19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:08:19
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a nouveau pipi a la sieste,donc adieu la rentrée...  (Lu 11592 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #45 le: 21 Août 2010 à 13:24:45 »

Moi je dois téléphoner le 27 ou le 30 afin de prendre RDV pour finir les dossiers et voir les écoles , j'en profiterai pour en savoir plus sur l'organisation car je n'en sais rien non plus 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #46 le: 21 Août 2010 à 16:18:30 »

ici la rentrée est décallée au 2 car les instits ne travaillant pas le mercredi ils ne font pas la rentrée le 1er. et on ne pourra téléphoner à l'école que le mardi 31. mais il n'y a aps un répondeur à l'école où tu puisses laisser un message comme ils te rappellent quand ils sont là. ou alors une boite mail ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #47 le: 23 Août 2010 à 15:06:52 »

Ca y est!!!
J'ai pu voir l'institutrice qu'auront les filles a la rentrée!
Je l'ai "embété" pendant presque 1h,et me voila rassurée sur tous les points qui me turlupinaient...
J'ai meme eut les infos qui seront sur la lettre,en avant première,j'ai posé toutes les questions d'organisation...
Je vais finir mes vacances tranquillos,
Sauf,que là,j'ai un p'tit boulot a faire c't'aprem...
Bah,!je suis en vacances normalement!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #48 le: 23 Août 2010 à 21:25:13 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et bien tu vois !!!!

Et as-tu eu l'occasion de le dire à tes filles ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #49 le: 24 Août 2010 à 19:58:09 »

bah voilà, une maman rassurée, donc tout va rentrer dans l'ordre Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #50 le: 25 Août 2010 à 20:27:06 »

chouette une Maman Mélusse rassurée Cool Cool Souriant

Marie Yvonne: on t'oublie pas, zhom travaille aux explications Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #51 le: 29 Août 2010 à 19:23:23 »

alors Miss, ca donne quoi ta puce Huh? maintenant que toi tu es rassurée, elle a surement du ressentir que tu étais plus cool Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #52 le: 31 Août 2010 à 23:50:36 »

Alors...
Pas eut le temps de passer ces temps ci... Tire la langue Tire la langue
En effet,je n'ai plus aucune appréhension,mais en réalité plutôt une intense hate  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(je n'en peux plus des braillages,des bastons a longueur de temps )...
Bref,donc,effectivement depuis  que les 3 jours de retour a la couche ont été passés,les quelques siestes qu'elle a fait se sont tres bien passées,a chaque levé elle est toute fière parce que son lit est sec... Souriant
Et elle précise bien qu'elle ne fait plus pipi dans sa culotte...
Anaïs a eut un accident avant hier,mais juste comme ça,trop dormi trop profondément...
(on a eut pas mal de veillées ces derniers temps,tout ce qu'il ne faut  pas avant la rentrée... )
Voilà,donc on est presque pret...le henné préventif a poux est fait,la potion lotion préventive anti poux est prette,demain je leur présente leur cartable,un grand moment pour elles !!! Le légendaire cartable!!! Cool,et les quesques babioles a finaliser...(en meme temps,j'ai eut les infos en avant première,c'est pas grave si j'ai pas fini...c'est tellement dur de trouver 10 minutes de tranquillité pour faire un truc... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Reste plus qu'a essayer de se coucher plus tot,moi y compris ,demain ... Tire la langue Tire la langue
Si si, je suis bien zen!!! Sourire Sourire
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #53 le: 01 Septembre 2010 à 07:49:34 »

faudra nous montrer LA photo de la rentrée avec les cartables  Souriant
tant mieux si tout le monde a retrouvé son attitude zen  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #54 le: 02 Septembre 2010 à 21:16:15 »

Alors Melody comment s'est passée la rentrée de tes filles ? Ici les loulous sont ravis
 Bisou à vous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #55 le: 02 Septembre 2010 à 21:40:03 »

Mumbis, c'est raconté juste sur le topic d'à côté  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #56 le: 04 Septembre 2010 à 08:21:05 »

Superbes les photos Mélusse, faudra que je mette les nôtres  Clin d'oeil

J'ai un souci avec M ; elle est tellement crevée qu'elle n'appelle plus la nuit pour faire pipi et je change le lit tous les matins ( sauf qu'ayant repris le boulot, l'étendage de linge n'est pas possible) , faut il que je lui repropose la couche ou que je la réveille en me couchant sachant que je suis également crevée et que je me couche 1h30 à 2h après eux.
Merci  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #57 le: 04 Septembre 2010 à 10:47:18 »

Pour ma grande, pendant un certain temps, j'ai posé le pot par terre juste à côté de son lit. Comme ça, même super crevée, elle arrivait à y aller et au mieux, elle se recouchait, au pire, elle m'appelait. J'ai aussi fait en sorte qu'elle boivent + avant le repas et moins pendant, comme ça, elle avait le temps d'éliminer au max!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #58 le: 04 Septembre 2010 à 14:51:42 »

ici pour florentin : on est contents, ça fait plusieurs semaines qu'il n'y a pas eu d'accident nocturne, il se réveille pour faire pipi, il a son pot à côté du lit. Je pense que c'est une question de maturité. On a cessé de lui mettre des couches la nuit vers Noël, depuis il y avait des semaines sans accident, des semaines avec 2-3 accidents. Parfois faire pipi au lit le réveillait, parfois c'est au matin seulement, glacé, qu'il braillait, tout mouillé. Même quand il n'avait rien bu depuis le goûter. Mais c'est un gros buveur = gros pisseur depuis toujours 
Des périodes où il avait eu un accident 2-3 nuits de suite, on lui avait demandé s'il voulait avoir de nouveau une couche la nuit : il ne voulait pas, donc on n'en a pas remis. Je pense que le mieux, c'est d'expliquer à ta fille ton souci, et lui demander ce qu'elle préfère : tu préfères remettre une couche ou que je te réveille pour faire pipi ? parce que devoir m'occuper des draps plein de pipi le matin, j'en ai assez !

On n'a jamais eu ce problème avec son frère, qui n'a plus de couche depuis plus d'un an, il dort en général toute la nuit et n'a pas besoin de faire pipi avant le matin.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #59 le: 04 Septembre 2010 à 14:57:01 »

A et E tiennent la nuit sans faire pipi, seule M demandait quelques fois avant la rentrée et il u a des nuits sans pipi du tout.
Mais la rentrée à l'école change notre rythme et depuis quelques jours elle n'appelle plus ou trop tard, je passe la voir lui demander si elle veut aller au pot mais elle dort et j'hésite à la réveiller au bout de 1h30 à 2 h de sommeil.
Je vais voir ce soir si elle veut une couche ou le pot dans leur chambre, merci pour les conseils
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: