26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:37:54
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a nouveau pipi a la sieste,donc adieu la rentrée...  (Lu 11597 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #15 le: 16 Août 2010 à 16:12:36 »



En meme temps elle est tellement ch*atique en ce moment,que peut etre c'est pour m'em*rder 
Dans ce cas,je lui dirai que je ne m'occupe plus de son lit,mouillé ou pas je m'en fiche...(j'ai commencé a lui en toucher 2 mots...)...


heuuu parce que c'est toi qui défait et refait le lit ?? 
ici Jade (21 mois) s'amusait à retirer ses couches à la sieste !! et bien elle retirait toute seule son drap mouillé et aller le mettre dans la bannette  Tire la langue et elle m'aidait à refaire son lit
ici quand on fait des bêtises on répare (comme on peut tout au moins on aide  Clin d'oeil)

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #16 le: 16 Août 2010 à 16:22:59 »

Parfois,elle a viré effectivement tout du lit avant que j'arrive...anarchiquement,
Mais souvent elle fait la morte,genre,je dors donc ça se voit pas que j'ai fait pipi au lit...Ne veut pas se lever...(pourtant je ne la gronde pas...)
Pour ce qui est de le refaire,pas facile dans un lit a barreau,de se mouvoir...
(oui,je sais lit a barreau a 3 ans et 1/2 ça craint,mais la chambre est trop minus,je ne peux rien mettre d'autre...)
Matelas par terre possible,mais c'est bazar assuré,et poussiéreux par terre... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 16 Août 2010 à 16:32:58 »

Tu lui sors le matelas le temps qu'elle enlève et remettre des draps propres et tu le remets ensuite dans le lit. Le tour est joué Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #18 le: 16 Août 2010 à 16:36:08 »

Tu lui sors le matelas le temps qu'elle enlève et remettre des draps propres et tu le remets ensuite dans le lit. Le tour est joué Clin d'oeil
c'est ce que je fais  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 16 Août 2010 à 16:40:30 »

  On a réponse à tout sur ce forum 

Plus d'excuse pour Melusse et au boulot Zélie Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 16 Août 2010 à 21:07:36 »


Bien sur qu'il y a alèse au matelas,mais comme elle dort avec 50000peluches,ben elles risquent de tremper dans le pipi,et elle ne veut pas faire le vide dans son lit...Et elle rouspète si les peluches sont da,s la machine,ou mouillée...
ben elle a pourtant le choix : soit elle ne fait pas pipi au lit, soit elle retire les peluches du lit, soit elle fait pipi et tout ce qui est dans le lit et reçoit du pipi va à la machine 

ici, en cas d'accident nocturne, si c'est florentin, le plus souvent j'm'occupe de changer les draps le + discrètement possible dans la pénombre pour éviter que le frère soit réveillé pendant que le papa gère le mouillé qui braille et hurle, il a du mal à enlever lui même le pyjama mouillé et n'apprécie pas du tout la douche rapide sur jambes et fesses   Roulement des yeux le vrai drame quoi ! si c'est guilhem (très très rare), il va enlever les affaires mouillées puis vient nous trouver, là une personne peut suffire à tout faire puisqu'il est relativement autonome et silencieux...  Mais comme tout doit être fait dans la pénombre et en silence, forcément c'est moi qui vait faire.

oui,je sais lit a barreau a 3 ans et 1/2 ça craint,mais la chambre est trop minus,je ne peux rien mettre d'autre...)
euh... bricolage pour enlever tout ou partie d'un grand côté ? ici, ils ont toujours leurs lits de bébé et les auront sans doute jusqu'à leurs 6-7 ans (taille 70 x 140), prévu pour enlever les grands côtés et pouvoir mettre des petits côtés à la place, super quand on ne peut pas mettre 2 grands lits dans une chambre autrement qu'en superposé. Euh... à l'heure qu'il est c'est le bazar, ils ne veulent pas dormir, je dois juste intervenir quand ils dépassent les limites, par exemple guilhem était il y a un instant grimpé sur le radiateur  Roulement des yeux (avec les grands côtés c'était pire, ils sautaient du haut des grands barreaux  Roulement des yeux )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 16 Août 2010 à 21:27:34 »

Oui,j'essaie d'etre zen,mais franchement,devant autant d'inconnu devant moi,j'ai du mal...J'aime bien savoir ou je vais...

Ben voyons .....
Et puis on dirait que tu n'es pas la seule, apparemment .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(tu veux que je la reprenne à la maison un week-end ?  ah oui mais Roxane ne fait plus la sieste .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 17 Août 2010 à 13:11:43 »

(oui,je sais lit a barreau a 3 ans et 1/2 ça craint,mais la chambre est trop minus,je ne peux rien mettre d'autre...)

ici, A et S ont toujours des lits en 60*120, mais fabriqués par Zhom, C a abandonné le sien en janvier dernier: je crois bien que c'est à moi que ça a fait le plus bizarre Roulement des yeux Roulement des yeux

je vais chercher si j'ai déjà mis une photo des lits (parce que promis maintes fois Roulement des yeux), sinon je viendrais t'en mettre une Clin d'oeil et si ça t'intéresse, je demanderai à Zhom de me resortir les plans et les explications Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 17 Août 2010 à 13:41:54 »

bon après recherche, des photos, y en avait pas encore eu... alors voici les fameux lits fabriqués par Zhom Cool

là, c'était le premier aménagement de leur chambre:


et ça donnait ça pour permettre le ménage au grand complet:


à la base, le plan devait permettre de fabriquer un lit pour 2 personnes (taille standard 140*190 si je me souviens bien), mais Zhom a tout recalculé, tout retracé aux mesures d'un lit en 60*120 ce qui nous permet de conserver les matelas des lits à barreaux, et d'avoir suffisamment de place pour circuler dans la chambre de ces demoiselles Clin d'oeil

"barrières de sécurité" également faites maison Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 17 Août 2010 à 14:10:08 »

C'est super mignon Souriant Bravo à ton mari!! Sourire

et si tu me permets une RALC: ça me fait penser à la chambre des nains dans Blanche neige 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 17 Août 2010 à 14:14:12 »

 

c'est peut être à cause de ça qu'on a testé plein d'installations différentes mais je retrouve pas les autres photos... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 17 Août 2010 à 14:24:10 »

Tes lits m'intéressent... tu peux m'envoyer photos, plan et explications pour un article dans notre bulletin départemental ? j'suis sûre qu'il y en a d'autres qui habitent dans des petits logements, et se demandent quoi faire quand ils ne peuvent plus utiliser les lits à barreaux pour des questions de sécurité... Vous aviez utilisé le sommier des lits à barreaux pour les faire ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #27 le: 17 Août 2010 à 14:28:33 »

Superbe réussite les lits Laety !! chapeau à monsieur!

mélusse : courage pour les pipis de sieste  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 17 Août 2010 à 14:33:06 »

pour les plans et explications, faut que je demande à mon Zhom, car je sais pas où c'est rangé, mais lui devrait me trouver ça assez rapidement Clin d'oeil

pour les sommiers: ils consistent en une planche (mais quel type de bois, je sais plus sans aller regarder, mais comme là, c'est la sieste, tu comprends bien que je vais pas aller les réveiller pour ça... Clin d'oeil). elle est percée de plusieurs trous pour permettre au matelas de "respirer". on n'avait pas pensé à réemployer le sommier des lits à barreaux, parce que le 1er lit a été fait pour C pour pouvoir utiliser "son" lit à barreaux pour une de ses petites soeurs (donc on allait avoir grand besoin du sommier )

il faut savoir quand même qu'on s'est servi de qqch paru dans un magazine de bricolage, donc ce serait mieux si je pouvais t'en donner les références (pour dire du style "adapté/inspiré du modèle de lit paru dans le magazine XXX"), mais pour ça il devrait pas avoir de souci car les plans sont très probablement avec le magazine.

------

et promis, je n'oublierai pas de transmettre à Zhom toutes vos félicitations Clin d'oeil merci pour lui Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 17 Août 2010 à 20:30:58 »

( petit aparté, on a le même fournisseur "d'oreillers" Laety  )

en tous les cas félicitations pour la fabrication Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: