28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:17:26
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 16705 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #120 le: 24 Septembre 2010 à 17:10:40 »

... Non, ce n'est pas hors sujet
Nat parle de yoga: je vous conseille à toutes les fabuleux livres de Françoise Barbira Freedman, découverte par hasard. Yoga pour les bébés, yoga post natal...
Je n'étais pas yogi... et pourtant, je l'ai été toute ma grossesse, et je continue, pour mon plus grand bien.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #121 le: 24 Septembre 2010 à 17:25:48 »

Ninie, il y a une solution : tu envoies un message à Béné en disant "j'arrive tel jour à telle heure" .....
Comme ça, elle ne pourra pas refuser !

Mais ne lui dis pas hein ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Bambinette ....mais oui ....tout à fait .....bien sure    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais shut hein  ....surtout faut pas faire capoter le plan 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #122 le: 25 Septembre 2010 à 08:31:44 »

Bah  parfois ça peut être un stress et une panique de voir arriver quelqu'un de l'extérieur dans une maison qui n'est peut-être pas en état d'être montrée............. Triste

Enfin, je parle peut-être pour moi, là 

Mais déjà avec 3enfants en bas âge et pas d'aide pour le rangement/ménage.........et ben, il y a des jours où je ne peux pas recevoir  Tire la langue Tire la langue Triste
J'ai honte dans de l'état dans lequel ils peuvent me la mettre..........et je serai absolument gênée que quelqu'un d'extérieur (même la famille) rentre dans cette intimité désordonnée.....

Je me refuse à ne faire que du ménage/rangement, et des fois, je préfère fermer la maison à clé, profiter du beau temps.....et fuir ce chaos ! Clin d'oeil

D'ailleurs, à ce propos Béné, as-tu une aide pour le ménage ? je ne me souviens pas en avoir parlé.....

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #123 le: 25 Septembre 2010 à 10:32:03 »

Angele, merci bcp pour ton témoignage, je l'ai lu les larmes aux yeux...
Je me retrouve bcp dans ce que tu décris, notamment le fait d'avoir du mal à reconnaitre ce petit garçon avec qui j'avais une tout autre relation...
Il a passé toute la grossesse à la maison avec moi, et déjà ce n'était pas évident pour lui car il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait à cause du gros ventre de maman!
Maintenant que les bb sont là, je pense qu'il réalise que ce ne sera plus comme avant.
Il a demandé l'autre jour  à ma mère si j'étais au travail. Ma mère lui a dit "non, maman ira au travail quand les bb seront plus grand". Lui a répété : "quand les bb ne sont plus là?".

Bene, qu'ils sont beaux tes enfants!!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #124 le: 25 Septembre 2010 à 10:50:51 »

Bah  parfois ça peut être un stress et une panique de voir arriver quelqu'un de l'extérieur dans une maison qui n'est peut-être pas en état d'être montrée............. Triste

Enfin, je parle peut-être pour moi, là 

Mais déjà avec 3enfants en bas âge et pas d'aide pour le rangement/ménage.........et ben, il y a des jours où je ne peux pas recevoir  Tire la langue Tire la langue Triste
J'ai honte dans de l'état dans lequel ils peuvent me la mettre..........et je serai absolument gênée que quelqu'un d'extérieur (même la famille) rentre dans cette intimité désordonnée.....

Je me refuse à ne faire que du ménage/rangement, et des fois, je préfère fermer la maison à clé, profiter du beau temps.....et fuir ce chaos ! Clin d'oeil


Oui ça je suis bien d'accord ...et je le comprend très bien.....mais là encore ...je viens pour lui filer un coup de main ...et non pour faire l'état des lieux .. je ne viens pas pour porter un jugement mais pour la soulager .....J'ai trois enfants aussi donc j'imagine avec 5 ..... donc voilà ....mais ça elle le sait déjà  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #125 le: 25 Septembre 2010 à 11:47:10 »

Ninie37  Clin d'oeil

Natalilou, un jour, peu après les 8 mois difficiles, alors que ça commençait tout juste à aller mieux.....le petit gars dessine un bonhomme et une maison.....
Ce bonhomme était tout triste......

Je lui fais remarquer......

Il me répond: "il est triste parce que personne ne l'aime..."

 Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #126 le: 25 Septembre 2010 à 20:45:09 »

  et tu as fait quoi?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #127 le: 26 Septembre 2010 à 08:19:52 »

Je lui ai juste de dit:
"tu lui diras à ton petit bonhomme que moi, je l'aime très très fort..."

On était en voiture quand on a discuté de ce bonhomme.....
Les jours suivant, j'ai pris le temps d'être particulièrement avec lui...proche de lui....(histoires+++câlins, jeux)


J'ai aussi été avec lui au Cmpp .... pour 2 séances.

2 séances où nous avons mis à plat et vidé toutes nos valises (lui a parlé seul avec le psy pendant 1h  pendant la première séance)
Dans la deuxième séance, nous avons parlé (mon homme et moi) de notre désarroi durant cette période, nous avons parlé à haute voix de nos regrets, mis des mots sur le pourquoi de notre colère, dit ce que nous avions fait et vécu, le tout en présence de l'enfant.

Il n'a pas dit un mot cette fois-ci mais n'a pas perdu une miette de ce qu'il se disait Clin d'oeil

N'hésites pas à t'inscrire sur la liste d'attente. Cela désamorce bien des situations.
Et même s'il y a 3 mois d'attente, probablement que dans 3 mois, si la situation est toujours bloquée, ce sera libérateur pour vous d'avoir une tierce personne pour vous aider.
Quitte à annuler si ce n'est plus d'actualité.

Aussi, voyez si d'autres Cmpp n'avance pas plus vite dans leur liste d'attente: le premier centre où je me suis inscrite avait 3 mois d'attente, le second avait 1mois d'attente........et au final, je suis passée 3 semaines après......
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #128 le: 27 Septembre 2010 à 19:39:57 »

Je lui ai juste de dit:
"tu lui diras à ton petit bonhomme que moi, je l'aime très très fort..."


c'est mimi
Quand les enfants savent dessiner c'est fou tout ce que l'on peut y lire!
Je ne sais pas s'il existe des bouquins là dessus???
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #129 le: 04 Octobre 2010 à 15:39:35 »

re tournage en bourrique cet aprem : je démissionne Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #130 le: 04 Octobre 2010 à 15:46:12 »

nan Béné...ne baisse pas les bras.....accroches toi !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #131 le: 04 Octobre 2010 à 20:42:57 »

Et bien, et pourquoi pas ?
Ca dépend, qu'est-ce que tu appelles démissionner ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #132 le: 18 Octobre 2010 à 21:19:40 »

allez des news ........;

bon ça s'arrange un peu c'est loin d'être parfait mais j'ai moins envie de partir en courant à chaque coucher ...............
Et pour ça je dis merci à Mr qui fait l'effort de rentrer le + souvent possible le midi et à Edgar ......
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #133 le: 18 Octobre 2010 à 22:12:54 »

Super  Clin d'oeil
Plein de zénitude à tes enfants ... et à toi si ça ne marche pas sur les monstres enfants  Bisou
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #134 le: 29 Octobre 2010 à 14:38:07 »

bon ils sont redevenus gremlins et moi chèvre ..........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: