Ca fait quelques mois maintenant que la grande joue aux pré-ados, et ça devient difficile de savoir exactement de quoi il retourne vraiment
le profil : jeune fille de 12 ans très intelligente (18 de moyenne et depuis la grande section, toujours première de sa classe).
depuis que je la connais, elle est très réservée, discrète, s'exprime peu, jamais ou très rarement spontanément
elle est connectée à sa mère dans une relation limite fusionnelle : si sa mère va bien, elle va bien, si la mère va mal, la gamine va très mal
on le sent, c'est palpable.
Depuis la 6ème, Marine se fait encore plus discrète, et toujours et encore plus brillante. Par contre, c'est une gamine extrêmement bordélique, elle perd tout, ne garde rien, oublie ses affaires, ses clés.
pour répondre à cela, sa mère aurait tendance à dire qu'on peut lui autoriser à être bordélique, vu qu'elle est brillante en classe. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette manière de voir les choses, mais bon......
la mère est elle même, et au choix : très intelligente, brillante, (BAC avec mention très bien), mais aussi très bordélique. A chaque fois que je vais chercher les grands chez elle, sans être irréprochable moi même, y'a des trucs que je ne comprends pas (la poêle avec le riz qui a moisi dedans et qui traîne sur la cuisinière, je peux pas). Je ne sais pas comment ils font pour vivre dans un bordel pareil
Aujourd'hui, Marine semble aller mal à nouveau, et la mère nous rejette la faute.
IL y a peu, j'ai longuement parlé avec elle, on a même pleuré ensemble les deux, reconnaissant toutes les deux qu'une distance avait pris place, et bref, les choses semblaient aller mieux, mais......... à priori non
et ce matin, coup de tel de la mère, qui vient même reprocher à zhom son lieu d'habitation, pour pouvoir poursuivre la garde alternée, alors qu'elle aurait voulu vivre ailleurs
Tout cela vient du fait que lorsque l'on était en vacance, léo a envoyé un sms à sa mère pour lui demander d'annuler un rdv chez l'orthodontiste. Sa mère ne l'a pas fait, et au retour des vacances, elle lui demande (à léo) d'appeler son père pour qu'il annule le rdv en question.
Zhom répond naturellement à son fils d'appeler l'ortho et de reprendre un nouveau rdv. On a eu alors un retour de flamme de Mme sur la responsabilité de l'adulte à l'égard de son enfant, et que l'on ne peut pas demander au gamin de faire la démarche. Ce matin le rdv n'était toujours pas annulé, et la mère a appelé pour dire qu'elle trouvait ça pas normal que zhom n'ait rien fait
s'en sont donc suivis toutes sortes de rancoeurs, griefs, et autres...... et donc, cerise sur le gâteau, implicitement, Marine n'est pas heureuse chez nous.
désolée pour le pavé, mais là, moi, elle me donne juste envie de l'appeler pour l'insulter un p'tit coup, parce que depuis des années, elle balade ses gamins au gré de ses besoins et envies, et là, je trouve qu'elle y va fort.
Elle doit surement aller mal, encore.......
j'ai dis à zhom qu'il fallait avoir une discussion sérieuse, mais je vais jusqu'à proposer que la gamine vive chez sa mère, si elle est si malheureuse que ça
Elle verra de fait peut être de plus près que sa prise en charge au quotidien (rdv médecin, fringues, activités, et j'en oublie) se fait surtout quand elle est chez nous