23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 18:52:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16947 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #45 le: 30 Août 2010 à 15:02:03 »

Béné...  Pleurs Pleurs Pleurs je ne sais pas trop quoi te dire... chez nous, les petits sont presque sages comparés à H et P. Ce sont plutôt les grands qui nous pourrissent la vie en ce moment (c'est malheureusement le terme que je dois employer, car l'ambiance est pourrie à cause de leur comportement  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs) Je compatis donc, et j'espère que ça finira par passer...
Pas grand chose ne marche chez nous non plus... et mon mari n'étant pas dans la zen attitude du tout envers eux... rien ne change...
J'espère que chez toi ça va s'améliorer... et vite surtout... (idem chez moi)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #46 le: 30 Août 2010 à 15:49:42 »

ils peuvent être cool ........ parfois .......... mais étant agacée, je ne suis pplus sure de savoir profiter et valoriser ces moments là 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #47 le: 30 Août 2010 à 15:57:16 »


Béné, Hélène  Bisou
Est-ce que vous arrivez à vous poser avec ton mari......à discuter.....à envisager autre chose que ce qui ne marche pas actuellement ?
Est-il réceptif ?

Bien évidemment que c'est super dur de lutter contre ce que l'on a vécu soi-même en tant qu'enfant....
c'est une remise en question....un travail sur soi.....

Concrètement, j'ai baissé les armes:
Pour le sommeil (les miens aussi sont en lit de grands), j'ai accepté de rester avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment.........j'ai admis qu'ils pouvaient aussi avoir besoin de moi pour s'endormir et que ce moment demandait peut-être plus que d'autres, ma présence: les larguer en leur disant maintenant c'est l'heure de dormir (ce que je faisais avec hâte d'avoir enfin du temps pour souffler).....n'était probablement pas la solution adaptée à mes enfants.

Aujourd'hui, si je ne suis pas présente.......c'est la foire assurée! et la certitude qu'ils ne feront pas la sieste......
Je prends donc le temps de me poser avec eux.......cela dure 1/4 d'heure en moyenne (25min max les jours d'excitation Tire la langue).
Je déteste crier, menacer, et pire......assister à mon inefficacité  
Aussi, en procédant ainsi, ils s'endorment sereinement et pour 2 bonnes heures.
1h45 pour souffler.

Le soir, ils arrivent mieux à se gérer.....et ont peu besoin de ma présence, bizarrement!


En ce moment, une des filles se met rapidement en colère pour la plus infime contrariété......pas facile pour moi......car ma réaction primaire est de l'envoyer crier et se rouler ailleurs Roulement des yeux....
Mais, par expérience, je sais que ce qui marche le mieux.......est de la prendre dans les bras pour un bon câlin et une explication........

Beaucoup de conflit peuvent se désamorcer ainsi, en prenant l'enfant dans ses bras, en l'enveloppant de notre présence-de notre sécurité, en lui donnant du temps........


Ta difficulté Béné est probablement d'avoir tout tes enfants très jeunes, et donc pas encore dans l'âge de raison (6ans environ dit-on) Tire la langue
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
zelda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #48 le: 30 Août 2010 à 16:06:10 »

courage Béné,c est normal de pêter un cable de temps en temps-dans la mesure du raisonnable bien entendu-j espère que tout va mieux depuis ton message...j ai moi aussi un grand et 4 bb, ce n est toujours simple quelque fois on est fatiguée...de l aide ça fait du bien : la halte garderie, la creche,la famille,des copines? Bisou
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 30 Août 2010 à 21:52:36 »

et là j'ai hurlé avec une voix de stentor, mais hurlé, j'ai "vomi" ma colère, en leur criant que je les aimais certes mais qu'ils étaient infects, que là présentement leur comportment me pourris la vie.........

c'est dans ces moments là que je me sens maltraitante ......... Pleurs Pleurs

Et comment ont-ils réagi ?  Huh?

Parce que parfois, quand les gosses nous poussent à bout, la colère peut permettre de leur faire prendre conscience de la situation, non ?

Je vais te raconter un épisode que j'ai déjà raconté ici : entre 18 mois et 2 ans, Roxane a été littérallement infecte .... Elle me riait au nez, se moquait de moi quand je me fâchais, me défiait du regard, etc .....
Un jour, j'en parle au pédiatre qui me dit : "c'est sa façon à elle de vous dire que vous ne lui faites pas peur, qu'elle s'en fiche de vous. Mettez-vous un jour une bonne fois pour toute en colère, et vous verrez ....."
Je repars avec ça dans ma tête, on rentre à la maison, et pendant quelques jours, je me demande ce que je dois faire exactement ; et un soir, totalement exaspérée, je suis rentrée dans une colère noire ; à tel point que zhom a emmené Axel dans une autre pièce et nous a laissé en tête à tête, mère et fille.
Et j'ai hurlé, comme une malade, à m'en casser la voix ; Roxane restait sans bronchée, ses yeux dans mes yeux ; et j'ai fini par hurler encore plus fort : "mais enfin, Roxane, que faut-il que je fasse avec toi ? !!!!!"
Et là ..... son menton a tremblé, elle a enfin baissé les yeux !!!!!

Cet épidsode a été un tournant dans notre relation ; elle a compris que je ne "rigolais" pas, et je pense qu'elle a eu à partir de ce moment un tout petit peu peur de moi ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #50 le: 30 Août 2010 à 22:18:11 »

1) essayer d'avoir suffisamment de sommeil

2) remettre à plus tard tout ce qui peut l'être

3) se simplifier au maximum le quotidien : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, pas de repassage, ménage minimum, bain deux fois par semaine pour les loulous (sauf si c'est un moment de détente), ne pas changer de tenue tous les jours si les vêtements sont encore propres, laver les draps et les serviettes quand ils sont sales

4)leur mettre le deal entre les mains : se coucher calmement ou retourner dans les lits à barreau. Les miennes y sont encore car elles ne me semblent pas prêtes (essai en mobile-home cet été peu concluant) et en tout ca, moi, je ne le suis pas, j'ai besoin de calme pendant la sieste et le soir.
Pour les aider à entrer dans le sommeil, on "lit" trois-quatre histoires, on chante quelques chansons, un bisou et zhou, je ne reviens plus.
Ça dure 20 bonnes minutes mais après c'est calme (des fois elles discutent un peu mais ça ne dérange personne).

5) vous laisser ton homme et toi souffler (peut-être impossible ne ce moment mais à garder en tête)

6) si c'est un problème d'autorité, voir un épisode de SuperNani., il y a peut-être des pistes ?

7) ne pas déprimer, ça ne va rien arranger et puis tout le monde a ses passages à vide, tu as beaucoup d'enfants très jeunes, c'est beaucoup de boulot et de fatigue, ils vont grandir.

J'ai beaucoup moins de patience que toi Angèle, quand mes filles se roulent par terre, je les envoie se rouler par terre dans la pièce d'à côté ; en revanche, quand elles sont calmes, j'essaie de le valoriser, du coup elles font des efforts, elles savent qu'elles obtiendront plus en demandant calmement. 
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #51 le: 04 Septembre 2010 à 22:20:45 »

bon ben des news ............. pas terribles ........
angèle ta technique ne fonctionne pas franchement ici........... parfois oui, mais souvent non, pacôme l'autre jour a fait semblant de dormir Roulement des yeux .........

Si encore ils discutaient, mais non, ils retournent la chambre et revenir au petit lit vu que pacôme en sortait, et se le faisait basculer dessus ..........

on cale ....................ça devrait passer d'ici leurs 20 ans, non ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #52 le: 04 Septembre 2010 à 22:52:31 »

Je prends le fil en cours de route...
Béné je compatis +++ Pas de petit dernier, mais elles ont pas besoin de ça pour être pénibles Roulement des yeux Le bazard de la sieste ça fait presque 1 an que ça dure chez moi, j'ai donc fini par abandonner définitivement depuis environ 2 mois. Bon les miennes sont plus grandes, mais pour te dire, je postais déjà ici pour ça en octobre dernier, donc Je faisais comme Angèle, je me couchais avec elles. Ce qui a super bien marché pendant un moment c'était de faire un lit par terre pour toutes les 3, je me mettais au milieu et c'était parti pour 2 h!! Le luxe total! Je sais pas si tu peux faire ça, mais c'est toujours une idée...

autre idée: procure-toi une écharpe si t'en as pas une déjà: t'auras les mains libres pour t'occuper des autres et ton petitou sera super content!

encore une idée: une réunion familiale. Dire ce qui ne va pas/ce qui pas. Écouter les idées de tout le monde, les noter, discuter. Et comme dit Angèle: montrer à tes enfants que tu les écoutes et les respectes, ça fait énormément avancer les choses. Tu peux aussi les prendre à tour de rôle ou ensemble pour leur parler de tout ça, de ce que tu ressens, si tu ne l'a pas déjà fait. Leur expliquer (surtout aux petits, mais les grands auront aussi besoin de l'entendre) que le bébé n'entrave en rien l'amour que tu as pour eux.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 05 Septembre 2010 à 20:07:53 »

J'ai beaucoup moins de patience que toi Angèle, quand mes filles se roulent par terre, je les envoie se rouler par terre dans la pièce d'à côté ; en revanche, quand elles sont calmes, j'essaie de le valoriser, du coup elles font des efforts, elles savent qu'elles obtiendront plus en demandant calmement.  


+ 1 !

Et perso, je n'appelle pas ça un manque de patience.
Dans mon esprit, il n'est juste pas question que je laisse mes gosses m'empoisonner la vie .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(ce qui n'empêche en rien le profond respect que j'ai pour eux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #54 le: 06 Septembre 2010 à 09:01:27 »


Bambinette, il n'est pas question de se laisser pourrir la vie par nos gosses, on est bien d'accord.

Il faut savoir que chez l'enfant de 2-3ans, être frustré et devoir s'entendre dire Non à ce qu'il désirait, est hyper douloureux pour lui et il faut absolument l'entendre comme tel.

Submergé par un trop plein d'émotions, il peut rentrer dans une colère (que l'on connait tous je pense: hurlements, roulades, jets d'objets....) pas toujours facile à vivre en tant que parent Tire la langue

Dans ces moments là, ce n'est effectivement pas de la patience mais de l'empathie:
"Ok, c'est dur pour toi quand je dis Non mais, ça va aller, je suis là."
Etre là, se sécuriser et le sécuriser (tenir les mains s'il tape, empêcher les jets,...) mais ne pas réprimer ce moment douloureux.
Etre ferme dans son Non.

On appelle 'caprices' quand le parent a dit Non et qu'il transforme le Non en Oui, l'enfant sait alors qu'en se mettant dans tout ses états, il obtiendra ce qu'il veut.
Complètement différent de la réaction à la frustration, qui est elle, l'expression de quelque chose de douloureux et d'insurmontable, une expression saine.

Gérer la frustration est un apprentissage comme un autre.
Cela demande un accompagnement de l'adulte.
L'enfant lui va peu à peu savoir quoi faire de toute cette colère...

Enfin, en pratique, cela nous met à rude épreuve mais une fois que l'on sait ça, cela change complètement notre état d'esprit dans la gestion des colères et roulades  Clin d'oeil



Béné, je n'ai pas vraiment de solutions pour toi 
Est-ce que cela veut dire que même quand tu es calme et disponible, tes enfants ne te respectent plus Huh?
Est-ce que tu restes dans leur chambre (ou couloir) ?

Si l'une parle, je rappelle d'un 'chut' que ce n'est plus le moment de discuter.......si l'une se lève, elle est directe remise dans son lit avec un rappel de ce que l'on est venu faire!

Je m'assois ou m'allonge dans un lit, avec le plus agité.

Au final, je me repose aussi et c'est un temps où si je ne dors pas, je réfléchis, je pense.
Quand j'ai commencé, j'étais super agacée de devoir m'allonger et puis j'ai réussi à positiver ce moment et maintenant je l'apprécie pleinement.

Je me relève 15-20min après.....quand elles dorment.

Ou alors, peut-être n'ont-ils peut être pas sommeil ?
Pourquoi vouloir les faire dormir à tout prix ? (je dis ça mais en même tant, je crains les journées sans sieste Tire la langue)
Est-ce qu'ils se sont suffisamment dépensés le matin pour éprouver le besoin de dormir ?

 Bisou Bisou


[/quote]
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #55 le: 06 Septembre 2010 à 10:16:04 »

Angèle je suis 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs ici hier grosse discussion avec zhom concernant le non. Zhom ne supporte pas les cris et les hurlements et il a la très fâcheuse tendance de revenir souvent sur son non. Total: roulades et cris stridents au moindre refus. Je me suis mise à faire pareil (revenir sur le non, pas me rouler par terre ) quand les cris sont devenus TRÈS stridents (sérieusement mal aux oreilles plusieurs fois, à tel point que j'ai dû lâcher la gamine que je tenais dans les bras). Je pouvais plus supporter alors je disais oui. Grosse erreur. On a décidé hier d'arrêter ça, tant pis pour les cris et les colères. Il faut qu'elles sachent que quand on dit non c'est non. Ça va prendre un peu de temps, mais ça viendra. Vu que j'en suis au point où j'évite de faire certains trucs ou d'aller à certains endroits avec elles par peur de ces cris, je me dis qu'il faut vite redresser la barre. Ça prendra le temps que ça prendra, mais j'y suis fermement décidée! Souriant
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #56 le: 06 Septembre 2010 à 10:19:47 »

Ici on est jamais revenu sur notre NON mais ça nous a pas empêché d'avoir des scènes pas possible en public avec Matis.....au début comme toi Hélène je ne voulais plus sortir avec eux.....parce que honte du regard des gens et du comportement de Matis......Puis un jour....il l'a refait en public....et de colère j'ai hausser le ton et ai été très ferme sans me poser des questions sur le qu'en dira t'on....et bah ça la calmé.......après il tentait mais voyait vite que le public ne m'influencait plus.....aujourd'hui il a 3 ans et c'est devenu super de faire les boutiques avec lui 

ALlez maintenant y'en a plus que 2 LOL......
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #57 le: 06 Septembre 2010 à 10:41:08 »

Le public ne m'a jamais dérangé par contre. Je m'en contrefous! Mais elles ne font pas plus de crises parce qu'elles sont en public, c'est juste que par ex au parc maintenant elles ne font QUE des activités où je dois les aider (attraper la barre qui est à 1m du sol, balançoire, descendre la barre "pompiers" etc.) et au bout d'un moment ça me lourde. Et dès que je dis non allez hop c'est la crise. Et ça me gave, parce qu'après tout s'enchaîne. donc là on va faire un entraînement intensif du non cette semaine, voir si ça les recadre, on verra bien.
Hier par ex: long trajet de retour donc je leur mets un peu le dvd dans la voiture. On s'arrête en cours de route pour faire le plein. Là S jette son casque par terre. Je lui explique que je veux qu'on fasse attention au matériel, et que puisqu'elle l'a jeté, je le prends. Elle a chouiné pendant UNE HEURE!!! On en rigolait à la fin... Et la voiture, c'est hyper dur comme cadre pour calmer un gamin...
Donc oui là on travaille sur le non et sur le respect du matériel. Elles ont trouvé la parade pour dire qu'elles veulent pas ranger: "difficile!!"
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #58 le: 06 Septembre 2010 à 11:26:32 »

alors pour répondre à tes questions angèle :
- je reste dans leur chambre, mais bon dans la mesure du possible j'ai aussi Edgar  dont je dois m'occuper ..........
- ici les jets de jouets ou les coups ne correspondent pas à un non, il va dans le coin jeu et jette ses jouets.......... sans raison apparente, idem il peut croiser H et lui tirer les cheveux, comme ça ( bon elle fait de même Roulement des yeux )

J'avoue je suis à bout de souffle, et quant à tenir le cap , ben là j'en suis à ce que je peux  , mais bon le fait qu'ils cassent tout me perturbe bcp, en fait je ne peux rien faire d'autre que les surveiller, ne même pas songer à préparer un repas avec eux, sinon ils virent tout dans le salon, déchirent les livres, virent le tiroir de la table base etc ....... je peux pas non plus tout enlevre dans la maison, mais j'ai jamais eu autant de pb avec les 2 ainés, l'effet d'ebtrainement y est pour bcp, donc ben ils se retrouvent confinés avec moi dans le salon, sinon c'est ingérable............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #59 le: 06 Septembre 2010 à 12:15:17 »

Oh tu sais Béné.....moi je me voyais pas de les surveiller non stop 24h/24h......et pourtant je n'ai personne après.......mais ça ne m'a pas empeché de mettre des sécurités à toutes les portes de placard, de mettre en hauteur les livres et de retirer le tiroir de la table basse.....au final tout le rez de chaussé il n'y avait casiment rien.....juste leur jouet et la TV........
Maintenant qu'ils sont plus grands, on remet un peu et on observe...et ça va bcp mieux....

Alors dès fois vaut mieux ne pas se prendre la tête...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: