23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:31:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Photographe à la maternité  (Lu 3261 fois)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2007 à 09:44:56 »

Je fais appel à celles qui sont récemment passées par là ou à celles qui ont une excellente mémoire  Tire la langue !

Un photographe est-il passé dans votre chambre pour photographier vos p'tits bouts ?

Pour mon premier, né fin 2004, j'avais trouvé les prix exhorbitants. De mémoire, le premier "pack" était à 150 ?        . Il comprenait :

• l'album de bb, avec une dizaine de photo (18 x 21 cm) mais je n'avais pas besoin de l'album car j'en avais déjà 1,
  • 2 cadres mais qui ne me plaisaient car pas notre style
  • et tout de même le CD mais a priori, c'était terminé pour les suivants...

Bon, de toute façon, il faut reconnaître qu'ils savent y faire et c'est difficile de ne pas craquer mais je me pose tout de même la question, surtout si la note est multipliée par 2  Huh?

Pouvez-vous m'indiquer le prix que vous avez payé et ce que vous avez eu ?

Merci d'avance et bonne journée.

La Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2007 à 09:51:01 »

Oui, on a eu droit à un photographe mais on a été très déçu par les photos, la lumière était pas terrible, tout comme les photos, donc on a pas pris grand chose Clin d'oeil

Pour le prix c'est très cher, genre 130 ? l'album d'une quinzaine de photos mais on l'a pas pris, y'avait trop de photos pas belles ou de doublons.
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 09:52:56 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2007 à 09:51:51 »

eh bah figure toi que je suis PLUS que DEG

pour ma fille ainée il ets passé

et JAMAIS pour ma seconde , ni mes juju .....

suis vener!!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2007 à 10:37:26 »

Pour ma 1ère fille, elle était passée mais on était en soins donc elle est repartie et a du revenir quand on a quitté la mat !
Pour ma 2ème, elle est venue et a pris ses photos. Quand il est venu nous les montrer chez nous, une nous plaisait bien alors on voulait la prendre mais non, c'était 3 minimum ou rien ! Pourtant il me semblait bien qu'il n'y avait pas de minimum selon le papier signé à la mat. Mais évidemment, je ne l'avais pas retrouvé dans tous les papiers qui s'entassaient depuis mon retour ! Donc on a réussi à en négocier deux seulement mais je crois qu'on a payé 30 Euros les 2 si je ne me trompe pas ! Plus tard, j'ai retrouvé le fameux papier et effectivement, il n'y avait pas de minimum d'achat !

Donc j'avais juré de ne plus me faire avoir !!!! Et pour Eva et Amandine, elle est passée mais comme Eva était en néonat, j'avais l'excuse toute trouvée que je ne voulais pas de photos d'Amandine seule donc elle m'a donné ses coordonnées et je ne l'ai pas rappelée....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2007 à 11:12:46 »

Nous aussi ils sont passés à la mat'...
Mais quand la dame m'a laissé un message pour venir chez moi me les montrer (et donc me les vendre  Roulement des yeux ) eh ben j'ai pas rappelé...
Et je ne savais pas que c'était ce prix là !!!!  je regrette pas !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2007 à 12:25:06 »

bonjour les filles,

dites moi , ne peut on pas tout simplement refuser qu'ils prennent les photos ? j'ai toujours detesté ces methodes commerciales .
merci
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2007 à 13:03:52 »

pareil que wanda: pour moi, ces gens n'ont rien à faire là, sauf si on leur demande expressément. pareil pour les représentants de différents ordres religieux, qui se permettent d'entrer sans frapper, habillés en blouse médicale, et d'insister pour qu'on leur parle !!!!
l'horreur! mais je pense qu'il faut rester longtemps à l'hôpital pour croiser ceux-là (grossesse patho pour moi).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2007 à 13:06:37 »

Si on peut refuser de se faire prendre en photo.
C'est ce que je vais faire.
Pour mon ainée, il est passé me montrer les photos. Mais les prix echorbitants. Seulement des packs de 6 ou  minimum, plus des cadres etc... La commerciale m'a même proposé un crédit !!
Je n'ai rien acheté.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2007 à 13:34:56 »

Bien sur qu'on peut refuser! Pour mon fils, j'ai laissé faire puis la photographe est passée à la maison nous montrer ses photos. Nous n'avons rien pris mais elle nous en a offert une (de moi avec le loulou dans les bras) format 13x18 
Bon, faut dire que mon chéri est photographe alors forcément j'ai tout ce qu'il faut à la maison! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2007 à 13:37:00 »

Ben moi j'ai eu pour le premier mais les triplés étant en néonat j'ai vu personne pour eux. Et le prix était de toute façon beaucoup trop élevé.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2007 à 14:33:47 »

Au CHU, je n'ai jamais vu personne. Il parait que certaines cliniques offrent 1 photo à toutes les mamans.
Une copine informée, quand le photographe est venu à son domicile lui présentait photos et tarifs, lui a répondu "je souhaite juste celle offerte par la maternité"    Pas trop content le gars mais la photo était payée donc 

Une autre maman a eu la surprise de voir la tête de son chérubin en grand format sur un encart publicitaire, vous savez les panneaux qu'on voit en bord de route. Bien sûr, elle a porté plainte.
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 14:35:32 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2007 à 14:37:42 »

Oui ils disent qu'ils offrent une photo. Sauf qu'ils doivent venir chez nous pour l'apporter, du coup ils montrent les photos et beaucoup craquent et les achètent !
Pratique commerciale quoi !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 06 Décembre 2007 à 15:21:42 »

j'ai accepté la photo gratuite, une où on voit les 2 bien sûr ; par contre, j'ai refusé le reste : 300 ? le tout, 14 ? la photo... désolé, j'ai pas les moyens !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 06 Décembre 2007 à 15:26:11 »

Pour Leelou elle était passée.... le lendemain de la naissance... ma choupette avait encore ses petits boutons et son vernix, moi, j'avais des cernes énormes.... elle est venue chez nous après, ses photos étaient horribles, on avait fait mieux avec le numérique... et très très cher aussi !!

Pour les jumelles, pas eu car en néonat.... mais les inf ont fait des photos avec un polaroïd : superbes !! et elles nous les ont donné !!

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #14 le: 06 Décembre 2007 à 17:57:58 »

Wahoo c'est super cher les photos des photographes 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: