23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:14:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16945 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #90 le: 22 Septembre 2010 à 22:20:38 »

quant est ce que ça s'arrête Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Pleurs Pleurs Pleurs c'est encore l'enfer  

je croyais que je serai capable de les élever autrement  ........
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 22:33:51 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #91 le: 22 Septembre 2010 à 22:45:00 »

quant est ce que ça s'arrête Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Pleurs Pleurs Pleurs c'est encore l'enfer  

je croyais que je serai capable de les élever autrement  ........


Ca va venir! Ne desespère pas!
 

J'ai envie de rajouter quelque chose d'hyper important à mes yeux. Fais toi confiance dans ce que tu fais et ne culpabilise pas.

Tes enfants te poussent dans tes derniers rettranchements, c'est qu'ils sont capables aussi d'encaisser.

Cela ne veut pas dire :

- que cela va durer toute la vie! Non. Vous allez trouver une solution. C'est un passage obligé! Tu es dans une démarche de recherche...

- que tu es une mauvaise mère! non!

Il est plus facile pour nous qui somment sorties de la crise de dire "la spirale de la violence ça ne sert à rien" Oui c'est plus facile de le dire maintenant. Mais je conçois que quand on est de dedans, ça peut même faire culpabiliser que de l'entendre (surtout si on a l'impression de ne pas y arriver) et retourner dans un cercle où on est dégoutée de soi donc des cris encore +++   .

Peut être qu'unjour ça te parlera vraiment plus. Il va y avoir un déclic.... pour trouver comment les contenir ses petits.

Questions concrête : les crises des gosses c'est :

a) à la sièste?
b) le soir?
c) pour l'instant tu as l'impression que ce n'est pas à des moments précis que c'est tout le temps.

Ensuite quel est le rythme d'Edgar ?


 Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 22:46:59 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #92 le: 22 Septembre 2010 à 22:48:09 »

- C'est un passage obligé.  J'ai l'impression que c'est obligatoire de passer par là, c'est l'épreuve du feu : "Papa maman êtes vous capables de tenir le coup? " Où sont nos limites à chacun? Jusqu'où êtes vous capables d'aller dans votre colère?"

Je rajouterai même qu'ils veulent que l'on confirme :"est-ce que vous m'aimez ? est-ce que vous m'aimez même quand je suis comme ça ? est-ce que vous m'aimez en toutes circonstances ?"

Bergeronnette, je sens que vous avez passé le cap, que vous avez réussi à surmonter toutes ces difficultés même si cela reste à entretenir Souriant
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris:déposer les armes et distiller de l'amour!! Le tout bordé dans un cadre....!

Les moments les plus durs ont débuté aux 9 mois des filles.......un peu comme toi finalement, coïncidence ?

Béné  Bisou Bisou
Courage, fais toi aider, ne baisse pas les bras, tout est possible mais un revirement de situation positif......
Distilles...et cadre ce qu'ils peuvent faire et ce qui n'est pas permis chez vous......doucement mais fermement.
Proposes de faire autrement, de manière à ce que chacun s'y retrouve.

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #93 le: 22 Septembre 2010 à 22:53:03 »

Angèle : je partage ce que tu dis à fond!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En fait pour moi, je ne traduis pas exactement comme ça, même si ça va dans le même sens. Je dépose les armes lourdes, mais je continue la bataille de l'éducation. (je pense que toi aussi on est d'accord Clin d'oeil ) Je me rends plus douce, pour mes enfants. Car l'amour je les ai toujours aimé, mes des fois un peu trop de façon passionnelle.   Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue J'essaye de mettre plus de douceur dans tout. Un peu comme une gentille et douce inférmière qui a 20 d'expérience avec les petits...   Et je découvre des côtés de moi-même que je ne connaissais pas.  Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #94 le: 22 Septembre 2010 à 23:08:29 »


Oui, c'est ça.
Le cadre reste. c'est la façon de le faire respecter qui a changé.

Pour moi, c'est tout les jours des réajustements.....un équilibre qui peut vite basculer.
Mais j'ai conscience que mon humeur/ma motivation/ma fatigue, joue énormément sur l'ambiance de la maisonnée.
Je dois prendre sur moi parfois, pour que le vent tourne.

J'ai toujours aimé mes enfants mais il y a certain moment critique où j'éprouvais de la haine pour ce gamin odieux 
Aujourd'hui, je peux dire que je l'aime même quand il est terrible  Tire la langue (j'ai compris comment passer au delà)
Cela joue positivement dans la gestion de la crise.

Et je découvre des côtés de moi-même que je ne connaissais pas.  Sourire

En 3ans de congé parental, j'ai énormément appris de mes enfants....j'ai énormément appris sur eux et sur moi !  Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #95 le: 22 Septembre 2010 à 23:18:24 »

J'ai toujours fait attention de ne pas dire à mes enfants "tu es ceci ou cela" mais "tu te comportes comme ceci ou cela"

Quand ça m'échappe, ce sont eux qui me reprennent .....

- moi, énervée, il y a quelques jours : "Axel ! Tu es idiot quand tu fais ça !"

- Axel : "nan ! je suis pas un idiot ! c'est de sauter dans l'escalier qui est idiot, pas moi !"


Comme quoi, à force de faire attention aux mots qu'on emploie vis-à-vis d'eux, on finit par leur inculquer, sans s'en rendre compte, le respect de soi .....


Un autre truc que je faisais quand ils étaient plus petits ; au lieu de dire "arrête de mettre des coups de pied", je disais "dis à ta jambe d'arrêter ! c'est ta tête qui commande, pas ta jambe !"
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #96 le: 23 Septembre 2010 à 08:57:49 »

quand j'étais dans une phase où je passais mes journées à leur crier dessus, je me suis demandée s'ils pouvaient penser que je ne les aimais pas... d'ailleurs quand je crie maintenant ils me disent "maman je veux pas te parler, tu es méchante là"... ça fait mal d'entendre ça...
j'avais trouvé ce livre. Les juniors l'adorent. La pédiatre m'avait dit aussi que c'était une belle démarche de leur lire régulièrement, qu'ils ont besoin d'entendre qu'on les aime..

Je plussoie tout ce que les filles ont dit.
Bambinette, j'aime bien ton idée de dire à la jambe d'arrêter...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #97 le: 23 Septembre 2010 à 09:13:03 »

Bambinette !! j'adore ta façon de faire et je pense que je vais te copier pour ce qui est de ne pas dire tu es mais tu te comportes comme ....Ici je fais souvent cette bétise ...et je me rend compte que ça blesse plutôt qu'autre chose.....alors je vais tacher d'y remedier ....Merci  Bisou Bisou

Béné ......... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #98 le: 23 Septembre 2010 à 09:22:48 »

je fais aussi la bêtise quand je suis trop énervée pour faire attention à ce que je dis... pourtant j'insiste toujours sur le fait qu'ils ne sont pas méchants mais qu'ils peuvent faire parfois des choses méchantes... mais quand ils sont pénibles....
heureusement, grâce à toutes nos discussions là dessus, la plupart du temps, je dis c'est pénible d'entendre des cris/pleurs tout le temps.... et dans ces cas-là qu'est-ce que je suis fière...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #99 le: 23 Septembre 2010 à 12:48:50 »

Tant mieux si ça peut servir !!!!!

Mais je vous "rassure", je peux aussi vous trouver des contre-exemples !
On est avec les enfants et on regarde un livre sur "comment on fait les bb" ; à la fin du livre :

- Axel : "ben moi, quand je seras adulte, je veux pas en avoir des enfants"
- moi : "ah bon pourquoi ?"
- Axel : "et ben passque sinon, je seras obligé de me fâcher tout le temps ....."

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me suis sentie moyennement fière ce coup-là .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #100 le: 23 Septembre 2010 à 14:51:51 »

Ici, j'utilise le Je, quand effectivement c'est Moi qui ressens un inconfort (trop de bruit, fatigue, énervée)......
Ou le Tu, quand je vois que le comportement de l'enfant est simplement là pour masquer une émotion (tristesse, colère, joie) ou un état physique (fatigue).

Quand des mots malheureux nous viennent à la bouche, mieux vaut les étouffer et ne pas les rendre audibles car effectivement, ils blessent parfois très profondément l'enfant....
C'est d'ailleurs ce pourquoi nous leur jetons en pleine figure 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #101 le: 23 Septembre 2010 à 20:31:38 »

Bonsoir!
Je suis ce fil depuis quelques temps pour essayer moi aussi de trouver des solutions..
Angele, je vois que tu as le même écart d'âge entre tes enfants que moi.
Mon garçon va avoir trois ans, et j'ai des jumeaux de 4 mois.
Mon grand est très jaloux, ce qui se traduit par bcp d'agressivité et d'agitation.
Est ce que ça a été le cas pour ton ainé? Au bout de combien de temps ça c'est estompé?
Ce n'est pas facile tous les jours...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #102 le: 23 Septembre 2010 à 20:44:19 »

Mon fils avait 3 ans et demi à la naissance de ses frères. Il est resté reltivement zen durant presque un an, puis pétage de plomb. Agressivité envers ses frères, agitation, cris, regression générale. Pleurs et crise tous les jours. Je devenais folle à le voir toucher aux petits, je rentrais dans des colères noires. On aurait dit une louve. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #103 le: 23 Septembre 2010 à 20:55:34 »

Il est peut être préférable qu'il fasse sa crise maintenant...
C'est pas évident, car d'un côté je réagis comme toi bergeronnette, je ne tolère pas qu'il soit violent envers eux et d'un autre, à tête reposée, je me rends bien compte de la difficulté que ça doit être pour lui...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #104 le: 23 Septembre 2010 à 21:13:44 »

Ce qui m'a aidé : ne plus le prendre pour un monstre. Ce qu'il faisait n'était pas prémédité. C'est une impulsion irréfléchie, il avait lui même peur de son acte après... Donc je ne réagissais plus en état d'affolement et d'hystérie... Je lui expliquais calmement en quoi c'était dangereux. Parfois je lui disais tu ne l'a pas vraiment fait exprès, mais maintenant tu dois faire attention.

Puis je me suis moi même calmée. Enfin surveillance et prévention ++++.

« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 09:20:44 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: