22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:35:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Repas de vos jujus : avant celui des parents ou en même temps ?  (Lu 1342 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« le: 17 Août 2010 à 03:49:52 »

bonjour,
parmi les différences de point de vue entre Mr et moi il y a le repas des enfants.
Il ne comprend pas que je souhaite faire manger nos petits bouts en même temps que nous.
Il s'agit pour lui d'une ineptie : à 18h30 ils sont lavés par notre nounou, et à 19h45 ils sont sales comme des cochons car un adulte ne les a pas fait manger.
Il m'indique que je suis la seule à faire manger des petits ( moins de 2-3 ans en même temps que les grands)
Mes avantages:
- convivialité d'un repas pris avec toute la famille
- pas de double service pour Maman et donc 1/2h de temps gagné pour avoir un peu de temps à moi ( ex se poser devant la tv avant le coucher)
- Mr donne un coup de main quand Maman-Shiva n'a pas assez de bras: ex, servir les plats + donner du lait au grand + couper du pain + pour remplir les assiettes des loulous.
Une fois diversifié à partir de quel âge vos jujus ont ils mangés avec les grands ( adultes et grands frères,sœurs )?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1 le: 17 Août 2010 à 07:46:00 »

coucou


Alors pour te répondre.....ça fait depuis les 19 mois des jujux que je mange avec eux le midi pendant la semaine et que nous mangeons tous ensemble le we. Ils se débrouillent pas trop mal donc ça va....
Pour le soir, on tient à notre "pause"  alors on fait manger les petits avant et on les couche...

Là comme ce sont les vacances, Matis qui a bientôt 4 ans, dîne avec nous, mais il se débrouille tout seul donc plus sympa... quand l'école aura reprit il remangera avec Noa et Léa et ira au dodo en même temps...
 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 17 Août 2010 à 09:49:29 »

le midi, le repas est pris en famille ou à table avec les nounous et autres enfants gardés.
le soir, on fait manger les enfants d'abord avec aide car ils sont fatigués de leur journée et comme tu dis ils sortent du bain donc pas forcément envie de recommencer , ensuite ils jouent 1/2h et on les couche comme ca on peut nous aussi souffler.
c'est la même organisation tout au long de la semaine.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #3 le: 17 Août 2010 à 10:24:40 »

depuis leurs 19 mois je mange avec eux le midi et tous les 4 le soir, le papa rentrant très tard du travail ça lui permet d'avoir un moment à table avec eux et ensuite pour jouer tranquillement jusqu'au coucher (20h30)
le we on mange tous ensemble sauf le dimanche soir où c'est plateau télé tous les 2  Clin d'oeil et eux mangent avant nous.... Tire la langue
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 17 Août 2010 à 10:38:17 »

Ici les zouzous dejeune à 11h car petit dej' tres tot et ça me convient bien comme heure pour etre dispo avec la + grande quand elle rentre de l'école.
Diner 18h30 car ils sont mord de faim et se couche à 19h et le soir on leur donne à manger, le midi ils mangent seuls!!!
Moi ça me convient comme ça Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #5 le: 17 Août 2010 à 10:45:32 »

coucou
ici ils mangent avec nous depuis leur 18 mois le midi et soir,au debut on les aider et maintenant ils se debrouillent bien tout seul ,je trouve qu'ils ont gagnés en autonomie , c'est un bon moment tout les quatre Sourire et pas besoin d'attendre qu'ils soient couché pour manger Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6 le: 17 Août 2010 à 11:15:54 »

Moi je leur ai mis une cuillère dans la main à 14 mois, et depuis tous les repas sont pris en famille ! Ca a été un peu laborieux au départ, et c'estvrai que le bain le soir est donné après le repas. Mais à la rentrée, on compte changer d'organisation et donner le bain avant, à voir !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 17 Août 2010 à 11:40:40 »

Alors moi je suis pour les repas en famille; zhom a été habitué dans sa famille à ce que les enfants mangent d'abord et les parents tranquillou aprés. (et il m'a raconté que comme il était l'ainé de plusieurs années, il mangeait avec ses frères et soeurs puis remangeait ensuite avec ses parents son embompoint doit venir de là Roulement des yeux Roulement des yeux)

Donc le midi quand il n'y a que moi et les petits, je mange avec eux; zhom rentre plus tard et se débrouille (je fais des légumes aux enfants et lui n'aime pas ça) les petits en profitent pour piquer dans l'assiette de leur père Tire la langue

Le soir, c'est tous les enfants et moi . Zhom mange plus tard devant la télé (et pareil il se prépare son truc; quelque fois il mange comme nous et donc s'assoit avec nous Clin d'oeil)
Je mangerais bien, plus tard avec lui aussi , et être tranquille (parce que pas facile effectivement de surveiller que les petits n'en mettent pas partout, les aider et manger chaud Roulement des yeux mais j'ai trop faim pour attendre!!!!!!

Le we tout de m^me on est tous ensemble autour de la table Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 17 Août 2010 à 13:18:28 »

que je sois seule ou non, je mange toujours en même temps que les enfants. Si je devais manger après, le midi, pendant qu'ils jouent (ils ne font plus la sieste), je ne pourrais pas manger tranquille, et quand il y a l'école c'est beaucoup trop court pour faire 2 services  . Et le soir, si je devais manger une fois qu'ils sont endormis... ben ça serait beaucoup trop tard pour moi ! Donc ça fait trèèèèèès longtemps que je mange avec eux, au début c'était "l'ainée tu te débrouilles" pendant ce temps "une cuillère pour un jumeau, une cuillère pour le frère, une cuillère pour maman" 
Et puis comme on mange pareil (sauf qu'au début, c'était mixé + pas salé pour les p'tits loups), j'vois pas l'intérêt de ne pas manger ensemble. Je mets une part de côté pour le papa qui rentre tard le soir, et puis voila.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 17 Août 2010 à 14:09:55 »

ici ils mangent tous les deux; que ce soit midi ou soir.
moi, je mange à leur sieste le midi. et le soir, ils mangent vers 19h et 20h au lit.
nous on mange après.... tranquillou
quand on a du monde ou que l'on est invité, quand c'est le week end... on essaie de manger tous ensemble!
mais j'avoue le repas du midi, à midi... euhhh un peu tot pour nous et idem repas du soir à 19h ba un peu tot aussi.....
donc 2 services.
mais quand ils seront plus grand et bien plus autonome, j'ai bien l'intention de ne faire qu'un service! mais pour ça, faudra qu'ils mangent plus tard.....  et donc couché plus tard....
on a bien l'temps... leur sommeil en priorité!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #10 le: 18 Août 2010 à 21:51:50 »

Les filles ont 16 mois, et on mange ensemble le midi tranquille. Avant on les aider mais maintenant elles mangent seule.
Papa travaillant dans un orchestre, il n'est pas présent tous le temps, donc pour le soir, si j'ai faim vers 19h45, 20h, je mange avec les filles. Sinon, je les couche et mange après tranquille.
Voilou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: