Bonsoir les filles,
Oh les bavardes je pars quelques jours et me voilà avec plus de 10 pages de lecture !
Cyriletfleur, très contente que ça se soit bien passé, tiens nous au courant pour la suite.
Fitbotw, je compatis pour les boulets à la banque. La notre aussi avait été nullissime pour préparer les papiers du prêt, jusqu'au matin même de la signature, on s'est demandé si ça allait pouvoir se faire dans les temps...
J'ai aussi eu la bonne surprise d'avoir un "bonus" de la CAF après avoir déclaré ma grossesse, je m'y attendais pas alors je leur avait bien demandé 3 fois si c'était normal...
Mais terminé maintenant pour 2011 on repasse au dessus des plafonds.
Lolo et Maé, désolée que tu ais à subir ce genre de frayeur et de doutes pour ta grossesse, ça me révolte que ta gynéco ne soit pas plus précautionneuse...
Les transats sont pour moi aussi indispensables, autant pour bercer les bébés du pied, pour limiter les régurgitations post-tétée, pour avoir n°1 sous la main pendant qu'on donne le bain à n°2, etc... Choisissez les bien stables (ou cessez totalement de les utiliser dès que le bébé essaye de s'assoir), j'ai eu une grosse frayeur avec un modèle pas cher chez mes beaux-parents, Clémence a essayé de se relever en poussant vers l'avant, et le transat a failli basculer totalement... s'il n'y avait pas eu quelqu'un juste à côté avec de bons réflexes elle se serait retrouvée la tête la première sur le carrelage...
Pour le thermomètre, la version classique me praît indispensable, mais j'ai aussi investi dans un modèle auriculaire (marque Brau*) dont je suis très contente. C'est hyper pratique et bien fiable selon mes essais perso.
Pour le coussin d'allaitement, oui c'est quasi-indispensable pour allaiter deux bébés en même temps. Et même pour des tétées simples, c'est un confort supplémentaire je trouve. J'ai un modèle du style "gros polochon rempli de petites billes" qui me sert aussi beaucoup pendant mes grossesses.
Pour les couches, comptez à peu près 8 couches/bébé/jour au début. J'ai quasiment toujours acheté des Pamper* quand elles sont suffisamment en promo, pour vous donner une idée, j'achète quand la couche à l'unité coûte moins de 15/16 cts... oui je dégaine la calculatrice du portable au rayon couche avant de remplir le caddie !
Il faut surveiller un peu les promo mais ça vaut la peine.
Nous avons bien avancé cette semaine : on a choisi le prénom de la mini-puce (qui restera secret jusqu'à la naissance !), et je viens de commander la poussette : 1er achat et pas des moindres !
28 SA pour moi demain, date très symbolique car c'est exactement à ce moment-là que j'ai été hospitalisée en urgence alors que j'étais enceinte de mes filles. Autant dire que cette année c'est une belle revanche pour moi que de vivre une grossesse quasi idyllique et de me sentir toujours aussi en forme.
Voilà ça faisait longtemps que je n'étais pas venue, pour la peine je vous ai fait un gros pavé !
Bonne soirée les filles