29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:10:05
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a nouveau pipi a la sieste,donc adieu la rentrée...  (Lu 11558 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« le: 15 Août 2010 à 20:52:33 »

Mes filles sont cencées rentrer en 1ère année de maternelle a 3 ans 1/2 bien sonné...(nées en janvier 2007)...
Tout se profillait pour lz mieux,sauf que depuis 8 jours Zélie refais pipi a la sieste. Donc,pas de rentrée pour elle si cela ne cesse pas.
Demain je lui remets une couche ,car marre de changer la literie chaque jour...
Je lui ait bien expliqué que si elle fait pipi au lit a la sieste,(sans raison particulière),elle ne sera pas acceptée a l'école avec ses soeurs.
Elle boude a fond et conteste ce que je lui dit,mais malheureusement il en est ainsi.Je pense qu'elle ne réalise pas bien la situation...
Pourtant elles ont toutes les 3 super hate d'aller a l'école.
Cela m'embète beaucoup pour plusieurs raisons,:déja parce qu'elle se faisait une joie d'y aller,ensuite financièrement,puisqu'il va encore falloir que je paye de la nounou pour elle(déja que depuis 8 mois,depuis les 3 ans,les aides baissent de moitié...)je pensait que ça allait etre fini.
Et puis aussi,je craint que n'y allant pas toutes les 3,il se crée un" couple",et une "a part"...Chose qui n'existe pas actuellement.
Bref,ça me fout les boules.
C'est dommage que les instituteurs ne puissent pas accepter que l'enfant,s'il sait mettre sa couche avant d'aller dormir,sait l'enlever apres la sieste et la mets a la poubelle tout seul,puisse quand meme aller a l'école.
Il n'a a s'occuper de rien,puisque l'enfant gère tout seul...
Et je ne vais pas pouvoir la mettre le matin,puis aller la chercher a midi,puis l'(emmener chez la nounou,sinon,je bosse quand?
Voila,je ne sais pas comment lui faire comprendre mieux qu'il faut qu'elle soit a nouveau propre,d'abord pour elle,dans son propre interet.
Et puis,si je vois la couche sèche,qu'est ce qui me dit que c'est "bon"?
Si a la 1ère sieste a l'école elle fait,elle va avoir gouté a l'école,et zip,fini?
Ou bien il faut que je dise a l'instite de ne pas lui faire faire de sieste,comme ça pas de pipi au lit.
En plus,elle n'a que 10 jours de moins qu'un enfant né en décembre 2006,en moyenne section a qui on ne propose plus la sieste...Et puis,si elles siestent trop,elles pètent la forme jusqu'a 23h...
Se serait la meilleure solution apparente...En plus,ici elles font la sieste si je les couche vers 14h/14h30.a 13h/13h30,faut meme pas y penser...Et surtout pas plus d'une heure...(bien que quand elles sont parties elles peuvent écraser pendant + de 2h,mais le soir...Bonjour!.....

Voilà,je suis deg'...
Que pourrais je bien faire?
car là,ça va vite venir...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1 le: 15 Août 2010 à 21:06:08 »

Perso, je respirerais un bon coup question de déstresser...  Clin d'oeil Déjà, si elle refait, c'est qu'elle arrive à contrôler, c'est certainement que passager. Vais peut être me faire fusiller, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire que l'instit soit au courant de cette petite régression.

Je pense que tu devrais les envoyer toutes les 3. D'abord, faut savoir que bcp d'enfants sont soit-disant "propres" quand ils rentrent et en fait, ils font pipis à la sieste. C'est ce qui est arrivé dans la classe de mon ainée. Même pour ceux dont la "propreté" est acquise, il peut y avoir une régression avec le stress de la collectivité. Il suffit de fournir 1 ou 2 changes dans le sac. Et habituellement au bout de quelques jours, ça se replace.

Autre chose: si ça se trouve, elle est un peu stressée de la rentrée et surtout, elle ressent le vôtre. Et puis de voir les autres copains, ça peut l'aider à contrôler les pipis. Perso, je ne retenterais pas la couche pour éviter de lui donner l'envie de continuer les pipis au lit. Et puis j'essaierais de changer ses habitudes (donner + a boire avant de manger et moins au repas et insister pour aller au toilette juste avant la sieste, lui demander de bien vider la vessie, etc).

Bon courage!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 15 Août 2010 à 21:17:49 »

elle ne fait pas pipi la nuit ? ou bien elle a encore une couche la nuit ?

pour le coup de la sieste...
Mon aînée est de janvier, elle était dans une classe de petit-moyen quand elle est rentrée en maternelle, à la maison elle ne faisait plus la sieste sinon le soir elle ne dormait pas...
J'avais demandé si elle pouvait participer à des activités de moyenne section l'après-midi : non, pas le droit ! Bon, elle restait à la maison l'après-midi, puisque j'étais là avec ses frères...
Le problème risque de se poser cette année avec l'un des garçons, qui ne fait que rarement la sieste et empêche son frère de se reposer quand il en a besoin, il ne dort pas d'une part parce que très souvent il pète la forme, et d'autre part parce que, même fatigué, il refuse de dormir... Et quand ils font la sieste, même qu'une demi-heure, je ne suis pas sûre qu'ils puissent dormir avant 23 h  Roulement des yeux Là, ils n'ont pas fait de sieste, réveil vers 9 h ce matin, ils sont au lit depuis peu, j'entends celui qui n'aime pas dormir compter à voix haute dans son lit, chantonner, se raconter des histoires... bref, j'arrive à lui imposer de rester dans son lit, pas de ne pas gêner le sommeil du frère et de la soeur  Roulement des yeux Mais heureusement, ils sont suffisamment fatigués pour s'endormir malgré tout   On verra quel sera le rythme à la rentrée, l'école c'est quand même fatigant pour les loulous...

Sans quoi je doute fort que tous les enfants qui entrent en petite section, y compris ceux de décembre, soient tous parfaitement "propres" ! Si j'étais dans une situation semblable à la tienne, j'irais au "culot" avec les 3, en prévenant que pour l'une des 3, il y avait eu quelques accidents à la sieste les derniers temps à l'approche de la rentrée... après, faut voir quelle sera leur tolérance aux accidents, mais ça me semble évident qu'ils en ont ! Même quand les enfants sont éveillés, ils en ont l'habitude. T'es pas obligée de leur dire qu'à un moment, c'était 0 accident et qu'à la mi-août c'est 100% accident  Clin d'oeil
et vous verrez bien, avec le contexte scolaire, l'entrainement des autres enfants, ça peut aider...  Bisou

par ailleurs, avant de remettre une couche à ta fille, demande lui ce qu'elle en pense... si elle refuse, ben faut faire sans (comme nous avec florentin, c'lui qui n'aime pas dormir, certaines semaines 0 accident nocturne, cette semaine il y en a eu 2... bon, ben on fait avec, une semaine où il y a eu plusieurs accidents on lui avait demandé s'il voulait remettre une couche la nuit, il n'en voulait pas, il voulait rester en culotte, et après une série d'accidents on n'en a plus eu, donc on avait bien fait de respecter sa demande de rester en culotte).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 15 Août 2010 à 21:23:12 »

Même si elle semble ravie d'aller à l'école, rien de plus normal que ça la stresse un petit peu quand même Roulement des yeux Clin d'oeil d'où peut être les pipis au lit.

Concernant l'école, quelle est leur politique? Là où étaient mes 2 ainés, pas de souci, à la sieste, l'atsem mettait les couches.
Là où est allé mon 3ème, il fallait être propre à la sieste aussi or, il ne l'était pas
J'ai juste dit qu'il lui arrivait d'avoir des accidents  Roulement des yeux Au bout de 15j le directeur m'a dit qu'il lui donnait jusqu'à la fin du mois, si toujours des accidents, ils ne prennaient plus l'aprés midi!
Une chance, à la fin du mois, il partait en stage   donc mon fils a eut un délai supplémentaire Clin d'oeil Et finalement pendant son absence, fini les pipis Tire la langue On a eu chaud Roulement des yeux  Clin d'oeil

Donc ne t'inquiète pas. Mets la à l'école en septembre, tu verras, ça se tassera tout seul Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #4 le: 15 Août 2010 à 22:18:41 »

Pour répondre en vrac,aux questions...
Elle mets encore des couches la nuit,(ainsi qu'Anaïs)...
Elle me dit "non" pour en remettre une a la sieste,mais raz le bol de tout laver a chaque fois... Tire la langue Tire la langue
La politique de l'école,je n'en ai aucune idée.
Absolument aucun contact,juste une inscription ultra rapide avec la directrice,jamais vu l'instite,jamais vu la classe...Ici pas visite avant les vacances,ni avant la rentrée...Le vague total...
Je ne connais meme pas le jour et l'heure de la rentrée...
Alors,pour les détails de pipi,.....Si je demande si les couches sont admises,je me "crève",ils vont repérer qu'il y a problème de propreté...et m'alpaguer,si ils ne sont pas souple la dessus...
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Si ils me donnent ultimatum,je ne pourrai meme plus la mettre le matin,je ne pourrai pas aller la chercher a midi,C'est nounou toute la journée,point.
Je trouve qu'il y a un manque de préparation,d'information,c'est quand meme un moment important la 1ère rentrée...

Mon aînée est de janvier, elle était dans une classe de petit-moyen quand elle est rentrée en maternelle, à la maison elle ne faisait plus la sieste sinon le soir elle ne dormait pas...
J'avais demandé si elle pouvait participer à des activités de moyenne section l'après-midi : non, pas le droit ! Bon, elle restait à la maison l'après-midi, puisque j'étais là avec ses frères...
Est ce que ça veut dire que parfois,si ils ne font pas la sieste,ils doivent rentrer chez eux l'apres midi?  Huh?
Là,c'est une classe petits/grands...(pas de moyens).C'est tout ce que je sais sur cette école...
C'est vrai que ça me stresse,justement ,ce si peu d'informations...
Et puis ayant des triplées,j'aurais aimé m'entretenir avec l'institutrice,car il y a quelques "trucs" a savoir,quand on accueille des multiples.
Comme je ne veux pas qu'elle les appelle "les triplées",je ne veux pas qu'elle fasse des groupes ou c'est toujours les 2 meme ds un groupe et pas l'autre,...Il faut que ça tourne,pour ne pas creer de "couple".
Ni systématiquement les séparer dans la classe systématiquement.
Bref,il faut que ça tourne,naturellement,qu'il,n'y ait pas focalisation sur elles,du fait de leur gémellité...Qu'elle sache expliquer aux autres enfants que se sont 3 petites filles comme les autres......
Je me fais peut etre des films,mais comme j'ignore totalement a qui je vais avoir a faire,je ne connais personne qui l'a eut comme instite,je n'ai pas la voir avant les vacances car elle était en arret de travail...
C'est vrai que ça me turlupine...Quand fin juillet,c'était le dernier jour de nounou,j'ai eut un big coup de calgon,car,c'est "la fin" de l'insouciance,la fin de "la liberté"(je vais en faire bondir...
Mais on arrive a l'école,et ce pour un paquet d'années, Tire la langue Tire la langue,et c'est le début des em*erdes  ,"du travail,du système ou on est tous un peu "piégé"...les règles,les horaires,le travail,la fin du jeu...un certain formatage...
C'est ma vision des choses, peut etre a tord...Je trouve ça jeune,3 ans et demi,pour "déja entrer dans la vie active",rester assis toute le journée,a écouter...
30 gamins par classes,donc beaucoup  moins d'attention,l'usine,en quelque sorte.
Ça serait tellement bien avec moitié moins d'enfants,tellement plus "humain"....
Ça n'est pâs le travail(que j'admire,vu les conditions) des instit' que je remet en cause,plutot le système de l'éducation national...
Mais comme beaucoup,je ne peux pas faire autrement...
Bon,je dévie du sujet,là... Tire la langue Tire la langue
Mais face aux filles,je leur vente plutôt le produit comme quelque chose de super génial!.
(euh,j'aimais bien l'école,gamine...) Clin d'oeil
Donc je fais gaffe de ne pas leur transmettre mes doutes,mon stress...(que j'étais loin d'imaginer avoir quand en début d'année je tentais de les faire entrer a l'école a 3 ans...)
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #5 le: 15 Août 2010 à 22:21:12 »

No stress pour ta poulette, Mélusse- Gaspard a été propre à la sieste la semaine juste avant la rentrée et il a eu quelques accidents à l'école. Zélie doit s'inquiéter un peu. Si tu informes l'atsem et que tu prévois du change, ça devrait aller. Avec les nombreux passages aux toilettes, ça devrait aller aussi, elle va suivre le mouvement. Même au CP, il m'est arrivé d'avoir des pipis en début d'année ( la fille de l'atsem de la classe de Gaspard ), parce que l'enfant se mettait la pression. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Août 2010 à 22:30:59 »

Ben vu tes questionnements, tu ne me feras pas croire que ta fille ne ressent pas ton stress  

Ici aussi, les PS vont tous à la sieste. Pas d'obligation de dormir, mais obligation d'un temps de repos dans le dortoir.  Dans les doubles niveaux, l'instit profite de ce moment privilégié seule avec le 2° niveau pour faire un travail en petit groupe.

Fédéri était propre à la sieste (accident très très rare) mais pas la nuit à son entrée à 3 ans 1/2 comme les tiennes (né en janvier aussi).
1° sieste, il n'a pas dormi.
2° ou 3° impec
4° ou équivalent: pipi à la sieste. L'ATSEM le prend à part, discrètement sans se faire voir des autres, le rassure, le change, tout va bien.
Sieste suivante: pipi. Je suis allée voir l'instit (super et très ouverte, très à l'écoute) lui demander de parler avec lui, en expliquant qu'à la maison il était propre sauf la nuit, qu'il ne faudrait pas trop avoir l'attitude du "c'est pas grave" parce qu'avec lui, c'était foutu. Elle l'a pris à part un AM devant le dortoir, lui a parlé très gentiment, doucement, l'a valorisé dans son statut de grand, etc... Plus d'accident.

Ne te mets pas martel en tête  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 15 Août 2010 à 22:36:13 »

ZZZZEEEENNNNN
L'ultimatum c'est plus une pression psychologique Roulement des yeux une fois que l'enfant a commencé l'école, c'est rare qu'on lui referme les portes Tire la langue Ou alors il faut vraiment que ce soit pipi sur pipi, ce qui démontrerait qu'il n'est pas "mûr" physiquement mais pour les siestes.... Roulement des yeux faut pas pousser non plus Tire la langue Clin d'oeil

Euh....quand tu rencontreras l'insti, n'y va pas trop avec des "je ne veux pas que..." , use plutôt de "ça m'embêterait que..." ou "je préfèrerais que..."  Clin d'oeil sont suceptibles les instit ils aiment pas qu'on leur impose des exigences  
Par contre, beaucoup d'instit fonctionnent en groupe en maternelle, alors parfois ce sont des groupes modulables (à inscription préallable de la part de l'enfant) mais souvent ce sont des groupes fixes (plus facile à gérer pour savoir qui a fait quoi) et puisque c'est un double niveau, selon l'effectif en PS, il est fort possible que 2 de tes filles se retrouvent ensemble, ou alors que les 3 soient séparées si y'a possibilité de faire 3 groupes de PS. Sache cependant qu'elles ne seront pas pour autant séparées toute la journée, il y a des moments de regroupement et des moment de jeux Sourire et aussi les récrés Sourire


Et oui en PS ce n'est pas rare que les enfants ne viennent que le matin et déjeunent et fassent la sieste chez eux ou chez une nounou.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 15 Août 2010 à 22:46:44 »

Est ce que ça veut dire que parfois,si ils ne font pas la sieste,ils doivent rentrer chez eux l'apres midi?  Huh?

ben non, ça veut dire que, qu'ça leur plaise ou non, ils sont au dortoir l'après-midi  On verra comment ça se passera pour Florentin "grand coquin"  Roulement des yeux

Et puis ayant des triplées,j'aurais aimé m'entretenir avec l'institutrice,car il y a quelques "trucs" a savoir,quand on accueille des multiples.
N'hésite pas à demander un rendez-vous, plutôt que de vouloir lui expliquer quand elle est en train de s'occuper de l'accueil des autres enfants...
Ici, je demanderai un rendez-vous à la rentrée à la maîtresse de l'aînée, car il y a des infos importantes à savoir, suivi en partie sur temps scolaire, histoire d'allergies etc etc, et aussi à la maîtresse des jumeaux, pour lui donner certaines infos concernant... ben toujours, Florentin. Ne serait-ce que pour savoir comment ils gèrent les enfants qui débordent d'énergie à l'heure de la sieste 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9 le: 16 Août 2010 à 10:44:04 »

zen, les juniors n'étaient pas propres à leur entrée en maternelle et le sont devenus très rapidement. Les instits ont l'habitude. Tu lui réexpliques calmement. Et tu les envoies toutes les 3 à l'école. Tu verras bien comment ça se passe..
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 16 Août 2010 à 12:58:16 »

Je plussoie tout ce qui a été dit, Melusse : ZEN !!!! 

On s'est déjà fait la remarque toutes les 2 que Zélie nous fait souvent penser à Roxane, nos deux petits caractères de cochon ! 

La rentrée, c'est dans 2 semaines 1/2 (euh, pour info, chez nous c'est le 2 septembre, mais peut pas t'aider pour l'horaire chez toi !  ) ; d'ici là, ne te mets pas martel en tête !

Si Zélie ne veut pas de couche à la sieste, je ne lui en mettrais pas, perso, mais par contre, je ne la ferais pas non plus dormir dans la turbulette ! Dommage, ça caille en ce moment en normandie ..... Sinon, tu aurais pu la faire dormir direct sur un matelas recouvert d'une alèse, ça fait moins à laver ..... 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 16 Août 2010 à 14:22:05 »

Alors pour l'heure de rentrée, je pense que ça sera affiché devant l'école, sinon faut pas hésiter à appeler la mairie (ou même regarder sur leur site internet s'ils en ont un) ou l'école , y'aura qqun le 1er au plus tard.

Pour le lit, tu la fais changer les draps.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 16 Août 2010 à 14:29:49 »

Melusse: moi aussi je vais "en remettre une couche" sois ZEN!!!!

ici, C n'était pas propre au moment de son incription à l'école... l'instit nous avait dit "n'ayez crainte, ça va se faire sans problème d'ici la rentrée. et puis s'il y a qqs accidents au début, on a l'habitude de gérer, vous en faites pas"
fait est dit, elle a été propre 15 jours avant de rentrer à l'école... et il y a malgré tout eu qqs accidents à la sieste Roulement des yeux on n'avait pas de change à fournir (pour ne pas surcharger son sac, et pour éviter les mélanges de vêtements entre enfants): l'école a tout un stock de change (pantalons, culottes, chaussettes) pour parer aux petits accidents... (en tous cas ici) valables pour les accidents pendant la sieste, comme pour les accidents au cours d'activité Clin d'oeil sont tellement pris par ce qu'ils font tous ces bout'choux, que certains oublient de dire qu'ils ont envie/besoin d'aller au p'tit coin

par rapport à la sieste: quand C était en PS un temps de repos était proposé à tous les enfants de la classe qui étaient présents l'après midi... l'instit mettait un CD style musique de relaxation, et demandait aux enfants de rester calmes tout le temps de la musique... ceux qui s'endorment restent à la sieste, les autres peuvent sortir du dortoir pour aller continuer leurs activités du matin ou autre...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 16 Août 2010 à 14:32:18 »

ah oui, et pour l'heure de la rentrée: ici rentrée en 2 temps par moitié de la classe: une partie le jeudi, l'autre le vendredi, et tout le monde lundi matin...
on a eu un courrier en fin d'année scolaire... pour C, je crois qu'on avait reçu le courrier fin août, l'école reprenant pour sa partie administrative aux alentours du 20/08 (cette année lundi prochain, le 23). horaires selon les horaires normaux affichés à l'entrée de l'école.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #14 le: 16 Août 2010 à 15:54:32 »

Elle a mis une couche a la sieste.
Au début elle ne voulais pas,et voulais quand meme boire avant d'aller dormir,un rituel.
Elle a pris comme une punition le fait que je ne lui donne que tres peu d'eau(20ml,au lieu de 60ml habituellement..)Ceci dit,je ne pense pas que ce soit ça qui change la donne.
Je lui ait expliqué que c'était pour lui donner plus de chances de ne pas faire pipi...
Je lui ait dit que meme si elle a une couche,elle peut essayer de ne pas faire,que ce serait super,et je lui ai qd meme rapelé qu'a l'école il n'y a pas de couche.
Peut etre n'aurais je pas du lui forcer la main ,(elle a fini qd meme par l'accepter,je ne lui ait pas mis de force... )
Bien sur qu'il y a alèse au matelas,mais comme elle dort avec 50000peluches,ben elles risquent de tremper dans le pipi,et elle ne veut pas faire le vide dans son lit...Et elle rouspète si les peluches sont da,s la machine,ou mouillée...
Chacune doit aussi y mettre du sien...
Je lui ait dit qu'on se laisse 3 sieste,pour voir ce que ça donne,et que si 3 couches sèches,on l'enlève...
Elle m'a dit "je crois que je vais pas faire pipi"...
Elle l'a aussi dit hier...
En meme temps elle est tellement ch*atique en ce moment,que peut etre c'est pour m'em*rder 
Dans ce cas,je lui dirai que je ne m'occupe plus de son lit,mouillé ou pas je m'en fiche...(j'ai commencé a lui en toucher 2 mots...)...
Je verrai au reveil...

Oui,j'essaie d'etre zen,mais franchement,devant autant d'inconnu devant moi,j'ai du mal...J'aime bien savoir ou je vais...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: