Bonjour,
Désolée pour le retard, pas de connexion à la mat, pas le moral, et après pas le temps ni le courage de poster!
Pour le moment je ne me connecte pas bp, je n'ai pas lu tout le retard et je ne sais si je le ferais un jour.
Bienvenue aux petits bourgeons et félicitations aux parents.
Courage aux 3 en 1.
Si vous voulez me contacter, ou me dire quelque chose vous pouvez le faire par email car je ne lirais pas le fils systématiquement.
Et ici je vous raconte mon accouchement (pour la récap Lolo
, et merci pour tes messages et ton soutien).
Le mercredi 16 après midi j'avais beaucoup de contractions, mais pas trop réguliers, tous les 10 ou 15 min, et des fois ça s’arrêté.. Vers 20h30 je ne pouvait plus, je ne pouvais pas me coucher, même pas me assoir, j'avais besoin de marcher. Alors je décide de prendre une douche et aller à la maternité. Et mon chéri était en train de voir le match de foot du Real Madrid, alors il a eu mal à bouger.
J arrive à la maternité comme je peux autour de 21h15-30, analyse d'urine, et dilaté à 5cm!!! 20 min après, le gynécologue vient est je suis à 8cm. Il a une bon ambiance dans l'équipe (sage femme, gynécologue et anesthésiste) et je me sens en confiance. Encore des douleurs, je me demande s'il vont naître le 16 ou le 17, mais ils nous laisse seuls jusqu'au minuit et quelque. Je mal autour de l'aine à gauche, la sage femme augmente la dose, mais il n'y a pas le temps de poser une deuxième péridural. Ils nous emmène au bloc opératoire et là bas est impressionnant, les lumières, bp de personnes, chéri n'ai presque pas le temps de s'installer à mon coté quand je pousse 3 fois et Eric sort (à 00h18, 2740g, 47cm)! Une sage femme le met sur moi, je pleure de joie, et elle me le remet à coté et ils parts tout de suit avec le bébé et papa. Et la, l'autre sage femme essai de tenir bébé 2, me demande de pousser quand je sent les contractions, mais je ne sent rien! j' ai la force de pousser mais je ne sais pas quand le faire. Je voie le gynécologue se stresser, demande les ventouses qu'ils ne trouve pas, et quand ils les trouve, ils me font un mal terrible, il essai 2 ou 3 fois et il parle de césarienne. Une dame me met une masque, et je me réveille 2 heures après dans un couloir, et chéri me montre Ian ( né 15minutes plus tard que Eric, 3060g et 47cm). Ils mon fait une anesthésie général. Je suis allée en salle de réveille, j'avais du mal à ouvrir les jeux, j'avais mal à la gorge. 2 heures après ils m’emmène un gynécologie dans une chambre individuelle. Je demande de voir mes bébés et mon chéri (et elles me disent que je ne peux pas garder les bébés avec moi la nuit), et une heure après nous sommes tous les 4. Et personne vient nous déranger. Là, chéri se fondre en larmes. Je pensais qu'il avait eu peur pour moi car il entendait bouger le personnel au bloc, et Ian ne sortait pas. Et non, il me dit que Eric a une malformation au zizi! Je reste positive, mais lui... en 14 ans ensemble, je ne lui avais jamais vu comme ça. Quand je lui demande de partir pour se reposer les infirmières arrivent pour prend les bébés, et là, je ne peux pas dormir, je commence à être angoissé.
Pendant la journée vient une pédiatre pour m'expliquer ce que Eric en a. Elle me rassure. Le gynécologue qui m'a accouché pour m'expliquer pour quoi ils mon fait une césarienne. Mon gynécologue (heureusement que chéri était la, car il nous a bp rassurer aussi). Il nous prend un rdv avec un professeur spécialiste en chirurgie pédiatrique des organes génitaux, en plus il travaille à 80km de chez nous. (Eric a une epispadias, avec une ou deux opération sa doit se résoudre, mais ils l'on fait comme même d'autres analyses, écho de reins...)
Avec l’utérus tout distendu, plus la césa, j'ai du mal à bouger. Les premières levés sont était dures, je n'ai pas de souffle. Je suis anémié+++, ils m'ont fait une perfusion de fer qui agit sur 3 semaines... le samedi je passe à la maternité.
C'est dure pas pouvoir s'occuper de bébés, l'allaitement...
Nous sommes rentré à la maison jeudi après avoir passer 2 nuit difficile avec un équipe des doudouches, et les premières jours ont était très difficiles, en plus les bébés ont perdu du poids... heureusement ma sage femme vient tous les jours (même 2 fois par jour si nécessaire) pour m'aider pour la mise au sein, leur peser... et heureusement aussi que ma maman est la pour nous faire à manger, lessive, ménage... prends soins de moi, des bébés, de l'aîné....
et petit à petit les bébés prends ont repris son poids de naissance, font caca... y même si c'est dure, ça vaut la peins!!!