27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:33:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sevrage naturel ....  (Lu 1369 fois)
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« le: 16 Août 2010 à 01:55:22 »

Bonjour,

mes petits bouchons ont aujourd'hui 22 mois et sont toujours allaités. Je n'ai pas pour projet de les sevrer et nous souhaitons un sevrage naturel (j'ai donc a priori encore un peu de temps :lol:)

Je me pose une question, je vois bien que mes bouchons s'entrainent a tt, l'un réclame alors l'autre aussi, sinon c'est moins drôle et je me demande donc comment va  intervenir ce sevrage.

Par exemple, j'ai l'impression que mon fils pourrait tout a fait se passer de la TT de sortie de sieste, mais pas sa sœur, du coup il tète aussi (même si c'est peu, qu'il fait le fou etc...) Il faudra donc attendre que la demoiselle veuille supprimer la TT pour supprimer en double ? jusqu'ici c'est ce qu'ils s'est passé mais ils manifestaient leur envie de faire sauter les TT en même temps. Leur sevrage se fera donc forcement en même temps ?

Y a t-il d'autres mamans qui sont allées jusqu'au sevrage naturel ? comment ça s'est passé pour vous ?

Merci de m'avoir lue
A bientôt Sourire
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
maryanin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Août 2010 à 08:40:27 »

Bonjour Stephgc,

Moi aussi j'allaite encore mes jumelles de 17 mois. On n'en est plus qu'à deux tétées par jour, une le matin et une le soir. Mais depuis deux jours, Lilie ne veut plus le sein. Donc soit c'est passager, soit c'est un début de sevrage naturel. Par contre, Johanne continue ses tétées et y prend plus de plaisir je crois (plus de place sur maman), car quand je suis toute seule, je les allaite en même temps, sinon, l'autre crie et c'est agréable pour personne.

Je me demande aussi comment se passe le sevrage naturel avec jumeaux, mais je pense que tes loulous s'arrêteront quand ils n'en auront plus besoin ou envie. Même si c'est normal de "s'entraîner" l'un l'autre comme tu dis, un enfant ne se forcera pas non plus s'il n'en a pas envie. Surtout pour une chose si chouette que la tétée-câlin ! Enfin, c'est mon avis...

Moi ça me fait tout drôle de ne pas allaiter Lilie depuis deux jours, j'ai l'impression qu'il me manque un truc... Mais je pense que c'est à moi de couper le cordon ! Surtout que comme tu dis, avant qu'elle refuse le sein elle était beaucoup plus "molle" dans la tétée... Ton petit bout va peut-être bientôt supprimer la tétée de l'après sieste ?

Tiens nous au courant et bonne continuation.

Marie
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 16 Août 2010 à 10:49:14 »

Coucou,

je vous indique juste mon expérience de maman encore allaitante ^^

Mes garçons ont eu 4 ans au mois de mai.

Ils n'ont plus qu'une tétée le matin au lever depuis septembre dernier et encore ça s'espace pour Ugo, alors que Paul est encore très attaché à cette tétée.

Je vais juste vous confirmer vos impressions... Ici, les tétées ont été abandonnées progressivement par les deux en même temps, même si l'un des deux manifestaient plus tôt que l'autre un moindre besoin.
Donc quand l'un venait réclamer une tétée, l'autre demandait aussi, jusqu'à ce que les 2 arrêtent spontanément cette tétée.

A savoir, qu'entre août et septembre dernier, j'ai arrêté progressivement les tétées en journée et le soir (on était à 3 tétées par 24 heures en septembre dernier) et que j'ai aussi remplacé les tétées de guérison ( Clin d'oeil ) par uniquement des câlins au cours de l'année pour ne plus avoir que la tétée du matin en novembre. 

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2010 à 10:55:42 »

Mes jumelles n'ont que 9 mois donc ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, mais mes plus grands ça peut vous intéresser. Mon prem's : 6 ans en octobre et tète environ 1 fois par semaine. Mon troisans : tète juste le matin, rythme imposé par moi (sinon ça serait 10 fois )
Sinon les filles n'ont pas le même rythme (forcément il y en a une qui est diversifiée et pas l'autre) de tétées, j'ai vraiment 4 allaitements en cours très différents.
Mais c'est quoi ta question Stephgc, tu voudrais absolument faire péter cette tétée pour les deux en même temps? pourquoi ne pas la donner qu'à celle qui la désire? tu fais toutes les tétées en duo?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Août 2010 à 12:42:03 »

Pour apporter une expérience différente mais qui rejoint l'allaitement au sein :

- mes enfants ont pris un bib le matin jusqu'à il y a quelques mois

- je voyais bien que Roxane pouvait se passer de son bib, mais comme son frère en prenait un, elle en réclamait un aussi (et l'exprimait : "moi aussi je veux un bib comme Axel !")

- quand Axel a commencé à ne plus vouloir de bib, Roxane n'en a plus réclamé .....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Août 2010 à 14:11:30 »

Oh les filles comme je vous envie, bravo pour vos supers allaitements................................. Souriant
4 et 6 ans aurait peut etre été un peu long pour moi mes 2 ans  Sourire
Bon ben peut pas aider vu la mauvaise "laitière" que je suis sevrage ultra naturel ici............plus de lait
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #6 le: 16 Août 2010 à 21:09:19 »

Mais c'est quoi ta question Stephgc, tu voudrais absolument faire péter cette tétée pour les deux en même temps? pourquoi ne pas la donner qu'à celle qui la désire? tu fais toutes les tétées en duo?

Faire TT les deux ne me dérange absolument pas même si je rappelle a mon fils qu'il n'est pas obligé de tt si il ne le souhaite pas. On fait une grande partie des TT en duo en fait je m'installe et ils viennent si ils veulent (plus facile a la maison) mais en extérieure c'est chacun son tour selon les désirs de chacun, du coup c'est plus facile pour eux de retourner a leurs affaires en oubliant qu' il/elle aussi voulait TT.

Ma question était de savoir si le sevrage se ferait forcement en même temps, ou si pour d'autres mamans les enfants avaient réussi a suivre leur propre rythme.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: