23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:06:15
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 353317 fois)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2325 le: 13 Décembre 2010 à 11:20:56 »

Coucou les filles!!

Seve, je te confirme, quand mon gygy m'a dit repos il a rajouté qu'il voulait dire allongée tout le temps : canapé, douche et wc et c'est tout!! Pas assise!! Et je te confirme depuis presque 3 semaines et avec 3 mois et demi à tenir c'est un peu déprimant!!

Pour le pc portable c'est bien mais moi j'ai un clavier et une souris sans fil et c'est encore mieux!! tu peux même les brancher sur un pc portable!!

En tout cas repose toi bien!! Pense à tes ti bouts!!

Sinon ben pour moi ce sera repos... Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2326 le: 13 Décembre 2010 à 11:39:24 »

Coucou,

Je me permets juste de vous donner un petit conseil pour celles qui ont des aînés.
En février ce sont les vacances d'hiver, essayer de prévoir avec les GP s'ils peuvent vous prendre les enfants.
Très bon conseil Isa !  Clin d'oeil C'est ce que j'ai prévu de faire, même avec un seul bébé dans le ventre...

Sevemanou, je t'envoie du courage et des bonnes ondes pour la suite.
J'ai moi aussi été alitée à 24 SA (avec un col à 30 mm et des contractions non douloureuses), les consignes de ma gynéco étaient les suivantes : pas de ménage, pas de cuisine, pas de sortie (seule exception : pour se rendre à la maternité et aux échos), aucun effort, position allongée tout le temps sauf pour la douche et les toilettes. Je m'autorisais la position semi-assise pour manger, sinon ça passait pas du tout... 
J'avais trouvé une installation assez confortable : couchée sur le côté avec mon gros coussin d'allaitement sur lequel je posais mon ordi portable pour pouvoir m'occuper un peu.

Je sais que c'est dur à accepter, mais ça vaut le coup. Et si ça peut t'éviter l'hospitalisation c'est tout bénef. J'ai passé un mois à l'hôpital par la suite, et sincèrement c'est pas une période facile. Courage !  Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes, prenez bien soin de vous.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2327 le: 13 Décembre 2010 à 11:45:42 »

les consignes de ma gynéco étaient les suivantes : pas de ménage, pas de cuisine, pas de sortie (seule exception : pour se rendre à la maternité et aux échos), aucun effort, position allongée tout le temps sauf pour la douche et les toilettes. Je m'autorisais la position semi-assise pour manger, sinon ça passait pas du tout...  
J'avais trouvé une installation assez confortable : couchée sur le côté avec mon gros coussin d'allaitement sur lequel je posais mon ordi portable pour pouvoir m'occuper un peu.

Je sais que c'est dur à accepter, mais ça vaut le coup. Et si ça peut t'éviter l'hospitalisation c'est tout bénef. J'ai passé un mois à l'hôpital par la suite, et sincèrement c'est pas une période facile. Courage !  Bisou Bisou Bisou

Je confirme, les consignes pour moi sont les mêmes!! Et je confirme je reste sage pour éviter l'hospitalisation car ça ne me dit rien du tout surtout que je ne suis qu'à 22SA!!! Alitée depuis déjà 19 SA!!!
ça va être long mais ça vaut le coup j'en suis sûre!!
Pleins d'ondes +++ à toi Seve
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2328 le: 13 Décembre 2010 à 11:51:13 »

Coucou les filles

comment ça va ?
ici moral pas top... on est allé aux urgences maternité cet apres midi... resultat mon col est raccourci Triste

il mesure 28,7mm c est pas beaucoup Triste pourtant je me repose beaucoup .. Le 21 decembre j ai mon echo et prochain rdv gygy si mon col a encore bougé je serai hospitalisée et j ai vraiment pas envie.
La nana m a meme dit que si ça bougeait et que j etais hospitalisée il ferait la cure de medoc pour la maturation des poumons des bébés... pffff Triste
Oh non 
Mince alors.
J'espère que ton col ne va pas trop bouger d'ici à ton écho.
Mais malheureusement, si tu dois être hospitalisée, il le faudra ma belle.
Ta louloute sera gardée exclusivement par ton ex du coup ou la garde-alternée continuera avec ton compagnon et ta famille le cas échéant?
Je te fais de gros gros bisous car je n'imagine pas comment je réagirais. Ca doit pas être facile ma belle.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #2329 le: 13 Décembre 2010 à 11:51:48 »

salut les filles!!!
ben mince manou!!! tâche de rester tranquille, même si je sais que ce n'est pas facile. pour ma fille j'ai été alitée un mois pour MAP, il s'agit de s'organiser...

de mon côté c'est pas la grande forme non plus, je me sens hyper fatiguée depuis hier soir, un peu nauséeuse, et j'ai le ventre comme pris dans un étau... j'ai du mal à respirer, je suis toute oppressée...
ça me flipper, mais j'ai mon rendez vous bimensuel demain matin alors j'essaie de rester zen jusque là.
vous croyez que ça peut correspondre à une poussée de croissance des puces?
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2330 le: 13 Décembre 2010 à 11:53:24 »

il mesure 28,7mm c est pas beaucoup Triste pourtant je me repose beaucoup .. Le 21 decembre j ai mon echo et prochain rdv gygy si mon col a encore bougé je serai hospitalisée et j ai vraiment pas envie.
La nana m a meme dit que si ça bougeait et que j etais hospitalisée il ferait la cure de medoc pour la maturation des poumons des bébés... pffff Triste

qu'entends tu par "je me repose" ?

allongée, assise devant l'ordi, coudre ?

Une cargaison de ++++++++

Vous pouvez faire un pacte, nous autres 2009, on s'était dit que l'on devait serrer les fesses jusqu'à 36SA minimum.
On s'est tenu les coudes, remonté le moral et ça a fonctionné, personne n'a rompu notre pacte  Souriant


Je me permets juste de vous donner un petit conseil pour celles qui ont des aînés.
En février ce sont les vacances d'hiver, essayer de prévoir avec les GP s'ils peuvent vous prendre les enfants.

Vous serez au cours du 7ème mois :
 encore un peu tôt pour accoucher, il faut au maximum atteindre 36SA  Clin d'oeil
et
les BB vont commencer à peser, donc appuyer sur le col

c'est donc une période durant laquelle, il faut se reposer au max cad rester allongée le plus possible, ne pas porter, etc
Et quand les aînés sont avec nous, ce n'est pas possible.

C'était une recommandation de mon gygy, je vous transmets  Sourire
C'est prévu 
Mes parents le prennent 1 semaine pour le ski en février.

Et moi, je suis POUR le pacte  Sourire
Très bonne idée.
Pas de bébés avant 36SA, c'est un ordre  Cool
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2331 le: 13 Décembre 2010 à 11:55:58 »

Et moi, je suis POUR le pacte  Sourire
Très bonne idée.
Pas de bébés avant 36SA, c'est un ordre  Cool

Je suis ok aussi, pacte conclu!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #2332 le: 13 Décembre 2010 à 11:59:28 »

j'en suis!!!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2333 le: 13 Décembre 2010 à 12:03:19 »

Dreydre, tiens nous au courant.
Cette sensation n'est pas très normale je trouve.
J'espère que ton gygy aura su te rassurer.


Pour ma part, pour le moment, la seule chose qui est commune à celle de mon fils : mon col.
Super long, fermé à triple tour quoique je fasse.
J'ai fait des courses, j'ai porté des sacs assez lourds mais pas de contractions, pas de mal au bidou. Rien.
Bien évidement, je ne fais pas ça tous les jours, c'est la première fois que je le fais donc pas taper  

J'ai modifié ma façon de gérer la maison et je suis nettement plus zen et contracte environ 2/3 fois jours grand maximum.

La ceinture de grossesse et l'homéo doivent y être pour quelque chose.
Cet aprèm, petit goûter au boulot.

Demain, journée rdv : hapto, kiné, rdv vaccin et restau avec des amies.

Je pense bien à vous les copines qui devez malheureusement rester allongées. Je suis peinée, vraiment   Bisou
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2334 le: 13 Décembre 2010 à 12:03:26 »

hSalut les filles,

J'ai pas trop mal dormi... en tout cas, levée à 9h, c'est un record !
Seve, je vais pas en rajouter, je sais que tu es courageuse et que tu vas faire ce qu'il faut pour ne pas être hospitalisée.

Ok pour le pacte : objectif 36 SA !

Bonne jourée à toutes !

Bisou
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2335 le: 13 Décembre 2010 à 12:17:40 »



La ceinture de grossesse et l'homéo doivent y être pour quelque chose.

Tu prends quoi comme homéo ?

Bon sinon je suis toujours sur mon canapé , semi allongée voir meme presque allongée .. rien de prevu aujourd hui du coup ni pour les jours / semaines à venir Triste

Pour ce qui est de ma fille elle sera avec nous 1 semaine sur deux , idem si je suis a l hosto. au moins zhom pourra l emmener me voir.

D ailleur en parlant d homme il est en train de reparer ses conneries. Il a laissé la bougie allumée toute la nuit. y a de la cire partout, etagere, biblo, tapis et meme sur mes tissus qui etait dans un panier en dessous. Il se demerde mais il m enleve TOUT. non mais oh... 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2336 le: 13 Décembre 2010 à 13:00:11 »

coucou

pas ok pour le pacte moi je ne veux pas accoucher avant 37sa 

sinon ça va  sauf que j'ai gardé mes deux loulous aujourd'hui ils sont malades  Triste du coup la journée est un peu plus fatiguante
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2337 le: 13 Décembre 2010 à 13:46:46 »

Si il y a une chose qui me plaît dans le fait de devoir rester alitée, c'est que je peux voir (ou revoir) tous les films de Noël!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #2338 le: 13 Décembre 2010 à 14:19:27 »

Sev, quand le col est raccourci il faut éviter toute pression des bébés dessus donc il est préférable d'éviter la position semi-allongé. Je sais c'est pas évident mais essaye d'aménager ton "coin canapé", si tu as un ordi  portable trouve qqchose qui peut te servir de table basse (suffisement basse pour pianoter sur l'ordi sans se relever) et tu y poses tout ce dont tu as besoin. J'ai cru comprendre que ton homme ne travaillait pas en ce moment, il va pouvoir te chouchouter   Souriant et ta fille aussi sera ravie d'aider sa maman.

azucena, Dr Morvan est la chef de service je crois, cool  Clin d'oeil. Moi j'ai mes consultations avec Dr Moka et les echos avec Dr Colliaut (la première demain  Souriant). Pour le moment ça me fait une visite tous les 15 jours entre les consult et les échos (1 de chaque par mois), je verrais ce qu'ils me diront pour la suite.

Suis ok pour le pacte: 36SA minimum ( ça me mène au 8 mars) mais suis aussi d'accord avec Shireli, tous les jours supplémentaires c'est du bonus  Cool

Je reste beaucoup allongé la journée (j'ai moulé notre joli canapé  ), c'est vrai le temp peut sembler long mais courage les filles on y arrivera!

Leeloo, tu peux me dire la marque de ta ceinture stp  Bisou
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #2339 le: 13 Décembre 2010 à 14:23:53 »

Si il y a une chose qui me plaît dans le fait de devoir rester alitée, c'est que je peux voir (ou revoir) tous les films de Noël!!!

Ca aide bien 
Moi j'aimerai avoir les saisons 7 de grey's anatomy, desperate housewives et dr house, et oui rien que ça  Cool  mais je ne sais pas comment faire  Huh?, on n'a pas un débit suffisant pour télécharger
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: