19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:20:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: col ouvert à 1 doigt et streptocoque B  (Lu 6346 fois)
Ccile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 06 Décembre 2007 à 10:28:46 »

Bonjour à tou(te)s...
Je suis quasi "nouvelle" car si je vous lis presque quotidiennement je n'interviens jamais (sauf 2 x il y a des mois de cela)...je trouve en général que vous répondez toutes avec humanité et bon sens et je ne vois pas souvent ce que je pourrais ajouter alors je m'abstiens....mais là je n'ai pas vraiment trouvé de fil correspondant à ma requette et je suis inquiète: voilà, je suis enceinte de 35 SA et demi, de jumeaux dizygotes, tout va bien, ils font un bon poids,  mais j'ai perdu le bouchon muqueux lundi (après une nuit de quintes de toux intermittantes), j'ai eu qques contractions mais surtout des pertes liquides qui m'ont fait suspecter une fissure d'une des poches: je suis allée à la mater où ils m'ont gardée 24 h car j'avais des contractions régulières (mais peu intenses de mon pt de vue), pas de rupture de poche mais col court ouvert à 1 doigt (il était jusqu'alors long et fermé)...retour à la maison car plus de contractions...en arrivant je trouve des résultats d'analyses faites au labo de la mater la semaine précédente (je l'avais signalé pour que sur place ils aillent voir dans l'ordi, mais ils ont apparemment préféré me refaire des prises de sang, etc... SAUF 1 prélèvement vaginal, et il s'avère qu'une présence de streptocoque B a été détectée...je suis inquiète car mon col est légèrement ouvert, plus de bouchon pour protéger les bbs...à priori je devais accoucher par VB, est-ce que le strepto est une indication pour la césa, est-ce que je risque d'accoucher prématurément ? Désolée pour la longueur, et merci de me faire partager votre expérience...
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #1 le: 06 Décembre 2007 à 10:39:50 »

N'oublie pas de le mentionner lors de ton accouchement, ils te mettront une dose d'antibio dans ta perf, surtout dis leur même s'ils le savent déjà.
Essaie également d'appeler ton gynéco pour en savoir plus.
Ce foutu strepto ne doit pas être pris à la légère, tu as raison.
Bon courage
Biz
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2 le: 06 Décembre 2007 à 13:16:51 »

moi aussi j'ai le strepto B c'est pas très grave mais suffisamment pour faire attention. comme dit milifredo il faudra que tu le signale la prochaine fois et lors de ton accouchement.
j'ai accouché de ma fille par voie basse malgré ça et elle n'a rien donc je ne pense pas que tu sois obligée d'avoir une césarienne. par contre si tu n'as plus ton bouchon muqueux évite les bains ! et bien sur piscines,etc...qui favorise ce genre de chose.
et n'hésite pas a appeller ta gygy il vaut mieux qu'elle te dise exactement ce qu'il en ai. de toute façon il vaut mieux une question "bête" (meme si aucune question n'est bete) que pas de question et de rester avec ses doutes et ses angoisses..

tiens nous au courant !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #3 le: 06 Décembre 2007 à 13:36:42 »

Moi aussi j'ai eu le streptocoque B lors de mon accouchement ils m'ont donné des antibiotiques, j'ai accouché par voie basse Clin d'oeil
Je n'étais pas du tout au courant que j'avais "ça", les médecins m'ont dit "50% des femmes l'ont"...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ccile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #4 le: 06 Décembre 2007 à 14:09:59 »

Merci les filles...
J'ai fini par réussir à joindre mon gynéco qui m'a confirmé que je serai traitée au moment de l'accouchement (tjrs possible par VB) et que d'ici là il n'y avait rien à faire, et que malgré la perte du bouchon muqueux et le col ouvert, tout allait bien tant que la poche des eaux était intacte...me voilà rassurée  Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2007 à 14:39:07 »

Ben j'allais le dire. La poche est aussi une barrière.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2007 à 23:20:33 »

Voilà le détail important :  la poche amniotique est-elle intacte ? si oui ,on accouche par voie basse, avec une antibiothérapie ( débutée avant la rupture de la poche ?)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2007 à 23:46:36 »

Une fois une poche des eaux ouverte, l'équipe se donnera 24h pour te faire accoucher.

Tu pourras utilement poser des questions quant à la conduite à tenir en cas de (rare) contamination d'un bébé (une antibiothérapie préventive aura -t-elle été faite à la naissance ? quels signes doivent alerter sinon ?)

Encore quelques jours à les tenir au chaud , tes pitchounes  Bisou

ps: j'ai accouché par VB de tous mes enfants, malgré un strepto B
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 23:50:17 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: