein dedans en ce moment .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On n'a pas la même façon de faire avec nos enfants respectifs .....
Lui a une autorité de père, ses gosses "obéïssent" un peu au doigt à l'oeil, chez moi c'est sans doute plus laxiste mais j'assume, je n'ai pas envie d'avoir 2 petits soldats bien dressés à la maison .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(j'exagère, évidemment, mais c'est normal, ça m'agace ....  )

Alors pour répondre à ta question "comment on gère", ben réponse à la noix : "je sais pô !!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On n'est pas souvent tous ensemble, mais j'en suis à l'étape de me dire que si c'est trop galère et source de conflit, ben on ne se verra plus tous ensemble .... ce qui risque fort d'être synonyme de "ça va pô l'faire" .....

Je ne t'aide pas beaucoup là hein ? 

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #119 le: 26 Février 2013 à 12:53:51 »

c'est ce qu'on appelle une réponse de normand ça non ?

moi, je le vis depuis 8 ans, mais l'avantage, avec la garde alternée, c'est que les règles de la maison s'appliquent dès qu'ils arrivent le lundi.

ils ne viennent pas qu'un week-end sur deux, où c'est un peu les "vacances"

pour avoir traverser quelques crises (la dernière date d'il y a peu), mon leitmotiv c'est parler parler parler, avec ton conjoint

lui dire ce que tu ressens, comment tu vois les choses, ce que tu attends, et parler avec ce bambin

6 ans, il a l'oedipe qui le travaille tout le temps, et pas simple s'il ne vient qu'un week-end sur deux de se faire une place avec deux petites soeurs qu'il connaît peu, qui ont un âge qui demande une attention constante, et lui, comment il fait pour trouver sa place ? et pour être sur qu'il en a une ?

et si vous êtes pour et favorable, une médiation avec la maman Roulement des yeux

mais ça peut marcher, j'en suis convaincue, même si et je l'ai dis, des crises j'en ai eues, et la dernière, je me suis demandée si je n'allais pas faire vie alternée avec mon homme, selon que ses enfants seraient là où pas

pour info, ils ont 15 et 13 ans (le grand avait 7 ans quand je l'ai connu, et ça n'a pas été simple du tout) Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: