16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 09:50:51
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la couleur de leurs vêtements  (Lu 4616 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 18 Octobre 2010 à 23:44:42 »

- désormais, C. et G. (11 ans tous neufs) ont chacune leur style

bon zanniv à tes (grandes) puces Bisou

Ils ont séparés leurs vetements vers les 3 ans mais de temps à autres se pretent les vetements

ça commence à se passer ici aussi le prêt de vêtement Roulement des yeux alors quand il s'agit d'un t-shirt attribué dès le jour de l'achat, ça fait un pincement au coeur... ... ... de la maman
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #31 le: 21 Octobre 2010 à 22:56:57 »

C'est marrant de tomber sur ce fil car j'avais cette réflexion il y a 30 min en rangeant leur linge !

A la base je n'ai pas attribuer de vêtements à l'une et l'autre, mais il y a certains vêtements que je ne mets qu'à Elise et d'autres qu'à Mathilde.
Pareil qd j'achète.
Après j'ai des vêtements que je mets aux deux.
J'aime les habiller de façon assorti (même couleur, même collection, etc...) Par contre il m'arrive de les habiller avec ce que j'ai dans le placard et basta.

J'ai tendance à habiller Elise comme un garçon manqué  Peut être que c'est ce que je perçois de son caractère. Mathilde c'est ma petite fée, j'aime lui mettre des robes.

J'ai attribuer qq'affaires à chacune : chaussons, manteaux

En dehors des vêtements je donne à Elise les objets bleu et Mathilde c'est le vert (bib, assiettes...)

Une dernière chose, je culpabilise de les habiller pareil. J'ai l'impression que c'est perçu comme une faute parentale ! Pourtant elles ont 10 mois, je ne vois pas trop les répercussions que ça aurait, d'autant plus que je n'ai qu'une seule tenue en double ! Bref...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #32 le: 22 Octobre 2010 à 07:24:51 »

exactement pareil que Platypuce... Les filles ont deux caractères différents. Rose "serait" plus garçons manqué. Elle est plus en avance au niveau motricité et aime "bricoler" alors qu'Anna est chochotte, n'aime pas l'herbe, le sable, la terre. etc.

J'aime avoir des vêtements assortis et quand j'ai le pantacourt et la robe, le pantacourt ira forcément à Rose et la rboe à Anna.
Question couleur, au début je ne voulais pas mettre de rose à Rose, rapport à son nom. Maitnenant je ne fais plus trop attention.

Par contre elles ont vraiment chacune leur garde robe, et ce depuis le début. Seuls les bodys et les chaussettes sont en commun. Et je n'ai aucuns vêtements identiques, à part le manteau et une paire de pyjamas qu' on m'a offert. Par contre j'achète dans la même collection ou le même vêtement dans une couleur différente.
Voilà :
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: