Aller, tout lu mais pas tout retenu.
Pour commencer, désolé de ne pas avoir repondu a vos textos quand j'etait a la mater(Seve non je n'ai rien recu
). Le moral n'etait pas au beau fixe malgres le retour de Shaïna dans ma chambre et je commence petit a petit a remonter la pente...
Pour expliquer, RDV le 05 avril 8h pour controle monito. Je contracte alros regulierement mais sans aucune douleur. Col toujours dilaté a 4 mais sans plus. Vers 9h30 la gygy de garde decide de me garder pour un declenchement (38SA pour une gemellaire c'est bon faut pas abusé disent les SF). Je suis installé en salle de travail et je commence alors a contracter d'un coup spontanément vers 11h mais ce n'est pas vraiment efficace sur mon col. Vers 13h je commence a perdre les eaux mais le col ne bouge pas plus. A 14h ils me mettent la perf pour accelerer le mouvement, je souffre depuis 11h en essayant de pas trop le montrer a mon chéri. 15h oufffff la péri, et là que du bonheur.
L'équipe est géniale, les SF, aux. Puer, gygy anesth tout le monde est au top il y a meme du personnel du bloc qui est monté me voir pour se presenter et me féliciter (oui la gygy de garde pratique l'acouchement des géméllaires au bloc).
20h heure de la releve, la SF fait un touché et là, dilatation complete (il etait temps...), La gygy arrive, m'ausculte et me demande de pousser pour voir comment je me debrouille... Là j'entends il y a quelqu'un qui fait un trouble du rythme! C'est J1! L'electrocardiogramme montre un tracé inversé sur 3 courbes! Départ au bloc en catastrophe pour césarienne...
La gygy qui s'occupe de moi est celle qui m'a accouché pour mon étoile de février... et là je me voit repartir dans le meme senar. ...Je me met alors a pleurer et a dire a la gygy faite moi la cesar il ne fait pas prendre de risque...
Arrivé au bloc l'electro est revenu a la normal. On tente alors un accouchement par VB... Mon chéri alors derriere une petite fenetre arrive juste au moment ou Maëva vient au monde en 2 poussées!! Elle cri, pleure, on me l'a pose sur le torse là! Mais qu'es ce qu'elle est chevelu!! Mais belle!!! De bonne joues, un visage tout rond et c'est moi qui ait fait ca?!?! Je suis heureuse!!
La SF mobilise J2 qui est toujours en siege. Elle descends trop doucement... La SF me demande de pousser mais je ne sent rien, c'est pas comme la premiere. La SF monte sur mon ventre et commence a appuyer dessus la gygy attrappe les jambe et là sort. On me l'a pose aussi sur le torse, mais là problème. Mon chéri me dit, mais elle ne pleure pas, elle ne respire pas. Elle est grise. Je demande ce qu'il se passe. On me l'enleve sans rien dire, je demande a mon chéri de l'accompagner pour me dire ce qu'il en est. Personne ne parle... Je me sent seule. Je suis allongé sur ce brancard, je suis tellement fatigué que je tremble tout ce que je peux mais personne ne fait cas. Personne ne me parle. L'anesth qui m'avait apporté une photo de Maëva n'est pas là, elle ne m'apporta meme pas de photo de Shaïna...
Au bout de plusieurs minutes mon chéri revient en pleur et me dit, ne t'inquiete pas ca va aller, mais on attends le SAMU Shaïna n'a pas respiré a la naissance... Je pleure alors et demande l'a voir, je demande des explications. Le pédiatre vient me voir et me dit : le cordon l'a éttouffé a la naissance, le coeur n'a par contre jamais cesse de battre mais il a fallut que je relance la respiration. Là ca va mais par precaution on attends la SAMU et on l'amene dans une mater de niveau 2. Je pleur tout ce que je peux...
On me remonte en salle s'accouchement pour une surveillance parce que j'ai perdu énormement de sang et j'entends des pleurs, on me dit que c'est Shaïna, le pédiatre me l'a mene. Petite mere este n couveuse avec des fils... il me l'a pose en peau a peau avec Maëva et là je suis aux anges jusqu'a ce que le SAMU arrive.
2 monsieurs bien gentil... mais je leurs ait quand meme dit : je reconnaitrai vos tete alors attention avec ma fille sur la route!
J'ai donc commencé à etre maman avec Maëva. Tout se passait tres bien. Mise au sein. Nuits. Notre transfert a pu se faire dans l'hopital ou Shaïna se trouvait. Les debut ont ete difficile parce que je ne me sentai pas mere de ce petit bout qui semblait si fragile dans son lit chauffant. Elle avait prit l'habitude d'etre seule et avait meme refusé mon sein au depart. Le lendemain du transfert, Shaïna nous a rejoint en chambre . Trop de changement pour Maëva qui depuis refuse le sein et est nourrit au bib avec mon lait.