06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:38:13
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355761 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #1155 le: 18 Octobre 2010 à 15:58:13 »

Et dans l'ordre s'il vous plait!








Bon, on deconne, on deconne, mais on fout le bordel!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #1156 le: 18 Octobre 2010 à 16:10:01 »

Pareil que mes filleules 2010...dans le lavabo, puis une baignoire qui se posait sur la baignoire et vers 4 mois dans le grande baignoire!!!!!

Shireli tu devrais peut être demander un monito pour te rassurer.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #1157 le: 18 Octobre 2010 à 18:15:12 »

Ici mon mari a fabriqué un support pour la baignoire en plastique pour la poser sur la grande.  Mais depuis leurs 3 mois, c'est ensemble dans la grande  baignoire avec un fond d'eau.  Avec ou sans transats d'ailleurs.

Miche : moi aussi c'était ma premiere grossesse.  Et jusqu'à mon accouchement, je soutenais mordicus que je n'avais pas de contraction car je ne ressentais aucune douleurs.  N'ayant pas eu de monito avant la veille de mon accouchement, je n'avais aucun signes me permettant de faire le lien.  Puis lors du monito, j'ai appris que ce que je prenais pour des étirements de ma petite puce qui s'était placée sous mes cotes contre mon foie étaient.... des contractions Souriant  Donc un peu genantes sur le moment meme, mais perceptible à peine une semaine avant l'accouchement (provoqué pour moi car souci imprévu).  Et oui, jusque là je conduisais encore.  Et oui, 5-6 semaines avant je bossais encore et faisais encore 100km de route par jour.  Comme quoi... si tout se passe bien autant en profiter un maximum et ne surtout pas se prendre la tete.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #1158 le: 18 Octobre 2010 à 19:39:13 »

Hello,

Pour la baignoire, je compte prendre celle qui se pose et se replit et qui fait table à langer aussi, je trouve ça pratique quand il n'y a pas de pace dans la salle de bain!

Shireli, je suis d'accord avec les filles, si tu as des doutes il faut consulter

Saralila, merci pour l'info sur l'huile  Clin d'oeil, j'en met une aussi sur mes seins (ils ont craqués  ) et ssur le ventre.

J'avais une consultation avec ma gyneco aujourd'hui, et j'ai eu le droit à une mini echo  Souriant, les deux squatteurs vont bien  , on a confirmation d'un garçon mais l'autre se cachait  Huh? (vivement la grosse echo du 19/11). Je lui ai parlé de mes douleurs aux adducteurs et c'est bien des douleurs ligamentaires, elle m'a donné du magnésium et de l'homeopathie et aussi des plantes pour faire des meilleurs dodos

C'est fou ce qu'on se sent bien après une petite echo, on devrait pouvoir en avoir une par semaine pour la bonne santé  de nos nerfs  Cool
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1159 le: 18 Octobre 2010 à 22:12:47 »

coucou

j'ai pas fait grand chose aujourd'hui et devinez aucune douleur donc ce que j'ai eu samedi je pense  pas finalement que ce soit des contractions mais juste un signal  Bisou
Journalisée
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1160 le: 18 Octobre 2010 à 22:14:08 »

Super Shireli!!!!

Ecoutes ton corps, il sait te raplé à l'ordre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1161 le: 18 Octobre 2010 à 22:28:21 »

dites les filles avez vous deja des contractions

Oui, mais des non douloureuses. Apparemment ça s'appelle des fausses contractions qui n'agissent pas sur le col, c'est l'utérus qui continue de grandir.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #1162 le: 18 Octobre 2010 à 22:30:13 »

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui, rendez-vous à la maternité pour mon suivi de grossesse.
Tout va bien. J'ai entendu leurs petits cœurs  
Prise de sang. Petit pipi. Paperasse... prises de rendez-vous... plus de 2 heures... et j'avais oublié combien c'était surchauffé une maternité !!
Bref, la sage-femme m'a dit que je n'allais pas encore bosser longtemps. Là, elle m'a pré-rempli un arrêt qui s'arrête au 19/11. Elle m'a laissé la date de début à mon libre arbitre avec la consigne que dès que je ne le sens plus, je m'arrête.
Avec ça, je me sens légère... pas de scrupule. Je vais quand même tâcher de faire ma semaine (je bosse pas mercredi).
Bon, je file au lit, je m'endors.
Bonne nuit !!
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1163 le: 18 Octobre 2010 à 22:39:41 »

Est-ce que certaines des mamans rodées ont déjà testé les petites baignoires "rondes" apparemment appelées "shantala" (http://www.eco-sapiens.com/acheter-18276-Baignoire-bebe.html) Huh?

je commence ma liste au père-noël  Clin d'oeil
J'en ai entendu parler mais jamais utilisé.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1164 le: 18 Octobre 2010 à 22:50:40 »

Est-ce que certaines des mamans rodées ont déjà testé les petites baignoires "rondes" apparemment appelées "shantala" (http://www.eco-sapiens.com/acheter-18276-Baignoire-bebe.html) Huh?

je commence ma liste au père-noël  Clin d'oeil
J'en ai entendu parler mais jamais utilisé.
idem.

Chez nous on a utilisé une petite baignoire "classique" sur pied pour ne pas se casser le dos puis la grande baignoire.

dites les filles avez vous deja des contractions

Oui, mais des non douloureuses. Apparemment ça s'appelle des fausses contractions qui n'agissent pas sur le col, c'est l'utérus qui continue de grandir.
Certaines contractions non douloureuses peuvent aussi agir sur le col. C'est normal d'avoir des contractions, surtout pour une grossesse gémellaire, l'utérus est très sollicité. Mais il faut vérifier le col régulièrement !  Clin d'oeil

Ce matin le gynéco m'a proposé de regardé le sexe du bébé, mais je préfère attendre la prochaine écho, le papa sera là, j'ai envie qu'on partage ce moment. Et puis moi je suis pas très pressée de savoir, j'aurais bien gardé la surprise pour la naissance, mais le papa est très curieux et a plus besoin de se projeter sur un bébé plus "concret".
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #1165 le: 18 Octobre 2010 à 23:26:13 »

Bon sinon, bonsoir (et bonne nuit car après dodo!)

Primula, c'est sympa cette petite écho et puis tu connais déjà un sexe sur 2, ça t'aidera à patienter jusqu'au 19/11.
Nous, dans un peu plus de 15 jours nous aurons l'écho des 18 SA et on a sacrément hâte!
Et, je suis d'accord avec toi, si on pouvait avoir une écho/semaine, ce serait parfait pour notre santé mentale 

Fit, c'est bien cet arrêt "à discrétion". N'hésite donc pas à t'en servir dès que tu en ressentiras le besoin. Et comme tu dis: aucun scrupule.  Clin d'oeil

Saralila, je ne savais pas que les non douloureuses pouvaient, selon le cas, agirent sur le col.
Je n'ai qu'un rdv gygy/mois donc j'en saurai plus mercredi dans 1 semaine.
Sinon, quelle force mentale d'avoir résister pour le sexe de ton bébé. Moi, suis comme ton mari: bien trop curieuse!  Tire la langue

Sinon, pour répondre au sujet "baignoire", pour mon fils nous avions une baignoire sur pied très pratique. On va vérifier son état mais à priori on la réutilisera pour les jujus.

Aujourd'hui, grande émotion: c'est certain, je les sens!
Celui de droite davantage que celui de gauche. Je ne ressens pas spécialement de "coups" mais plutôt que ça bouge là-dessous 
Déjà, ça me rassure un peu car je trouve le temps long depuis la dernière fois que je les ai vu en écho (le 22 septembre).

Côté "santé", pour le moment:
- fatigue le soir. Avant, je veillais jusque vers 2h du mat maintenant, rare que je dépasse minuit
Sinon, ça va, j'ai plus trop de désagréments. Ca s'est calmé pour mon dos, mon lymphoedème me laisse tranquille pour le moment. J'ai toujours plusieurs maux de tête par semaine et c'est bien le plus pénible surtout que je suis à court de doliprane en comprimé, ne me reste plus que des efferalgan effervescents 

Allez, bonne nuit et bon mardi!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1166 le: 19 Octobre 2010 à 00:01:05 »

coucou tardif 

Primula : super pour l'écho Sourire un petit gars et qui sait peut etre une petite fille? il parait qu elles aiment bien se cacher 

Leeloo : quel bonheur de les sentir Sourire ici je pensais les sentir la semaine derniere mais depuis plus rien Huh? donc je sais pas si c etait vraiment elles... j attends, je guette et je m impatiente j ai hate de les sentir vraiment meme si je me doute qu apres ça deviendra dur 

Ici ça va à peu pres, je reviens d une expedition plein de gasoil... penurie par ici ça devient chiant mais bon... Pas le choix.. donc quand ma meilleure amie m a dit "y a du gasoil à Esso on y va???" il a fallu que je ressemble le peu d energie et de motivation que j avais pour ressortir la tuture et y aller. Mais bon au moins j ai fait le plein et je suis tranquille pour 1000km voir plus?? on verra bien Sourire  Par contre 45 min sur place ça m a bien gavé...

Ma louloute est allée chez le medecin avec son pere... il semblerait qu elle est une bronchite carabinée, il faut qu elle passe une radio des poumons et une prise de sang Huh? son pere ne m en a pas dit plus il n a pas eu le temps entre les reproches qu il me faisait (c est bien evidemment de ma faute si ma puce a une santé fragile et a tendance à attraper facilement le moindre petit virus qui traine Triste )
du coup , je la joue autrement, j ai pris rdv pour elle chez le medecin de son pere (la où il l a emmené ) et demain je fais l interrogatoire la bas. Je veux savoir ce qu a ma fille exactement et pourquoi cette prise de sang???
Et attention, j en ai entendu une belle en appelant le secretariat du medecin de son pere.. ma fille chez eux, s appelle Romane Te*** autrement dit elle porte le nom de famille de sa "belle mere" 

J ai halluciné et quand j ai demandé si c etait une blague on m a repondu qu elle etait venu avec sa maman 
j ai remis les choses au clair rapidement, ma fille ne porte pas du tout ce nom là, et sa maman c est MOI. la jeune fille que vous avez vu c est la nana de son pere chose TOTALEMENT differente...

Non mais franchement... elle n y etait pour rien ok, mais là ça m a bien enervée.. et quand j en ai parlé à son pere il m a dit "oh mais non c est rien, c est parce qu elle a pris rdv pour elle en meme temps" ... oui ben peut etre mais "en meme temps" elle connait le nom de famille LE VRAI , de romane donc aurait pu le signaler 

Enfin bref, je prends peut etre les choses trop à coeur mais ça ne m a pas plus... et puis le proces pour la garde qui arrive... pfffff tout ca me stresse vraiment 

Aller il est temps d aller dormir, demain je me leve tot pour emmener Ro chez le doc..

bisous à toutes

Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1167 le: 19 Octobre 2010 à 02:05:11 »

Hé bin Manou...quelle histoire 
J'aurais réagit exactement comme toi et en plus, je l'aurais engueulé car c'est même pas lui qui prend le rdv pour sa /votre fille...si c'est la vraie excuse parce qu'avec les ex....pffff 
Et en plus, il a le culot de ne pas t'en dire plus....il est dingue de réagir comme ça juste avant le procès Clin d'oeil (soit il est pas capable de prendre RDV pour sa fille, ça fait bien  soit il a donné le faux non sciamment et là, il se grille....demande à la secrétaire si elle se souvient qui a appelé Clin d'oeil)

Sinon, moi, j'ai tenté cet aprèm pour l'essence et là, ça n'a pas été l'expédition, ça a été de la course d'orientation : quel chemin je vais prendre pour tenter de trouver du gasoil en économisant le max d'essence si j'en trouve pas?Huh?? .....et bin je suis bien contente de ne pas avoir été dans n'importe quel ordre sinon, j'aurais encore moins d'essence car ici : rien, nada, que dalle  Tire la langue

La poisse, c'est qu'il me faut de l'essence pour aller à Rouen, je suis tata depuis ce matin et je suis bloquée là, elle est née à Rouen : 60 kms et qu'avec l'essence que j'ai, je pense que je pourrais y aller.....mais pas revenir 

Quoi que moi, ça me dérangerais pas mais Pierre bosse le lendemain et les filles, ça dépend du temps que ça durerait mais elles manqueraient l'école, les activités.....


Oups, je m'égare, désolé, je sais pas ce qu'il m'arrive ce soir....on va mettre ça sur la fatigue....lol

Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #1168 le: 19 Octobre 2010 à 07:27:06 »

fit profite en de ton arrêt t'as raison pas de scrupules

leeloo je connais cette baignoire juste pour l'avoir vu et je ne la trouve pas du tout pratique sinon moi aussi je m'épuise plus tôt c'est vers 22h je suis cassée

primula c'est super de connaître un sexe sur deux moi je n'ai rdv que le 16/11 et j'ai hâte

seve cette histoire est hallucinante une mise au point s'impose avec les . sur les i

sinon pour l'essence on est toutes dans la même galère je crois sauf que moi j'ai mis un plein dimanche et que je fais vachement attention où je vais

j'aurais aimé discuter avec vous le soir au lieu d'y venir le matin mais le soir je suis creuvée
Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #1169 le: 19 Octobre 2010 à 10:00:13 »

Lauthy : Tu vas sur ROUEN ?? ce serait cool qu une prochaine fois on se rencontre non ?  le gasoil c est vrai que c est l expedition... j espere que tu trouveras et felicitations tata Clin d'oeil

Alors pour le medecin j ai demandé et c est elle qui a pris rdv..
Bon je devais y aller ce matin mais avec les grevistes IMPOSSIBLE il bloque tout. Du coup on y va à 15h et en meme temps on passera dans une des maison du pere noel (jouet lan*) pour que Romane fasse du reperage 

Là il faut que je me motive pour les factures (en retard  Roulement des yeux ) et deux ou trois courriers.. le repas de ce midi est pret (il reste de la tartiflette d hier soir miam  )

à plus tard les filles Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: