Pour répondre en vrac,aux questions...
Elle mets encore des couches la nuit,(ainsi qu'Anaïs)...
Elle me dit "non" pour en remettre une a la sieste,mais raz le bol de tout laver a chaque fois...
La politique de l'école,je n'en ai aucune idée.
Absolument aucun contact,juste une inscription ultra rapide avec la directrice,jamais vu l'instite,jamais vu la classe...Ici pas visite avant les vacances,ni avant la rentrée...Le vague total...
Je ne connais meme pas le jour et l'heure de la rentrée...
Alors,pour les détails de pipi,.....Si je demande si les couches sont admises,je me "crève",ils vont repérer qu'il y a problème de propreté...et m'alpaguer,si ils ne sont pas souple la dessus...
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Si ils me donnent ultimatum,je ne pourrai meme plus la mettre le matin,je ne pourrai pas aller la chercher a midi,C'est nounou toute la journée,point.
Je trouve qu'il y a un manque de préparation,d'information,c'est quand meme un moment important la 1ère rentrée...
Mon aînée est de janvier, elle était dans une classe de petit-moyen quand elle est rentrée en maternelle, à la maison elle ne faisait plus la sieste sinon le soir elle ne dormait pas...
J'avais demandé si elle pouvait participer à des activités de moyenne section l'après-midi : non, pas le droit ! Bon, elle restait à la maison l'après-midi, puisque j'étais là avec ses frères...
Est ce que ça veut dire que parfois,si ils ne font pas la sieste,ils doivent rentrer chez eux l'apres midi?
Là,c'est une classe petits/grands...(pas de moyens).C'est tout ce que je sais sur cette école...
C'est vrai que ça me stresse,justement ,ce si peu d'informations...
Et puis ayant des triplées,j'aurais aimé m'entretenir avec l'institutrice,car il y a quelques "trucs" a savoir,quand on accueille des multiples.
Comme je ne veux pas qu'elle les appelle "les triplées",je ne veux pas qu'elle fasse des groupes ou c'est toujours les 2 meme ds un groupe et pas l'autre,...Il faut que ça tourne,pour ne pas creer de "couple".
Ni systématiquement les séparer dans la classe systématiquement.
Bref,il faut que ça tourne,naturellement,qu'il,n'y ait pas focalisation sur elles,du fait de leur gémellité...Qu'elle sache expliquer aux autres enfants que se sont 3 petites filles comme les autres......
Je me fais peut etre des films,mais comme j'ignore totalement a qui je vais avoir a faire,je ne connais personne qui l'a eut comme instite,je n'ai pas la voir avant les vacances car elle était en arret de travail...
C'est vrai que ça me turlupine...Quand fin juillet,c'était le dernier jour de nounou,j'ai eut un big coup de calgon,car,c'est "la fin" de l'insouciance,la fin de "la liberté"(je vais en faire bondir...
Mais on arrive a l'école,et ce pour un paquet d'années,
,et c'est le début des em*erdes
,"du travail,du système ou on est tous un peu "piégé"...les règles,les horaires,le travail,la fin du jeu...un certain formatage...
C'est ma vision des choses, peut etre a tord...Je trouve ça jeune,3 ans et demi,pour "déja entrer dans la vie active",rester assis toute le journée,a écouter...
30 gamins par classes,donc beaucoup moins d'attention,l'usine,en quelque sorte.
Ça serait tellement bien avec moitié moins d'enfants,tellement plus "humain"....
Ça n'est pâs le travail(que j'admire,vu les conditions) des instit' que je remet en cause,plutot le système de l'éducation national...
Mais comme beaucoup,je ne peux pas faire autrement...
Bon,je dévie du sujet,là...
Mais face aux filles,je leur vente plutôt le produit comme quelque chose de super génial!.
(euh,j'aimais bien l'école,gamine...)
Donc je fais gaffe de ne pas leur transmettre mes doutes,mon stress...(que j'étais loin d'imaginer avoir quand en début d'année je tentais de les faire entrer a l'école a 3 ans...)