Virjinie
|
|
« Répondre #240 le: 23 Août 2010 à 14:17:34 » |
|
Bah pourquoi il serait pas content Big Boss???
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #241 le: 23 Août 2010 à 14:18:50 » |
|
Alors on arrête !
Mince, j'aurais pas cru, désolée.
Nat
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #242 le: 23 Août 2010 à 14:22:00 » |
|
Bah pourquoi il serait pas content Big Boss???
Le but n'est pas d'écrire 50 pages de + que les autres..... les juinettes ont failli voir leur fil clotûré car c'était le grand n'importe quoi...elles alignaient 10 postes de 2 mots à la suite.....pour les modos et l'efficacité du forum c pas possible..... En + c moi qui vais me faire taper sur les doigts et j'ai pas trop envie qu'on ferme "notre nouveau bébé " c'est pas contre vous mais je penses qu'il vaut mieux que ce soit moi qui vous en parle avant qu'un modo passe.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #243 le: 23 Août 2010 à 14:23:22 » |
|
euh à la base c est plutot bon enfant, c est pour rire, on est pas reellement à se "tirer la bourre"... Je n aurai pas cru non plus que ça poserai soucis... desolée c est bizarre que ma gygy m ait dis ça , je vais lui redemander et j espere quand meme que l echo donnera quelque chose. Lauthy : ma question va peut etre etre debile mais ça gigote deja à ce stade ? a à peine 8 SA?
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Objectif des 36 SA atteint mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 44 cm toutes les deux
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #244 le: 23 Août 2010 à 14:25:37 » |
|
Oh que oui ça gigote!!! Ca commence très très tôt! Et puis là ils sont au top: trop de place!!!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #245 le: 23 Août 2010 à 14:28:17 » |
|
Sevemanou, fais toi un cadeau : achète toi le guide Marabout de la grossesse.Semaine après semaine, tout est expliqué de l'évolution du bébé (des dans nos cas), du corps de la môman, etc....
A 8 SA, ça bouge, mais ce ne sont que des mouvements réflexes, car les muscles ne sont pas encore innervés. CE sont les premiers mouvements.
Comme tes bébés sont encore tout rikiki, tu ne sens rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #246 le: 23 Août 2010 à 14:30:32 » |
|
Allez mes chéries c pas grave....... Bis&Ter je l'avais acheté pour mon 1° ce bouquin.....................je l'adore!!!!!! Sevemanou elle te plait la récap??
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #247 le: 23 Août 2010 à 16:24:52 » |
|
Voici des extraits du livre. Je t'ai tout mis sur la 6ème SG + un gros résumé de la 7ème SG.
6ème Semaine de grossesse : Votre bébé à naître
Votre bébé mesure maintenant 10 à 14 mm et pèse 1,5g. C'est toujours un embryon dont la croissance est très rapide. Ses cellules sont en constante différenciation pour donner de nouvelles structures.
Le volume de sa tête augmente encore et devient très important en comparaison avec le reste du corps. Elle est toujours très penchée sur la poitrine.
Le visage continue de s'élaborer rapidement par la confluence des bourgeons des mâchoires et des bourgeons nasaux. Tandis que la bouche ouverte laisse voir une petite langue, les yeux situés sur les côtés de la tête commencent à se rapprocher. Le nerf optique s'ébauche. Dans les mâchoires se met en place une lame dentaire qui donnera naissance aux bourgeons des futures dents.
Les Bras et les jambes s'allongent également. Leur extrémité en forme de palette est maintenant séparée du reste du membre par un rétrécissement qui représente le poignet ou la cheville. Quatre sillons séparent cinq régions plus épaisses qui esquissent leurs futurs doigts. Votre bébé aura bientôt des mains et des pieds ! Jusqu'à présent, toute la surface de son corps était recouverte d'une seule couche de cellules. Celles-ci commencent à se diviser pour se superposer en plusieurs couches édifiant ainsi l'épiderme.
Votre bébé possède un aspect général encore très courbé. Cependant, ses vertèbres en cours de formation se mettent en place autour de la moelle épinière afin de constituer la colonne vertébrale. L'ensemble est maintenu par des muscles dorsaux nouvellement formés.
Le ventre de votre bébé est soulevé par le coeur et le foie qui occupent une place considérable dans ce petit corps. LE cordon ombilical, qui est également très gros, prend pratiquement toute la place restante ; il se réduira au fur et à mesure que votre bébé grandira.
Encore minuscules, tous les autres organes continuent leur croissance et leur mise en place. A la fin de la 6ème semaine depuis la fécondation, l'estomac possède sa forme définitive, tandis que l'ébauche pulmonaire se précise. Quant à l'appareil urinaire, il est déjà présent, avec la formation des reins et des systèmes de tubes qui s'y rattachent.
Les cellules sexuelles primitives sont maintenant en place aux endroits où se développeront plus tard les glandes génitales - les ovaires ou les testicules. Le sexe de votre futur bébé est encore indifférencié : rien n'indique s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, bien que cela défini sur le plan génétique depuis le début de sa 1ère cellule.
L'oeuf à l'intérieur duquel flotte votre bébé grossit et fait saillie de plus en plus importante dans la cavité utérine.
Les villosités qui l'entourent disparaissent peu à peu, sauf au niveau de l'implantation dans la paroi utérine, où elles se développenet au contraire beaucoup, élaborant ainsi le futur placenta.
(Là il y a un dessin de l'embryon, pas très beau + les changements pour la maman+ pleins d'infos sur les exams de labo)
7ème semaine de grossesse
Votre bébé travaille comme un petit fou : il se construit à toute vitesse et a pratiquement doublé sa taille depuis la semaine dernière !
Il mesure maintenant 17 à 22 mm. SA tête, encore très volumineuse, plus grande que le reste du corps, en est désormais séparée par le cou qui s'est formé. Si la tête est encore penchée sur la poitrine, le corps, dans son ensemble, est moins courbé. A l'autre extrémité, la queue commence à régresser.
Les bras et les jambes continuent de s'allonger. Depuis le début de leur formation, les bras sont en avance par rapport aux jambes. Ils se courbent au coude, tandis que les mains se plient légèrement au niveau du poignet. Les os de ces membres sont au stade de cartilage primitif, alors que les muscles se mettent en place. Les doigts et les orteils commencent à se former.
Le visage de votre futur bébé poursuit son élaboration. Les yeux se rapprochent, tandis que les paupières se dessinent, que les fosses nasales se mettent en place et que les mâchoires se consolident. recouvrant la machoire supérieure, la lèvre est maintenant présente. Dans les mâchoires, les bourgeons dentaires s'installent.
L'oeil est déjà tout à fait remarquable. Du cerveau primitif ont poussé deux prolongements : les ébauches des yeux; ils s'épanouissent en corolle pour former les rétines.
La peau située devant s'épaissit tout en devenant transparente pour ce transformer en cette grosse lentille grossissante qu'on appelle le cristallins. Ce dernier commande l'apparition de la cornée. Le nerf optique étant entièrement terminé, votre bébé pourrai déjà presque voir. ..... .... ... Et l'incroyable se produit enfin : votre bébé bouge !
Il se retourne sur lui même, mais ces mouvements sont purement réflexes car les muscles ne sont pas encore innervés et ne sont donc pas commandés par le cerveau.
Ces mouvements (....) sont visibles à l'échographie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teef
|
|
« Répondre #248 le: 23 Août 2010 à 16:56:49 » |
|
Pour Sevemanou et les autres biensûr, j'ai trouver le site maternéo pour suivre le developpement du foetus semaine après semaine et images en 3D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #249 le: 23 Août 2010 à 16:58:05 » |
|
Merci Bis&ter géjé : oui super merci beaucoup je dirais ma dpa des mon rdv en PMA (le 27)
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Objectif des 36 SA atteint mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 44 cm toutes les deux
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #250 le: 23 Août 2010 à 17:32:37 » |
|
Tu vas voir la java qu'ils font déjà si petit... Et pendant qu'on parle écho : sourtout les filles demandez si vous pouvez avoir une écho où on les vois tous les 2 parce qu'ils vont grandir vite et après, c'est un sacré mic mac
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #251 le: 23 Août 2010 à 18:18:58 » |
|
Pour Sevemanou et les autres biensûr, j'ai trouver le site maternéo pour suivre le developpement du foetus semaine après semaine et images en 3D merci teef je vais aller voir Lauthy : je suppose qu au bout d un moment ils sont obligé de faire "bb par bb" ils doivent prendre trop de place
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #252 le: 23 Août 2010 à 18:25:01 » |
|
oui, ils n'ont plus le choix à un moment...moi, ils étaient tellement "emmélés" qu'on voyais parfois un pied et on ne savais pas à qui il était Et à 36SA, quand gygy a vu qu'Ambre perdait du poids, il a voulu verifier son cordon et bin...il a fallu un certain temps pour qu'il arrive à prendre les "mesures"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #253 le: 23 Août 2010 à 20:01:10 » |
|
lol toute emmelée du coup l echo morpho doit etre super longue petite question , à partir de quand les tests sont ils fait pour la T21 ? j ai lu par ci par là, que pour des jujus le "systeme" clarté nucale n etait pas idéal, et qu il etait mieux de faire une prise de sang.. Quelles sont vos experiences ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bis&Ter
|
|
« Répondre #254 le: 23 Août 2010 à 21:50:57 » |
|
Euh en fait, je crois que c'est plutôt l'inverse !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|