19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:22:33
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a nouveau pipi a la sieste,donc adieu la rentrée...  (Lu 11593 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #30 le: 17 Août 2010 à 22:14:18 »

Super lits!
Dommage de ne pas les avoir vu avant...Vu leur age,et vu qu'on est censé déménager dans la grande maison dans un an,je crois pas que z'hom se lance la dedans maintenant...
Au pire,je ferai un trou au bout du lit,pour passer les pieds s'ils dépassent 
Sinon,bilan de ses 2 jours,une maman toujours en plein dans la pré rentrée cérébralement...( je ne suis pas que négative,et j'arrive qd meme a couper souvent ,et penser a autre chose... Roulement des yeux)
Et une Zélie,qui a remis une couche a la sieste d'hier et aujourd'hui,et qui n'a pas fait dans sa couche! Souriant Souriant
Elle me dit,toute fière,"j'ai pas fait pipi dans ma couche,comme ça,je va aller a l'école!
Alors je lui dit dit que je suis contente...
J'avais dit qu'au bout de 3 couches sèches,on l'enlevait,donc demain,dernier jour avec si tout va bien... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 18 Août 2010 à 12:48:59 »

Sacré Zélie !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 18 Août 2010 à 22:31:15 »

Melusse: tu sais pour le lit, c'est plus une question de taille des demoiselles que d'âge pour estimer le temps d'utilisation Clin d'oeil C pourrait encore tenir dedans si elle ne posait pas sa tête en dessous de l'oreiller... Roulement des yeux Roulement des yeux

Petit pimousse: en fait, ceux là sont pas restés leur oreiller de dodo longtemps... du coup, je vais les préparer avec les autres affaires pour faire la sieste à l'école Clin d'oeil


au fait: bravo Zélie pour la couche sèche au réveil de la sieste Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #33 le: 18 Août 2010 à 23:58:45 »

up, je vais les préparer avec les autres affaires pour faire la sieste à l'école Clin d'oeil
Huh?  Huh? Il faut préparer des affaires pour la sieste?quoi donc? ...c'est a ramener tous les jours,ou ça doit rester a l'année a l'école?

3ème couche sèche... Souriant
Demain,no couche,pourvu qu'elle ne se rate pas! Tire la langue Tire la langue
Je crois qu'elle serait autant ,voire plus déçue que moi...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #34 le: 19 Août 2010 à 08:42:30 »

j'espère que la sieste se passera bien sans couche , mai sy'a aps de raison, c'est une grande ta puce  Bisou
pour la sieste, normalement tu mets juste un doudou dnas le sac de tous le sjours avec le rechange ... après peut être que dasn certaines écoles tu peux aussi apporter oreiller .... mais chez nous c'est juste le doudou.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #35 le: 19 Août 2010 à 17:42:52 »

j'espère que la sieste se passera bien sans couche ,
Grrrr!!!  elle a pas fait de sieste,ni Anaïs...elles fichaient le basar,je les ait viré de la chambre...
Donc,c'est sur,pas de pipi accidentel...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #36 le: 19 Août 2010 à 20:40:57 »

tu sais à 3.5ans, c'est un peu normal que les siestes commencent à être zappées Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 19 Août 2010 à 21:21:53 »

tu sais à 3.5ans, c'est un peu normal que les siestes commencent à être zappées Clin d'oeil


ça, ça veut rien dire... c'est pas une question d'âge le zappage de sieste, plus une question de tempérament Clin d'oeil C a beau avoir 5 ans 1/2, elle a encore grand besoin d'une sieste, alors la rentrée en cp, ça risque d'être raide

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #38 le: 19 Août 2010 à 21:25:04 »

je vais les préparer avec les autres affaires pour faire la sieste à l'école Clin d'oeil
Huh?  Huh? Il faut préparer des affaires pour la sieste?quoi donc? ...c'est a ramener tous les jours,ou ça doit rester a l'année a l'école?

ça fait partie de tout ce qui nous a été mentionné dans le courrier. ici, il faut qu'on fournisse un oreiller (si besoin), un drap ou une couverture ou une couette pour la sieste (si sieste à l'école Clin d'oeil). ça reste à l'école, et on récupère pour lavage aux vacances scolaires.

essaye d'appeler "ton" école la semaine prochaine, il devrait y avoir qqn pour répondre à toutes tes questions niveau organisation de la rentrée Sourire

et pas glop pour le bazar à la sieste

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #39 le: 20 Août 2010 à 10:16:34 »

tu sais à 3.5ans, c'est un peu normal que les siestes commencent à être zappées Clin d'oeil


ça, ça veut rien dire... c'est pas une question d'âge le zappage de sieste, plus une question de tempérament Clin d'oeil C a beau avoir 5 ans 1/2, elle a encore grand besoin d'une sieste, alors la rentrée en cp, ça risque d'être raide



je suis bien d'accord mais 3.5ans est quand même l'age auquel les siestes commencent à diminuer sérieusement et à sauter Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 20 Août 2010 à 13:03:41 »

Melusse, essaie de toucher un mot à quelqu'un de l'école, avant la rentrée ou bien les premiers jours.

Car faire faire la sieste à un enfant qui n'en a plus besoin, pas glop .....
Elles risquent de mettre un peu le souk, de s'ennuyer, et tu vas continuer à galérer pour les coucher le soir .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'avais demandé cette année à la maitresse de ne plus faire faire de sieste à Roxane ; réponse : ben elle s'endort quand elle est couchée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben oui, c'te bonne blague ! Vu que le soir elle n'arrive pas à s'endormir avant 22h30 et que je la réveille à 7h, c'est sûr qu'à 13h elle est naze .....

Je n'ai plus de souci à coucher Roxane le soir depuis qu'elle ne dort plus l'après-midi ; par contre, à la maison, elle reste dans sa chambre (oui, je sais, pas facile chez toi à organiser) et joue en silence.
J'ai expliqué à Axel qu'on n'est pas tous pareil, que lui a besoin de dormir l'après-midi et pas sa soeur.

(et ouf pour moi à la rentrée : plus de sieste pour les GS et les MS ....)


Peut-être pourraient-ils, à l'école, mettre Zélie (et peut-être Anaïs ?) avec les plus grands qui ne dorment pas ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #41 le: 21 Août 2010 à 01:15:00 »

Ben oui,c'est clair qu'il faudra que j'ai un RDV tres rapidement avant la rentrée...
Malheureusement,je doute d'en avaoir un avant,j'imagine que l'instit' ne sera pas là...
C'est sur que s'ils les laisse dormir 2 h,ça va etre la nouba le soir jusqu'a pas loin de 23h Tire la langue Tire la langue
Pour ce qui est de jouer calme,quand une seule ne dort pas,elle reste dans la maison,tranquille,Anaïs sait que ça ne me plait pas qu'elle ne sieste pas(meme si faut bien que je me rende a l'évidence que ça sent la fin),alors,pendant la durée de la sieste,elle évite de me parler,et si elle parle ,elle chuchotte...passée l'heure de sieste,elle rebraille...
Si c'est 2 qui ne dorment pas,c'est moins calme que une,mais a 2,en général il n'y a pas trop de bastons...
C'est dès qu'elles sont 3 que c'est le brin...Est pô un bon chiffre,3...
Mais c'est sur que si ils les collent a la sieste,elles vont finir par dormir...Quoi que Anaïs,c'est pas sur...A la crèche,ils la couchaient vers 15h, avant elle fichait le brin...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #42 le: 21 Août 2010 à 01:16:40 »

Au fait Bambinette,ma proposition tient toujours,pour la soirée pyjama...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 21 Août 2010 à 07:58:37 »

Oui, oui !!!

Comprends pô, môa, les semaines défilent à une allure !   

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #44 le: 21 Août 2010 à 09:41:21 »

Mélusse : les instits font leur rentrée 1 ou 2 journées avant celle des enfants.

cette année c'est le 1er sept, tu peux donc les avoir au tél que le matin car bien souvent l'après midi ils sont en réunion avec l'inspection  Clin d'oeil



Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: