06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 20:40:36
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355794 fois)
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1875 le: 24 Novembre 2010 à 09:01:28 »

Suite

Je la revois dans un mois, je vous dirais!

J'ai rdv dans 2h à l'hop avec ma nouvele gygy  Cool, suis impatiente, normalement j'aurai le droit à un TV: je l'attends avec impatience celui-là 

Bises à toutes et bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1876 le: 24 Novembre 2010 à 09:03:17 »

Pardon pour les fautes d'orthographe  , je devrais me relire...
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1877 le: 24 Novembre 2010 à 11:36:13 »

Sev pour le poids, mon gygy m'avait dit :
- pour une grossesse singleton, c'est bien de ne pas prendre plus de 9-12 kg
- pour une grossesse gemellaire, c'est bien de ne pas prendre plus de 12-15kg.

Et jusqu'à 20SA, il m'avait dit, pas plus de 1kg par mois maxi.

Mais... j'étais en surpoids quand je suis tombée enceinte,IMC de 28.  Donc il voulait que je fasse attention.
Pour ma part, j'avais pris 15kg le jour où j'ai accouché.  Et jusqu'à début décembre, j'avais du prendre 4kg max. Sans avoir été malade ni nausees ni rien.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1878 le: 24 Novembre 2010 à 12:26:37 »

quand on voit que moi pour mes deux singletons j'ai pris 20kg chacune on dit quoi pour une gemellaire Souriant
Journalisée
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1879 le: 24 Novembre 2010 à 13:39:01 »

Bonjour les filles,
J'arrête pas en ce moment... plus tous les soucis entre les banques, la maison, l'appart, la famille et les petits qui vont arriver et le quotidien et le boulot ... enfin va falloir que je lève le pied
Primula : moi aussi l'ostéo m'a dis que j'avais le bassin bloqué et j'y retourne demain soir car j'ai mal en bas du dos quand je reste allongé sur le dos ça te fais pareil ?
On ne prendra pas de chaise haute, mais des réhausseurs afin de les amener avec nous quand on devra sortir avec les petits (plus tard évidement)
Miche : on s'est pré-inscrit à la crêche de notre ville et je leur tél régulièrement pour les places de libres...
Sinon comment vous allez ??
Je viens d'avoir un coup de blues en lisant le post de Yasmina, j'en ai pleuré c'est vraiment horrible.
Et j'ai de + en + de mal à mettre mes chaussettes et chaussures (pas les enfiler non juste le mouvement pour m'habiller!! ) et chaque jour, ça me donne un petit coup au moral mais bon c'est aussi ça a grossesse 
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #1880 le: 24 Novembre 2010 à 13:52:45 »

quand on voit que moi pour mes deux singletons j'ai pris 20kg chacune on dit quoi pour une gemellaire Souriant
Euh... bon courage  !!!
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1881 le: 24 Novembre 2010 à 13:53:37 »

teef moi aussi j'ai trouvé ça trop triste pour Yasmina  j'espere qu'elle arrivera à se relever
sinon moi aussi j'ai du mal à mettre mes chaussettes et le pire ce sont mes bottes

Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1882 le: 24 Novembre 2010 à 15:13:16 »

oui c est triste pour yasmina... et pour toutes les mamans dans ce cas là. chez les marsettes c est emylie qui a malheureusement perdu ses petits bouts cette semaine à cause du STT.

Il me fait franchement flippé ce truc Triste surtout que je me sens incapable d en reconnaitre les symptomes Triste

enfin bref... il faut tout de meme qu on garde le moral pour nos petits bouts.

Ici c est apres midi avec ma grenouille, on fait de la pate à sel elle est contente Sourire j ai de la couture à faire, donc je pense que je vais m y mettre Clin d'oeil

Et apres on se fera un bon gouter toutes les deux Sourire j adore passer des moments comme ça avec ma princesse , et puis samedi on fait le sapin et là ça va etre encore plus super 
J ai aussi commencé à remplir son calendrier de l avent avec chocolat et quelques jouets Sourire

a+
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #1883 le: 24 Novembre 2010 à 22:14:50 »

oui c est triste pour yasmina... et pour toutes les mamans dans ce cas là. chez les marsettes c est emylie qui a malheureusement perdu ses petits bouts cette semaine à cause du STT.

Il me fait franchement flippé ce truc Triste surtout que je me sens incapable d en reconnaitre les symptomes Triste

enfin bref... il faut tout de meme qu on garde le moral pour nos petits bouts.

Ici c est apres midi avec ma grenouille, on fait de la pate à sel elle est contente Sourire j ai de la couture à faire, donc je pense que je vais m y mettre Clin d'oeil

Et apres on se fera un bon gouter toutes les deux Sourire j adore passer des moments comme ça avec ma princesse , et puis samedi on fait le sapin et là ça va etre encore plus super 
J ai aussi commencé à remplir son calendrier de l avent avec chocolat et quelques jouets Sourire

a+

bonsoir, tout ce que je peux te dire concernant les signes c ce que nous a conseillé notre marraine chtimaman: "bien lire la première page du fil concernant les différentes grossesses et leur surveillance et le paragraphe sur le STT (conduite à tenir, signes...) Si il n'y est pas au début de ton fil, vas sur la première page du fil des giboulés de mars.

Lire toutes c info te rassurera peutêtre

bonne soirée (une marsienne ou marsette de passage)
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1884 le: 24 Novembre 2010 à 23:49:44 »

je l ai lu 100 fois..et a part le ventre qui gonfle, tendu... et c est bien là le pb j ai peur de ne pas savoir reconnaitre ses symptomes. Mon ventre grossi (normal) vite , j ai parfois le ventre tendu, aujourd hui il me semblait plus lourd que d habitude, mais quand j appui dessus il reste quand meme mou...

Bref de toute façon je ne veux pas avoir a reconnaitre ces signes ... je croise les doigts et je fais confiance à mes princesses, tout va bien se passer Clin d'oeil

Prochaine écho le 2/12 j ai hate Sourire
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #1885 le: 25 Novembre 2010 à 00:12:16 »

Coucou,

Les premiers signes d'un STT sont très clairs Sev.

Le jour, et j'espère qu'il n'arrivera pas, tu le sentiras, c'est comme pour ta première grossesse... à la fin tu en as marre, tu vas au moins une fois à la mater pour une fausse alerte... Le jour J, tu comprends très vite que ce n'est pas comme d'hab.

Les témoignages des femmes qui ont vécu le STT parlent souvent d'une gêne terrible au niveau du ventre, de la respiration, etc... un essoufflement, une sensation d'étouffement, etc.

Tu connais ton corps, même s'il change. Et tu sais aussi qu'au moindre doute, un petit tour à la mater, c'est le mieux à faire.

Donc pas de panique !!! C'est très triste pour Yasmina ou Eimily et je n'ose me mettre à leur place tellement ce doit être affreux de vivre qqch comme ça, mais cela reste heureusement marginale et l'écrasante majorité des grossesses se passent bien .

Et même avec un STT, l'issue n'est pas toujours aussi terrible que dans le cas de nos copines de fil.

Bises aux avrillettes !

Nat (une marsienne !!!  )

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1886 le: 25 Novembre 2010 à 09:37:42 »

Bonjour les filles,
J'arrête pas en ce moment... plus tous les soucis entre les banques, la maison, l'appart, la famille et les petits qui vont arriver et le quotidien et le boulot ... enfin va falloir que je lève le pied
Primula : moi aussi l'ostéo m'a dis que j'avais le bassin bloqué et j'y retourne demain soir car j'ai mal en bas du dos quand je reste allongé sur le dos ça te fais pareil ?
On ne prendra pas de chaise haute, mais des réhausseurs afin de les amener avec nous quand on devra sortir avec les petits (plus tard évidement)
Miche : on s'est pré-inscrit à la crêche de notre ville et je leur tél régulièrement pour les places de libres...
Sinon comment vous allez ??
Je viens d'avoir un coup de blues en lisant le post de Yasmina, j'en ai pleuré c'est vraiment horrible.
Et j'ai de + en + de mal à mettre mes chaussettes et chaussures (pas les enfiler non juste le mouvement pour m'habiller!! ) et chaque jour, ça me donne un petit coup au moral mais bon c'est aussi ça a grossesse 

Alors ton rdv d'hier soir?
Concernant ta question, je me mets très rarement sur le dos car ça tire le ventre et j'ai l'impression que les petits écrasent des organes  . Mais j'avais mal en bas du dos à cause de ma posture (je me penchais trop en avant, je faisais bouclier pour protéger mon ventre (hahahahaha), désormais je me redresse et j'expire tout en relachant mes épaules et il faut dire qu'elle m'a pas mal manipulé!
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1887 le: 25 Novembre 2010 à 09:44:08 »

Sevemanou, super ces instants privilégiés avec Romane  Clin d'oeil

April, leeloo, fit, azucena, miche, shireli....  Vous allez bien?  Roulement des yeux

Mon rdv d'hier m'a bien rassuré (OUF), mon col s'est rallongé, il est passé de 33mm à 41mm  Souriant, elle m'a dit que le repos a payé! Par contre j'ai pris trop de poids  , au moins 9 kilos aie aie... Pourtant je mange mieux quavant la grossesse, je grignotte peu mais en discutant ensemble elle m'a dit que c'était surement lié à mon "sédentarisme extreme" et aussi le fait que j'ai arrêté de fumer au tout début de grossesse! Je vois une dieteticienne la semaine prochaine pour éviter de m'enfoncer dans mon canapé 

Vous pensez faire quoi pour la préparation à la naissance? et quand comptez vous la faire?
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1888 le: 25 Novembre 2010 à 10:27:54 »

Sevemanou, super ces instants privilégiés avec Romane  Clin d'oeil

April, leeloo, fit, azucena, miche, shireli....  Vous allez bien?  Roulement des yeux

Mon rdv d'hier m'a bien rassuré (OUF), mon col s'est rallongé, il est passé de 33mm à 41mm  Souriant, elle m'a dit que le repos a payé! Par contre j'ai pris trop de poids  , au moins 9 kilos aie aie... Pourtant je mange mieux quavant la grossesse, je grignotte peu mais en discutant ensemble elle m'a dit que c'était surement lié à mon "sédentarisme extreme" et aussi le fait que j'ai arrêté de fumer au tout début de grossesse! Je vois une dieteticienne la semaine prochaine pour éviter de m'enfoncer dans mon canapé 

Vous pensez faire quoi pour la préparation à la naissance? et quand comptez vous la faire?
Bonjour les ptites baleines 
Moi, ça va. On fait aller.
Je suis toujours aussi "constipée" et ça me provoque des contractions, des lourdeurs, des étirements des ligaments. Je commence à m'habituer à la gène et à la douleur on va dire.

C'est super que ton col se soit rallongé! Ca a du te rassurer, d'autant plus qu'il est à présent à une très bonne longueur puisque le mien est à 43mm et l'échographe m'avait dit : parfait.

Cet après-midi (16h30) j'ai mon rdv gygy du 5ème mois. Vais-je battre mon record de la dernière fois? Là, je table bien pour un retour à la maison sur les coups de 19h 
Je pense avoir la même désagréable surprise que toi niveau poids. Au moins 9/10 kg je pense. Mais j'ai aussi mesuré de nouveau mon tour de bidou : 103cm 
Je pense que je vais là aussi battre un record!
En revanche, je ne mange pas forcément bien (je ne vous détaille même pas mon dîner d'hier soir car c'est honteux).

Pour la préparation à la naissance, je pense l'avoir déjà dit donc j'espère ne pas trop me répéter et donc vous saouler.
Nous avons débuté mardi notre 1ère séance (sur 8 dont 1 post-naissance) d'haptonomie. C'était super bien. Nous avions déjà fait pour notre fils mais avec une gygy. Là, c'est avec une SF et l'approche est différente. C'était hyyyyyyper relaxant et on y a appris des tas de choses.

Fit, j'espère que le rythme du boulot ne te fatigue pas trop. N'hésite surtout pas à te re-mettre en arrêt la belle hein, n'en fais pas de trop pour tes ptits mecs!

Comment allez-vous les autres futures mamans?

De gros bisous à vous toutes ainsi qu'à nos marsettes/marsiennes de passage 
Moi aussi, je viens souvent zieuter chez vous  Tire la langue
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1889 le: 25 Novembre 2010 à 10:28:50 »

Salut !!!

ça va  Sourire... ou ça vient, ça dépend des jours  Clin d'oeil !!! les twins sont devenus hyper-actifs, je les sens à bloc, mais ça fait maaaaaal des fois   ! j'ai comme des points de côté partout dans le ventre, et de plus en plus de mal à dormir... je sens que les 4 mois à venir vont être sportifs  Clin d'oeil

moi j'en suis à 7kg et qq et le gyneco m'a rien dit du tout... j'ai l'impression de prendre 1kg/sem en ce moment ! c'est vrai que je mange un peu + à table (d'après chéri   !) mais je grignote pas, je bois pas de jus, de sodas ou autres (j'ai arrêté de fumer vers 2 mois aussi pourtant  Tire la langue !) donc je me dis que c'est normal... après le sédentarisme ils sont marrants mais c'est pas facile de se bouger  Clin d'oeil ! j'avais acheté un livre "la gym grossesse" pleine de bonnes intentions au début, mais les mouvements me font quasiment tous mal au ventre, et je suis pas sado hein !!!

La prépa à la naissance moi j'aimerais faire sophro + piscine, mais je me demande quelle place peut trouver mon chéri là-dedans... j'ai pas pris le temps d'aller me renseigner encore mais je pense y aller la semaine prochaine, à la mater et PMI pour voir ce qu'ils proposent. J'aimerais bien commencer avant noël si c'est possible.

Sur ce, je vais me laver, ça calmera p't'être les ptis monstres  Huh? !!! Bonne journée les filles !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: