Bonjour
En fait je suis passée maintenant au LA mais j'essaie de faire un bilan de mon allaitement et voir où ça a flanché. Je voulais savoir combien en moyenne prennaient vos bébés pendant leur 1er mois.
J'explique un peu les circonstances de mon allaitement:
Marie est née a 41 SA+6 (oui c'est une Tanguinette) elle qui devait pourtant selon ma SF arriver bien + tôt que prévu. En tout cas c'est sur elle etait mieux au chaud.
Elle faisait 3.405kg. J'avais décidé d'allaiter.
Elle a eu une naissance un peu compliquée (arret cardiaque donc réanimation avec massage cardiaque + masque a oxygene). Je ne l'ai donc pas vu de suite, on ne me l'a ramenée que 2h environ après sa naissance.
Lorqu'on me l'a amené elle a teté un peu.
L'allaitement a eu beaucoup de mal à se mettre en place du fait de crevasse malgré je pense une bonne position car les auxiliaires de pueri etaient là a chaque mise au sein. Ensuite, engorgement donc c'etait atroce et puis aussi elle ne prennait pas beaucoup donc reclammait parfois toutes les 1/2h. Du coup j'ai voulu passer au tire lait a j+4 car elle ne cessait de maigrir (a j2 c'est normal mais a j4 elle faisait moins qu'à j2). En fait je ne produisais pas assez de lait pour ses besoins. Donc a la mater on a complété. Avant J4 elle pleurait tout le temps et ils ne s'etaient jamais demandé si elle avait assez donc si je n'avais pas insisté pour le tire lait?
?
Passons. Au retour a la maison, on a continué comm ça. En gros elle avait 80% de mon lait et 20% de LA. Nous allions faire les pesées une fois/semaine chez la SF et elle prennait en moyenne une centaines de gramme. Entre 80 et 110g (maxi).
A partir de ses 1 mois j'ai eu une mycose au sein et je souffrais affreusement. Le fait de tirer le lait etait aussi assez contraignant donc j'ai arreté progressivement. Elle a été en LA exclusivement. J'ai acheté un pèse bébé et controlé son poids une fois / semaine. Depuis ses 1 mois elle prend en moyenne 250g/semaine. En fait entre 180 et 300g selon les semaines. Elle va avoir 2 mois après demain.
Du coup je me demande ce qui n'allait pas trop dans mon allaitement.
Est ce normal qu'un bébé au lait maternel prenne si peu de poids?
J'ai une copine qui a un bébé du même age que ma fille (a une semaine près) et qui fait exploser les courbes (+300g/semaines)
Est-ce dû a la qualité de mon lait? (carence en ferritine + je suis végétarienne même si on m'a repété sans cesse qu'être végétarienne n'etait pas contre indiqué)
Je suis désolée pour ce roman mais je veux faire un point sur mon allaitement car je me demande si je tenterai l'expérience lors d'une future grossesse. depuis la naissance de ma fille et jusqu'à il y a 1 mois 1/2 je me disais que pour le prochain c'est sur je n'allaiterai pas et là depuis quelques jours je me demande si il y a une solution aux "problèmes" que j'ai rencontré pour pourquoi pas retenter l'experience lors d'une prochaine naissance.
En tout cas je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis.