06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:02:14
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355883 fois)
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #945 le: 06 Octobre 2010 à 22:47:34 »

Repose toi bien Shireli Clin d'oeil

Les filles je voulais vos avis, on a commencé une liste de naissance pour les jujus ( enfin ce serait plutot J AI commencé... mais bon  Roulement des yeux ) et je voulais savoir ce que vous en pensiez??

Des choses à ajouté??

Je refléchi mais à vrai dire je sèche un peu lol
Merci d avance Sourire

voici le lien : http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance/151596
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #946 le: 06 Octobre 2010 à 23:17:53 »

Des transats ? Car ta chaise est bien mais elle a ses limites...
Pour le babydose, j'ai du en racheter un 2e ici.  Ils mangeaient très aléatoirement et il m'en fallait bien deux (surtout quand ils n'ont pas le meme lait où qu'il faut y mélanger des médocs).  Mais c'est vrai qu'au final, je finis par emporter la boite carrément.
Pour les écharpes, faut voir avec ton compagnon.  Moi mon mari était réfractaire, si bien que j'ai acheté pour lui un manduca (porte bébé ergonomique).
En plus de l'arche de jeu, j'ai un tapis d'éveil grand format (marque tiny t*ys) 100*150, je mets ainsi les deux cotes à cote et ca leur fait un bel espace de jeu.  Car l'arche montre vite ses limites.
Sieges auto ?
Tu as assez de biberons ? Meme si tu penses allaiter, ca vient bien à point au moment de la diversification.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #947 le: 06 Octobre 2010 à 23:43:23 »

Merci Kiriah Sourire

Les chaises font également transat, il semblerait qu elle soit tres bien Huh? à voir...

En effet je n ai que tres peu de biberons. Et du coup je vais ajouter un deuxieme baby dose.

Sièges auto c est ok Sourire j'ai celui de ma puce et celui de mon petit frere qui sont en tres bon état.
Je vais aller voir le tapis d eveil merci Clin d'oeil
Pour l echarpe, c est tout vu avec zhom il est ok pour le portage. et heureusement parce que j ai du mal avec les portes bébés j ai l impression que les petits sont "avachis" dedans. Cela dit c est surement une idée préconçue mais bon j ai du mal à m en défaire ...
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #948 le: 07 Octobre 2010 à 00:07:49 »

Attention, je parle de porte bébé ergonomique (manduca, ergobaby, etc), ils sont assez différents du porte bébé "classique".
La chaise est bien, mais peut se révéler encombrante si je me fie à plusieurs connaissance qui l'ont.
Si je me rappelle bien, tu es en appartement.  Ici, j'ai une maison à étage, j'ai du acheter une paire de transats supplémentaires car quand je donne le bain, etc, c'est plus facile pour moi d'avoir les deux avec moi plutot que un au rez et l'autre dans le bain avec moi.  Et bien sur, ca a un cout...
Ah oui, dans les cadeaux super pratiques aussi : des couches.
Nous on a fait ca pour ceux qui n'avaient pas d'idées ou de petits budgets (on n'avait pas mis de jouets sur la liste) : ils mettaient ainsi ce qu'ils voulaient comme montant.  En attendant, j'ai eu quelques réserves de langes, ca aide.
Puis en Belgique on a un système de "ticket-service" de montant fixe avec lequel on peut payer des prestations comme une femme de ménage.  Je ne sais plus si vous avez l'equivalent chez vous.  Eh bien ca aussi, ca aide beaucoup.  Je crois savoir que vous pouvez avoir certaines aides.  Mais quand ces aides se terminent, pouvoir compter encore un temps sur ce genre de service, c'est un gros soulagement.  J'avais donc mis cette option sur ma liste.

Avec 2 autres, nous avons été dans les premieres des avrilettes 2010 à reprendre le boulot.  Eh oui, mon congé de maternité finissait fin juin déjà.  Autant dire que j'ai bien apprécié de pouvoir ne pas me préoccuper du nettoyage des sols et de certains repassages.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #949 le: 07 Octobre 2010 à 05:42:22 »

seve sympathique la liste de naissance moi je n'ai jamais osé la faire peut être bien que là je la ferais au lieu de me retrouver avec une trentaine de pyjama 

bienvenue miche Clin d'oeil
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.858


Club des Marsiennes


« Répondre #950 le: 07 Octobre 2010 à 08:02:33 »

Salut Sev,

Pas mal ta liste. Je vais te faire des propositions de rajouts mais il doit te rester pas mal de trucs de ta Puce.

Je rajouterais aussi des transats, biberons, chauffe biberons, un babycook, une trousse de toilette, de la vaiselle bb, des petites cuillères ergononomiques, des jeux d'éveil de chez DJECO ou HABA par exemple, baignoire?, plan à langer ?

Pour la chambre tu as tout ? les draps, tu as pris une taille berceau et pas lit, tu peux peut-être rajouter des draps pour  lits ? Gigoteuses ? Couverture ?

Des bons d'achats pour des habits ?

Voilà, n'hésites pas à déposer ta liste chez Bébert par exemple, parce que ça rapporte des sous...

Bises

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #951 le: 07 Octobre 2010 à 08:22:12 »

Pour l echarpe, c est tout vu avec zhom il est ok pour le portage. et heureusement parce que j ai du mal avec les portes bébés j ai l impression que les petits sont "avachis" dedans. Cela dit c est surement une idée préconçue mais bon j ai du mal à m en défaire ...

Je suis super fan des écharppes. Nous portons nos loulous ainsi, et c'est un vrai confort pour le bébé comme pour le porteur.
Au début, ça nous permettait de calmer les pleurs du soir, et aujourd'hui, c'est très pratique pour aller à certains RDV médicaux, quand je dois prendre l'ascenseur par exemple. Ils adorent être en portage. Mon chéri aussi est addict à l'écharpe.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #952 le: 07 Octobre 2010 à 08:58:33 »

Hello les filles...

Bon je retourne chez le toubib... mon mal de gorge et nez qui coule s'est transformé en belle rhino-pharyngite avec, je pense, un peu de fièvre cette nuit.
Ce matin, les sinus sont pris et j'ai donc un mal de crâne atroce.
Sinon, je suis super excitée (du coup, c'est très intérieur...) : écho à 16h et contre visite de l'appart' qu'on espère acheter à 17h45...


Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #953 le: 07 Octobre 2010 à 09:19:31 »

Waouh, vous osez déjà les listes de naissances ?! je crois que je suis vraiment trop supersticieuse en fait  Clin d'oeil !!!

Virginie, j'ai 31 ans et c'est ma 1ère grossesse, et on est pas très rassurés à l'idée de commencer par des jumeaux  Roulement des yeux

Par contre du coup on a aucun matos donc la liste de naissance, ça peut être pas mal... comment tu la diffuses Sev ? aux gens qui te la demande (y'en a ?) ? et comment tu gères qui pense acheter quoi pour qu'il n'y ait pas de doublons ? tu penses pouvoir récupérer quelques cadeaux avant la naissance ?

Sinon merci à toutes de m'avoir rassuré pour les maux de ventre. J-1 avant l'écho maintenant, il est temps, je ferai peut-être moins de cauchemars après et pourrai arriver avec les yeux ouverts au travail !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #954 le: 07 Octobre 2010 à 09:42:44 »

salut!!
sevemanou: pour la chaise haute, on a acheté la même pour ma fille, car à l'époque on avait un furet et c'était une bonne façon pour nous de la laisser hors de sa portée. par la suite, on a quand même acheté un transat, car la chaise est quand même plus encombrante, on ne peut pas la mettre n'importe où. en plus, elle n'a jamais voulu dormir dedans alors qu'elle faisait des gros dodos dans le transat, qui ressemblait plus à un cocon. ceci dit la chaise est super, quand on a commencé les compotes elle ne tenait pas tout à fait assise, on la laissait un peu inclinée; maintenant on s'en sert sans la tablette pour la faire manger à table avec nous.

on avait choisi l'option liste aussi, j'ai trouvé ça pratique, sauf que le magasin où on l'a faite n'a pas été top, il "gendarmait" un peu les gens, les empêchant de prendre ce qu'il voulait tant que l'indispensable n'avait pas été acheté. mais bon au final ça nous a fait un bon d'achat qui a servi à financer la base pour le créatis pour la voiture.
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #955 le: 07 Octobre 2010 à 09:44:35 »

Miche : j'étais dans la meme situation que toi l'an passé.  Mais je peux te rassurer, l'effet FIV, attente, etc... ca finit par passer.  Et on s'en sort très bien meme si on a plus de 30 ans et que ces enfants sont les premiers et seront peut etre les seuls Clin d'oeil
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #956 le: 07 Octobre 2010 à 10:08:28 »

Demain pour l'écho je serai à 11 SG +2 jours, est-ce qu'on a une chance de connaitre le sexe ? vous avez su à cette "1ère" écho vous Huh?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #957 le: 07 Octobre 2010 à 10:11:47 »

Waouh, vous osez déjà les listes de naissances ?! je crois que je suis vraiment trop supersticieuse en fait  Clin d'oeil !!!

Moi aussi je devais être supersticieuse, j'ai commencé les achats début février (j'ai été hospitalisée vers le 20 février). J'avais trop peur de ce qui pourrais ce passer. Finalement, tout s'est très bien passé.
Bisous

Demain pour l'écho je serai à 11 SG +2 jours, est-ce qu'on a une chance de connaitre le sexe ? vous avez su à cette "1ère" écho vous Huh?
moi je ne l'ai pas su à celle-ci. Ils m'ont juste dit qu'il y avait surement un garçon, mais sans certitude.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #958 le: 07 Octobre 2010 à 10:27:13 »

Coucou les filles,

Fit : soigne toi bien

Merci pour tout vos conseils Sourire

Kiriah : je ne connais pas du tout ce systeme de "bon" pour aide menagere ou autre.. ça m etonnerait que ça existe en France Huh? mais je vais quand meme me renseigner Sourire
Pour les transats , si nous avons besoin , je pourrai toujours demander à ma grande soeur de me preter les siens.

Bis & Ter : chauffe biberons : je trouve ça inutile Clin d'oeil  , babycook , ça ne vous semble pas juste pour des jujus?? moi je pensais faire tout en cocotte ou autre et congeler d avance les petits pots Huh?
Pour la trousse de toilette , la vaisselle, les petites cuilleres les jeux d eveil : +++ je rajoute Souriant merci
J ai la baignoir et le plan à langer, il me reste en effet pas mal de chose de ma puce Sourire

Pour la chambre , j ai mis une taille berceau?? mince je voulais la taille lit lol je suis pas douée... je vais modifier. quelqu un me la rappelle?? je sais plus 

Pour ce qui est gigoteuse : je vais rajouter dès que je sais le sexe des bbs Sourire et les couvertures je fais moi meme.  Merci beaucoup Clin d'oeil

Miche : en fait la liste je l ai mise sur mon facebook, et quand on me demande je n hesite pas à dire qu on a fait une liste de naissance avec ce dont on avait vraiment besoin (au debut je n osais pas , mais ça passe bien aupres des gens )
Il n y a pas de risque de doublon, parce que les gens notent quand ils reservent quelque chose je sais deja que deux trois trucs sont reservés Clin d'oeil

Par contre je ne sais pas si on aura des choses avant la naissance. Je ne pense pas mais on verra bien Sourire
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #959 le: 07 Octobre 2010 à 10:28:35 »

ah j oubliais, pour le sexe des bbs mon échographe le dit a la premiere echo si elle est sur d elle, pour ma part elle a reprogrammée une écho entre deux pour pouvoir me dire Sourire je saurai à 14h cet apres midi.
il semblerait que ce soit des filles, auront nous la confirmation??  Roulement des yeux
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: