23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:13:02
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 353369 fois)
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #1440 le: 03 Novembre 2010 à 10:43:03 »

Bonjour les avrilettes  Clin d'oeil

Sevemanou fais bien attention avec tes douleurs, c'est tjs un signe q ton corps dis "stop, repose toi un petit peu, écoute les signaux q je tenvoie..."  Bisou
Tu es suivie au chu ? moi jai eu la plupart de mon suivi là bas mais ça me faisait faire 4h de route aller-retour à chaque fois ( avec les bouchons ), jai bcp souffert et jen ai fait des malaises à l'arrivée....quelle horreur...
Et la fête foraine, cool ? je dois y aller avec mes grandes....elle est tjs au même endroit ? javais entendu dire quelle devait changer de place à lavenir... Ca a du être dur pr toi mine de rien 2h de ballade...mais ça fait tjs du bien de sortir !!

Jolie ta création  Clin d'oeil tu es en repos pr ta grossesse ? tu sais déjà comment tu vas t'occuper pr ces longs mois  Clin d'oeil
bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1441 le: 03 Novembre 2010 à 10:43:08 »

Merci Master,
dans ma convention collective, il est spécifié que l'on doit avoir un an d'ancienneté au poste afin que mon salaire soit maintenu durant mon congés maternité y compris avec le congés patho...
donc si mon congés patho commence avant mes 1 an mon salaire ne devrait pas être maintenu
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1442 le: 03 Novembre 2010 à 10:44:14 »


Seve
dès que j'ai 5 min je te fais un mp....

 Bisou

ok Sourire

ici les contractions meme en restant allongée j en ai quelques unes  j en parlerai avec la sf lundi.
Bon j ai hate que le facteur passej attend une petite commande de tissu  Tire la langue
Moi aussi, j'en ai même pendant la nuit.
La gygy m'a dit de prendre du spasfon mais je ne sais pas quand le prendre: à partir d'une contraction ressentie?
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1443 le: 03 Novembre 2010 à 10:47:19 »

Je suis à 18SA aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant, prochain rdv echo le 19/11 et suis aussi impatiente! Je les aime déjà tellement...
18SA révolues aussi aujourd'hui!
Demain, à 10h30 j'ai mon écho  J'en peu plus d'attendre! On va enfin savoir ce qu'on attend et pouvoir aussi bien se projeter sur les prénoms, les vêtements, les couleurs de la chambre, etc.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1444 le: 03 Novembre 2010 à 10:48:10 »

Soignez vous les filles, effectivement l'homéopathie peut faire des miracles (encore faut il être bien conseillé!), je ne connaissais pas les inhalations au thym, je note.

C'est facile, j'en ai plein dans le jardin  Juste de l'eau chaude et qq branches de thym ...
Tricheuse!
Pour le moment, je croise les doigts: pas de rhume en vue.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1445 le: 03 Novembre 2010 à 10:51:13 »


Seve
dès que j'ai 5 min je te fais un mp....

 Bisou

ok Sourire

ici les contractions meme en restant allongée j en ai quelques unes  j en parlerai avec la sf lundi.
Bon j ai hate que le facteur passej attend une petite commande de tissu  Tire la langue
Moi aussi, j'en ai même pendant la nuit.
La gygy m'a dit de prendre du spasfon mais je ne sais pas quand le prendre: à partir d'une contraction ressentie?

Moi dès que je vois que je commence à en avoir plus de 3, hop je prends 2 spasfons et generalement ça passe. et si ça revient j en reprend 4h apres. pas plus de 6 par jour Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #1446 le: 03 Novembre 2010 à 11:00:21 »

Merci Master,
dans ma convention collective, il est spécifié que l'on doit avoir un an d'ancienneté au poste afin que mon salaire soit maintenu durant mon congés maternité y compris avec le congés patho...
donc si mon congés patho commence avant mes 1 an mon salaire ne devrait pas être maintenu


Salut,

Je passais féliciter Sev une nouvelle fois pour sa nouvelle créatrion, tu peux en mettre une aussi en plus de la gigoteuse pour le trousseau du bb !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je lis ta question et souhaite rappeler une chose : quand tu es en congé patho ou mater, c'est la sécu, par le biais de l'assurance maternité, qui verse les IJ mater. Elles sont égales, à peu près, à ton salaire AVANT arrêt (même maladie).

Enfin, pour le patho, il est prescrit par le médecin, ce n'est pas automatique...

A + les avrillettes

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1447 le: 03 Novembre 2010 à 11:00:56 »

C'est super joli ce que tu as réalisé Seve. Moi aussi je vais faire du home made cette année pour nos parents et grands-parents: des paniers gourmands. Je pense y mettre des cookies, des muffins salés et une confiture/marmelade accompagnés d'une photo de nous 3 dans un ptit cadre. Je dois donc me mettre en quête du papier utilisé par les fleuristes pour emballer, de quelques paniers et de pots hermétiques mais de petites tailles pour mes confitures.
Merci pour le conseil "spasfon"  


Teef, bonne écho! Tu viendras vite nous dire ce que tu attends hein!  Souriant
Sinon, elle est pas marrante ta convention collective toi. Ca "interdit" quelque part aux femmes d'être enceinte leur première année d'embauche.

Pour la prise de poids, je me pèserai demain matin.

Aujourd'hui, rien de particulier au programme si ce n'est me reposer je pense.

Bises.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1448 le: 03 Novembre 2010 à 11:09:12 »

Re les filles,
Oui la convention n'est pas top pour les femmes,
mon soucis est que mon entreprise fait la subrogation donc maintient à 100 % du salaire durant tout le congés maternité et la CPAM lui verse mes IJ à condition d'avoir 1 an d'anciennété à la date du début congés maternité ou patho.
Si la CPAM me verse directement les IJ, je ne connais pas du tout ce dont j'ai droit, faut-il aller à la Sécu  pour demander mes IJ ? ou remplir des papiers ?? Tire la langue
logiquement c'est ma boite qui fera l'attestation de salaire qu'elle enverra à la Sécu dans les 2 jours suivant mon début d'arrêt.

Journalisée
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1449 le: 03 Novembre 2010 à 11:13:32 »

miche par rapport à la poussette moi je pense prendre une maclaren techno avec le petit matelas à rajouter et après je prends deux  sièges autos moi je ne bouge pas vraiment je suis tout le tempsp en voiture je ne bosse pas m'encombrer d'une grosse poussette

teef je ne saurais pas te renseigner pour tes conges ça fait des années que je ne bosse plus

seve c'est drôle mais moi aussi je sens plus celui de droite


gaelle moi j'ai adhéré en fait sur le site jumeaux et plus pas sur le forum y a une partie adhésion y en a sur plusieurs départements moi c'est le 93 j'ai rempli les papiers envoyé le chèque  j'ai tout reçu samedi soir donc en fait y a une partie qui explique  que je peux les appeler dès que j'ai un conseil ou autre à demander  je peux aussi louer du matos  y a des dimanches braderies ou  rencontre avec les parents de jumeaux que je peux donner un coup de main à l'asso j'ai un code qui me permet de commander sur la centrale des multiples j'ai la cartes jumeaux et plus qui me permet d'avoir des réducs sans certains endroits comme aubert enfin voilà
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #1450 le: 03 Novembre 2010 à 12:14:05 »

Re les filles,
Oui la convention n'est pas top pour les femmes,
mon soucis est que mon entreprise fait la subrogation donc maintient à 100 % du salaire durant tout le congés maternité et la CPAM lui verse mes IJ à condition d'avoir 1 an d'anciennété à la date du début congés maternité ou patho.
Si la CPAM me verse directement les IJ, je ne connais pas du tout ce dont j'ai droit, faut-il aller à la Sécu  pour demander mes IJ ? ou remplir des papiers ?? Tire la langue
logiquement c'est ma boite qui fera l'attestation de salaire qu'elle enverra à la Sécu dans les 2 jours suivant mon début d'arrêt.



La subrogation est proposée à l'entreprise, sur accord de la salariée (tu dois signer l'attestation de salaire normalement), pour vous faciliter la vie....

Tu peux donc la refuser...

Quoi qu'il en soit, la loi (qui dépasse ta convention collective) dit que les IJ mater sont calculées sur les 3 mois qui précède l'arrêt de travail, pour environ 100 % du salaire.

Donc, si ton employeur fait une subro, les Ij qu'il va toucher pour toi en ton nom (et que tu devras donc déclarer aux impôts) sont plus ou moins égal à ton salaire habituel... il ne peut pas en garder une partie....

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1451 le: 03 Novembre 2010 à 12:18:26 »

Gaelle il faut te rapprocher de ton asso départementale. Moi j'ai eu le devis, mais je vais attendre 2011 pour cotiser sur une année pleine (25e l'année, je risque pas grand chose). Dans les landes ils louent du matériel (poussettes, transats, baignoires, balances, etc.), organisent des rencontres, éditent un petit journal, font des vide-poussettes et bein sûr tu as accès à la centrale des multiples et des réducs dans certaines enseignes.
Je tente pour la 1ère année et je verrais bien si ça vaut le coup ou pas, on trouve de tout comme avis sur internet...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1452 le: 03 Novembre 2010 à 12:45:18 »


Salut,

Je passais féliciter Sev une nouvelle fois pour sa nouvelle créatrion, tu peux en mettre une aussi en plus de la gigoteuse pour le trousseau du bb !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nat

Passez les commandes 
Merci beaucoup en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1453 le: 03 Novembre 2010 à 13:00:26 »

salut les filles!
j'avais écrit un message mais j'ai fait une fausse manip qui a tout supprimé alors je recommence grrrr

bon je vois que malgré les rhumes et les douleurs diverses vous allez bien. de mon côté ça va, malgré de bonnes douleurs ligamentaires qui m'empêchent parfois de mettre un pied devant l'autre... ça va d'autant mieux que j'ai mon echo vendredi midi et que je sens de plus en plus bouger les loulous! avant hier, celui de gauche a fait une bosse qu'on voyait de l'extérieur et mon chéri a pu le sentir il a mis la main dessus et on l'a senti partir! grand moment!!!!

je suis en train de regarder les maternelles de ce matin que j'ai enregistré, et y a un truc qui me tracasse: ils disent qu'il faut favoriser la fusion entre les jumeaux jusqu'à 6 ans environ, ce qui me pose souci pour ma fille, dont j'ai peur qu'elle se sente à l'écart, et qu'ils constituent, en quelque sorte, une fratrie dont elle ne pourrait pas faire partie... les "déjà-maman" de jujus, pourriez vous me dire comment ça s'est passé avec vos aînés (la mienne n'aura pas tout à fait 2 ans à leur naissance).

Il fait quoi comme métier ton chéri?
il est informaticien et bosse comme prestataire pour une boîte qui s'occupe de la billetterie dans les stations de ski. du coup là il fait la maintenance des bornes et des ordis et l'hiver, il fait la ligne chaude les samedi, dimanche, et jours feriés (dont noël et jour de l'an  )

Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1454 le: 03 Novembre 2010 à 13:01:59 »

au fait, pour la poussette, j'ai pris contact avec l'association départementale et on est en train de regarder pour le système de loc, qui nous paraît vraiment intéressant! enfin on attend de voir les modèles proposés, sinon on a repéré la jané matrix
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: