patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2011 à 09:36:38 » |
|
allez, je viens pointer ici pour vous livrer mon petit témoignage, et aussi pour vous dire de rester optimiste
zhom a deux enfants avec sa première femme, de bientôt 14 ans et 11 ans.
ça n'a pas toujours été simple, et je pense que nous aurons encore quelques difficultés avec l'entrée dans l'adolescence, même si j'ai déjà eu un avant goût il y a 6 mois environ
Avec Mme l'Ex, pas toujours simple non plus. elle a pas eu des moments faciles après avoir quitté zhom (ça c'est son affaire), mais avec le temps, de la persévérance, et de l'intelligence, pour ne pas mêler les grands aux histoires d'adultes, nous en sommes aujourd'hui à des relations extrêmement cordiales, pour ne pas dire sympathiques
Elle s'est mariée avec un homme, dont elle est en instance de divorce aujourd'hui, et elle a eu une petite fille qui va avoir 3 ans en décembre. Elle est avec un nouveau compagnon aujourd'hui.
le numéro 2 a permis à Mme l'Ex de quitter zhom, et à ce moment, les relations étaient très tendues. Aujourd'hui, avec numéro 3, neutre dans toute cette affaire, ça va beaucoup mieux.
Les twins grandissant, et sa fille aussi, ils posent tour à tour des questions sur le lieu où se trouvent le grand frère et grande soeur, qui sont en garde alternée. Alors, dans l'intérêt de tout ce petit monde, j'avais demandé à ce qu'on aille voir où vivaient les grands quand ils ne sont pas avec nous. Et récemment, on a fait l'inverse pour la petite
Conclusion : les choses se mettent en place petit à petit, le deuil de la première histoire semble se faire de part et d'autre, et pour les 4 ans des petits, les grands étaient en semaine chez leur mère, alors, j'ai invité tout le monde
Pour l'insolence du plus grand, il n'y a rien d'autre à faire que de reprendre les choses de manière très ferme, et par les parents uniquement (c'est mon avis). Pour ma part, je pense que j'avais pris trop d'espace avec le grand, et il le vivait mal. Donc, il me parlait mal, mais pas à son père. Il traversait aussi une phase difficile. Aujourd'hui, les relations sont redevenues saines, on se dit les choses normalement, avec respect, humour, et parfois tendresse, car malgré tout, on s'aime beaucoup.
et j'ai une chance inouïe, ils sont grand frère et grande soeur de frère et soeur, pas des demi frère, ils s'adorent.
je voulais juste vous dire, aux mamans de famille recomposée, que notre zhom aujourd'hui a aimé quelqu'un avant, qu'il a eu des enfants avec ce quelqu'un, que ces enfants peuvent avoir beaucoup de mal avec l'arrivée d'une nouvelle, et que l'on doit y aller doucement, si on veut que ça se passe le mieux possible.
Courage à vous toutes. Je sais, pour le vivre, que ça peut prendre du temps, mais il est possible d'avoir des relations respectueuses, à défaut d'autre chose, et le tout, dans l'intérêt des enfants qui nous entourent. Eux ne sont pas responsables, et ne devraient jamais avoir connaissance des querelles qui nous animent entre parents, beaux parents........
Et la recette, à mon sens, c'est de verbaliser les choses....
|