Bonjour les filles,
Félicitations pour ton mariage Babyluz !

Bienvenue à Lyly et Baby Twin !

J'étais à Aucha* ce matin et bah rien de rien... 3 pauvres paquets de couches T.5 qui se battaient en duel !

Ils sont forts pour annoncer les promos mais si ça suit pas derrière...

Bref, c'est pas bien grave, ça sera pour une prochaine fois. J'ai quand même trouvé un matelas bébé bio à 30€.

Ah ce fameux col...
c'est quoi du coup un col long , à partir de quelle mesure le col est raccourci et pas top ?
D'abord ça se rétrécit en longueur et après ça se dilate c'est ça ?
Le mien fait 4cm et est fermé et ça a l'air bien mais il m'a semblé lire que certaines étaient à 3cm et que c'était pas bien ?
Tout dépend de l'avancée de la grossesse. Perso, un col à 32 mm à 24 SA m'avait valu un alitement strict à la maison, et un col à 25 mm + contractions fréquentes à 28 SA une hospitalisation en urgence. J'avais pu rentrer chez moi à 32 SA avec un col à peu près stabilisé à 30 mm.
Angel : pour la "prématurité" , mon gygy m'avait sorti que si on dépasser le 25 février il serait content et je serai que 35SA, la sf qui me suis me dit qu'on dépasse pas les 38SA et que les césa sont souvent prévues à la 36ème SA

Difficile de se dépatouiller
A 35 SA, les bébés sont encore préma...

l'idéal c'est vraiment de tenir jusque 37/38 SA, sauf si une complications survient avant bien sûr.
Bonne journée à vous toutes